Quelle roue de secours d'origine
Modérateur: Team Féline 207
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle roue de secours d'origine
Bonjour,
J'ai beau faire une recherche pour obtenir une réponse je n'y arrive pas.
Je vais faire l'acquisition prochainement d'une 207 PREMIUM PACK de 05/2008 sur laquelle l'actuel propriétaire a installé 5 jantes tuning.
Elles ne sont pas de mon goût et je souhaite racheter les jantes alu PEUGEOT.
Je me posais la question de savoir si en sortie d'usine mon véhicule était équipé d'une roue galette ou d'une roue normale.
Comment le savoir ??
D'avance merci
J'ai beau faire une recherche pour obtenir une réponse je n'y arrive pas.
Je vais faire l'acquisition prochainement d'une 207 PREMIUM PACK de 05/2008 sur laquelle l'actuel propriétaire a installé 5 jantes tuning.
Elles ne sont pas de mon goût et je souhaite racheter les jantes alu PEUGEOT.
Je me posais la question de savoir si en sortie d'usine mon véhicule était équipé d'une roue galette ou d'une roue normale.
Comment le savoir ??
D'avance merci
- lune42
- Petit Félin
Vu la date je pense que c'était galette. A confirmer par un possesseur de premium pack de la même date.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Sur le tarif 08A il n'est pas fait mention d'option "vraie roue de secours". En toute logique la roue tôle de secours devait être de série.
De mêmoire, PEUGEOT n'a jamais mis de "galette" au sens stricte du terme dans une 207. Seulement jantes alliage (avec 17), jante tôle de même taille ou kit anti crevaison.
De mêmoire, PEUGEOT n'a jamais mis de "galette" au sens stricte du terme dans une 207. Seulement jantes alliage (avec 17), jante tôle de même taille ou kit anti crevaison.
- Kelu79
- Accro du lion
Ah bon, j'étais persuadé qu'avant le passage au kit de réparation, il y avais eu une galette pendant une certaine période.

-
Eric12 - Flood Addict
Après petite recherche, la roue de secours "normale" est apparemment en option depuis le tarif 08C (3 novembre 2008), mais je ne sait pas quel est l'équipement de série (galette ou kit et réparation).
Je suppose qu'avant cette date la roue normale était de série, donc contrairement a ce que je disais tout a l'heure pour 05/2008, roue normale.
Je suppose qu'avant cette date la roue normale était de série, donc contrairement a ce que je disais tout a l'heure pour 05/2008, roue normale.

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit:Après petite recherche, la roue de secours "normale" est apparemment en option depuis le tarif 08C (3 novembre 2008), mais je ne sait pas quel est l'équipement de série (galette ou kit et réparation).
J'ai acheté une voiture en 08C et ai eu un kit anti crevaison (sur une premium).
J'ai un collègue de travail qui en a acheté une peu avant et qui a eu une roue galette (je dirais que c'était avec les tarifs 08B, mais je ne suis pas sur), c'était aussi une premium.
-
xid69 - Flood Addict
Quel bordel !
Bon en fait le mieux pour être sur est de vérifier sur servicebox avec le VIN, et encore pas sur a 100% que ce soit juste.
Bon en fait le mieux pour être sur est de vérifier sur servicebox avec le VIN, et encore pas sur a 100% que ce soit juste.

-
Eric12 - Flood Addict
Au début de mes consultations j'avais la brochure 08B et de mémoire (je ne l'ai pas gardé) il était indiqué que c'était une roue galette dans la ligne roue de secours. Et le changement a eu lieu sur 08C, ça m'avait d'ailleurs choqué à l'époque.
On serait donc passé de roue normale à roue galette (mais quand ?) puis à kit anti crevaison en 08C.
On serait donc passé de roue normale à roue galette (mais quand ?) puis à kit anti crevaison en 08C.
-
xid69 - Flood Addict
Re: Quelle roue de secours d'origine
lune42 a écrit: [...]Je me posais la question de savoir si en sortie d'usine mon véhicule était équipé d'une roue galette ou d'une roue normale.
Comment le savoir ??
[...]
tu regardes sur la petite fiche de pression des pneus collée à l'intérieur de la portière conducteur.
Dessus, tu as les pressions et aussi les dimensions des 5 roues en sortie d'usine.
Clément
- clem1984
- Nouveau
clem1984 a écrit:
tu regardes sur la petite fiche de pression des pneus collée à l'intérieur de la portière conducteur.
Dessus, tu as les pressions et aussi les dimensions des 5 roues en sortie d'usine.
V'la une réponse super précise. Rien de plus simple en fin de compte

Je dois récupérer ma voiture la semaine prochaine, je regarderai tout ça
- lune42
- Petit Félin
la mienne , de fabrication septembre 2008 , premium pack a ete livré en galette... (ainsi que frein tambour au lieu de disque.) tarif 8B, l'option vrai roue de secours n'etait pas disponible sur ce tarif. Pour une PP de mai, faudra voir l'opr reel (et l'etiquette sera juge de paix !) car c'est suivant l'usine le moment ou cela a changé il me semble.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
clem1984 a écrit:tu regardes sur la petite fiche de pression des pneus collée à l'intérieur de la portière conducteur.
Merci pour l'info, je savais pas qu'il y avait la dimension des 5 roues sur cette étiquette, c'est bon a savoir.

