[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 03 Août 2010, 21:29

THP--> Tyre à haut problème..rien à ajouter!!!..je vais démonter le mythe minutieusement.Croyez moi, je vais prendre le temps qu'il faut mais à la fin, ce moteur sera pointé du doigt sur tout les axes médiatiques ayant comme point commun le moteur THP. Fini le temps de la conciliation..y'en a plus que marre de cette marque de voyous :cyp:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ufosteur » 03 Août 2010, 21:38

Tu as pas l'air content de ce qui t'arrive (j'en connais pas le contenu et j'ai pas envie de savoir), il y a problème avec ce moteur notamment pour ces premières années, certes.

y'en a plus que marre de cette marque de voyous :cyp:

Travaillant pour Peugeot tu serais sympa de ne pas mettre de commentaire de ce genre car là, tu insulte beaucoup de monde, je pense à tout les employé PSA qui travaillent dure pour construire ces voitures.

Cordialement
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Ufosteur
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 04 Août 2010, 11:23

Ufosteur a écrit:Tu as pas l'air content de ce qui t'arrive (j'en connais pas le contenu et j'ai pas envie de savoir), il y a problème avec ce moteur notamment pour ces premières années, certes.

Travaillant pour Peugeot tu serais sympa de ne pas mettre de commentaire de ce genre car là, tu insulte beaucoup de monde, je pense à tout les employé PSA qui travaillent dure pour construire ces voitures.

Cordialement

Ne te sens pas visé ainsi !...si tu prenais le temps de lire mes déboires depuis 6 mois, tu comprendrais aisément qui je vise en le criant haut et fort...oui! j'ose dire que ce sont des voyous en col blanc...
Le calcul est simple et on atteint mon compte en banque directement...celui que j'alimente chaque mois à la sueur de mon front et qui fond comme neige au soleil (quand je vois les augmentations outrancières des grands groupes pétroliers, automobiles, gaz naturels et électricité et j'en passe!...il y'a un malaise et un fossé qui se creuse année après année et il ne faudrait pas se révolter ou se battre??)

Voilà!...une voiture achetée plus de 21 000 euro sans aucune remise à l'époque et qui par contrat tacite était censée tenir au moins 250 000 km minimum (si un manque d'entretien flagrant...mais dans mon cas! c'est plutôt un excès d'entretien et de respect pour une auto qui m'était INDISPENSABLE) pour une essence...Or, cette voiture a rendu l'âme à 79000km (moins d'un tiers de sa vie! faut-il le rappeler !)...Au final, il faudrait changer le moteur, payer la MO, payer le parc automobile Peugeot qui conserve ma voiture (dehors d'ailleurs.. inamissible!!), l'expertise indépendante, la pose et dépose de l'ancien et nouveau bloc moteur...TOTAL--> plus de 10 000 euro
Je rappelle que c'est un souci majeur connu et pas reconnu par la marque : Un très gros souci de fiabilité de de tout le système de distribution-->> QUOI! c'est tout bonnement un vice caché et ils tentent de calmer le jeu pour éviter d'éventer et de fuiter..sauf que je ne vais pas m'arrêter là!...Celà plus de 6 mois maintenant que je me retrouve démuni d'une auto qui m'amenait au travail et qui me permettait de voir ma famille à Paris tous les mois sans avoir à me ruiner en A/R auprès de la SNCF...La voiture est avant tout un vecteur de souplesse de la vie de tous les jours et là où je me trouve, elle est même indispensable
Modifié en dernier par Ramsey le 04 Août 2010, 11:41, modifié 1 fois.
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 04 Août 2010, 11:35

Ufosteur a écrit:Tu as pas l'air content de ce qui t'arrive (j'en connais pas le contenu et j'ai pas envie de savoir), il y a problème avec ce moteur notamment pour ces premières années, certes.

