[RESOLU]Probleme d'interieur et de connection

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

[RESOLU]Probleme d'interieur et de connection

Messagepar benji76 » 13 Juillet 2010, 21:12

Bonjour :coucou:

j'ai un gros soucis :(

j'ai recuperer des semi cuir aujourd'hui et j'ai vu un gros probleme dessus

la ou je suis allez les chercher le mec avait des lapinous et un sa***d de lapin a manger la connection

voila quelques photos

Image

Image

donc ma question est ce que c'est les memes fils de connectionn sur toutes les finitions de 207 (c'etait sur une féline) et la mienne c'est une pack sport si oui je pourrais recuperer l'ancien fil, ou sinon est ce que je peut mettre un domino? (raccourcir le fil ou il est attaqué)

par ailleurs, j'ai vu et j'ai lu des posts sur cette modif mais pas tres expliqué :? donc j'aimerais savoir au niveau de la batterie, faut la debrancher attendre quelque minutes et apres? ( enlever les cosses, attendre ..)

le mek m'a dit qu'il fallait laisser les clés sur le contact pendant la manip'?

Merci en tout cas :)
Modifié en dernier par benji76 le 25 Juillet 2010, 19:19, modifié 1 fois.
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kevin207 » 13 Juillet 2010, 21:20

:vap: il mettait les lapin dans la voiture ? :eek:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar benji76 » 13 Juillet 2010, 21:32

non en fait il etaient démonté et ranger a l'interieur et vu que le mek travailais ce amtin il les avaient sortis par avance et les s****tés de lapin se sont amusé a les manger :mad:

j'aurais bien fait un paté de lapin avec :P

Des connaisseurs en ce domaine svp? pour resoudre ce pb

merci

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kevin207 » 13 Juillet 2010, 21:35

Je suis pas électricien et je vais éviter de te donner des conseil si tu veux pas avoir le feu :lol:

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar benji76 » 13 Juillet 2010, 21:39

lool :lol:

mais tu connais les fils de connection c'est les memes sur toutes les finitions Oopas?

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kevin207 » 13 Juillet 2010, 21:47

Je ne sais pas, mais j'avais pris une photo de sous mon siège car j'ai un connecteur libre et je ne savais pas ce que c'était.

Voit si cette photo peut t'aider

Image

on peut voir des fils gris et une sorte de beige, un connecteur jaune, le rouge c'est celui des sièges chauffant

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar benji76 » 13 Juillet 2010, 22:17

ok mais je parle du fil qui relie le gros connecteur jaune au petit co comme sur la photo c'est ce fil est ce que c le meme sur tout les sieges ou sa differe?

merci kevin

si c les memes je pourrais reprendre les anciens :)

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kevin207 » 13 Juillet 2010, 23:39

Je pense que c'est les même vu que les 207 ont toute les mêmes capteur de poid, les mêmes airbags donc je pense que les fils sont pareille

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar benji76 » 14 Juillet 2010, 11:11

personne d'autre?????

svp ^_^

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 15 Juillet 2010, 11:51

pour la batterie , tu suis la doc conducteur. tu debranches et attend 5 mn pour laisse les calculo airbag s'eteindre. (pas d'ouverture de porte, pas les cles dans le contact surtout ! )
la connectique : il y a plusieur modele suivant les options mais pas suivant le garnissage (cuir ou non), mais comme tu as les 2 modeles tu peut suivre les faisceaux et comparer visuellement sur chacun non ? (je vois pas la 2eme photo)

les "options" qui font differer les faisceaux sont
conduite a droite / a gauche
airbag sieges oui/non
sieges chauffants oui/non
detecteur bouclage ceinture : conducteur simple/conducteur+passager/ et pour le sieges droit tu ajoutes conducteur+passager+detecteur arriere (oui/non)!)
ce qui fait 9 ref pour conduite a gauche/sieges avt droit et gauche !!!

bref, essaye de voir si tu peux pas "reporter" l'ensemble de la connectique de tes anciens sieges sur les nouveaux. c'est ce que je ferais par "securité" car au niveaux des "peripheriques (nappes chauffantes airbag etc.. les connecteurs sont les meme !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar benji76 » 15 Juillet 2010, 16:28

j'ai oublié ma voiture c'est une pack sport de 2006 et les nouveaux sieges proviennent d'une féline

ok merci beaucoup viper pour tes infos tres tres bien je t'en remerci

mais sur les nouveaux sieges qui proviennent sur une féline, il y a qu'un petit connecteur fiche sous le siege passager avant alors que sur mes anciens sieges il y a deux petits connecteurs qui relie le gros connecteur jaune :unsure: qu'est ce que c'est?

que la je suis vraiment dans le doute et je flippe car j'ai la trouille que les nouveaux ne peuvent pas y aller :

j'ai vu sur la deuxieme photo la grosse fiche jaune, sur les nouveaux sieges il y a un numero a 9 chiffres, et j'ai vu sur les anciens sieges sur la fiche jaune il y a les memes chiffres donc si j'ai bien compris ce sont les références et si c'est bien les références c les memes donc je pourrais repiquer les anciens ^o)

ps: un faisceau d'airbag/siege vaut 230 euros :vap:

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 15 Juillet 2010, 18:09

yo no sait , !!! on ne voir que ta premiere photo.
selon le servicebox, y a pas de difference suivant l'annee de fabrication sauf pour le bouton de chauffage siege qui est retroeclaire maintenant. la seule difference que je vois c'est effectivement pour le siege passager si oui ou non il y a detecteur de bouclage des sieges arrieres qui semblent passer par le siege avant !!!.... la feline etait une phase 2 ou une phase 1 ? c'est koi la ref que tu vois ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar benji76 » 15 Juillet 2010, 18:42

la féline je ne sait pas!

les chiffres se trouvent sur la grosse fiche jaune 1-1379913-1

les bouclages arriere passent dans le siege passager avant? c bizare?

c grave si je laisse un connecteur libre comme sur la photo de kévin? mais je ne sait pas a quoi sa correspond!

voila la deuxieme photo

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 16 Juillet 2010, 01:32

kevin a le precablage sieges chauffant (son modele est une pre-serie) mais pas les nappes dans le sieges. tu doit etre dans le meme cas. Ta ref est pas une ref de pieces mais la ref du connecteur MQS (connecteur 20 contacts jaune ...)
en regardant les ref de faisceau ben oui il semble que le circuit arriere repasse par l'avant droit sur certains modeles. (y a longtemps que certains ici cherchent plus la logique des faisceaux PSA)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar benji76 » 16 Juillet 2010, 21:55

ok merci viper

les réponses avancent et je croit encore plus que les connectiques et faisceau sont les memes sur toutes les finitions et sur n'importe quelle date de fabrication

J'ai envoyer un mail a peugeot pour confirmé cela mais je ne voit pas pourquoi il changerait le faisceau selon la finition ou l'année ^o)
(pour toujours et la meme chose ECONOMIE chez peugeot)

donc j'attend encore pour monter le siege passager au cas ou

pr le debranchement de la batterie on attend quelques minutes puis on debranche la batterie, on enleve le siege on rebranche le tout apres quelques minutes c bien sa? on doit refermé le capot ou pas? ou on peut le laisser ouvert.

je suis désolé si je pose cela mais je ne suis pas grand connaisseurs et j'ai toujours la ploisse avec moi toutes les conneries c moi qui les prends :(

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar benji76 » 19 Juillet 2010, 08:53

personne? :(

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 19 Juillet 2010, 11:54

benji76 a écrit:(

Alors pour les faisceaux , PSA a supprimé les detecteurs de ceintures passager et arriere sur phase 2 et certaines finitions, donc, faisceaux differents.
Pour les manip sur le calculo Airbag.
Tu ouvre le capot, tu debranches la batterie (le -). TU ATTENDS 5 MN SANS OUVRIR OU FERMER QUOI QUE CE SOIT (et surtout la porte conducteur!...)
Apers ca tu "bricole" (, ouverture porte , demontage, remontage siege etcc.)
Un fois tous bien connecté. Tu rebranches la batterie, TU ATTEND 1 Minutes (pour que tout les calculo s'initialisent) seulement apres ca tu essaye de demarrer et tu fait les re-apprentissage des anti-pincements des vitres (voir manuel conducteur).
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar benji76 » 19 Juillet 2010, 17:01

j'ai vu que sous le siege passager actuel il y a deux petits connecteurs (ceinture et capteur de poids) alors que celui sur le semi cuir il y a que le connecteur de la ceinture et non pas celui de capteur de poid donc sa veut dire que les faisceaux sont différents :( a moins que je me trompe...

ou sinon j'ai aussi penser a une chose qui sera d'enlever la garniture(mousse, tissu...) des deux parties métalique qui forme le siege de mon ancien interieur et donc de laisser les faicesaux d'origine et de remettre les semi cuir dessus, est ce réalisable?

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 20 Juillet 2010, 01:42

Non, Non, il a bien plusieurs faisceaux pour le siege droit suivant phase1 phase2 , pays de livraison etcc.
tu ne semble pas te tromper.
Pour ton option c'est peut etre possible mais il y a une bande collante a remplacer a gauche selon servicebox. Selon le meme service box les armatures de sieges etc.. sont communes. seules les housses different entre sieges sport et siege sport semi cuir... Donc tu peu tout envisager, transferer faisceau et nappes detection de l' anciens vers le nouveau, transferer juste les housses mais de toute facon tu va devoir demonter en partie voir totalement les housses selon la solution que tu retiens... fais nous signe
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar benji76 » 20 Juillet 2010, 13:26

Chez peugeot ils peuventle faire le démontage du siege total de l'ancien pour le remettre sur le nouveau?

en ce qui concerne le semi cuir il est facile démontable? est ce qu'on pourra remetre les accoudoirs du semi cuir sur mes anciens assisses?
c'est fixé sur l'assise ou juste clipsé entre le cuir et la garniture interieur?

en tou cas merci viper :)

je vous tiens au jus

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 20 Juillet 2010, 16:20

je repete, les armatures sont les memes . si tu as une 5P et que les sieges viennent aussi d'une 5P (puisque tu parle des accoudoirs) pas de soucis. Par contre entre 3P et 5 P pas sur car les armatures sont differentes.
Edit : ben oui c'est possible mais fo deriveter le support sur 5P et le mettre sur le siege 3 P !!! PAr contre pour les "housses" ca doit etre chaud si elle n'ont pas prevu le "trou".
Pour peugeot, ca m"etonnerais qu'ils fassent la modif avec des pieces qui ne proviennet pas de chez eux. et puis ca te coutera un bras. (voir deux ! ) Pour le demontage, generalement les sieges psa c'est assez "facile" si on observe bien ... mais je vais chercher dans mes tiroirs... des fois que...

regarde tes MP ;) :)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar benji76 » 22 Juillet 2010, 20:14

j'ai fait le premier ré-habillage du siege :) reste plus qu'1!!!!! :lol:

sinon assez facile pour le démontage et un peu galere pour le remontage du qu'il faut bien tendre le cuir

au moins sa ma fait economiser quelques sous

probleme a moitié résolu ^_^

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 23 Juillet 2010, 00:07

un tuto, un tuto ;) :D
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar benji76 » 23 Juillet 2010, 21:19

c bon le deuxieme siege est monté :)

merci viper :bien: ;)

j'ai pas pris de photo :( donc j'essaye d'etre au plus clair si quelqu'un s'aventure aussi dans cette manip'!

il faut une clé torx , un tournevie plat, un torchon, et de l'huile de coude :D

la manip' est assez facile, faut juste de pas avoir peur de demonter tout le siege ^_^

en premier il faut declipser la manivelle de levage du siege, puis d'enlever l'ecrou qui le maintient, ensuite enlever l'enjoliveur (cache) qui se trouve sur le long du siege il y a deux clips et une vis a enlever, de l'autre coté il y a aussi un cache a enlever qui est maintenu par deux vis ==>manipulation facile

apres il faut trouver tout les clips des assisses supérieures et inférieure, quand vous avez trouvés tout les clips , déclipsés le tout
==> manipulation facile mais dur pour certains clips

retiré les clips de l'airbarg avec un tournevis.

Enlevé les enjoliveur des vérouillages des appuies tetes, il sont accessibles par le dessous(interieur du siege)
==>manipulations facile

Ensuite apres toutes ses opérations, vous pouvez retirer le cuir ==> facile

ensuite remontage dans le sens contraire des opérations de démontage :)

quand il faudra repasser le cuir dans l'intervalle de l'aibrag, le mieux c'est de prendre un torchon pour par abimé le cuir, coincé e torunevis plat dans le torchon

Une chose importante, faire super gaffe au capteur de présence...

Pour ceux qui veulent remettre les accoudoirs d'origine sur des sieges qui ne comportent pas d'origine des accoudoirs, c'est tres facile il y a quatre rivets a faire sauté a la perceuse et de les basculés vers le nouveau siege( les trous sont deja pré-percés) et de remettre des rivets

voila je pense et j'espere avoir tout dit enfin le plus gros apres chacun fais a sa maniere ^_^ le tout pour deux sieges, j'ai mis environ 4 h (2 h par sieges démontage et remontage)

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Retourner vers Vos questions, avis et conseils