Problème de frein à main

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème de frein à main

Messagepar Yeti52 » 20 Septembre 2010, 19:47

Bonjour à tous,

Petit avertissement suite à un incident sur ma 207!

Allant voir de la famille (petit village très tranquille en Haute-Marne), j'ai garé ma 207 dans une rue avec très peu de dénivelé, frein à main serré à 60%....1h plus tard, plus de voiture :eek: ...elle était encastrée 40m plus loin dans une kangoo :cry:
Résultat mon pare-choc et mon aile arrière droite défoncée, mon beau feu à diodes fissuré et je ne vous parle même pas de la kangoo...aile avant gauche et portière enfoncées sur 1m50.
Confirmation des témoins autour, le frein à main était serré à l'ouverture de ma voiture et lorsque j'ai désincarcéré titine, que j'ai retiré le frein 30 sec après, elle s'est tenue en place....à n'y rien comprendre :unsure:

Bref j'ai tout pour ma pomme même si je n'étais pas dans le véhicule! Ce qui me désespère le plus c'est que je prend un soin immense à la protéger, à la bichonner et c'est quand on est pas dedans qu'elle fait des c...nneries!!! :mad:

Le garagiste m'a simplement dis que ça arrivait de temps en temps car la surface des plaquettes ne suffit pas forcément à tenir une voiture en place!!

Certain vont me dire..."fallait mettre une vitesse" mais je crois que vu la pente de la rue personne ne l'aurait fait!!

Voilà l'anecdote, la prochaine fois je mettrai le frein à main, la vitesse, des cales à chaque roue et je l'attacherai à un poteau :P
Entre les griffes du Lion!

:207obsidien: 207 phase 2 premium 1.6 HDI 110ch FAP
Yeti52
Lionceau
Lionceau

Re: Problème de frein à main

Messagepar JahLion » 20 Septembre 2010, 22:00

Yeti52 a écrit:Bonjour à tous,

Petit avertissement suite à un incident sur ma 207!

Allant voir de la famille (petit village très tranquille en Haute-Marne), j'ai garé ma 207 dans une rue avec très peu de dénivelé, frein à main serré à 60%....1h plus tard, plus de voiture :eek: ...elle était encastrée 40m plus loin dans une kangoo :cry:
Résultat mon pare-choc et mon aile arrière droite défoncée, mon beau feu à diodes fissuré et je ne vous parle même pas de la kangoo...aile avant gauche et portière enfoncées sur 1m50.
Confirmation des témoins autour, le frein à main était serré à l'ouverture de ma voiture et lorsque j'ai désincarcéré titine, que j'ai retiré le frein 30 sec après, elle s'est tenue en place....à n'y rien comprendre :unsure:

Bref j'ai tout pour ma pomme même si je n'étais pas dans le véhicule! Ce qui me désespère le plus c'est que je prend un soin immense à la protéger, à la bichonner et c'est quand on est pas dedans qu'elle fait des c...nneries!!! :mad:

Le garagiste m'a simplement dis que ça arrivait de temps en temps car la surface des plaquettes ne suffit pas forcément à tenir une voiture en place!!

Certain vont me dire..."fallait mettre une vitesse" mais je crois que vu la pente de la rue personne ne l'aurait fait!!

Voilà l'anecdote, la prochaine fois je mettrai le frein à main, la vitesse, des cales à chaque roue et je l'attacherai à un poteau :P

Allez Preums..."t'avais qu'a mettre une vitesse"... :D

C'est bien moche en tout cas...ca va me faire réflechir. Remarque, meme sur du plat, je mets une vitesse...Ce qui a pas empecher mon pere de me peter le pare-choc en démarrant et en me rentrant ma voiture dans le muret d'en face....y'a pas de solution parfaite.

bon courage
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar viper » 21 Septembre 2010, 12:37

frein a main mal reglé ! Et dans un denivelle il est conseille de braquer les roues vers le trottoir pour faire 'cale' immédiatement en cas de soucis. Par contre je deconseille la vitesse engagé en IDF. c'est le meilleur moyen pour se faire "flinguer" la boite par les gens qui chercherons a se garer a tout prix. (et surtout valable pour ceux qui ont une boite auto avec fonction "parking" qui bloque la boite...) c'est pas pour rien que certain appelle l'IDF l'ile des fous :-)
Les boites n'apprecient pas du tout les pousse-pousse regulier...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 21 Septembre 2010, 14:07

viper a écrit:frein a main mal reglé ! Et dans un denivelle il est conseille de braquer les roues vers le trottoir pour faire 'cale' immédiatement en cas de soucis. Par contre je deconseille la vitesse engagé en IDF. c'est le meilleur moyen pour se faire "flinguer" la boite par les gens qui chercherons a se garer a tout prix. (et surtout valable pour ceux qui ont une boite auto avec fonction "parking" qui bloque la boite...) c'est pas pour rien que certain appelle l'IDF l'ile des fous :-)
Les boites n'apprecient pas du tout les pousse-pousse regulier...

:+1: :lool:

Je ne mets pas de vitesse en IDF même si je fais toujours attention aux endroits où je me gare. Il ya toujours des gens qui s'en foutent de leur véhicule et des autres.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar JahLion » 21 Septembre 2010, 19:49

west_indies a écrit:
:+1: :lool:

Je ne mets pas de vitesse en IDF même si je fais toujours attention aux endroits où je me gare. Il ya toujours des gens qui s'en foutent de leur véhicule et des autres.

mais pourquoi aller vivre dans des coins pareils???? :vap: :D

JahLion
Petit Félin

Messagepar xid69 » 21 Septembre 2010, 20:17

La mienne quand je la gare dans son garage, je ne fais rien (ni frein à main, ni vitesse) ^_^
Dehors, c'est très rare que je ne stationne pas sur du plat et je ne serre que le frein à main sauf en hiver, je passe plutôt une vitesse ...

En tout cas merci de l'avertissement Yeti ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 21 Septembre 2010, 21:00

Dans mon garage (plat), rien n'est ms (pas de vitesse ni de frein à main)

JahLion a écrit:
mais pourquoi aller vivre dans des coins pareils???? :vap: :D

Pourquoi ? Famille, ami, travail, etc !

On fait avec à défaut d'être parano. :cyp:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar JahLion » 21 Septembre 2010, 21:08

west_indies a écrit:Dans mon garage (plat), rien n'est ms (pas de vitesse ni de frein à main)

Pourquoi ? Famille, ami, travail, etc !

On fait avec à défaut d'être parano. :cyp:

Remarque, j'habite dans le quartier médievale de clermont, et j'ai deja vu le camion poubelle pousser sur 50m une voiture qui genait le passage. La caisse avait une vitesse...j'imagine mal la tete de la boite. Par contre, je visualise tres bien la gueule du gars quand il a du aller récuperer sa caisse.

JahLion
Petit Félin

Messagepar xid69 » 21 Septembre 2010, 21:13

west_indies a écrit:Dans mon garage (plat), rien n'est ms (pas de vitesse ni de frein à main)

Nous somme 2 :D
Est ce que tu as un bruit sourd en la déplaçant parfois quand l'air est humide et que la voiture n'avait pas bougé pendant plusieurs jours ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JahLion » 21 Septembre 2010, 21:57

xid69 a écrit:Nous somme 2 :D
Est ce que tu as un bruit sourd en la déplaçant parfois quand l'air est humide et que la voiture n'avait pas bougé pendant plusieurs jours ?

oxydation des disques de frein sur les plaquettes????

JahLion
Petit Félin

Messagepar xid69 » 21 Septembre 2010, 22:07

Avec le frein à main non serré, cela peut arriver ? :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 22 Septembre 2010, 13:12

xid69 a écrit:Nous somme 2 :D

L'air du garage est souvent frais donc :oui: et ça le fait après avoir lavé titine et l'avoir laissé une semaine ou même 2 jours sans rouler.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes