Peinture en moins sur mon capot

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Peinture en moins sur mon capot

Messagepar Heero_91 » 11 Août 2010, 19:35

Bonsoir à tous,

tout à l'heure en rentrant du boulot je me dis que je vais faire une petite beauté rapide à ma titine suite à ma semaine de vac en bord de mers (une grosse fiante de mouette sur l'aile, c'était plus possible) ... Enfin bref

Je m'occupe de ça au jet à haute pression de la station du coin, la merde part niquel, jusque la tout va bien ... J'arrive sur le capot, et je vois un truc accroché, alors je passe le jet (normal quoi) et la ... De la peinture qui se décolle !!!!!! :cry:

Le drame absolu dans ma tête, j'étais dégouté (et le suis toujours :( ) parce que j'en prends super soin mais les crottes de pigeons de merde ont finit par avoir ma peau il faut croire :vap:

Enfin bon, c'est super moche et j'aurais voulu votre avis sur le truc. Je pensais faire repeindre le capot, mais j'ai pas trouvé de prix sur le coup ... Et j'ai un peu peur du prix, mais bon, je vais assumer!

Et sinon, comment faire pour anticiper ces petits déboires qui sont certainement dues aux fientes de ces nuisibles volant? Ma voiture ne peut pas dormir dans un garage (j'en ai pas :( ) donc je pensais peut être un passage régulier de cire sur la peinture ... Mais peut être pas assez (sachant que je sais pas comment on fait et que le propriétaire avant je ne sais pas si il l'avait fait ...)

Merci de votre aide et de vos informations
Heero_91
Nouveau

Messagepar bekymy » 11 Août 2010, 19:41

logiquement, un capot, c'est entre 100/150€
à l'époque, cela m'avait couter 600Frs (environ 90€)
le capot, c'est la partie la plus simple à repeindre pour un carrossier. ;o)(dixit le carrossier de l'époque)

edit: concernant les fientes des pigeons, c'est les retirés le jour même.
c'est tres corrosif, et cela s'impregne AUSSITÔT dans la peinture.
donc, pas de parade à ça, sauf que tu dois nettoyer le jour même la partie atteinte de ta voiture.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 11 Août 2010, 19:57

Moi pour repeindre le capot, ils ont prix 224€.

J'ai du mal à croire qu'une merde de goéland attaque la peinture en une semaine au point de la faire partir...

Tu à peux être eu un gros caillou.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Heero_91 » 11 Août 2010, 20:42

non, c'est pas la merde de goelan qui m'a attaqué la peinture, la merde dont je parle c'est une autre qui était afreuse et qui m'a "obligé" à la passer au nettoyage!

La ou je gare ma voiture (entre ma maison et celle de mes voisins) je prends très très régulièrement des merdes de moineaux, qui dorment sous le toit de mon voisin :( et je pense que ça n'a pas aidé :(

Je vais essayer d'aller voir chez peugeot samedi, et puis il faut aussi que je regarde les adresses des carossiers pour avoir une idée du prix!
Heero_91
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 11 Août 2010, 20:44

Chez un carrossier indépendant sa te couteras moins chère.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Heero_91 » 11 Août 2010, 20:45

désolé pour le double post, mais est-ce que vous avez une solution pour conserver au mieux la peinture de ma 207 face à ces ennemis de merde?
Heero_91
Nouveau

Messagepar MatYeuX » 11 Août 2010, 20:47

une bache dessus...
MatYeuX
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 11 Août 2010, 20:50

un carport. Mais peut être un peu chère. :oops:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Heero_91 » 11 Août 2010, 22:04

ouai un peu chers le carpot, et puis mes parents ne vont pas être d'accords :( ... Mais c'est vrai que la bache ça pourrait être pas mal, mais j'ai un peu peur de rayé la peinture à la longue ... Enfin déjà je vais aller voir pour mon capot et je vais devoir cracher les euros :'(
Heero_91
Nouveau

Messagepar MatYeuX » 11 Août 2010, 22:28

Les baches pour voiture normalement ne rayent pas, mais à chaque fois devoir la mettre et l'enlever... casse bonbons à force.
MatYeuX
Petit Félin

Messagepar Vincent_ » 12 Août 2010, 09:29

La bache rayera forcement, pas au point de percer le vernis, mais ça va faire des rayures superficielles. Des que la bâche va bouger sur la voiture, des petits éléments vont vernir frotter, comme un abrasif. Sans parler d'une bâche sur une voiture mouillée :(
Seules les housses d'intérieur sont valables (avec un intérieur micro fibre), et encore pas sur une voiture mouillée ou sale.