Cordialement

Surtout mais alors surtout pas faire preuve d'empathie !...je comprends que pas mal de personne travaille dans des conditions miséreuses au sein de ce groupe (çà devrait peut-être vous révolter d'ailleurs...y'a t'il une volonté pour que cela le soit...les syndicats ont-ils les reins solides face à cet ogre constructeur??)...Si on ne devrait pas pointer du doigt la faillite de tout un système après vente d'un groupe automobile ayant pignon sur rue et par écho la déstabilisation vers le bas de toute la chaine de commandement et de sous traitance, ils continueront à jouer sur cette corde dite "sensible" et l'utiliseront à bon escient pour nous culpabiliser, nous , les acheteurs...vous savez, ceux qui vous permettent encore de survivre dans un monde en pleine mutation et qui se tourne vers une main d'oeuvre étrangère...
Tu défends ton bifteck et c'est bien légitime: j'ai de la compassion et un respect démesuré pour tous les corps de métier artisanaux liés au monde automobile...je défends mon bout de gras aussi...un bout de gras qui m'appartient depuis trois années (voiture achetée "cash" pour mémoire pour éviter le crédit..une autre forme de racket généralisé tout comme la prime à la casse..faut-il que je continue??!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 04 Août 2010, 11:40

Le Doubs, c'est avant tout Sochaux...tout s'explique alors!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 04 Août 2010, 11:54

Ramsey a écrit:Le Doubs, c'est avant tout Sochaux...tout s'explique alors!!

Dernière petite chose pour argumenter ce propos..J'habite le Poitou (Vienne et Deux Sèvres) et HEULIEZ n'est pas très loin ;-) ...certaines conditions sont plutôt pénible pour toute une région et pour les amoureux de cette marque automobile proche d'un constructeur national qui nous est familier!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ufosteur » 04 Août 2010, 12:15

Je comprends bien ta situation et ta démarche de révolte, il n'y a aucun soucis ;)
Mais je pense que l'on peut critiquer un constructeur sans le traité de "voyous", rien de plus.
Image
Ufosteur
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 04 Août 2010, 15:29

Ufosteur a écrit:Je comprends bien ta situation et ta démarche de révolte, il n'y a aucun soucis ;)
Mais je pense que l'on peut critiquer un constructeur sans le traité de "voyous", rien de plus.

les mots doivent parfois être forts pour se faire entendre, çà peut déboucher

les oreilles (ici, çà leur permet d'être moins aveugle!)..je suis certain que

mes messages sont lus en interne du côté de Sochaux ou de Paris Champs

Elysées...de l'impact en mêlée, il n'y a que çà de vraie lol

Sérieusement...je suis arrivé à un stade où je préfère griller la politesse car je suis certain que pour le moment, ils ont du mal à concevoir qu'un "petit" peut venir déstabiliser un "grand" et doivent bien être hilare ou me traite de noms d'oiseaux..mais n'y a t'il pas assez de proverbes sur cette bonne terre pour leur prouver du contraire
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ufosteur » 04 Août 2010, 16:18

C'est malheureusement le pot de terre contre le pot de fer, mais j'espère et je pense que si tes messages son lus par Peugeot, qu'ils ne les prennent pas à la légères.
Image
Ufosteur
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 04 Août 2010, 16:59

Ufosteur a écrit:C'est malheureusement le pot de terre contre le pot de fer, mais j'espère et je pense que si tes messages son lus par Peugeot, qu'ils ne les prennent pas à la légères.

oui! en effet, je l'espère (même si pour l'instant, il n'ya aucune forme de manifestation positive) et qu'ils prouvent leur bonne disposition à enfin faire le nécessaire au plus vite...du genre! dès demain par un salvateur coup de téléphone.
En attendant, Le moniteur automobile, Autoplus (forum) sont maintenant au courant de mes déboires...Le traitement de mon sujet doit monter tout en haut de la pile..RMC (émission__> Votre Auto est dans les cartons aussi!)..ils savent comment me joindre eux!!! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar veget » 04 Août 2010, 18:44

Ramsey a écrit:
oui! en effet, je l'espère (même si pour l'instant, il n'ya aucune forme de manifestation positive) et qu'ils prouvent leur bonne disposition à enfin faire le nécessaire au plus vite...du genre! dès demain par un salvateur coup de téléphone.
En attendant, Le moniteur automobile, Autoplus (forum) sont maintenant au courant de mes déboires...Le traitement de mon sujet doit monter tout en haut de la pile..RMC (émission__> Votre Auto est dans les cartons aussi!)..ils savent comment me joindre eux!!! ;)

Messieurs, on est tous d'accord sur le fond (je suis sur ton groupe facebook ;-)), mais il y a des gens qui posent des vraies questions techniques ici, essayons de ne pas trop noyer ce topic.

Je me permets donc de reprendre la conversation "technique" :

murena82 a écrit:Bonjour.
Le turbo sur une THP est juste sous tes yeux lorsque tu ouvre le capot et non pas derriére le moteur..... c'est l'électrovanne juste au Q du turbo accessible par trois vis BTR (clé Hallien...).
Deux minutes montre en mains pour la changer et plutot le matin à la fraiche sinon CHAUD.....
Pour ceux qui aurai des doutes sur mes propos, je suis mécano de courses avec une expérience de plus 28 ans entre autres avec Peugeot Sport, de + je connais trés bien plusieurs préparateurs Peugeot.

Ok je vois, le soucis c'est qu'on parle de la dump valve et je ne sais pas si c'est la dump valve ou la waste gate qui est défaillante.
Mon garage me rappelle aujourd'hui, je leur demanderai.
Si c'est la dump valve tant mieux sinon je crois que la waste gate se change pas sans changer le turbo.

L'autre composant qui est décrit comme étant derrière le moteur est la fameuse waste gate je crois.

Si jamais je dois changer la waste gate je me tournerais vers un preparateur pour qu'il adapte une pièce plutot que de changer le turbo, ce sera toujours moins cher.

Pour info, j'ai 3 comportement :
- Quand je tire trop le moteur se met en sécurité ==> plus de puissance
- A froid la voiture a tous les chevaux ou presque
- A chaud je n'ai que 130 chevaux max, je le sais car je me suis fait récemment torcher sur les 3 premiers rapports par des Polo TDI, golf TDI 140 ou A6 2,7 TDI... Voitures que je torchais avant mes problèmes...
On dirait que ce dernier comportement correspond à une non montée en pression du turbo.

Ton avis sur la question? Et sur mes hypothèses techniques?
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
Petit Félin

Perte de puissance

Messagepar murena82 » 05 Août 2010, 10:11

Salut à tous.
Pour ceux qui ont encore des problémes de "perte de puissance" regardé vos électrovanne au Q du turbo (démonté à froid sinon calorrr), beaucoup d'entres vous vont s'apercevoir que la membrane jaune est crevé et l'entretoise cassée, s'il veulent retrouvé toute la puissance de leur RC ou THP, une des solutions.
Je roule avec depuis 15 jours et j'ai fais déja plus de 1200kms sans perte de puissance ni de defaut "antipollution défaillante" affichée, * j'ai fais réinitialisé les défauts ainsi le calculateur est vierge d'anomalie.
Acheter la nouvelle valve renforcée Pierburg 7.01830.13.0 ou chez VAG 06.H.145.710.D (60€) + plus une dump valve "style forge"(60€).
Ceci afin de fiabilisé l'ensemble:
- 1 moins de pression sur la membrane,
- 2 température moindre due à l'entretoise en alu,
- 3 un bruit sympa.
Suite aux nombreux problémes rencontré par des propriétaire de VAG, Audi ou Seat en Europe et aux USA, cet élécrovanne a été renforcé mais bien sur chez PSA la référence n'existe pas ...
Une façon de se dépanner à moindre frais car la solution chez PSA c'est de changer purement et simplement le turbo (1500€ + la pose sans prise en charge par PSA).
Le turbo est commun aux Austin Mini, BMW, VAG/Audi/Skoda, Opel entre autres.
Cout total de ma réparation 120€ +/- contre plus de 1800€..... et une mains d'oeuvre de 15mn (à froid).
A bon entendeur....
Paul.82
ON A PAS TOUS DES PAYE A 5000€ .....
A FORCE ON VA BIEN TROUVER LE MAL.
murena82
Nouveau

Messagepar the_clubber » 05 Août 2010, 17:01

Interessant cela, des photos des pieces et/ou montage ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar veget » 05 Août 2010, 17:24

the_clubber a écrit:Interessant cela, des photos des pieces et/ou montage ?

+1, effectivement ce serait parfait avec quelques illustrations pour les newbies que nous sommes.
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
Petit Félin

Messagepar fisicom » 05 Août 2010, 20:13

je viens d'avoir un coup de fil de peugeot !

le garagiste me dit, c'est un problème de richesse !!!:)
bien évidemment ils ne savent pas pourquoi ...

il me rappel demain.
merci peugeot !
rappel des fait :
changement de la chaine de distri + sonde a oxygene en 2010 !
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
fisicom
Petit Félin

Messagepar fisicom » 06 Août 2010, 11:34

appel du garage ce matin:
petit rongeur dans la sonde!!! :eek:
comment est possible si je conduit 200km par semaine !!!

il regarde encore et me tienne au courant :lang:
fisicom
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 09 Août 2010, 17:50

the_clubber a écrit:Re le groupe des malchanceux :(

3000 km et hop elle refait sa crise de mazout :argh: 21000 km et deja 2 souci de distrib :nonono: Peugeot est réellement incompétent :bah:

Retour ce jour, 21500km distrib contrôlé aucun souci dessus :)

Je récupère la voiture demain matin
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 09 Août 2010, 18:02

the_clubber a écrit: Retour ce jour, 21500km distrib contrôlé aucun souci dessus :)
Je récupère la voiture demain matin
Bonne nouvelle, mais il vient d'où le bruit alors :bah: ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Ramsey » 09 Août 2010, 19:33

fisicom a écrit:je viens d'avoir un coup de fil de peugeot !

le garagiste me dit, c'est un problème de richesse !!!:)
bien évidemment ils ne savent pas pourquoi ...

il me rappel demain.
merci peugeot !
rappel des fait :
changement de la chaine de distri + sonde a oxygene en 2010 !

Le mélange de l'huile avec l'air et le frottement intempestif des pièces les unes les autres fait que l'huile peut être riche en silicium ou autre matière du type métallique...si les pièces d'origine sont faiblardes (comme une valve par exemple! :oops:) , tout peut arriver!..surtout le pire!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar the_clubber » 09 Août 2010, 21:56

Eric12 a écrit: Bonne nouvelle, mais il vient d'où le bruit alors :bah: ?

J'avoue en leur apportant elle c'est très bien comporté :)

Vu que la recherche et vérif sur la distrib était en malfaçon mécanique donc fiche interne à peugeot, je ne paye pas.
Par contre ils voulaient la garder pour poursuivre la recherche.
J'ai dit non, si la distrib est ok, titine prend encore son fond de compteur donc je roule avec, j'ai pas 80 euro de l'heure de recherche de panne à leur filer !
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fisicom » 10 Août 2010, 12:08

Salut a tous,
peugeot a ma voiture et toujours pas de nouvelles !!

mon expert passe demain après midi !
a suivre demain !
fisicom
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 10 Août 2010, 18:20

fisicom a écrit:Salut a tous,
peugeot a ma voiture et toujours pas de nouvelles !!

mon expert passe demain après midi !
a suivre demain !

Bon courage et tient nous au courant ;)

Pour ma part, voiture récupérer et zéro euro à débourser !
Comme quoi un ton élevé devant les clients, ça aide toujours
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fisicom » 11 Août 2010, 20:05

bonsoir.
je viens apporter des news sur ma 207 thp toujours au garage !!

l'expert est donc passé comme prévu. voici ce qu'il m'a dit :
ils sont encore dessus, ca viendrait du serrage de la distribution
tiens tiens du déja vu non?
mais pour lui la chaine est bien serrée, il ma dit également qu'il y avait bien des rongeurs qui sont passées et qui ont failli manger les connecteurs. mais ce n'est pas cela.
donc pour vérifier le serrage de la chaine, le garage à demandé a peugeot france de leur fournir du matériel minutieux !

bref la voiture est toujours au garage , ce n'est même pas sur que ce soit ça.
l'expert m'a bien confirmé par tel, qu'il y avait de gros soucis de distribution avec ses moteurs. peugeot est au courant !!!!!! :cyp:

a mon avis et l'expert me la confirmé, je vais surement payer de la main d'oeuvre mais il va négocier...
a suivre.... :(
fisicom
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 12 Août 2010, 07:16

