Je suis récent sur le Forum, j'ai une 207 thp 150 que j'ai acheté en occasion en février 2019. Elle roule relativement bien hormis les 2-3 petits soucis qui traînent... Parce que je reviens de loin...
Pour faire vite :
- En Février 2019, j'achète l'auto à un pro qui a fait la rénovation de la chaîne + tendeur, 2-3 bricoles dessus... Ok mais par doute je prends une extension de garantie de 1 an (donc 2 ans au total !)

- Après qq jours, la voiture broute au démarrage, j'ai des problèmes de perte de puissance donc en déduis qu'il y a d'autres soucis...

- Le problème persiste mais la voiture roule plutôt bien en été 2019. Mais la voiture broute parfois au démarrage.

- Alors perdu, je vais voir un garagiste Peugeot indépendant... Le diagnostic tombe en Novembre : une bobine fatiguée et bougies fatiguées aussi. Je les fais remplacer (financé en partie grâce à la garantie !) Et alors, c'est mieux mais le problème y est toujours.
- Décembre 2019 / Janvier 2020, gros soucis arrivent : l'aiguille de la température est instable, plus de puissance du tout, odeur d'huile brûlée et le turbo semble dysfonctionner... Retour au garage et là, surprise : turbo mort et collecteur d'échappement à remplacer... Soit environ 2500€ de travaux. Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie qui a pris en charge quasi 1600€...

- Février/Mars 2020 : ouf ! Turbo changé, le moteur retrouve son souffle !

J'ai lu que le problème de manque de puissance de ce type pourrait provenir du calorstat défaillant ? Est-ce que vous confirmez cela ? Est-ce que ça coûte cher ? Si jamais d'autres ont eu ce souci je serais preneur d'avis !