Pour les fientes, le mieux est de les enlever tout de suite. Avec une cire sur la voiture, on protège également le vernis des agressions. En posant plusieurs couches de cire, celles ci seront attaquées avant le vernis.

http://www.cosmetique-auto.com pour plus d'infos sur les cires ;)
207 SW Outdoor 1.6 Vti
Vincent_
Petit Félin

Messagepar Billy2kid » 12 Août 2010, 10:04

En posant une cire sur ton auto, elle sera moins exposée aux dommages des fiantes. Ca te laissera le temps de les nettoyer sans abimer ton vernis...
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Heero_91 » 12 Août 2010, 19:49

Je vais suivre vos conseils, parce que je veux plus jamais subir ça ...

J'ai appelé mon concessionnaire peugeot, il m'a annoncé un tarif à plus de 500 euros au début, et après un peu moins de 300€ TTC ... :(

Et puis tiens, encore mieux ce matin ... Vous voyez la merde de goeland/mouette/enculé qu'il y avait sur ma caisse et qui était énorme ... Ba ce matin, en arrivant au taf, j'ai vu qu'elle avait laissé une trace, genre ça a attaqué le vernis :cry: et j'ai bien essayé de faire un nettoyage avec le produit ... Ca reste :cry: :cry: :cry:

Mon seul espoir, c'est que les couches de polish protègent ma voiture et fasse disparaitre petit à petit la trace, à moins que vous ayez une solution miracle pour ça (aidez moi, j'en ai trop marre la :( )
Heero_91
Nouveau

Messagepar Billy2kid » 12 Août 2010, 20:49

Mets nous une photo, je te dirais si avec un wetsanding tu peux corriger ce défaut, ou si tu dois passer en carrosserie.
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Heero_91 » 13 Août 2010, 00:27

Ok, demain en rentrant je vous fait les deux photos ... J'ai regarder ce que c'était que le Wetsanding et j'ai été impressionné ... Je pense que ça peut plus que le faire pour la trace de la merde ... Mais ou, et comment?

Enfin bon, il ne faut pas trop se précipiter, j'attendrais vos avis d'experts :)
Heero_91
Nouveau

Messagepar Billy2kid » 13 Août 2010, 14:45

Ca roule !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Heero_91 » 13 Août 2010, 18:37

Bon voila, je vous mets les photos en questions:

Pour le capot (lui c'est irrécupérable, j'en suis certain :( ):

Image Image Image

Et pour la trace de merde (sans mauvais jeux de mots) fait par cette saloperie de bestiole ...

Image Image Image

Dites moi que je peux faire quelque chose "facilement" pour la trace faite par le volatile... :cry:
Heero_91
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 13 Août 2010, 18:49

C'est des merdes radioactives ! :eek:

T'a essayer de l'enlever avec de l'efface rayure ?
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Billy2kid » 13 Août 2010, 18:53

Alors le capot, c'est clair ... case carrosserie obligatoire !
Par contre pour la trace de fiante, c'est rattrapable, à la main ça va être compliqué mais avec un polisseuse c'est tranquille sans wetsanding.

Pour moi, tu utilises du Meguiars #105, suivi du Meguiars #83 avec un Cutting pad sur la G220 et c'est corrigé.

