[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 22 Juillet 2010, 20:42

Mizu a écrit:
Je te proposerai bien mais la je suis un peut loin. :lolpan:

Surtout que ça doit être agréable à conduire ;)
J'ai un collègue qui vient de se commander une Porche Cayman S Sport, ça doit cartonner, mais je ne pense pas qu'il me la laissera essayer :P
Et là ça doit être dur de faire moins de 8L/100 :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mizu » 23 Juillet 2010, 13:12

xid69 a écrit:Surtout que ça doit être agréable à conduire ;)
J'ai un collègue qui vient de se commander une Porche Cayman S Sport, ça doit cartonner, mais je ne pense pas qu'il me la laissera essayer :P
Et là ça doit être dur de faire moins de 8L/100 :P

C'est super agréable a conduire :!:
Ouai il y a peut de chance qu'il te laisse conduire mais essai on sait jamais.
La c'est sur moin de 8l/100Km ca doit être dur
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Messagepar xid69 » 26 Juillet 2010, 21:26

Il a parlé de me la faire essayer et puis s'est ravisé vis à vis de l'assurance :( enfin on verra ^_^
Il devrait l'avoir samedi ou sinon la semaine prochaine.

J'ai un peu roulé dans l'eau ce soir (suite à de fortes pluies). Là rien à dire contrairement à la Clio avec laquelle on se sentait "partir" facilement, sur celle là, elle n'a pas bougé ; mais j'allais peut être un peu moins vite aussi :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mizu » 27 Juillet 2010, 14:29

Ca y joue pas mal de rouler moin vite.
Mizu
Félin
Félin

Messagepar xid69 » 27 Juillet 2010, 20:07

Oui, je pense que cela joue pas mal, mais je sens aussi que la voiture tient mieux la route, la clio partait facilement ...

Côté Porsche, le vendeur lui aurait dit : ha ça ne consomme pas tant que ça, les gens s'attendent à du 18L/100 mais on peut descendre facilement à 10-13L/100 en roulant tranquillement !! :D
Vive mon VTi :lol:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 27 Juillet 2010, 20:31

:lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 27 Juillet 2010, 20:45

Et dans tout ça, je n'ai pas parlé des malus (2000 eur à l'achat et 260 chaque année !!), du prix de l'assurance et des entretiens (à réaliser à côté de chez soi car il y a toujours un garage Porsche à côté :D )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 27 Juillet 2010, 21:02

Oui c'est sûr :oops:

Quand on achète ce genre d'engin , on sait bien à quoi s'attendre :( . Quand on est au volant , on oublie et on se fait plaisir :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 27 Juillet 2010, 21:13

Ha oui, c'est sûr que c'est pour se faire plaisir !
Il pense la garder un an ou deux et ensuite il verra ce qui l'emporte : le plaisir ou le porte monnaie !!
Il m'a dit aussi que sa femme n'était pas ravi à l'idée de rouler en Porsche ... et pourtant ^_^
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 27 Juillet 2010, 21:14

Il part en congé le dimanche 15 aout, il doit étudier le parcours à fond et surtout où se trouve les stations service qui seront ouvertes :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Août 2010, 21:26

Dernières petites nouvelles de Titine : en congé, j'en ai profité pour la laver, faire 2 petites retouches de peintures (aux portières) et revérifier les niveaux.

1- Le lavage : annulé aujourd'hui par la pluie, il a quand même permis d'éliminer d'éventuelles traces de résines (en étant garé sous des arbres)
2 - j'ai acheté le stylo de retouche chez Peugeot, mais je suis un peu déçu. C'est assez cher et ça a tendance à s'écouler donc à faire dégoutant ...
3- Tous les niveaux sont OK et n'ont apparemment pas bougés ou peut être un peu l'huile, mais c'est tellment peu précis ... l'huile est toujours relativement propre après 16 mois (alors que sur la Clio diesel de mes parents elle était noire après 10 mois !!) ; j'ai également vérifié les filtres habitacles qui sont nickels.
Pour Greywolf : ils sont de couleur grisatres tout come les tiens ;)

Place aux photos sur la peinture (si on voir quelque chose !)
La portière arrière droite avant (je n'ai jamais compris comment ça avait pu s'abimer :unsure: ):
Image

Après :
Image

La portière avant gauche avant (heurt dans un mur !) :

Image

Après :
Image
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Août 2010, 21:32

Et petites questions pour ceux qui ont des jantes avec enjilveur, les votres aussi sont déjç abimées comme ça après 1 an ?? :

URL=http://img265.imageshack.us/i/img0279i.jpg/]Image[/URL]

Image

Et j'ai un enjoliveur qui est bien abimé alors que les autres sont en parfait état ... et ça coute 55 eur au SIAL :vap:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour les jantes, j'envisage de redonner un coup de peinture (à cause du sel en hiver) vers le mois d'octobre. est il préférable de ne pas remettre les enjoliveurs en hiver ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 16 Août 2010, 21:40

Sur la première j'arrive pas a trouver le défaut :oops:
Sur la deuxième on voit mieux, le résultat a l'air bon non ? En tout cas je vois pas de coulure.

PS : Tu l'as payer si cher que ça le stylo ? Normalement c'est 8€99 les 12ml de peinture + 12ml de vernis
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar xid69 » 16 Août 2010, 21:43

Et la dernière petite nouvelle, c'est le record ODB sur le dernier plein :
(aujourd'hui, il est toujours à 4,9 avec 115 km de plus, mais je n'ai pas l'APN avec moi ^_^ )
Image
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 16 Août 2010, 21:49

Trop fort la conso :applause:
Même en mazout je suis plus haut :cyp:

Pour les jantes je sais pas j'ai jamais démonté les enjo. Par contre pour l'enjo abimé ça peut peut-être ce repeindre :unsure: ? Car c'est vrais que c'est très cher ces bestioles.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar xid69 » 16 Août 2010, 21:49

Eric12 a écrit:Sur la première j'arrive pas a trouver le défaut :oops:
Sur la deuxième on voit mieux, le résultat a l'air bon non ? En tout cas je vois pas de coulure.

PS : Tu l'as payer si cher que ça le stylo ? Normalement c'est 8€99 les 12ml de peinture + 12ml de vernis

Oui, c'est impossible à voir là apparemment, sur ma photo d'orgine en zoomant à fond on voit un petit peu ...
C'est en fait sur le dessous de la portière à une quinzaine (taille rélle) de cm du bord arrière ... (mon explication n'est peut être pas très claire :oops: )
Il me semble qu'on voit juste comme une légère "ombre"

Oui, c'est ça 8,99 eur pour les 2 * 12 mL. Mais chez Leclerc auto, une bombre est à 6,5 euros ... (évidemment, ça n'est pas adapté pour des toutes petites retouches) donc là ils en profitent quand même.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Août 2010, 21:56

Eric12 a écrit:Trop fort la conso :applause:
Même en mazout je suis plus haut :cyp:

Pour les jantes je sais pas j'ai jamais démonté les enjo. Par contre pour l'enjo abimé ça peut peut-être ce repeindre :unsure: ? Car c'est vrais que c'est très cher ces bestioles.

Pour la conso, merci ;) , mais je ne fais quasiment que de l'extra urbain, ça aide ! Et pas d'autoroute au dessus de 110 km/h ;)

Tu n'as jamais démonté les enjoliveurs ?
Mais c'est vrai que du côté de Toulouse, tu n'as pas le grand fléau de l'hiver comme chez nous dans le nord est : le sel !! Pour la corrosion, c'est infernal :(

Pour la peinture des enjoliveurs, ça n'est pas évident, il y aurait une couche de vernis
Modifié en dernier par xid69 le 16 Août 2010, 21:58, modifié 1 fois.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Août 2010, 21:57

:coucou: Xid,

Les impacts sur la seconde portière, j'arrive à les voir mais ça semble vraiment 3 fois rien sur la photo. Je suppose qu'en réalité ça se voyait plus. Et de toute façon même quelque chose qu'un inconnu de voit pas du premier coup d'oeil... Une fois qu'on sait que c'est là.. Je suis devant mon PC et j'arrive quand même à voir ma petite rayure sur ma portière dans le garage.
Enfin la réparation a l'air très propre non ?
Pour la première portière, je ne vois pas où ça se situe ^o)

xid69 a écrit:Pour Greywolf : ils sont de couleur grisatres tout come les tiens ;)

Entre temps j'ai racheté des filtres à charbon actif. :unsure:
Je connais maintenant exactement la différence.
Le filtre à pollen est blanc banquise ;)
Le filtre est composé d'une toile repliée en accordéon sur elle même et d'un support en matière plus épaisse banche également sur lequel le filtre est collé.

Le filtre à charbon actif est fait de la même façon sauf que la toile est remplacée par une sorte de matière plus légère dans laquelle on trouve un autre composant (le charbon actif ?) qui est gris je suppose ce qui donne à ce filtre un aspect grisâtre et plus épais qu'une simple toile. Le support du filtre est le même.http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 357#976357

Lorsque j'ai rechangé mes filtres à pollen par les filtres à charbon, ils étaient déjà un peu gris neige parisienne plutôt que blanc banquise :cyp:
Sur le Topic de TheClubber -> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 547#993547
On peut voir un filtre à charbon actif neuf donc grisé épais. En cliquant sur sa photo on voit plus gros avec les détails. On peut voir aussi un filtre pas neuf ayant séjourné dans un environnement hostile :vap:
Sur mon topic -> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 357#976357
C'est un simple filtre à pollen, beaucoup moins épais et blanc. Enfin le neuf.. Le vieux rolala et dire que je respire ça en sortant de la voiture :vap:
Enfin bref, j'ai maintenant un filtre anti odeur, la différence se sent bien. Bon ce n'est pas infaillible bien sur mais ça enlève beaucoup d'odeur quand même.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 16 Août 2010, 22:07

xid69 a écrit:Image

Moi je vais plus jouer avec toi :mad:
Elle est coupée à quoi ton essence ? :D
Dommage je n'ai pas de volant en cuir sur ma 64, ça à l'air chouette ^_^

Pour les enjoliveurs, j'ai démonté les miens une seule fois.. C'était il y a 3 jours, drôle de coïncidence :)
Ils ont marqué les jantes de la même façon mais moins profondément, j'ai donc moins de rouille. Je pense que c'est à surveiller. Pour les remonter, quand on les voit se plier et qu'on a en tête le prix on ose pas forcer n'est ce pas ? :oops:

Avec tes explications, je pense avoir repéré le problème sur la première portière. Si c'est la petite entaille d'environ 1cm de long, on la voit encore après la réparation mais je pense qu'il faut avoir l'œil dessus.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Août 2010, 22:08

Merci pour les liens ;)
Les miens ressemblent à ceux de the_clubber mais le gris est un peu plus foncé il me semble (donc peut être un peu salis quand même ?)
Mais comme le gris était homogène, cela ne m'a pas plus choque que cela.

Pour les impacts, c'est vrai qu'il faut le savoir. Dans la réalité, celui de la porte arrière était plus marqué en plus ! Mais je ne pouvais pas prendre la photo de par le dessous (j'aurais été trop près et ça aurait été flou ...)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Août 2010, 22:16

GreyWolf a écrit:Moi je vais plus jouer avec toi
Elle est coupée à quoi ton essence ?
Dommage je n'ai pas de volant en cuir sur ma 64, ça à l'air chouette

Pour les enjoliveurs, j'ai démonté les miens une seule fois.. C'était il y a 3 jours, drôle de coïncidence
Ils ont marqué les jantes de la même façon mais moins profondément, j'ai donc moins de rouille. Je pense que c'est à surveiller. Pour les remonter, quand on les voit se plier et qu'on a en tête le prix on ose pas forcer n'est ce pas ?

Avec tes explications, je pense avoir repéré le problème sur la première portière. Si c'est la petite entaille d'environ 1cm de long, on la voit encore après la réparation mais je pense qu'il faut avoir l'œil dessus.

Mon essence ? Elle est "upée" :D
Ha oui, le volant en cuir et l'indicateur de température d'huile sont des biens précieux.

Tu arrives à remettre tes enjoliveurs sans forcer ??
Moi je suis obligé de les remettre au coup de poing :?
Par contre pour les oter, j'y vais avec les doigts d'un coup rapide plutôt que de risquer de les abimer avec un outil.

Oui, c'était une entaille, mais elle faisait bien 3 cm de long ...ça se voit toujours, oui, mais le métal n'est plus à nu et j'espère que ça tiendra pour l'hiver surtout ! Car l'ésthétique, personne ne va aller voir à cet endroit là ! :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Août 2010, 22:20

xid69 a écrit:Tu arrives à remettre tes enjoliveurs sans forcer ??
Moi je suis obligé de les remettre au coup de poing :?
Par contre pour les oter, j'y vais avec les doigts d'un coup rapide plutôt que de risquer de les abimer avec un outil.

J'ai utilisé la même tactique. D'où ma peur de les voir se casser au remontage.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Août 2010, 22:28

Et autrement, tu sais si en hiver ils ont plutôt tendance à protéger ou à gêner (que du sel s'accumule entre jante et enjoliveur par rexemple) ?
Moi je crois que je vais les retirer cet hiver (c'est d'ailleurs en hiver que j'en ai abimé un :mad: )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Août 2010, 22:38

Je ne sais pas :unsure:
Dans mon coin, on a moins de sel... On en a pas d'ailleurs. C'est une catastrophe dès qu'il y a de la neige, seules les grandes routes sont salées...
Malgré tout, je ramasse pas mal de sel sous la voiture en passant sur ces grands axes. Ce que je fais c'est dès que la température augmente un peu, je passe le jet d'eau sous la voiture, dans les roues pour essayer d'éliminer le sel pour éviter les problèmes.

Je ne sais pas si ça a tendance à gêner ou protéger... Je pense que le sel, l'eau salée arrivent à s'infiltrer partout. C'est peut être plus facile à rincer sans l'enjoliveur.
Je sais juste qu'il faut les enlever pour mettre des chaînes pour éviter de les casser.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Août 2010, 20:30

On est les moins bien vernis avec le sel dans le nord est :cry:
C'est vrai que ça s'infiltre partout cette cochonerie...
Comment fais tu pour laver le dessous de la voiture ? Ca n'est pas facile d'accès ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Août 2010, 21:13

xid69 a écrit:Comment fais tu pour laver le dessous de la voiture ? Ca n'est pas facile d'accès ...

Pas évident non... Je me sers du jet je vise plus ou moins bien comme je peux pour essayer de passer partout en espérant enlever tout ça.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Août 2010, 21:28

J'ai essayé il y a 10 jours et je n'arrive à rien viser ... et il faut vraiment être couché par terre en plus ce qui n'est pas idéal en hiver avec le sol froid !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin207 » 17 Août 2010, 22:08

xid69 a écrit:On est les moins bien vernis avec le sel dans le nord est :cry:
C'est vrai que ça s'infiltre partout cette cochonerie...
Comment fais tu pour laver le dessous de la voiture ? Ca n'est pas facile d'accès ...

Aie oui le sel, ma voiture était dégueulasse avec le sel, mais bon l'avantage c'est que c'est mon père qui met le sel. Le trottoir devant chez moi est toujours parfaitement déneiger :cyp:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar xid69 » 17 Août 2010, 22:14

Le pire, ce n'est pas que cela salit, mais cela corrode les métaux s'ils ne sont pas peints ... donc toutes les pièces métalliques non peintes en dessous de la voiture encaissent ...
Mon ancienne Clio avait une corrosion du berceau moteur à cause du sel :( si cela doit arriver sur celle-ci aussi vite (après 6 ans d'utilisation avec moi et 12 avant où elle n'a pas du rouler dans le sel) cela fait peur :oops:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mizu » 18 Août 2010, 13:58

:coucou: Xid,

Normalement, les voiture ont un traitement contre la corrosion.
Mizu
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !