Peugeot 207 HDI 1.6 , 92cv FAP : 68.000km 2011
Quelques cas qui ont ce défaut dans la section recherche ne correspond pas exactement à mon problème j'en ouvre donc un nouveau.
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver d'ou vient ma panne, et ni Peugeot n'a su trouver...
Je vous explique,
Cela peut m'arriver 2 fois dans la journée comme rien pendant 1 mois voir 2 mois ..
Fait et indices:
-Pendant que je roule, cela m'est arriver sur l'autoroute à 130km/h ou bien en 1ère ou marche arrière sur le parking peut importe, ma voiture coupe les gaz et plus moyen d’accélérer il ne se passe plus rien avec un voyant esp orange allumé. Je suis obliger de m'arrêter couper le contact et redémarrer comme si de rien était elle repart nickel.
-Le moteur tourne toujours quand la voiture bip "Système ESP/ASR Defaillant" Sauf quand j'arrive à 0km/h le moteur s'éteint tout seul.
-La toute première fois que j'ai eu se problème j'ai rétrograder en 4ème et les gaz sont revenus. (Voyant toujours allumé)
-Maintenant quand cela m'arrive même si je rétrograde je n'ai plus de gaz.
-Peugeot ma donc changer le calculateur moteur (589€): Le problème est cependant toujours présent.
Je film tout mes trajets pour avoir le problème et donc le voici en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=C-zgAGa ... e=youtu.be
Voici les 2 erreurs ressorti de la valise.

Merci d'avance