[En Cours] Plip (Télécommande de la clé) fragile?

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Messagepar nicolas33290 » 06 Août 2010, 12:41

oui c'est ce que j'essaye de faire à chaque fois, de la mettre d'un certain côté, mais c'est un peu chiant...
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Messagepar Ares » 06 Août 2010, 13:40

alors il faut demander à ton garage un changement de clé

par contre ça pique :cry:
ma petite tuture !! ^^

P.P.Systien ^^
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Messagepar nicolas33290 » 06 Août 2010, 13:52

oui je vais voir cela sinon sur ebay, y'en a qui vende le boitier, et y'aurait juste a transférer la clé et l'electronique dans le nouveau boitier...à voir...
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Messagepar nicolas33290 » 23 Août 2010, 12:46

bon beh voilà, aprés une seule petite chute, ma clé ne s'ouvre plus toute seule, j'ai démonté le tout pour voir un peu, mais je n'arrive pas à la refaire fonctionner comme à l'origine
pourtant y'a rien de casser, la petite croix en plastique est bonne, le ressors est ok lui aussi..
je pense que je fais pas la bonne manip, pourtant, je suis les instructions de certains, en vain... :oops:
sinon, certains ont testé cà ??
http://cgi.ebay.fr/COQUE-CLE-TELECOMMAN ... i%C3%A8ces
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Messagepar nicolas33290 » 23 Août 2010, 19:54

bon beh c'est bon, je me suis battu 1h avec la clé, mais j'ai réussi!!! :D
elle marche super bien
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Messagepar Jéjé » 23 Août 2010, 20:23

Super :good:.

Par hasard, tu aurais fais des photos? :unsure:.
Jérôme, 24 ans.
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Messagepar nicolas33290 » 23 Août 2010, 21:09

heuuuuuuuu,non
à vrai dire, j'ai commencé à péter un plomb, j'ai triturer dans tous les sens et ça s'est bien goupillé,lol
je serai peu etre incapable de le refaire
mais la méthode que j'ai faite est celle de marquée dans ce post ;)
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Messagepar mateo95 » 16 Novembre 2010, 14:21

Bonjour tout le monde.

Alors pour moi j'ai acheté ma voiture hier sachant que la clé était cassé.

Maintenant j'aimerais bien réparer ça.

Je m'explique, j'ai toujours le boitier avec plip qui fonctionne très bien, et la clé de l'autre.

La seule pièce manquante je dirais est le bouton gris sur lequel on appui pour ouvrir la clé, et le ressort à l'intérieur.

J'ai lu les derniers commentaires. La voiture date de septembre 2006.

Je n'ai pas trop envie de bidouiller car je me dis que si j'ai toutes les parties je ne vais pas repayer 120euros (la totalité). Une idée du prix pour ré assembler le tout?

Merci
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Messagepar Eric12 » 16 Novembre 2010, 14:52

mateo95 a écrit: Une idée du prix pour ré assembler le tout?
Merci
Je comprend pas. Soit tu achète la "coque" chez un vendeur sur ebay ou autre et tu assemble toi même, soit tu achète la clef complète chez Peugeot.
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Messagepar mateo95 » 16 Novembre 2010, 15:22

Ok mais nicolas demande au dessus si quelqu'un a déjà essayé d'acheter la coque seule, mais pas de réponse.

Comment être sur qu'elle conviendra à ma clé?
Ma 207 est d'année 2006 et j'ai cru comprendre que la position de la pile avait changé par exemple.
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Messagepar Eric12 » 16 Novembre 2010, 15:27

mateo95 a écrit: Comment être sur qu'elle conviendra à ma clé?
Généralement les vendeurs mettent des photos de la coque ouverte. Il faut effectivement bien vérifier que c'est identique a celle que tu as, car effectivement il y a plusieurs modèle.
Perso j'ai déjà changé la coque d'un clef de Berlingo (clef non articulée), mais pas sur 207.
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Messagepar mateo95 » 16 Novembre 2010, 15:37

Y'a une procédure pour ouvrir la clé sans la casser? ;)
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Messagepar mateo95 » 16 Novembre 2010, 17:44

Sur le lien de nicolas la vente est terminée, vous avez d'autres liens?
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Messagepar Eric12 » 16 Novembre 2010, 18:06

mateo95 a écrit:Sur le lien de nicolas la vente est terminée, vous avez d'autres liens?
Si tu tape plip 207 ou clé 207 sur ebay c'est pas ce qui manque. Après faut bien regarder les photos, car il y a un peu de tout et n'importe quoi.
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Messagepar Cc :) » 16 Novembre 2010, 21:16

iznogood a écrit:Je vais essayer de faire tomber la mienne pour voir si elle a le problème...







:cyp:


C’était ton :207obsidien: ieme message ... :D





:coucou: :exit:
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18.06.09 ... au 19.02.2013 ...

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
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Messagepar mateo95 » 16 Novembre 2010, 21:32

Eric12 a écrit: Si tu tape plip 207 ou clé 207 sur ebay c'est pas ce qui manque. Après faut bien regarder les photos, car il y a un peu de tout et n'importe quoi.


Si je trouve le même modèle, je peux facilement interchanger les composants à l'intérieur?

J'ai pas vu de retour de personnes qui l'ont fait. Juste des personnes qui demande des retours...
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Messagepar beckscc2004 » 17 Novembre 2010, 18:49

Je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas les interchanger, l'important c'est le circuit electronique, le reste c'est que du plastique..
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Messagepar mateo95 » 24 Novembre 2010, 21:20

J'ai reçu ma clé aujourd'hui.

C'est exactement la même juste à remplacer.

J'ai néanmoins un soucis, la lame vierge qui est dans la clé il n'y a pas moyen de l'enlever pour mettre la mienne? Je n'ai pas trouvé le moyen...
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Messagepar TurboX » 25 Novembre 2010, 10:01

A la base de la lame, il y a un petit rond.
un coup de pointeau dessus, ca va sortir et tu mets la tienne.

Voila :D
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Messagepar mateo95 » 25 Novembre 2010, 10:19

Ah merci tu me rassures, je regarde ça ce soir, mais pourtant j'avais bien regardé.

Pas contre c'est vraiment la même que celle que j'ai cassé.
La clé est plus fragile que celle d'une 308? Ou d'une C3?

J'avais jamais testé celle d'une 207 et je l'ai eu cassé direct à l'achat c'est pour ça.
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Messagepar mateo95 » 28 Novembre 2010, 15:23

Boitier reçu et monté, c'était un peu galère.
Mais avec un chasse goupille j'ai pu enlever la lame vierge.

Par contre l'ancienne clé n'a pas tout à fait les crans au même endroit donc il a fallu de la bidouille.

La lame de la clé se divide en deux parties. J'ai donc mis ma lame dans l'autre bout de lame qui tiens au boitier. Et enfin tout fonctione ^^
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Messagepar TurboX » 29 Novembre 2010, 10:07

J'ai pas tout compris mais du moment que c'est ok :D
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Messagepar Stoomik » 25 Septembre 2011, 14:45

Bonjour !!

Je déterre ce topic car j'ai un problème de clé sur les bras. J'ai commandé sur eBay une nouvelle coque pour remplacer l'ancienne qui a beaucoup vécu. Je reçois donc la nouvelle coque et fait tailler la lame vierge.

Le problème est apparu quand j'ai voulu changer le circuit de coque. La clé est bien taillée et je peux démarrer la voiture mais impossible de faire fonctionner la télécommande ( même après avoir réinitialisé la clé avec la manoeuvre de mettre le contact, appuyer 10s sur le cadenas fermé ... ).

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ? Dois je aller chez Peugeot pour qu'il me reprogramme la clé ( sachant que j'en ai déjà eu pour 70€ entre la coque et la taille ... ) ??

Merci d'avance pour vos réponses !!
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Messagepar jacpeus » 25 Septembre 2011, 23:36

Salut,
Je pense qu'un télécodage chez Peugeot va être nécessaire si tu veux utiliser toutes les fonctionnalités de ta télécommande. Tu l'as fait tailler où ta clé vierge ? C'est même bizarre que ta voiture la reconnaisse sans télécodage si ce n'est pas Peugeot qui te l'a fait.
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Messagepar Stoomik » 26 Septembre 2011, 02:06

Merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour chez Peugeot demain je pense du coup ... Vous savez combien coûte un encodage par hasard ?

J'ai fait tailler la clé dans une galerie marchande mais ce qui est bizarre ce que quand je change le circuit imprimé et que je le met dans la nouvelle coque, même sans pile, la clé marche ...

Vraiment je ne comprends rien au système de clé Peugeot !!
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Messagepar jacpeus » 26 Septembre 2011, 09:21

Oui, je pense que le mieux est d'aller chez Peugeot voir directement ce qu'ils vont te dire.

Pour le télécodage, je ne sais pas. J'ai fais refaire ma clé l'autre jour et j'ai payé 106 € mais mon mécano m'a offert le télécodage. Il me semble que ça correspond à une trentaine d'euro mais je ne suis pas sur.

Par contre, c'est vraiment bizarre que ta clé fonctionne comme ça. Tu arrives à rouler avec ? J'avais cru comprendre que si la clé n'est pas télécodée, on peut démarrer mais au bout d'un moment, il y a un message sur l'ODB qui t'indique que c'est pas bon.
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Messagepar viper » 26 Septembre 2011, 10:58

si ta cle est pas telecodé , tu peut meme pas demarrer...
La cle est constitue de 2 systemes :
Il y a 1 puce (transpondeur) qui est dans la cle. c'est lui qui dialogue avec la voiture pour autoriser le demarrage.
La telecommande de l'ouverture/fermeture est effectué par une autre partie de la cle. Si elle n'est pas declaré a la voiture , elle n'ouvre pas ...
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Messagepar Stoomik » 26 Septembre 2011, 11:48

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa !!

Oui, très bizarre que j'arrive à démarrer avec la nouvelle clé et que je ne puisse pas ouvrir avec la télécommande ... Je vais donc aller voir chez Peugeot et je vous ferai un compte rendu !!

Par contre, il me semble que je dois prendre la carte qui allait avec la voiture pour réencoder c'est ça ?
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Messagepar Eric12 » 26 Septembre 2011, 12:06

Stoomik a écrit:Oui, très bizarre que j'arrive à démarrer avec la nouvelle clé et que je ne puisse pas ouvrir avec la télécommande ...
Ben non c'est pas bizarre, vu que c'est deux fonctions totalement indépendantes.
T'es sur que tu t'es pas loupé en remontant le circuit dans la nouvelle clé, mise en place de la pile (qui fait bien contact et dans le bon sens, oui je sais c'est con mais ça arrive) et procédure d’initialisation bien suivie ?
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Messagepar Stoomik » 26 Septembre 2011, 12:14

Oui oui, j'ai passé plus d'une heure à tout vérifier ( contact avec la pile, contact avec le circuit .... ).

Donc je pense qu'il y a bien qque chose dans la lame d'origine qui permet l'ouverture de la voiture avec la télécommande ...
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