Pour retarder le phénomène, ça peut servir de remettre de la cire ?
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Et encore, c'est pas une science exacte. J'ai gardé ma 106 rouge valellunga (opaque donc) 13 ans, couché dehors les 11 premières années, régulièrement lavée mais jamais lustrée, et elle était pas particulièrement fanée. J'ai déjà vu des peintures métallisées dans un bien pire étatMizu a écrit: Ca ce voie après pas mal d'année quand même.
Eric12 a écrit: Et encore, c'est pas une science exacte. J'ai gardé ma 106 rouge valellunga (opaque donc) 13 ans, couché dehors les 11 premières années, régulièrement lavée mais jamais lustrée, et elle était pas particulièrement fanée. J'ai déjà vu des peintures métallisées dans un bien pire état
Jbapt88 a écrit::coucou: à tous!
Je prends quelques instants pour vous donner des nouvelles de ma titine... Les 30000km ne sont pas encore atteintset premier souci électronique avec ma titine il y a deux semaines : perte de puissance, pédale molle, etc... Passage chez Peugeot, un petit coup de valise, réinitialisation du calculateur électronique et tout est rentré dans l'ordre... Depuis, tout est redevenu comme avant... Evidemment, pas da facturation de la prestation... Merci le contrat de maintenance
... A noter qu'elle n'était plus garantie depuis deux semaines quand j'ai eu ce souci...
Absent quelques semaines du forum (pc portable en fin de vie), me revoilà pour continuer à vous faire partager mes impressions sur ma titine...
A l'heure où je vous parle, la voiture souffle ses 2 ans et 2 mois... pour un kilométrage de 32000km...
Hier soir, grosse surprise, j'ai réussi à sortir un 4,7l/100km sur 30 km à la vitesse moyenne de 70 km/h (alternance de zone à 70, de communes et de départementales), c'est mon record absolu! La température extérieure était de 20°. Mon précédent record était de 4,9l. Cependant, mon record sur un plein complet n'est jamais descendu en dessous de 5,1l/100. Vive l'essence!
Bonne soirée, à très vite!
Pour répondre à ta question west_indies, je m'en sors sans malus (car on n'est pas considéré comme responsable lorsqu'on percute un animal errant) et simplement avec la franchise à payer suite à l'accident à savoir 75€. Je m'en sors plutôt bien! Il y a quelques mois, la franchise n'aurait même pas eu lieu d'être mais la réglementation a changé depuis le mois d'août au niveau des assurances...
Pour ce qui est de l'accident en lui-même, le chevreuil (un adulte) est sorti d'une clairière et a traversé la route sans se poser de questions... Du coup, soit je mettais la voiture au talus, soit je continuais ma route en serrant les fesses... J'ai opté pour la seconde solution d'autant plus que j'ai eu à peine 1 seconde pour réagir... Malgré ma vitesse raisonnable (80km/h sur une départementale), le choc a été assez fort... J'ai entendu l'animal "gueuler" au moment de l'impact... Je l'ai percuté au niveau de son ventre et de ses pattes arrières. Il est certainement mort un peu plus loin... Du coup, capot moteur désoclé et plié en 2, phare droit explosé, aile droite cassée + idem pour la partie avant au niveau de la carrosserie qui entoure les feux de brouillard...
Le lendemain, passage chez Peugeot... L'expert est venu dans la journée... Et ensuite, j'ai récupéré pendant 2 semaines une 308 premium pack diesel 110 chevaux avec jantes alu, etc... Très agréable comme voiture... Ca sera peut-être bien mon prochain véhicule mais en essence
Jbapt88 a écrit:Et pour ce qui est d'une prochaine rencontre, tu tiens absolument à ce que ça soit un samedi xid69? Je préfèrerais davantage un vendredi en fin de journée, juste avant le week-end!
xid69 a écrit::coucou:
On se programme ça tous les deux ou à plus ? Ce serait peut être plus sympa avec d'autres ? (Kyzmo peut être ...)
Si je résume les dates possibles sont donc :
5/11
10/11
26/11
Le seul souci c'est qu'avec leur heure à la c... il fera nuit très tôt ...
xid69 a écrit:Et tu connais un peu Charmes ?
Il y a un endroit sympa où on peut faire la rencontre ? J'ai lu ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Charmes_(Vosges)
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Alpha530 et 16 invités