Bonjour,
Encore un étrange problème, enfin plus rien ne m'étonne avec peugeot ... ^^
Hier première "grosse" chaleur, la voiture affichée 29° en plein soleil et impossible d'avoir la clim, le compresseur ne s'activé pas.
Plus tard dans la soirée quand il faisait moins chaud, j'ai réessayé et la pas de problème j'entendais bien le compresseur s'activer et j'avais de l'air froid.
Pour info j'ai changé le compresseur et donc fait une recharge en juillet 2017.
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Compresseur ne fonctionne pas quand il fait trop chaud
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
Compresseur ne fonctionne pas quand il fait trop chaud
Mon actuelle : BMW série 1/F20/114i - 102cv -> Stage 1 - 224cv
Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
-
Eraaz - Petit Félin
- Véhicule: BMW Serie 1 F20 Stage 1 - 224cv
Re: Compresseur ne fonctionne pas quand il fait trop chaud
Bizarre,
Peut-être que l'embrayage électrique de ton compresseur n'aime pas la chaleur ou bien il faut voir du côté de la commande ( relais, boutons de clims) qui aurait eu chaud, çà ressemble quand même à un problème électrique.
Est-ce que ta batterie est en bonne santé car il me semble qu'il y a fonctions préférentielles au niveau du BSI en cas de tensions "faibles"
Peut-être que l'embrayage électrique de ton compresseur n'aime pas la chaleur ou bien il faut voir du côté de la commande ( relais, boutons de clims) qui aurait eu chaud, çà ressemble quand même à un problème électrique.
Est-ce que ta batterie est en bonne santé car il me semble qu'il y a fonctions préférentielles au niveau du BSI en cas de tensions "faibles"
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
-
jpb57 - Petit Félin
- Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla
Contrôle de la charge de gaz, ça devrait aider dans un 1er temps.
Et je ne vois pas ce que Peugeot vient faire dans ce problème.
Diabolo
Et je ne vois pas ce que Peugeot vient faire dans ce problème.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Pour ne pas avoir de problème avec vos clim (pb de compresseur ou fuite de gaz), laissez allumé votre clim toute l'année !
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
oui,
et effectivement on peut soupçonner 2 pistes principales:
Electrique (commande de clim , embrayage compresseur, sous tension detecté au niveau alternateur avec delestage automatique des consommateurs comme la clim)
Bref tout ce qui est evoqué plus haut
REcharge mal faites, quantite de gaz trop forte qui provoque surchauffe du fluide et pression du circuit avec désactivation du compresseur (et c'est pas specifique a PSA ...)
et effectivement on peut soupçonner 2 pistes principales:
Electrique (commande de clim , embrayage compresseur, sous tension detecté au niveau alternateur avec delestage automatique des consommateurs comme la clim)
Bref tout ce qui est evoqué plus haut
REcharge mal faites, quantite de gaz trop forte qui provoque surchauffe du fluide et pression du circuit avec désactivation du compresseur (et c'est pas specifique a PSA ...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Salut a tous, merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la batterie, il ne me semble pas qu'elle ai de problème il faudrait que je test, mais cette hiver avec -10, aucun problème pour démarrer ou autre.
Pour la recharge, la seule chose serait une fuite je pense vus qu'il y a eu une recharge il y a même pas un an.
Et enfin la chose étrange, c'est que hier il faisait encore plus chaud 34° au moment de mettre le contact et la, air froid en à peine 30 secondes.
En ce qui concerne la batterie, il ne me semble pas qu'elle ai de problème il faudrait que je test, mais cette hiver avec -10, aucun problème pour démarrer ou autre.
Pour la recharge, la seule chose serait une fuite je pense vus qu'il y a eu une recharge il y a même pas un an.
Et enfin la chose étrange, c'est que hier il faisait encore plus chaud 34° au moment de mettre le contact et la, air froid en à peine 30 secondes.
-
Eraaz - Petit Félin
Un peu comme dit precedemment, voir la quantité de gaz, puis sinon peut etre la resistance proche du vide poche
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
Erreur p0599 avec la valise, des idées ?
Edit : Pa rapport a ce que j'ai vus sur d'autre topic ca viendrait du boitier d'eau
Edit : Pa rapport a ce que j'ai vus sur d'autre topic ca viendrait du boitier d'eau
-
Eraaz - Petit Félin
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
seba62 a écrit:http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27590
Oui c'est ce que j'ai vus

-
Eraaz - Petit Félin
Hello, je profite de ce topic parlant de la clim pour vous poser une petite question, j'ai ma clim qui ne fonctionne plus et je suis quasi-sur que cela provient de mon condenseur. Je vais peut être le changer moi mais j'aimerais être sur de 2 choses :
La première serait que cela vient bien de la et donc faire une recherche de fuite chez feu vert par exemple mais je comprend rien a leur fiche de tarif avec des trucs qui porte le même nom mais des prix différents
La seconde serait d’être sur qu'il n'y a plus de clim car si il reste du gaz cela serait risqué de changer moi même le condenseur, est-ce que je peux demander a feu vert (si c'est eux que je vais voir) de me vider complétement le réservoir ?
La première serait que cela vient bien de la et donc faire une recherche de fuite chez feu vert par exemple mais je comprend rien a leur fiche de tarif avec des trucs qui porte le même nom mais des prix différents
La seconde serait d’être sur qu'il n'y a plus de clim car si il reste du gaz cela serait risqué de changer moi même le condenseur, est-ce que je peux demander a feu vert (si c'est eux que je vais voir) de me vider complétement le réservoir ?
- Lockheed
- Félin
- Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv
Tu peux leur poser la question, mais dans un souci écologique ils devraient accepter de vider le circuit tout en facturant la future recharge en même temps ; donc, une fois ton condenseur remplacé, tu y retournes.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
ba le gaz est mauvais pour l' environnement mais a moins de se shooter avec , il y a peu de risque. quand je me rappelle ce que j ai vu au garage l 'année derniere.. pas tres ecolo tout ça.. mais personne est mort. (la bonbonne continuait a fuir du gaz sous pression une fois débranchée des tuyaux de clim )
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Si tout le monde fait pareil, ça va poser à terme un problème ... écologique.
Il ne faut pas que voir la pollution créée par un seul individu, mais la pollution créée par l'ensemble de la population.
Diabolo
Il ne faut pas que voir la pollution créée par un seul individu, mais la pollution créée par l'ensemble de la population.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
l' évidence meme
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
15 messages
• Page 1 sur 1