A toi de jouer : Meguiars Powaaaa
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar laurent-31 » 13 Août 2010, 19:12

tu es d ou a la mer !! car moi en 3ans et 2 moi de voitures je me suis fait chier dessus 2 fois donc voila et pourtant je vais a lamer regulierement sur gruissan et voila. bon courage a toi !!!
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Vincent_ » 13 Août 2010, 19:19

Hummm :unsure:

Ça a l'air bien attaqué quand même, à voir la profondeur de la trace sur l'aile, si c'est percé, rien a faire :(

Par contre, ce n'est pas normal qu'un verni perce si facilement, je sais que c'est acide, mais c'est pas comme si tu avais laissé la merde pendant des semaines quoi ...
Petite expérience perso : mes parents avaient eu un vernis percé par une merde de mouette sur une BMW il y a quelques année, c'était passé en garantie, le garage avait refait l'aile entière à leurs frais.

Je rêve éveillé, mais peut être que Peugeot le prendra en charge ^_^
207 SW Outdoor 1.6 Vti
Vincent_
Petit Félin

Messagepar big storm » 13 Août 2010, 19:23

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Heero_91 » 13 Août 2010, 19:35

Tu déchires à mort la!!!! Je vais les contacter dès demain pour voir, parce que la ça vaut plus que le coup :D

Sinon pour la peinture elle n'est pas attaquée (pas de trous, ça ne se voit que si on prend le bon angle en fonction de la lumière!)

Pour ce qui est d'ou je suis ... Moi c'est l'ile de France, mais je suis parti une petite semaine à Barneville Plage (50) et puis ba l'oiseau ... Il a fait mal l'enculé! Je vais acheter les produits meguiars que tu me conseilles billy2kid ... Mais j'ai pas de polisseuse ... Je vais soit le faire à la main, soit utiliser une disqueuse de mon papa avec ce qu'il faut dessus ... Vous en pensez quoi?

Merci en tout cas, vous me faites plaisir la :)
Heero_91
Nouveau

Messagepar Billy2kid » 13 Août 2010, 19:54

C'est le meilleur commencement, après si ça suffit pas il faudra s'orienter vers du wetsanding.
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Heero_91 » 13 Août 2010, 20:36

y'a pas un autre moyen de faire qu'avec la polisseuse? Parce que la le prix est quand même super élevé :S ... et je n'ai pas les compétences pour faire ça :(
Heero_91
Nouveau

Messagepar Billy2kid » 13 Août 2010, 22:13

A la main j'ai peur que le résultat ne soit pas satisfaisant ...
Mais tu peux toujours essayer ou te faire prêter une polisseuse, voir louer !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Heero_91 » 15 Août 2010, 19:06

Grande nouvelle :)

Hier j'ai acheté un polish légé pour la trace sur ma voiture ... Et au moment de m'y attaquer ... Presque plus rien! Tout était parti! Je me demande si ce ne serait pas le soleil qui aurait fait son travail :D

Toujours est-il que j'ai quand même passer un coup de polish sur la zone, et la peinture est de nouveau niquelle :D (enfin une super bonne nouvelle :) )

J'ai appellé pour les capots, j'ai rendez-vous pour celui à 100 euros la semaine prochaine, de ce que m'a dit le mec il est en bon état mais a juste un impact de cailloux ... Je vais voir si il serait possible d'avoir des photos de la zone en question, parce que si c'est pour faire 1h30 de route (aller) pour rien ... ça vaut pas le coup! J'attends tjs des nouvelles des deux autres annonces, mais j'appellerais dans la semaine pour relancer l'histoire :)

En tout cas, ça fait un peu plaisir tout ça :D
Heero_91
Nouveau

Messagepar Billy2kid » 15 Août 2010, 19:11

Bonnes nouvelles tout ça !
Même pas besoin de wetsanding ;)
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Heero_91 » 15 Août 2010, 23:49

Uep :) je vous tiens au courant pour le capot, surtout que j'ai peut être quelqu'un pour me le faire pour pas trop chers, je vais voir ça demain normalement :)
Heero_91
Nouveau

Messagepar Billy2kid » 24 Août 2010, 10:51

Alors ce capot ?
Billy2kid
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Entretien de sa 207