
[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Rien qu'une fois ça faisait trop !!!

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Oui, enfin le bruit est pareil lorsque j'ai eu le meme souci il y a quelque mois 


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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Tony944 a écrit:Tu est sur que le probleme viens de la distribution ?
C'est çà! arrêtez de vous leurrer et ne tombez pas dans le piège de Peugeot qui tenten de minimiser en signifiant que dans les forums, on dit pas mal de bétises! La parade est facile pour qu'ils n'assument pas: après! il faut se poser des questions quand on arrive à 104 pages pour un même sujet...le chat noir est sur ce moteur et ne le lâche plus..les proprios vont avoir des surprises!Certes, le moteur est un régal de conduite mais la distribution gâche tout!!....Il est temps qu'ils revoient leur copie pour l'ensemble des modèles!!!
Je suis sur le point d'obtenir gain de cause car il ne peut être autrement mais je tiens à ne rien lâcher pour vous faire ouvrir les yeux!!!
IL EST TEMPS QUE PSA fasse un rappel généralisé sur tous les modèles mais ils n'osent pas car ils ont peur que la bonne "fausse" image du THP risque d'être égratigné !!...Performance ne rime pas avec endurance avec ce moteur..autrement dit: L' agrément de conduite ne doit pas cacher ce défaut majeur de fiabilité
A bon entendeur!
Maintenant! si vous n'êtes pas convaincu! faites un petit tour sur ce groupe FACEBOOk..vous avez des pistes!!!

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Ramsey - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Ramsey a écrit:mais ils n'osent pas car ils ont peur que la bonne "fausse" image du THP risque d'être égratigné !
Et vu la stupidité de la réaction des gens et surtout des journaliste lorsque un constructeur fait un rappel (ex toyota) qui considère qu'un rappel n'est pas normal et que c'est mauvais signe, alors qu'au contraire cela veut dire qu'ils reconnaissent leurs problèmes et les corrigent, je comprends la peur de PSA, et je pense qu'il ne feront malheureusement pas de rappel.


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Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Perso tout va bien jusqu'à maintenant mais si je devais avoir ce problème et bien je changerais de marque. Pas à cause du problème en lui même (ca arrive d'avoir des soucis avec sa voiture) mais par la négligence et de ne pas assumer ses erreurs.
Quand on souhaite soigner son image c'est pas la manière dont on doit s'y prendre.
Bon courage à tous!
Quand on souhaite soigner son image c'est pas la manière dont on doit s'y prendre.
Bon courage à tous!
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TurboX - Lionceau
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- Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
- Localisation: On Board
VoXa62 a écrit:
Ou alors un rappel pas médiatisé.
Ce serais la meilleur solution, mais ca va être dur pour Peugeot car faire un rappel sur tout les THP ca en fait du monde.
Donc ca ne passe pas inaperçu.
Le temps que je suis entrain de poster, j'en profite pour vous dire que pour le moment toujours rien n'a signaler

Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Mizu - Félin
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 09:43
- Localisation: Jassans-Riottier (01)
the_clubber a écrit:Re le groupe des malchanceux![]()
3000 km et hop elle refait sa crise de mazout21000 km et deja 2 souci de distrib
Peugeot est réellement incompétent
Passage à Peugeot aujourd'hui, d'après eux, le bruit est normal c'est mon moteur ...
Après avoir insisté, j'ai RDV le 09 Aout pour vérifier le calage de la distri, a voir par la suite pour plus de news


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Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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Mizu a écrit:
Ah bon
Sur planète citroën, j'ai vu aucun poste parlant de DS3 qui reparte pour problème de distrib.
11000km avec ma DS3 THP, pas de soucis a ce jour !
(je touche du bois...)
Par contre, j'entends la chaine a froid ... ca part très vite.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
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jln a écrit:
11000km avec ma DS3 THP, pas de soucis a ce jour !
(je touche du bois...)
Par contre, j'entends la chaine a froid ... ca part très vite.
Ah bah c'est une bonne nouvelle


Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Mizu - Félin
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- Localisation: Jassans-Riottier (01)
Profite tant que sa tourne rond 


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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
[quote="Ramsey"][/quote]
Je rajouterai juste que l'attitude de peugeot est déconcertante...
Car je rappelle que les problèmes sur les blocs thp/rc ne se réduisent pas au seul problème de distri !
On peut rajouter défaut hydraulique bloc esp, problèmes de bobines d'allumage, moteur gourmand en bougies et en huile, tuyau graissage turbo défaillant, régulateur de vitesse fantaisiste... ev turbo etc... bref vraiment pas de quoi penser que le thp a une bonne image... même fausse...
Je rajouterai juste que l'attitude de peugeot est déconcertante...
Car je rappelle que les problèmes sur les blocs thp/rc ne se réduisent pas au seul problème de distri !
On peut rajouter défaut hydraulique bloc esp, problèmes de bobines d'allumage, moteur gourmand en bougies et en huile, tuyau graissage turbo défaillant, régulateur de vitesse fantaisiste... ev turbo etc... bref vraiment pas de quoi penser que le thp a une bonne image... même fausse...
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Xtremrc - Félin
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- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
Xtremrc a écrit:
Je rajouterai juste que l'attitude de peugeot est déconcertante...
Car je rappelle que les problèmes sur les blocs thp/rc ne se réduisent pas au seul problème de distri !
On peut rajouter défaut hydraulique bloc esp, problèmes de bobines d'allumage, moteur gourmand en bougies et en huile, tuyau graissage turbo défaillant, régulateur de vitesse fantaisiste... ev turbo etc... bref vraiment pas de quoi penser que le thp a une bonne image... même fausse...
Bah écoute je n'ai eu aucun problème avec la mienne, ni distrib ni quoi que ce soit d'autre.
Donc je ne pense pas que le THP doit avoir une mauvaise image car si non et ben plus de moteur THP chez PSA ce qui serai dommage a mon gout.
Même si un jour j'ai des prob avec ma RC (distrib) je pense que je resterai sur ce moteur quand même.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Mizu - Félin
- Messages: 368
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 09:43
- Localisation: Jassans-Riottier (01)
Re-Hello !
Après une absence et avant mon départ en vacances, je vous donne un peu de nouvelles sur les interventions, j'ai déjà fait 5/6 A/R au garage, ils sont intervenus par étape, mais à chaque fois celà recommence... :
1- Mise à jour des calculateurs
2- Changement de la sonde de pression de turbo
3- Changement des durites d'admission de turbo et des colliers
4- Changement de l'électrovanne de turbo
5- Changement du Turbo
on pensait qu'après le changement du turbo celà serait résolu, mais rebelote....
du coup je pars ce soir pour 2 semaines de vacances avec ma 207 dont le turbo est aléatoirement défaillant...
Sur les longs trajets sur autoroute celà ne pose pas de problème tant qu'on tient une vitesse de croisière, par contre, dés que l'on doit ralentir en restant scotché derrière un camion, et reprendre une accélération, le turbo se coupe presque à coup sûr.... De même en entrant sur l'autoroute et en sortie de péage, et à chaque fois lors d'une accélération d'une vitesse basse (0-30) à haute (130-150), le turbo se coupe souvent en 4ème, aux alentours de 110/130 la plupart du temps...
Sur autoroute, il ne tarde souvent pas à revenir, au bout de plusieurs minutes parce qu'on le sollicite pas mal je pense, ou peut-être par ce que l'on passe certaines vitesses/rapports... par contre, lorsque celà arrive en dehors de l'autoroute, il peut rester longtemps désactivé avant de revenir...
Parfois, lorsque je pousse à fond un rapport (5000/6000 tours) le turbo revient dés que j'enclenche le rapport suivant, mais celà ne marche pas toujours...
Je suspecte maintenant la sonde du catalyseur (sonde lombda ??) ou la pompe haute pression, car sinon ensuite à part un problème de soft en série ou un problème moteur je vois pas trop ce que ça peut être, mais je ne suis pas mécano...
En ce moment ils analysent la bagnole mais ne savent toujours pas quoi changer... La plateforme technique (chez PSA) investigue et a passé le ticket en niveau 2...
Voilà, je vous donnerai des news après mon retour de vacances mi-août... en espérant ne pas avoir d'accident d'ici là car parfois le turbo se coupe à un moment où celà peut être très dangereux... (lorsqu'on déboite pour doubler...)
Pour rappel, il s'agit d'une 207CC Féline THP 156 BVM6 de Mai 2010
Je ne suis pas prêt de reprendre ce moteur, voire même je vais arrêter les achats/reventes de voitures je pense... Je vais demander un véhicule de fonction à ma boîte, c'en est fini pour moi après cette première et dernière mauvaise expérience de défaillances techniques d'un véhicule neuf !
Kris
Après une absence et avant mon départ en vacances, je vous donne un peu de nouvelles sur les interventions, j'ai déjà fait 5/6 A/R au garage, ils sont intervenus par étape, mais à chaque fois celà recommence... :
1- Mise à jour des calculateurs
2- Changement de la sonde de pression de turbo
3- Changement des durites d'admission de turbo et des colliers
4- Changement de l'électrovanne de turbo
5- Changement du Turbo
on pensait qu'après le changement du turbo celà serait résolu, mais rebelote....
du coup je pars ce soir pour 2 semaines de vacances avec ma 207 dont le turbo est aléatoirement défaillant...
Sur les longs trajets sur autoroute celà ne pose pas de problème tant qu'on tient une vitesse de croisière, par contre, dés que l'on doit ralentir en restant scotché derrière un camion, et reprendre une accélération, le turbo se coupe presque à coup sûr.... De même en entrant sur l'autoroute et en sortie de péage, et à chaque fois lors d'une accélération d'une vitesse basse (0-30) à haute (130-150), le turbo se coupe souvent en 4ème, aux alentours de 110/130 la plupart du temps...
Sur autoroute, il ne tarde souvent pas à revenir, au bout de plusieurs minutes parce qu'on le sollicite pas mal je pense, ou peut-être par ce que l'on passe certaines vitesses/rapports... par contre, lorsque celà arrive en dehors de l'autoroute, il peut rester longtemps désactivé avant de revenir...
Parfois, lorsque je pousse à fond un rapport (5000/6000 tours) le turbo revient dés que j'enclenche le rapport suivant, mais celà ne marche pas toujours...
Je suspecte maintenant la sonde du catalyseur (sonde lombda ??) ou la pompe haute pression, car sinon ensuite à part un problème de soft en série ou un problème moteur je vois pas trop ce que ça peut être, mais je ne suis pas mécano...
En ce moment ils analysent la bagnole mais ne savent toujours pas quoi changer... La plateforme technique (chez PSA) investigue et a passé le ticket en niveau 2...
Voilà, je vous donnerai des news après mon retour de vacances mi-août... en espérant ne pas avoir d'accident d'ici là car parfois le turbo se coupe à un moment où celà peut être très dangereux... (lorsqu'on déboite pour doubler...)
Pour rappel, il s'agit d'une 207CC Féline THP 156 BVM6 de Mai 2010
Je ne suis pas prêt de reprendre ce moteur, voire même je vais arrêter les achats/reventes de voitures je pense... Je vais demander un véhicule de fonction à ma boîte, c'en est fini pour moi après cette première et dernière mauvaise expérience de défaillances techniques d'un véhicule neuf !
Kris
- kristof
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 06 Juillet 2010, 23:06
Bonjour a tous,
je reviens pour des news !
je vous rappel les faits :
j'ai changé toute la distri le 02 février dernier.
jusqu'à tout allait bien mis a part que je pense je n'avais pas toute ma puissance !
bref, avant hier plus de puissance et ca ne revient plus !!
hier je la prends, sur l'autoroute le voyant "système anti pollution défaillant" s'allume.
tiens c'est du deja vu!!!
il m'ont déja changer la sonde a oxygène en janvier 2010 !
2 minutes après, le voyant "bloc esp... defaillant" ils m'ont déja changé ce bloc en mars 2009 !
j'ai pris rdv mercredi 4 aout, j'attend mon expert de mon assurance pour qu'il puisse me faire changer la caisse !!
a suivre....
je reviens pour des news !
je vous rappel les faits :
j'ai changé toute la distri le 02 février dernier.
jusqu'à tout allait bien mis a part que je pense je n'avais pas toute ma puissance !
bref, avant hier plus de puissance et ca ne revient plus !!
hier je la prends, sur l'autoroute le voyant "système anti pollution défaillant" s'allume.
tiens c'est du deja vu!!!
il m'ont déja changer la sonde a oxygène en janvier 2010 !
2 minutes après, le voyant "bloc esp... defaillant" ils m'ont déja changé ce bloc en mars 2009 !
j'ai pris rdv mercredi 4 aout, j'attend mon expert de mon assurance pour qu'il puisse me faire changer la caisse !!
a suivre....
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
-
fisicom - Petit Félin
- Messages: 61
- Enregistré le: 01 Septembre 2007, 11:25
- Localisation: 77 meaux
kristof a écrit:Re-Hello !
Après une absence et avant mon départ en vacances, je vous donne un peu de nouvelles sur les interventions, j'ai déjà fait 5/6 A/R au garage, ils sont intervenus par étape, mais à chaque fois celà recommence... :
1- Mise à jour des calculateurs
2- Changement de la sonde de pression de turbo
3- Changement des durites d'admission de turbo et des colliers
4- Changement de l'électrovanne de turbo
5- Changement du Turbo
on pensait qu'après le changement du turbo celà serait résolu, mais rebelote....
du coup je pars ce soir pour 2 semaines de vacances avec ma 207 dont le turbo est aléatoirement défaillant...
Sur les longs trajets sur autoroute celà ne pose pas de problème tant qu'on tient une vitesse de croisière, par contre, dés que l'on doit ralentir en restant scotché derrière un camion, et reprendre une accélération, le turbo se coupe presque à coup sûr.... De même en entrant sur l'autoroute et en sortie de péage, et à chaque fois lors d'une accélération d'une vitesse basse (0-30) à haute (130-150), le turbo se coupe souvent en 4ème, aux alentours de 110/130 la plupart du temps...
Sur autoroute, il ne tarde souvent pas à revenir, au bout de plusieurs minutes parce qu'on le sollicite pas mal je pense, ou peut-être par ce que l'on passe certaines vitesses/rapports... par contre, lorsque celà arrive en dehors de l'autoroute, il peut rester longtemps désactivé avant de revenir...
Parfois, lorsque je pousse à fond un rapport (5000/6000 tours) le turbo revient dés que j'enclenche le rapport suivant, mais celà ne marche pas toujours...
Je suspecte maintenant la sonde du catalyseur (sonde lombda ??) ou la pompe haute pression, car sinon ensuite à part un problème de soft en série ou un problème moteur je vois pas trop ce que ça peut être, mais je ne suis pas mécano...
En ce moment ils analysent la bagnole mais ne savent toujours pas quoi changer... La plateforme technique (chez PSA) investigue et a passé le ticket en niveau 2...
Voilà, je vous donnerai des news après mon retour de vacances mi-août... en espérant ne pas avoir d'accident d'ici là car parfois le turbo se coupe à un moment où celà peut être très dangereux... (lorsqu'on déboite pour doubler...)
Pour rappel, il s'agit d'une 207CC Féline THP 156 BVM6 de Mai 2010
Je ne suis pas prêt de reprendre ce moteur, voire même je vais arrêter les achats/reventes de voitures je pense... Je vais demander un véhicule de fonction à ma boîte, c'en est fini pour moi après cette première et dernière mauvaise expérience de défaillances techniques d'un véhicule neuf !
Kris
Réclame un échange de voiture carement ... ou alors un échange moteur... je pense que ça serait la solution la plus simple ...
Même le THP 156cv euro5 est touché, flippant ...
La conso de SP et d'huile est normale ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-
jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
Est ce que vous pensez que la conso d'huile trop importante des THP est principalement due aux problèmes de décalage de chaine de distri?
Ou inversement est ce que tous ceux qui ont du changer leur distri consommaient de l'huile?
Perso caisse 40 000KM et moteur 30 000Km. RAS coté chaine ou perte de puissance et aucune conso d'huile. Toujours au maxi après 12 000Km.
Ou inversement est ce que tous ceux qui ont du changer leur distri consommaient de l'huile?
Perso caisse 40 000KM et moteur 30 000Km. RAS coté chaine ou perte de puissance et aucune conso d'huile. Toujours au maxi après 12 000Km.
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
- Messages: 82
- Enregistré le: 07 Janvier 2010, 19:29
Non la conso d'huile et les problemes de distri n'ont pas de lien...
Pour preuve l'huile sur la mienne passe ds les cylindres ou par le turbo...
J'ai trouvé un truc infaillible pour voir si une RC est malade...
vous la laissez tourner 5 ou 10 min au ralenti, et ensuite 1ere et vous redémarrez... si souci de conso d'huile ça doit fumer tt bleu... (à en faire peur...) je pense que mon turbo est malade...
Pr la personne qui a deja fait 5 ou 6 AR ds le garage pr des problemes de pertes de puissance, changes de garage ... c'est quasi certain que c'est la distri.
J'ai un pote qui avait une RC, il est tombé sur des billes qui ont fait changer 2 fois le turbo en 3000kms pr le meme probleme que toi /... résultat c'etait la distri...
Pr ceux qui ne rencontrent pas de problemes avec leur bloc THP criez le pas trop fort,mes problèmes de distri sont arrivées vers les 30.000kms mais c'est tombé vraiment en panne de manière reguliere vers les 52.000kms de memoire...
Aujourd'hui j'ai une des RC les + kilométrées je commence à voir tt ce qui dégage mois après mois au fil des kms...
Je peux vous dire que ces autos sont devenus invendables... j'en ai encore parlé a l'agent renault sport à coté de chez moi, je voulais lui reprendre une R26, mais il ne veut pas entendre parler de ma RC...
ca fait deja le second qui refuse catégoriquement de me la reprendre ... (seat et renault) , sachant que peugeot n'est pas chaud non plus...
Donc si j'ai un conseil à donner aux acheteurs potentiels... réflechissez bien avant de vous décider... certes tous n'ont pas ces problèmes, mais on est quelques uns à etre vraiment dégouté de ce moteur, qui au demeurant ne marche pas mieux en perf pures que le 1.4TFSi de VAG (testé cette semaine avec un Sirocco... )
Soyez vraiment prudents... j'adorais cette auto , j'ai craqué ... mais semaine après semaine el me dégoute comme jamais une auto ne m'a degouté... Et le pire c'est de se dire qu''il faut que je la brade si je veux m'en débarasser... en gros c'est une auto qui se vend ds les 9000 Euros (de 2007) et encore si le concessionnaire veut bien la reprendre... ça fait qd meme mal au c...
Pour preuve l'huile sur la mienne passe ds les cylindres ou par le turbo...
J'ai trouvé un truc infaillible pour voir si une RC est malade...
vous la laissez tourner 5 ou 10 min au ralenti, et ensuite 1ere et vous redémarrez... si souci de conso d'huile ça doit fumer tt bleu... (à en faire peur...) je pense que mon turbo est malade...
Pr la personne qui a deja fait 5 ou 6 AR ds le garage pr des problemes de pertes de puissance, changes de garage ... c'est quasi certain que c'est la distri.
J'ai un pote qui avait une RC, il est tombé sur des billes qui ont fait changer 2 fois le turbo en 3000kms pr le meme probleme que toi /... résultat c'etait la distri...
Pr ceux qui ne rencontrent pas de problemes avec leur bloc THP criez le pas trop fort,mes problèmes de distri sont arrivées vers les 30.000kms mais c'est tombé vraiment en panne de manière reguliere vers les 52.000kms de memoire...
Aujourd'hui j'ai une des RC les + kilométrées je commence à voir tt ce qui dégage mois après mois au fil des kms...
Je peux vous dire que ces autos sont devenus invendables... j'en ai encore parlé a l'agent renault sport à coté de chez moi, je voulais lui reprendre une R26, mais il ne veut pas entendre parler de ma RC...
ca fait deja le second qui refuse catégoriquement de me la reprendre ... (seat et renault) , sachant que peugeot n'est pas chaud non plus...
Donc si j'ai un conseil à donner aux acheteurs potentiels... réflechissez bien avant de vous décider... certes tous n'ont pas ces problèmes, mais on est quelques uns à etre vraiment dégouté de ce moteur, qui au demeurant ne marche pas mieux en perf pures que le 1.4TFSi de VAG (testé cette semaine avec un Sirocco... )
Soyez vraiment prudents... j'adorais cette auto , j'ai craqué ... mais semaine après semaine el me dégoute comme jamais une auto ne m'a degouté... Et le pire c'est de se dire qu''il faut que je la brade si je veux m'en débarasser... en gros c'est une auto qui se vend ds les 9000 Euros (de 2007) et encore si le concessionnaire veut bien la reprendre... ça fait qd meme mal au c...
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Xtremrc - Félin
- Messages: 451
- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
Re à tous, ma voiture est passée à la valise.
Electrovanne de décharge du turbo défaillante.
Le garagiste me dit qu'il peut la changer mais quand j'en appelle un autre il me dit que ça va de paire avec le turbo. C'est donc plus du tout la même addition
!
Dans le fichier excel de résumé je vois que 4 personnes ont juste changé l'electrovanne.
Donc je comprends pas, on peut changer que l'électrovanne ou faut changer le turbo avec?
Et dans le pire des cas, est-il possible de changer le turbo pour mettre de l'adaptable (c'est toujours moins cher que l'origine), genre un turbo stage 1 pour avoir 200ch et une électrovanne qui risque pas de re-foirer...
Des idées?
Electrovanne de décharge du turbo défaillante.
Le garagiste me dit qu'il peut la changer mais quand j'en appelle un autre il me dit que ça va de paire avec le turbo. C'est donc plus du tout la même addition

Dans le fichier excel de résumé je vois que 4 personnes ont juste changé l'electrovanne.
Donc je comprends pas, on peut changer que l'électrovanne ou faut changer le turbo avec?
Et dans le pire des cas, est-il possible de changer le turbo pour mettre de l'adaptable (c'est toujours moins cher que l'origine), genre un turbo stage 1 pour avoir 200ch et une électrovanne qui risque pas de re-foirer...
Des idées?
Topic fil rouge perte de puissance :
En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
- veget
- Petit Félin
- Messages: 52
- Enregistré le: 08 Janvier 2010, 17:38
- Localisation: Ile de France
Et ben c'est mon tour...
J'ai acheté une 207 THP 1500 d'occaz il y a 3 semaines dans une concession peugeot. Octobre 2008, 17000 bornes, état quasi neuf.
Première semaine que du bonheur, reprise bien sympa, toutes les options qui vont bien, freinage mordant, tenue de route irréprochable.
Et puis, .... et puis le fameux Système Anti Pollution Défaillant !
Au terme d'une monté assez longue, le voyant s'allume et la voiture coupe sa puissance. Je finis donc le trajet à vitesse réduite.
Et donc 2 semaines après mon achat la voiture est au garage.
Vu les symptômes ils penchaient pour la pompe à huile, ils l'ont changé, c'est pas ça, du coup ils la garde pour changer le turbo (enfin la dump valve mais apparemment, il faut changer l'ensemble).
Du coup j'ai utilisé ma 207 3 week ends, soit 600 bornes et elle est déjà au garage depuis mardi...
Unique points positifs dans tous ça, les personnes de la concession dans laquelle je la fait réparer (différente de celle où je l'ai acheté) sont très bien et conciliant ; et la voiture est garantie (encore heureux).
Enfin bon j'espère ne pas en arriver aux situations extrêmes que j'ai pu lire dans ce topic :s ... mais comme quoi ces problèmes sont loins d'être isolés.
JP
J'ai acheté une 207 THP 1500 d'occaz il y a 3 semaines dans une concession peugeot. Octobre 2008, 17000 bornes, état quasi neuf.

Première semaine que du bonheur, reprise bien sympa, toutes les options qui vont bien, freinage mordant, tenue de route irréprochable.

Et puis, .... et puis le fameux Système Anti Pollution Défaillant !

Au terme d'une monté assez longue, le voyant s'allume et la voiture coupe sa puissance. Je finis donc le trajet à vitesse réduite.
Et donc 2 semaines après mon achat la voiture est au garage.

Vu les symptômes ils penchaient pour la pompe à huile, ils l'ont changé, c'est pas ça, du coup ils la garde pour changer le turbo (enfin la dump valve mais apparemment, il faut changer l'ensemble).
Du coup j'ai utilisé ma 207 3 week ends, soit 600 bornes et elle est déjà au garage depuis mardi...
Unique points positifs dans tous ça, les personnes de la concession dans laquelle je la fait réparer (différente de celle où je l'ai acheté) sont très bien et conciliant ; et la voiture est garantie (encore heureux).
Enfin bon j'espère ne pas en arriver aux situations extrêmes que j'ai pu lire dans ce topic :s ... mais comme quoi ces problèmes sont loins d'être isolés.
JP
207 THP 150 féline 10/2008
-
2detension - Nouveau
- Messages: 12
- Enregistré le: 12 Juillet 2010, 22:51
Perte de puissance THP
Bonjour.
Il y a quelques semaines je criais enfin panne trouvée (la sonde lambda en amont changée) et bé non, rebelotte.
Aprés passage chez un mécano indépendant qui avait la malette obd2, il m'a indiqué aprés avaoir pas mal cherché que mon électrovanne sur le turbo était HS (membrane creuvée) mais pas référencé chez PSA.
Alors on a chercher plusieurs jours et on a trouver la référence chez VAG USA, là elle se détaillée (turbo identique au VAG 1.4, 1.6 et 1.8 turbo TFSI).
Donc j'appelle un pot chez VAG à Toulouse et il me donne la référence (VAG 06.H.145.710.D ou Pierburg 7.01830.13.0), je la commande (56€TTC) depuis trois jours plus de perte de puissance, plus de coup de pied aux fesses, d'une douceur ma belle "pourvu que ca dure...." Je vous tiens au courant.
Il y a quelques semaines je criais enfin panne trouvée (la sonde lambda en amont changée) et bé non, rebelotte.
Aprés passage chez un mécano indépendant qui avait la malette obd2, il m'a indiqué aprés avaoir pas mal cherché que mon électrovanne sur le turbo était HS (membrane creuvée) mais pas référencé chez PSA.
Alors on a chercher plusieurs jours et on a trouver la référence chez VAG USA, là elle se détaillée (turbo identique au VAG 1.4, 1.6 et 1.8 turbo TFSI).
Donc j'appelle un pot chez VAG à Toulouse et il me donne la référence (VAG 06.H.145.710.D ou Pierburg 7.01830.13.0), je la commande (56€TTC) depuis trois jours plus de perte de puissance, plus de coup de pied aux fesses, d'une douceur ma belle "pourvu que ca dure...." Je vous tiens au courant.
- murena82
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Re: Perte de puissance THP
murena82 a écrit:Bonjour.
Il y a quelques semaines je criais enfin panne trouvée (la sonde lambda en amont changée) et bé non, rebelotte.
Aprés passage chez un mécano indépendant qui avait la malette obd2, il m'a indiqué aprés avaoir pas mal cherché que mon électrovanne sur le turbo était HS (membrane creuvée) mais pas référencé chez PSA.
Alors on a chercher plusieurs jours et on a trouver la référence chez VAG USA, là elle se détaillée (turbo identique au VAG 1.4, 1.6 et 1.8 turbo TFSI).
Donc j'appelle un pot chez VAG à Toulouse et il me donne la référence (VAG 06.H.145.710.D ou Pierburg 7.01830.13.0), je la commande (56€TTC) depuis trois jours plus de perte de puissance, plus de coup de pied aux fesses, d'une douceur ma belle "pourvu que ca dure...." Je vous tiens au courant.
Salut, ce que tu racontes est extrement intéressant mais je reste curieux :
- Comment sait-on que c'est les mêmes turbos?
- Qui a fait le montage? C'est bien le mécano?
- Sur le catalogue PIERBURG trouvé sur internet cette vanne n'est pas déclarée compatible avec une 207. Tu as une idée?
Excuse moi de poser toutes ces questions mais tu viens peut être de trouver une solution miracle pour ceux qui souffrent de cette maladie... Avant de crier alleluhia je preferes me renseigner un peu plus

Topic fil rouge perte de puissance :
En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
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- veget
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On a déjà les injecteurs en commun avec le groupe VAG, donc pas étonnant qu'on est aussi le turbo.
Pour le montage, il faut "simplement" la remplacer et elle se trouve à l'arrière du moteur, tu y a accès en démontant l'admission d'air en plastique sur la gauche du moteur qui arrive au collecteur.
Pour le montage, il faut "simplement" la remplacer et elle se trouve à l'arrière du moteur, tu y a accès en démontant l'admission d'air en plastique sur la gauche du moteur qui arrive au collecteur.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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THP
Bonjour.
Le turbo sur une THP est juste sous tes yeux lorsque tu ouvre le capot et non pas derriére le moteur..... c'est l'électrovanne juste au Q du turbo accessible par trois vis BTR (clé Hallien...).
Deux minutes montre en mains pour la changer et plutot le matin à la fraiche sinon CHAUD.....
Pour ceux qui aurai des doutes sur mes propos, je suis mécano de courses avec une expérience de plus 28 ans entre autres avec Peugeot Sport, de + je connais trés bien plusieurs préparateurs Peugeot.
Le turbo sur une THP est juste sous tes yeux lorsque tu ouvre le capot et non pas derriére le moteur..... c'est l'électrovanne juste au Q du turbo accessible par trois vis BTR (clé Hallien...).
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- murena82
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Re: THP
murena82 a écrit:Bonjour.
Le turbo sur une THP est juste sous tes yeux lorsque tu ouvre le capot et non pas derriére le moteur..... c'est l'électrovanne juste au Q du turbo accessible par trois vis BTR (clé Hallien...).
Deux minutes montre en mains pour la changer et plutot le matin à la fraiche sinon CHAUD.....
Pour ceux qui aurai des doutes sur mes propos, je suis mécano de courses avec une expérience de plus 28 ans entre autres avec Peugeot Sport, de + je connais trés bien plusieurs préparateurs Peugeot.
Ok je vois, le soucis c'est qu'on parle de la dump valve et je ne sais pas si c'est la dump valve ou la waste gate qui est défaillante.
Mon garage me rappelle aujourd'hui, je leur demanderai.
Si c'est la dump valve tant mieux sinon je crois que la waste gate se change pas sans changer le turbo.
L'autre composant qui est décrit comme étant derrière le moteur est la fameuse waste gate je crois.
Si jamais je dois changer la waste gate je me tournerais vers un preparateur pour qu'il adapte une pièce plutot que de changer le turbo, ce sera toujours moins cher.
Pour info, j'ai 3 comportement :
- Quand je tire trop le moteur se met en sécurité ==> plus de puissance
- A froid la voiture a tous les chevaux ou presque
- A chaud je n'ai que 130 chevaux max, je le sais car je me suis fait récemment torcher sur les 3 premiers rapports par des Polo TDI, golf TDI 140 ou A6 2,7 TDI... Voitures que je torchais avant mes problèmes...
On dirait que ce dernier comportement correspond à une non montée en pression du turbo.
Ton avis sur la question? Et sur mes hypothèses techniques?
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- veget
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et bien et bien!...çà se gâte du côté de PSA!
Ce qui me fait bien marrer, ce sont les propriétaires de DS3 qui essayent par leur intervention de conjurer le sort en pensant que dans les 30 000 à 40 000 km plus tard rien ne leur arrivera de fâcheux car PSA aurait réglé le problème depuis (quelle foutaise et quel tissu de mensonges bien programmé..il faut bien les vendre au plus grand nombre les DS3, RCZ et autres futures autos siglées PSA)...on aura prévenu pourtant!!
DES DEMAIN, JE CONTRE ATTAQUE CE CONSTRUCTEUR DE PACOTILLE!!!car ces derniers sont en train de pourrir mes vacances et là je suis extrêmement furieux!!!
Ce qui me fait bien marrer, ce sont les propriétaires de DS3 qui essayent par leur intervention de conjurer le sort en pensant que dans les 30 000 à 40 000 km plus tard rien ne leur arrivera de fâcheux car PSA aurait réglé le problème depuis (quelle foutaise et quel tissu de mensonges bien programmé..il faut bien les vendre au plus grand nombre les DS3, RCZ et autres futures autos siglées PSA)...on aura prévenu pourtant!!
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Ramsey - Féline 207 Addict
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