[EN COURS] Système ESP/ASR Défaillant (perte des gazs)

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[EN COURS] Système ESP/ASR Défaillant (perte des gazs)

Messagepar Smylet » 06 Mai 2019, 17:47

Bonjour tous le monde,
Peugeot 207 HDI 1.6 , 92cv FAP : 68.000km 2011

Quelques cas qui ont ce défaut dans la section recherche ne correspond pas exactement à mon problème j'en ouvre donc un nouveau.

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver d'ou vient ma panne, et ni Peugeot n'a su trouver...
Je vous explique,
Cela peut m'arriver 2 fois dans la journée comme rien pendant 1 mois voir 2 mois ..

Fait et indices:

-Pendant que je roule, cela m'est arriver sur l'autoroute à 130km/h ou bien en 1ère ou marche arrière sur le parking peut importe, ma voiture coupe les gaz et plus moyen d’accélérer il ne se passe plus rien avec un voyant esp orange allumé. Je suis obliger de m'arrêter couper le contact et redémarrer comme si de rien était elle repart nickel.
-Le moteur tourne toujours quand la voiture bip "Système ESP/ASR Defaillant" Sauf quand j'arrive à 0km/h le moteur s'éteint tout seul.
-La toute première fois que j'ai eu se problème j'ai rétrograder en 4ème et les gaz sont revenus. (Voyant toujours allumé)
-Maintenant quand cela m'arrive même si je rétrograde je n'ai plus de gaz.

-Peugeot ma donc changer le calculateur moteur (589€): Le problème est cependant toujours présent.

Je film tout mes trajets pour avoir le problème et donc le voici en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=C-zgAGa ... e=youtu.be

Voici les 2 erreurs ressorti de la valise.

Image
Image
Image

Merci d'avance :)
Smylet
Nouveau

Re: [EN COURS] Système ESP/ASR Défaillant (perte des gazs)

Messagepar seba62 » 06 Mai 2019, 21:51

si Peugeot a changer une pièce et ce n’est pas sa déjà il on une obligation de résultat ou remettre ton calculateur moteur et te rembourser.
après quand tu as le Default le voltage de la batterie et faible je trouve a voir de ce coter la pour commence.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Smylet » 06 Mai 2019, 21:56

Oui je lui ai dit ce matin on fait quoi de la facture de 589€. Il m'a dit vous inquiétez pas pour ça venez le 20. Donc je suppose qu'il sais qu'il me doit de l'argent ou bien il me fera pas payé la prochaine facture si équivalent ou remboursement de la différence. Il compte appeler le siège de Peugeot pour se faire aider
Smylet
Nouveau

Messagepar gregdu061 » 06 Mai 2019, 22:12

Ça m’a choqué aussi les 9V ...

T’as pas de mal au démarrage ?
gregdu061
Petit Félin

Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Messagepar viper » 07 Mai 2019, 00:09

sous tension generale des calculateurs deja ca empeche tout diagnostic fiable!. Les pistes de diagbox normalement c'est batterie/systeme de charge /systeme de masse moteur et boite et ensuite BSM... (pas le calculateur moteur !!) faisceau moteur a verifier.
Modele 2011 , as tu le boitier de charge accole a la batterie (ptit boite noire) y a eu des soucis de ce cote la.
MAis bon a 9 V , normalement la direction assisté arrete de fonctionner et l'esp egalement (plus assez de jus pour eux).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Smylet » 07 Mai 2019, 12:02

viper a écrit: as tu le boitier de charge accole a la batterie (ptit boite noire) y a eu des soucis de ce cote la.

Oui j'ai ce petit boitier, le mec m'a dit que c'était le calculateur ça ?

Elle démarre au quart de tour pourtant !

