Comme la chronologie des messages d'erreurs a l'air importante pour moi, voici le détail :
J'ai remplacé fraîchement l'alternateur ce week-end. En arrivant chez moi, un premier message s'affiche : "SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT"
Bon, j'ai ignoré ce message, d'ailleurs il arrêtait de s'afficher aujourd'hui
Puis ce matin, j'étais en plein autoroute à 130 :
- Au début, l'autoradio fait des grésillements quand j'écoutais ma musique, j'pensais ça venait de mon téléphone mais non
- Puis là arrive le message "SYSTEME ABS DEFAILLANT", et le volant s'est endurci, puis c'est reparti
- S'en suit le message "SYSTEME FREINAGE DEFAILLANT"
Têtu que je suis, je continue de rouler en priant le bon Dieu, mais en plein autoroute, le "mode urgence" s'est activé (essuie-glace qui se déclenchent, etc.) et la voiture s'est coupée toute seule, me paralysant le volant, et le frein
J'ai redémarré une fois, j'me suis relancé, 5 minutes et BIM même cycle.
Je redémarre, 1 minute et encore...
J'étais à 20 km du taf, j'y suis arrivé à coups de redémarrage et de forcing absolu, je me suis littéralement fait dessus

J'ai lu le topic : viewtopic.php?t=9073
Mais de mon côté, ça n'a pas l'air d'être lié au liquide de frein, puis le kit de frein je l'avais fait changer y'a même pas 1 an...
Quelqu'un a une idée, ou une procédure à me filer en me disant quoi vérifier en priorité?
Modèle : Peugeot 207 (Année 2010) 1.6 HDI