Pièce tombée : Goujon du maintien du FAP...

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Pièce tombée : Goujon du maintien du FAP...

Messagepar Félin95 » 05 Avril 2019, 00:11

Bonjour à tous,

Voilà, en retirant mon protège carter sous le moteur lors de ma dernière intervention, j'ai trouvé une tige filetée !
Après recherche, ça serait un goujon (se présentant comme une tige filetée avec une tête en étoile) de support de FAP.
Sa référence PSA : 179734

Voici la bête :

Ici, c'est la pièce N°7 sur le schéma :

Image

Et voici en vrai à quoi ça ressemble :

Image

Je comprends mieux pourquoi depuis pas mal de temps ça faisait comme un bruit de casserole quand j'étais en bas régime...

Ma question est la suivante : Afin de travailler le plus proprement possible et afin de tout bien resserrer comme ça devait être à l'origine, comment accéder au FAP entièrement sans être gêner ?
J'aimerai aussi vérifier tous les serrages des écrans thermiques et autres par la même occasion afin qu'ils n'y ait aucunes vibrations de part et d'autres et éviter de me retrouver avec d'autres tiges manquantes...
Puis-je accéder à tout ça en faisant tomber le pare-choc avant ?
Car ce n'est tellement pas accessible que je préfère démonter s'il le faut pour faire du bon travail et pouvoir utiliser les outils adaptés.

Merci infiniment pour vos réponses et si quelqu'un a déjà eu le coup.

A+ ! :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Pièce tombée : Goujon du maintien du FAP...

Messagepar Félin95 » 22 Mai 2019, 15:03

Personne n'a déshabiller sa voiture jusqu'au FAP ? (pour ceux qui en sont équipés).

Si je descends le pare-choc (je dois le remplacer en plus), les 2 optiques, virer le radiateur et le condenseur est compliqué ? (pour avoir un accès au FAP de face et pouvoir virer l'écran thermique ?)

Merci à vous. :)
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 22 Mai 2019, 15:30

L'opération n'est pas compliquée, et comme tu dis devoir remplacer le pare-choc ça t'arrangera.
Peugeot m'avait remplacé l'écran thermique sous garantie et je n'ai pas souvenir qu'il avait démonté le pare-choc ; enfin, j'étais pas présent lors de cette opération.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 22 Mai 2019, 16:49

Avec mon frère pour avoir enlevé le fap juste pour une vis de boite on a enlevé le Pc avant ,décalé le radiateur et enlever l échangeur d aire et tu a accès sur tous le fap et sans rien abîmée .
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Félin95 » 22 Mai 2019, 22:13

diabolo a écrit:L'opération n'est pas compliquée, et comme tu dis devoir remplacer le pare-choc ça t'arrangera.
Peugeot m'avait remplacé l'écran thermique sous garantie et je n'ai pas souvenir qu'il avait démonté le pare-choc ; enfin, j'étais pas présent lors de cette opération.

Diabolo

Merci Diabolo !
Le hic c'est qu'il y a une vis en plein milieu à gauche (quand on est face au parechoc) et pour y avoir accès, je vais galérer... Quand le pare-choc sera viré, j'espère pouvoir décaler et virer quelques trucs afin de pouvoir intervenir sans galérer (et j'en profiterai pour vérifier l'état de l'écran thermique). ;)
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar Félin95 » 22 Mai 2019, 22:22

seba62 a écrit:Avec mon frère pour avoir enlevé le fap juste pour une vis de boite on a enlevé le Pc avant ,décalé le radiateur et enlever l échangeur d aire et tu a accès sur tous le fap et sans rien abîmée .

Voilà qui est rassurant ! :)

Concernant le radiateur, je ne sais pas comment le décaler... et il n'y a pas de "condenseur" de clim à toucher ? (car j'ai aussi la clim... même si je pense ne plus avoir de gaz depuis des années...)

Je n'ai jamais virer le devant de la voiture entièrement (j'avais dévissé une fois le pare choc d'un côté et virer un optique pour changer mon relais de préchauffage qui était bien caché...) mais j'ai hâte de le faire et j'en profiterai pour balancer du nettoyant frein (ou similaire) sur l'alternateur qui est dégueulasse au possible...
J'en profiterai pour faire un bon coup de nettoyage lorsque tout sera au sol !

:)
Félin95
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Problèmes