Suite à ma présentation dans la partie adéquate, je viens ici vous demander un peu d'aide, voici un résumé de l'histoire :
Un ami de mon père est tombé en panne avec sa 207 1.4 HDI de 225 000 Kms, la courroie accessoire s'est effilochée et s'est cassé dans la distribution, cette dernière s'étant décalé

Suite à ça il a décidé de céder la voiture à mon père et c'est la qu'on a entreprit les travaux :
Démontage de toute la partie haut moteur pour vérifier que les soupapes n'étaient pas pliées et que les pistons étaient toujours bons (les soupapes ont un peu tapés mais rien de méchant). Donc rodage des soupapes, nettoyage complet du bloc moteur, changements des joints, remontage en règle etc. Sur le remontage on a changé une durite d'eau qui était craquée, on a calé comme il se doit la nouvelle distribution bref tout allait bien.
Premier soucis pendant le remontage, on s'est rendu compte que le neiman s'était bloqué (panne courante sur ces modèles la) donc on a changé le neiman + clés jusque la pas de soucis, et on en vient au premier démarrage de la voiture :
IMPOSSIBLE !
On passe du temps sur la poire de réamorçage pour chasser toutes les bulles d'airs mais rien n'y fait la voiture ne démarre pas. Ce qui est bizarre c'est que le moteur semble s'emballer pendant 1/2 secondes comme si il allait démarrer mais non évidemment ce serait trop beau (ça ressemble à des soubresauts). Suite à ça on décide de changer le démarreur, car ce dernier était d'origine et en quelques secondes il sentait le brûlé (bien sur on a pas insisté comme des ânes dessus je vous rassure

J'ai regardé sur Internet, beaucoup parlent de prises d'air dans le circuit de gasoil, mais non on avait vérifié la "pieuvre" avec mon père le circuit était parfaitement bon.
On a re-re vérifié le calage de la distri également, et il est dans les règles (le seul truc qui a fait tiqué mon père lors du premier montage c'est que les 4 pistons étaient parfaitement alignés après c'est peut être normal je sais pas)
Je sais pas si avec tous ces éléments vous pourrez m'aider, mais je vous avoue que la on séche complètement, sachant que cette voiture j'en aurai besoin très très rapidement

Au niveau du tableau de bord pas de voyants de défauts, tout est en ordre. Pas de bruits bizarres également lors de la séquence de démarrage.
je m'en remets à vous, je vous remercie d'avance pour votre aide, et bon dimanche à tous
