Voilà, en retirant mon protège carter sous le moteur lors de ma dernière intervention, j'ai trouvé une tige filetée !
Après recherche, ça serait un goujon (se présentant comme une tige filetée avec une tête en étoile) de support de FAP.
Sa référence PSA : 179734
Voici la bête :
Ici, c'est la pièce N°7 sur le schéma :

Et voici en vrai à quoi ça ressemble :

Je comprends mieux pourquoi depuis pas mal de temps ça faisait comme un bruit de casserole quand j'étais en bas régime...
Ma question est la suivante : Afin de travailler le plus proprement possible et afin de tout bien resserrer comme ça devait être à l'origine, comment accéder au FAP entièrement sans être gêner ?
J'aimerai aussi vérifier tous les serrages des écrans thermiques et autres par la même occasion afin qu'ils n'y ait aucunes vibrations de part et d'autres et éviter de me retrouver avec d'autres tiges manquantes...
Puis-je accéder à tout ça en faisant tomber le pare-choc avant ?
Car ce n'est tellement pas accessible que je préfère démonter s'il le faut pour faire du bon travail et pouvoir utiliser les outils adaptés.
Merci infiniment pour vos réponses et si quelqu'un a déjà eu le coup.
A+ !