-
Eric12 - Flood Addict
par rapport a ta photo dans le topic 3008, tu as une mention supplementaire sur l'etiquette.
apres les marques de pneus "homologué" tu as un section En gros/gras "Pression Roue Galette" 4.2 bar (oui oui c'est bien un 4)
par contre je n'y ai pas vu la dimension de la galette sur l'etiquette.
apres les marques de pneus "homologué" tu as un section En gros/gras "Pression Roue Galette" 4.2 bar (oui oui c'est bien un 4)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
-
laurent-31 - Accro du lion
Bon j'ai récupéré ma nouvelle voiture.
J'ai regardé sur la petite plaque sur la porte mais j'ai les pressions de la roue galette et de la roue normale sans que ne soit marquée la taille de la galette

J'ai regardé sur la petite plaque sur la porte mais j'ai les pressions de la roue galette et de la roue normale sans que ne soit marquée la taille de la galette

Coupé 407 3l V6 Griffe bleue
207 HDI 90cv Premium Pack blanche
- lune42
- Petit Félin
Donc ça colle avec ce que disait viperlune42 a écrit:J'ai regardé sur la petite plaque sur la porte mais j'ai les pressions de la roue galette et de la roue normale sans que ne soit marquée la taille de la galette
viper a écrit: tu as un section En gros/gras "Pression Roue Galette" 4.2 bar (oui oui c'est bien un 4)
Et ça répond a ra question initiale
==> Galette.lune42 a écrit:Je me posais la question de savoir si en sortie d'usine mon véhicule était équipé d'une roue galette ou d'une roue normale.

-
Eric12 - Flood Addict
Non non,
En fait j'ai la pression des 4 roues + en dessous : roue de secours avec
une pression pour la taille normale de la roue de secours et une autre pour la roue galette.
Par contre comme je l'ai indiqué je n'ai pas de dimension...
En fait j'ai la pression des 4 roues + en dessous : roue de secours avec
une pression pour la taille normale de la roue de secours et une autre pour la roue galette.
Par contre comme je l'ai indiqué je n'ai pas de dimension...
- lune42
- Petit Félin
Ah pardon, j'avais mal lu, j'avais lu qu'il n'y avait que les pressions 4 roues + la galette. Désolé
Sinon quelques question bêtes mais bon :
1) Est-ce que tu as demandé au propriétaire actuel ?
2) Pourquoi te prendre la tête pour savoir ce qu'il y avait a l'origine. Lorsque tu changeras tes gentes tu met ce que tu veux et puis voila non
?

Sinon quelques question bêtes mais bon :
1) Est-ce que tu as demandé au propriétaire actuel ?
2) Pourquoi te prendre la tête pour savoir ce qu'il y avait a l'origine. Lorsque tu changeras tes gentes tu met ce que tu veux et puis voila non

-
Eric12 - Flood Addict
Je n'ai pas demandé à l'ancien propriétaire.
Ce dernier les a fait installer directement par PEUGEOT donc je suis pas sur qu'il sait de quoi était équipé à l'origine son véhicule.
J'aimerai remettre la même roue qu'à l'origine, sortie d'usine, car j'aime bien quand c'est comme au début

Ce dernier les a fait installer directement par PEUGEOT donc je suis pas sur qu'il sait de quoi était équipé à l'origine son véhicule.
J'aimerai remettre la même roue qu'à l'origine, sortie d'usine, car j'aime bien quand c'est comme au début

- lune42
- Petit Félin
Si tu veux tu peux m'envoyer ton VIN par MP, je regarderais sur servicebox s'il y a l'info.
Edit : J'ai regardé avec la mienne, il y a bien l'info.
Edit : J'ai regardé avec la mienne, il y a bien l'info.

-
Eric12 - Flood Addict
Dans ma Premium Pack de très très belle couleur Salamanque
, de la même période que Lune42, j'ai eu une ............................ Tada ..................... affreuse galette 

Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

-
JLoo - Accro du lion
Sur la mienne de mars 2008 j'ai une galette qui dort dans le garage car j'ai le reservoir de GPL.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
-
Max83 - Petit Félin
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements de la 207