Les 9V c'est lors de la panne, moteur cale que sa arrive, donc forcement plus de direction assisté. J'imagine que j'ai habituellement plus que 9V

Système de masse moteur tu dis ? Car à chaque fois que j'arrive à destination je coupe le moteur et que je sort pour fermer le porte je me prend un coup de jus ça pique !
Smylet
Nouveau

Messagepar viper » 07 Mai 2019, 17:31

oui, probleme de sous tension dans la video tu freine et BIP les calculateurs se mettent en rade.... l'anomalie ESP est une consequence pour moi , pas une cause. Systeme electrique/batterie/calculateur de charge et bsm a verifier. NB: c'est quoi ton poste avec camera de recul... relié au bus systeme de la voiture ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Smylet » 07 Mai 2019, 18:37

viper a écrit: NB: c'est quoi ton poste avec camera de recul... relié au bus systeme de la voiture ?

C’est un ATOTO A6 PRO . Acheter sur Amazon . Un poste androïd on peux tout mettre comme sur un téléphone . Waze , YouTube tous ça .. La caméra de recul est relier par des câbles tirés depuis le poste jusqu’à derrière sur la caméra positionner au niveau de la plaque d’immatriculation .
Le problème viendrais pas de la j’espère quand même ...

J’ai un truc brancher sur ma prise ODBII car j’ai torque sur le poste pour voir les défauts . Communication en Bluetooth
Le garagiste m’a demander de le retirer pour voir si j’ai encore le problème car ça pourrais tous faire déconner ce truc . C’est vrai ?

PS le problème sur la vidéo ce n’est pas quand j’ai freiner . C’est quand j’ai lâcher l’embrayage pour reculer . Et cela m’est arriver plusieurs fois sur l’autoroute à 130 régulateur enclencher .
Ça m’est aussi arriver à 50, à 80 sans régulateur enclencher
Smylet
Nouveau

Messagepar viper » 08 Mai 2019, 00:29

Smylet a écrit:
viper a écrit: NB: c'est quoi ton poste avec camera de recul... relié au bus systeme de la voiture ?

J’ai un truc brancher sur ma prise ODBII car j’ai torque sur le poste pour voir les défauts . Communication en Bluetooth
Le garagiste m’a demander de le retirer pour voir si j’ai encore le problème car ça pourrais tous faire déconner ce truc . C’est vrai ?

...

oui ca vaut le coup d'essayer .
Le commandes au volant sont par fonctionnelles avec ce poste je suppose. :cyp:

MAis bon 9 V faut d'abord resoudre ca, il y a un soucis electrique qq part.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Smylet » 08 Mai 2019, 01:30

viper a écrit:oui ca vaut le coup d'essayer .
Le commandes au volant sont par fonctionnelles avec ce poste je suppose. :cyp:

MAis bon 9 V faut d'abord resoudre ca, il y a un soucis electrique qq part.

Nope y'a moyen de le faire avec quelques câbles mais je m'en suis pas occupé.

j'ai ça de brancher sur ma prise ODB

Image
Image
Image

Je risque quoi avec cette histoire de 9V je pige pas trop ?
Smylet
Nouveau

Messagepar seba62 » 08 Mai 2019, 08:03

Pour être sur que c est pas un problème de 9v envoyer au calculateur qui le fait planter et coupe le moteur car le calculateur et sous alimenté.
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gregdu061 » 08 Mai 2019, 08:12

Je suis du même avis, aujourd’hui pratiquement tous les circuits intégrés possèdent un UVLO (undervoltage lockout) qui protège ses sorties lorsque la tension passe sous un seuil opérationnel ...

Après faut comprendre pourquoi ce n’est que localement que tu as cette chute de tension. Tu dis que t’as 12V en temps normal mais 9V uniquement au déclenchement de la panne ?
gregdu061
Petit Félin

Messagepar Smylet » 08 Mai 2019, 12:41

Les 9V c’est pris au moment des faits du défaut lorsqu’il est enregistrer . Maintenant il faudrait que je test moi même en temps normal .
Smylet
Nouveau

Messagepar Smylet » 08 Mai 2019, 17:30

Après quelques essaies avec le multimètre . Moteur éteint : 12,4V avec le + et une masse de la voiture.
Moteur allumer : 14,03 avec le + et une masse de la voiture .
Moteur allumer ; Kit xénon HID allumer , marche arrière enclencher , warning en marche : 13,90 V
Smylet
Nouveau

Messagepar viper » 09 Mai 2019, 00:17

ca , c'est bon. va falloir loguer cela en roulant car sa ressemble a un soucis faisceau /bsm alors.

:+1: pour l'explication de seba62.
Pour le reste pas sur qu'il y ait de protection basse tension sur les composant PSA, ca plante comme un Windows sur un proc undervolté...
Trop cher dans le cahier des charges :cyp: La preuve, diagbox devrait refuser le diag en dessous de 12V ou le marquer en gros comme indique dans le manuel livre avec..... :cyp:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Smylet » 09 Mai 2019, 19:24

Pour le moment le problème n'est pas revenu ... Comme dit des fois pendant 1 mois je n'ai rien
Smylet
Nouveau

Messagepar gregdu061 » 09 Mai 2019, 19:39

C’est vraiment étrange... ça ressemble à une fuite de courant due à un défaut d’isolement.

Y’a peut-être à un moment donné une surintensité dans un circuit qui provoque une grosse chute de tension sur la batterie et la coupure de l’ESP serait juste un symptôme et non l’origine de la panne

Mais je vois pas pourquoi aucun fusible ne cramerait dans ce cas ... y’aurait pas de l’aluminium dans la boîte à fusible ? ^o)
gregdu061
Petit Félin

Messagepar Smylet » 11 Mai 2019, 22:37

Bon ben elle vient de me le refaire à 30km/h en 3ème pendant l'accélération. Le moteur tourne toujours, je m’arrête de côté et le moteur se coupe tout seul . Je touche à rien j’ouvre le capot je vais vite à ma batterie tester avec mon voltmètre : 12,40V .. RAS de ce côté
Smylet
Nouveau

Messagepar seba62 » 11 Mai 2019, 23:14

Smylet a écrit:Moteur allumer ; Kit xénon HID allumer , marche arrière enclencher , warning en marche : 13,90 V

seul solution le moins chère pour commence retire le xénon prés du bsm ou complètement.
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Smylet » 11 Mai 2019, 23:54

J’ai eu Le soucis même sans les xenon allumés . Mais juste le fait qu’ils soient brancher ça pourrait déclencher ça ?
Je vais essayer !
Smylet
Nouveau

Messagepar viper » 12 Mai 2019, 01:45

oui ca pourrait d’aucun ont eu un soucis (mais généralement c'est le circuit des AB / feu de virages qui morflent et restent allumé constamment),
Mais si y a un soucis de faisceau (fil a moitie coupé) , du boitier de charge ou une piste electronique du bsm deficiente qui dure que 1 seconde , le sous voltage provoque le plantage des calculos puis malgre le retour du jus faut reinitialiser. Ca va etre duraille a trouver ca.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Smylet » 12 Mai 2019, 02:04

A suivre lors de mon rdv le 20 à Peugeot ... Cette fois il me l’a garde 3 jours pour l’éplucher
Smylet
Nouveau

Messagepar viper » 12 Mai 2019, 17:54

Courage. :bien:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Félin95 » 21 Mai 2019, 12:03

Les fois où sur la mienne ça me faisait un peu la même chose (moteur qui se coupe + ESP/ASP défaillant + pression d'huile trop basse...) c'était le capteur PMH qui était au bout de sa vie. Tous les problèmes rencontrés quelques années auparavant (voiture qui broute sévèrement) venait de ça déjà, et j'ai été tranquille un sacré moment avant les coupures moteur (très dangereux).
Courage à toi et hâte de savoir !
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Messagepar Smylet » 24 Mai 2019, 23:35

Du coup il m'a garder la voiture 3 jours, il à éplucher tous le faisceau électrique il y à 0 soucis, toutes les masses sont bonnes etc ...

Il m'a donc re changer le calculateur. Il voit que ça ..

A voir maintenant
Smylet
Nouveau

Retourner vers Problèmes