Je me souvient plus trop de ton histoire (si garantie ou pas etc) mais si tu peu, prend la protection juridique de ton assurance (si ce n'est deja fait comme tu parle d'expert)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fisicom » 12 Août 2010, 09:48

elle est de juin 2006 donc plus de garantie depuis juin 2008
à partir de 2009 :
-Bloc hydraulique
-Changement moteur vitre électrique
-MAJ calculateur
-Changement sonde a oxygène
-Changement du kit de distribution

ca fait beaucoup lol

sinon oui l'expert c'est de mon assurance (assistance juridique) enfin.
j'attends des news vendredi, j'y vais faire un tour.
fisicom
Petit Félin

Messagepar jucova » 12 Août 2010, 13:35

Petit joueur va!
207 THP féline noire de Q4 2008
jucova
Nouveau

Messagepar Ramsey » 12 Août 2010, 21:28

Nous sommes là pour informer et aider les futurs acheteurs à faire le bon choix..Or, le choix du THP est balbutiant malgré un effort mesurable à travers le feed back des récents acheteurs..vérité d'un jour n'est pas la vérité du lendemain par contre (pas quantifiable par des sondages axés sur la qualité d et c'est dommage!) sur ce type de moteur..mais qu'en est-il de cette SAV qui est d'un autre temps, d'un autre siècle même!!...Viser le premium , ce n'est pas une mince affaire...L'image des marques françaises sont déplorables et même si l'acheteur lambda du marché français est encore capable d'accepter des soucis mécaniques , ils ne tolèrent plus d'être pris pour le dindon de la farce...La mode est à l'excellence au niveau de la prise en charge "que pouvez-vous faire pour nous?" est la phrase type en toute circonstance et l'aspect qualitatif est le maitre mot..une politique très mal gérée par PSA (Renault fait des efforts dans ce domaine!!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar fisicom » 13 Août 2010, 10:44

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 13:35
Petit joueur va!

a vrai dire je ne préfère pas jouer! si je pouvais être epargné....

sinon ton procès ca a donné quoi? :unsure:
fisicom
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 13 Août 2010, 13:49

JE SUIS HEUREUX DE VOUS ANNONCER QUE....je viens juste de démontrer que Peugeot assume (sans qu'ils s'en rendent compte..ce qui est un comble) pleinement la casse de mon moteur..mais pas seulement! en effet, je prouve une chose à travers ce combat , qu'en prenant 61 % (je rappelle que je désire 100% de prise en charge pour vice caché) ils me donne entièrement raison..les 61 % représentent en filigrane la totalité d'un moteur neuf.Donc, l'usure prématurée du bloc moteur se trouvant actuellement dans ma féline 207 est strictement liée à cet état de fait--> CQFD:100%-39% lié à une vétusté normale..mais que j'ai payé déjà (sauf que je n'ai pas demandé de payer ces 39% en plus lors de l'achat de cette auto achetée en une seule fois à l'époque sinon je me serais rabattue sur une Alfa Roméo MiTo à ce prix là!)=61%

Allez! il est temps me soutenir car je vois le bout du tunnel...ILS DOIVENT FAIRE LE DERNIER EFFORT..qu'ils m'assemblent un moteur neuf sans qu'ils aient encore des choses à redire et qu'ils assument leur manque de réactivité dès les premières années;
Les moteurs de 2007 et de 2008 doivent enfin faire objet d'un rappel généralisé car mon cas va servir de jurisprudence en la matière...

Appel à PEUGEOT AUTOMOBILES FRANCE--> pensez aux propriétaires qui attendent de vous du sérieux, du dynamisme, de la rigueur...des valeurs que vous semblez avoir oublié..Prouvez nous le contraire et nous vous suivrons dans l'idée que le Made In France by Peugeot est synonyme de qualité(vous cherchez à atteindre le PREMIUM à travers DS & BY PEUGEOT...Commencez par rétablir le dialogue (refonte de votre SAV, çà urge!!)et aidez vos garagistes à être à la page car il y'a des lacunes et un fossé qui se créé de manière inexorable. Nous vous ferons confiance à nouveau
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar fisicom » 14 Août 2010, 15:45

je vais récupérer ma voiture au alentour du 1er septembre.
la machine qui permet de savoir si la chaine de distri est decalée est dans un autre garage FERME.....

merci peugeot !! toujours aussi sympa de ne pas me proposer une voiture de remplacement.
fisicom
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes