[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

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Messagepar xid69 » 23 Août 2010, 20:08

:coucou: Mizu ; tu as trouvé le bon plan toi, tu es parti du Nord est, et là où tu es il y aura moins de sel :D

Oui, j'avais lu ça aussi : ils mettent normallement une sorte de graisse (ou quelque chose du genre) sur les pièces métalliques côté moteur pour protéger.
Mais par contre, c'était déconseillé de laver à la haute pression pour éviter d'oter cette protection !
Ma vieille Clio, je n'ai jamais nettoyé dessous mais j'ai quand même eu une corrosion du berceau moteur et c'est ça qui m'inquiète, j'aimerais éviter d'avoir la même chose sur celle-ci :(
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Messagepar Mizu » 24 Août 2010, 13:36

: coucou : Xid ouai c'est vrais que j'ai eu le bon plan. Enfin pas de trop non plus car cet hier, ils n'ont pas arrêté de saler et de déneiger.

J'espère que ca ne t'arriveras plus.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar xid69 » 24 Août 2010, 20:55

Merci ;)
De ton côté tu gardes ta RC au fait ?
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Messagepar xid69 » 24 Août 2010, 21:34

Le pot d'échappement est bien rouillé, le reste parait peint :

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Sur celle-ci on voit un truc bien rouillé, un cardan ??
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Messagepar Mizu » 25 Août 2010, 13:08

xid69 a écrit:Merci ;)
De ton côté tu gardes ta RC au fait ?


Non je la vend toujours, mais je ne suis pas pressé de m'en séparer.
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Messagepar xid69 » 25 Août 2010, 19:58

C'est sûr, déjà la mienne je n'aurais pas envie de m'en séparer, alors une RC :P
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Messagepar xid69 » 04 Septembre 2010, 14:41

Encore une conso incroyable mais vraie :D

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Depuis je suis remonté à 5 car j'ai refait des courts trajets un peu urbain ce matin :(
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Messagepar west_indies » 05 Septembre 2010, 00:15

:eek: --> :clap:

Ce moteur a l'air vraiment excellent d'un point de vue de la conso et de la puissance fournie
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar xid69 » 05 Septembre 2010, 10:07

Merci :D Oui, c'est vrai il est hallucinant ! Et le 120 ch l'est aussi non ?
J'avais hésité entre les 2 et ce qui m'a fait pencher pour le 95, c'était la consommation urbaine de 0,5 l/100 plus faible dans les prospectus (8,4 pour le 120 ch contre 7,9 pour le 95 ch) au cas où j'aurais eu plus d'urbain à faire ...

Il faut dire aussi que je fais beaucoup de nationale avec traversés de village et très peu d'autoroute. et le peu que je fais c'est limité à 110 km/h pour les 2/3 et à 90 pour le restant.
Et ça a l'air de jouer pas mal ; sur un trajet 100% à 110 km/h, je fais plutôt 5,6 l/100.
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Messagepar west_indies » 06 Septembre 2010, 21:03

Je n'aime pas rouler en ville donc comme ça, c'est clair.
Lorsque je dois rouler en ville, je prends un autre véhicule.

Il faudrait que je l'essaye ce VTi 95.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Kevin207 » 07 Septembre 2010, 12:47

xid69 a écrit:Encore une conso incroyable mais vraie :D

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Depuis je suis remonté à 5 car j'ai refait des courts trajets un peu urbain ce matin :(


:eek:

bah dis donc, moi mon dernier plein j'ai fait 563 km
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Messagepar xid69 » 07 Septembre 2010, 19:52

west_indies a écrit:Je n'aime pas rouler en ville donc comme ça, c'est clair.
Lorsque je dois rouler en ville, je prends un autre véhicule.

Il faudrait que je l'essaye ce VTi 95.

C'est le bon plan.
Moi je prendrai bien un autre véhicule pour rouler dans la neige, mais je n'en ai pas (ou plus) !!
Si tu passes du côté du nord est, tu pourrais essayer la mienne et je pourrais essayer la tienne (j'ai toujours rêver d'essayer la VTi 120 pour comparer :P )
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Messagepar xid69 » 07 Septembre 2010, 19:54

Kevin207 a écrit:
:eek:

bah dis donc, moi mon dernier plein j'ai fait 563 km

Avec beaucoup de ville alors ?
En hiver, je fais 700 km (enfin je n'en ai eu qu'un pour l'instant ...) et en été, je peux donc monter à 800 km sans toucher la réserve, ce VTi :lover:
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Messagepar YellowLion » 07 Septembre 2010, 19:58

:coucou: Xid

Si tu voudrais tant essayer une VTi 120, pourquoi ne vas-tu pas faire un essai chez Peugeot ?

Lorsque j'en avais essayer une avant l'achat de la mienne, je n'avais pas constater une grande différence avec le VTi 95 mais bon il s'agissait d'un modèle SW donc plus lourde... ce qui expliquerait eventuellement cette sensation :unsure:
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Messagepar Ufosteur » 07 Septembre 2010, 20:00

xid69 a écrit:Avec beaucoup de ville alors ?
En hiver, je fais 700 km (enfin je n'en ai eu qu'un pour l'instant ...) et en été, je peux donc monter à 800 km sans toucher la réserve, ce VTi :lover:


Normalement un moteur consomme moins en hiver (il est aussi plus performant) qu'en été sous réserve que l'utilisation soit la même...
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Messagepar xid69 » 07 Septembre 2010, 20:06

YellowLion a écrit::coucou: Xid

Si tu voudrais tant essayer une VTi 120, pourquoi ne vas-tu pas faire un essai chez Peugeot ?

Lorsque j'en avais essayer une avant l'achat de la mienne, je n'avais pas constater une grande différence avec le VTi 95 mais bon il s'agissait d'un modèle SW donc plus lourde... ce qui expliquerait eventuellement cette sensation :unsure:

Lors de ma commande, ils n'avaient pas de VTi 120 ch et un peu après, ils avaient un 120 ch BVA et j'étais malade, donc j'avais laissé tomber :(
En plus, si la voiture est en rodage, cela change tout : le VTi 95 est beaucoup plus souple notamment à bas régime une fois rodé.
En SW, ça doit un peu changer aussi effectivement.
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Messagepar Jéjé » 07 Septembre 2010, 20:07

Heu non, avec le froid un moteur consomme plus :oops:.
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Messagepar Kevin207 » 07 Septembre 2010, 20:09

xid69 a écrit:Avec beaucoup de ville alors ?
En hiver, je fais 700 km (enfin je n'en ai eu qu'un pour l'instant ...) et en été, je peux donc monter à 800 km sans toucher la réserve, ce VTi :lover:


oui essentiellement. La vu que l'école a repris c'est que de la ville. j'ai que fait de la ville depuis mon dernier plein (lundi) et je dois être a 7.6L/100 :(
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Messagepar xid69 » 07 Septembre 2010, 20:09

Ufosteur a écrit:
Normalement un moteur consomme moins en hiver (il est aussi plus performant) qu'en été sous réserve que l'utilisation soit la même...

????

Je passe de 5,2 en été à 6,1 en hiver sur des parcours identiques !

Le moteur consomme plus à froid et reste froid plus longtemps en hiver. Le seul paramètre pouvant augmenter la conso en été c'est si tu mets la clim tout le temps ;)
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Messagepar xid69 » 07 Septembre 2010, 20:10

Kevin207 a écrit:
oui essentiellement. La vu que l'école a repris c'est que de la ville. j'ai que fait de la ville depuis mon dernier plein (lundi) et je dois être a 7.6L/100 :(

Et en plus Nancy et sa banlieue avec ses feux tous les 3 mètres :(
Ceci explique cela : nos 207 consomment beaucoup au démarrage en première.
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Messagepar xid69 » 07 Septembre 2010, 20:17

Jéjé a écrit:Heu non, avec le froid un moteur consomme plus :oops:.

Nous serons 2 à le penser au moins :P
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Messagepar YellowLion » 07 Septembre 2010, 20:19

xid69 a écrit:Nous serons 2 à le penser au moins :P


Nous sommes trois maintenant :)
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Messagepar Jéjé » 07 Septembre 2010, 20:20

:serre:.
Moi aussi je remarque que la consommation augmente d'environ un litre aux 100 kilomètres ^_^.
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Messagepar Kevin207 » 07 Septembre 2010, 20:20

xid69 a écrit:Et en plus Nancy et sa banlieue avec ses feux tous les 3 mètres :(
Ceci explique cela : nos 207 consomment beaucoup au démarrage en première.


Sauf que j'ai redoubler je suis pas à nancy. A Nancy elle aurait été garer tout le temps sur le parking privé de mon aparte que j'ai du rendre :cry:

mais la pour aller au lycée, le moteur n'a pas le temps de chauffer, ya 3 ronds point, sans parler des heures de pointe

et je confirme un moteur consomme plus en hiver
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Messagepar Ufosteur » 07 Septembre 2010, 20:21

Pourtant un moteur thermique à un rendement qui augmente quand les température baisse ce qui devrait avoir une influence sur la consommation...

Enfin bref, c'est pas bien important ;)
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Messagepar Kevin207 » 07 Septembre 2010, 20:27

Bah non un moteur consomme plus quand il est froid, et en hiver vu qu'il met plus de temps à chauffer, il consomme plus. C'est comme les pots catalytique, ils sont efficace quand il sont chaud
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Messagepar Ufosteur » 07 Septembre 2010, 20:30

C'est sur que sur petit trajet, ça consomme plus ;) mais une fois la mécanique chaude, la consommation doit être moindre qu'en été...

Vous savez si le chauffage peut avoir une influence sur la conso ?
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Messagepar YellowLion » 07 Septembre 2010, 20:30

En revanche un pot catalytique chauffe très rapidement quel que soit le temps
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Messagepar xid69 » 07 Septembre 2010, 20:34

Kevin207 a écrit:
Sauf que j'ai redoubler je suis pas à nancy. A Nancy elle aurait été garer tout le temps sur le parking privé de mon aparte que j'ai du rendre :cry:

mais la pour aller au lycée, le moteur n'a pas le temps de chauffer, ya 3 ronds point, sans parler des heures de pointe

et je confirme un moteur consomme plus en hiver

Aîe ! 1 année de perdue alors :(
Sinon, tu serais rentré les week-ends et tu aurais eu le plaisir de faire la route 2 fois par semaine ! Ce sera pour l'an prochain alors ...
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Messagepar xid69 » 07 Septembre 2010, 20:37

Ufosteur a écrit:Pourtant un moteur thermique à un rendement qui augmente quand les température baisse ce qui devrait avoir une influence sur la consommation...

Enfin bref, c'est pas bien important ;)

Le rendement est optimum à une certaine température, en dessous, il baisse et au dessus aussi. Mais pour monter au dessus du régime optimale, il faut rouler à 2 à l'heure (dans des bouchons par exemple), autrement, l'air passe par le radiateur qui refroidit l'eau et qui elle même refroidit le moteur pour rester à la bonne température ;)
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