ABS puis SYSTM FREINAGE Défaillant , Câble brûlé

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

ABS puis SYSTM FREINAGE Défaillant , Câble brûlé

Messagepar Kenichi-san » 20 Août 2019, 08:45

Bonjour l'équipe, je créé tellement de sujets que je m'demande si je devrais pas la détruire à coups de masse ma voiture

Comme la chronologie des messages d'erreurs a l'air importante pour moi, voici le détail :
J'ai remplacé fraîchement l'alternateur ce week-end. En arrivant chez moi, un premier message s'affiche : "SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT"
Bon, j'ai ignoré ce message, d'ailleurs il arrêtait de s'afficher aujourd'hui

Puis ce matin, j'étais en plein autoroute à 130 :
- Au début, l'autoradio fait des grésillements quand j'écoutais ma musique, j'pensais ça venait de mon téléphone mais non

- Puis là arrive le message "SYSTEME ABS DEFAILLANT", et le volant s'est endurci, puis c'est reparti

- S'en suit le message "SYSTEME FREINAGE DEFAILLANT"

Têtu que je suis, je continue de rouler en priant le bon Dieu, mais en plein autoroute, le "mode urgence" s'est activé (essuie-glace qui se déclenchent, etc.) et la voiture s'est coupée toute seule, me paralysant le volant, et le frein

J'ai redémarré une fois, j'me suis relancé, 5 minutes et BIM même cycle.

Je redémarre, 1 minute et encore...

J'étais à 20 km du taf, j'y suis arrivé à coups de redémarrage et de forcing absolu, je me suis littéralement fait dessus :frown:

J'ai lu le topic : viewtopic.php?t=9073
Mais de mon côté, ça n'a pas l'air d'être lié au liquide de frein, puis le kit de frein je l'avais fait changer y'a même pas 1 an...

Quelqu'un a une idée, ou une procédure à me filer en me disant quoi vérifier en priorité?

Modèle : Peugeot 207 (Année 2010) 1.6 HDI
Modifié en dernier par Kenichi-san le 03 Septembre 2019, 14:36, modifié 1 fois.
Kenichi-san
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 Annee 2010 1 6 HDI 5 portes

Re: Anti-Pollution, ABS puis SYSTM FREINAGE Défaillant

Messagepar diabolo » 20 Août 2019, 11:20

Les alertes et problèmes sont consécutifs au remplacement de l'alternateur ?
Si oui, revoir les branchements, voire l'alternateur, et réinitialiser le BSI en respectant les pauses suite à déconnexion et rebranchement de la batterie.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Kenichi-san » 20 Août 2019, 13:16

diabolo a écrit:Les alertes et problèmes sont consécutifs au remplacement de l'alternateur ?
Si oui, revoir les branchements, voire l'alternateur, et réinitialiser le BSI en respectant les pauses suite à déconnexion et rebranchement de la batterie.

Diabolo

Est-ce que cette procédure est correcte pour réinitialiser le BSI :

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
Kenichi-san
Nouveau

Messagepar Kenichi-san » 03 Septembre 2019, 14:35

diabolo a écrit:Les alertes et problèmes sont consécutifs au remplacement de l'alternateur ?

Diabolo

J'ai du nouveau ! La voiture était à deux doigts de partir en feu...

Bon alors je récapitule. Après avoir eu le fameux problème dont j'ai parlé, je l'ai emmené chez mon garagiste. Il a changé les câbles d'alimentation qui étaient "rouillés", la voiture refonctionnait sans faire le problème toutes les 5 minutes.

Et le lendemain, mon frère la roule et me dit que ça lui a refait le problème. Et il me dit que juste avant la panne, de la fumée sortait de la clim.... Et après cela, le problème n'est jamais revenu

J'avais pas fait gaffe à ce qu'il a dit, et ce matin je me rends compte de ça en ouvrant le capot pour vérifier l'huile :

Image

Le truc pour voir l'huile s'est brûlé en 2, à l'intérieur même du bordel
Et y'avait ceci :
Image

Je comprends pas ce qui est à l'origine de cela...
Kenichi-san
Nouveau

Messagepar Jejemy » 03 Septembre 2019, 15:04

Kenichi-san a écrit:

Diabolo

J'ai du nouveau ! La voiture était à deux doigts de partir en feu...

Bon alors je récapitule. Après avoir eu le fameux problème dont j'ai parlé, je l'ai emmené chez mon garagiste. Il a changé les câbles d'alimentation qui étaient "rouillés", la voiture refonctionnait sans faire le problème toutes les 5 minutes.

Et le lendemain, mon frère la roule et me dit que ça lui a refait le problème. Et il me dit que juste avant la panne, de la fumée sortait de la clim.... Et après cela, le problème n'est jamais revenu

J'avais pas fait gaffe à ce qu'il a dit, et ce matin je me rends compte de ça en ouvrant le capot pour vérifier l'huile :

Image

Le truc pour voir l'huile s'est brûlé en 2, à l'intérieur même du bordel
Et y'avait ceci :
Image

Je comprends pas ce qui est à l'origine de cela...

La vache :eek:
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: ABS puis SYSTM FREINAGE Défaillant , Câble brûlé

Messagepar Kenichi-san » 03 Septembre 2019, 18:00

:frown: :frown: :frown:

Ca explose les voitures en 2019? Question au cas où :oops:
Kenichi-san
Nouveau

Re: ABS puis SYSTM FREINAGE Défaillant , Câble brûlé

Messagepar Jejemy » 03 Septembre 2019, 19:11

Kenichi-san a écrit::frown: :frown: :frown:

Ca explose les voitures en 2019? Question au cas où :oops:

:ptdf: :ptdf: :ptdf:
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Retourner vers Problèmes