Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage déporté

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar MacNeyl » 20 Juin 2010, 14:30

Bonjour, je compte remplacer mon poste d'origine par un Pioneer Double din AVH-3200BT et je voudrai savoir si il est bien compatible avec la 207 et quel sont les accessoires a prendre pour avoir les commandes au volant et pourvoir configurer ODB, comme par exemple voir la conso, régler l'horloge et autres.

Merci
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Messagepar eddie67 » 20 Juin 2010, 22:31

Cherche un peut dans ce topic et tu trouvera. Cela a ete di plein de foi. Le poste et compatible sans probleme. G la version anterieur pioneer avh p3100dvd. Il faudra acheter une entretoise 2din en plus. Pour les interface regarde sur ce topic ou sur le site de pioneer tout est indiquer
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Messagepar CDASSUR » 22 Juin 2010, 12:51

Bonjour,
Je sais.., je ne me suis pas présenté :lang: Mais je compte le faire dés réception de ma petite!
J'ai exactement le même type de question mais pour un Pio AVIC 310.
Je n'ai pas trouvé l'info ^o) & j'attends toujours une réponse du représentant Pioneer!
Je trouve ce 2 din très sympa, fort simple mais complet.
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Messagepar Eric12 » 22 Juin 2010, 13:47

Pour ta présentation personnelle, nul besoin d'attendre ta voiture, c'est par la : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Pour les adaptateurs pioneer leur site est plutôt bien fait, toutes les infos sont la :
http://www.pioneer.eu/eur/products/car_ ... index.html
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Messagepar CDASSUR » 22 Juin 2010, 16:39

C'est pas le 310 mais le 320! & pas plus d'info sur le site Pio...concernant le maintien de l'OB et commande volant :mad:
De plus, quelqu'un a-t'il des infos (positives/négatives) sur le produit?
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Messagepar Eric12 » 22 Juin 2010, 18:03

CDASSUR a écrit:C'est pas le 310 mais le 320! & pas plus d'info sur le site Pio...concernant le maintien de l'OB et commande volant :mad:
Tof
Il y a la listes des faisceaux nécessaire pour récupérer les commandes aux volant et le radar de recul en bas de la page que je te donne ;-)
Et il y a aussi ce site bien connu qui précise la différence entre le 1AE et le 2AE, il est vrai pas très clair chez pioneer : http://www.commande-au-volant.com/Peuge ... t-207.html
Donc en résumé il te faut le CTSPSA001AE, et en plus le CTRPSA001 si tu as le radars de recul.
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Messagepar fredo0877 » 23 Juin 2010, 00:51

Salut à tous,

Je viens d'acheter une 207 premium 5p neuve équipée d'un radar de recul et d'un RD4 6 HP que j'aimerais remplacer par un autoradio qui sommeille dans un carton à la maison, c'est le Pioneer DEH-P5100UB.

Totalement noob dans le monde des autoradios, j'ai pris le soin de lire les 18 pages de ce fil.

J'en suis là : cet autoradio est bien compatible CAV, en achetant l'interface Pioneer CTSPSA001AE et le câble CTRPSA001 je vais récupérer les CAV, l'accès aux réglages de l'OdB et le bip du radar de recul en perdant l'affichage des titres et de la station de radio sur l'EMF.

Si j'ai bien lu, montage a priori facile (plug and play dixit jazznet :lol:), l'adaptateur d'antenne est fourni avec l'interface CTSPSA001AE, pas besoin de câbles supplémentaires et pas de passage nécessaire chez Peugeot pour télécodage.

Est-ce bien cela ? Si oui, où commander ces interfaces ? J'ai pu voir que le site www.adn-tuning.com les proposait. Chez Norauto près de chez moi, impossible de passer commande. J'ai lu que jazznet avait trouvé un petit revendeur sympa dans sa région, pourrais-je avoir plus d'info à ce sujet ?

Je me posais une autre question (désolée si celle-ci est absurde) : ma voiture est équipée de 6 HP d'origine, dans la doc de mon Pioneer, il est indiqué qu'il possède 4 canaux, cela posera-t-il problème ?

D'avance merci de vos réponses ;)
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Messagepar the_clubber » 23 Juin 2010, 11:19

Pour l'histoire des canaux pas de problème, les 6HP sont en fait 2HP arrière + 2HP et 2Tweeters à l'avant (kit éclaté)
Donc il y a bien 4 paires de fils à l'arrière de ton rd4 ;)

La connectique que tu doit acheter se charge de remettre sa en ordre pour ton poste.

Concernant le télécodage, il n'est pas à faire, un poste exterieur (alpine, pioneer, ...) est natif en lui meme donc il fonctionnera directement, pas besoin d'entré un quelconque numéro de série dans le BSI ;)

Pour les interfaces bizarre que ton centre Nortoto ne puisse pas les commander :eek:

Sur ADN attention certain membres ont reçu des interfaces "copies" avec des fonctions limitées !
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Messagepar navigator91 » 23 Juin 2010, 11:59

Regarde sur le site pioneer tu as la liste des revendeur spécialisé

http://www.pioneer.fr/fr/products/shops/index.html

le gars de norauto voulais pas se faire chier, je pense qu'il doit pouvoir commander.
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16217
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Messagepar fredo0877 » 23 Juin 2010, 23:45

Salut,

Merci à vous deux de vos réponses.

the_clubber a écrit:Pour les interfaces bizarre que ton centre Nortoto ne puisse pas les commander :eek:


Le vendeur m'a dit que ce n'était pas dispo chez leur fournisseur mais que je pouvais aller voir dans d'autres centres auto, ce que j'ai fait. A priori, je devrais pouvoir commander cette semaine l'interface CTSPSA001AE et le câble CTRPSA001 chez Feu v. Besoin de rien d'autre pour réaliser le branchement ?

Une autre question de noob, pour sortir le RD4 j'ai lu sur ce forum qu'il fallait soit bricoler une clé en U (cintre plié), soit enfoncer des tournevis, soit enlever le vide poche et en passant la main dessous débloquer le système de verrouillage... Que me conseillez-vous ? Je serais plutôt partant pour investir quelques euros dans une clé ad-hoc, j'espère trouver cela en centre auto.

Pour changer le RD4 par le Pioneer, est-ce nécessaire de débrancher la batterie ou bien couper le contact suffit ?

D'avance merci de vos réponses ;)
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Messagepar Eric12 » 23 Juin 2010, 23:54

Perso pour sortir le RD4 j'ai juste utilisé 4 clou (un dans chaque trou) et il sort très bien. Par contre attention de ne pas rayer les montant de chaque coté de la console, certains conseille de les démonter avant de sortir le RD4.
Concernant le branchement il est toujours conseiller de débrancher la batterie, bien qu'en utilisant les adaptateurs, donc sans bidouillage, le risque de faire un court-circuit est très faible.
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Messagepar fredo0877 » 01 Juillet 2010, 11:54

Merci pour les précisions :)
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Messagepar Boute59 » 14 Juillet 2010, 17:23

bibdou a écrit:perso jai opte pour un ida x301 a 99€ avec la commande au volant a 59€ sachant que la commande permet de parametrer l'odb, et pour l'antenne il faut un module antene BMW a 8.99€ plus le module ISO 13.99


salut à tous, je suis dans le meme cas de figure g le meme autoradio iDA-X301, ma question est quel faisceau dois je prendre le APF-D101PS ou APF-S101PS et aussi est ce que le kit BT téléphone reste actif.

merci par avance
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PIO AVIC 320

Messagepar CDASSUR » 24 Juillet 2010, 18:36

Bonjour à Tous,
ça y est, pio AVIC 320 commandé avec adaptateur CAV :dance: !
REste plus que le cache 2 Din à acheter.
Un question me turlupine:sur mon RD4, il y à les fonctions Mode & Dark, aurais-je toujours ces fonctions? ...& les paramètres ODB (CONSO?...
Quelqu'un a-t-il la réponse?
A+
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Re: PIO AVIC 320

Messagepar Eric12 » 24 Juillet 2010, 20:02

CDASSUR a écrit:Un question me turlupine:sur mon RD4, il y à les fonctions Mode & Dark, aurais-je toujours ces fonctions? ...& les paramètres ODB (CONSO?...
Si l'adaptateur CAV est bien fait oui. Normalement avec pioneer ça doit le faire ;-)
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Messagepar GoTrUnK265 » 11 Août 2010, 01:09

Bonsoir a tous,

Après une petite présentation je me permet de venir vous exposer mes quelques doutes quand à une future installation dans ma voiture.

J'ai envisagé d'installer ce poste :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-sources-numeriques/PIONEER/3011720-Autoradio-sources-numeriques-MVH-8200BT-Aux-USB-Lecteur-de-cartes-SD-DivX-Compatible-iPod-Bluetooth-Pioneer.htm

En récupérant ci et là des informations, j'ai cru comprendre que pour récupérer les commandes au volant + l'affichage déporté + ODB il fallait que je prenne l'interface CTSPSA001AE.

Par contre, est-ce qu'avec cette configuration j'ai récupérer l'affichage des informations sur l'EMF ?

Certaines questions peuvent paraitre bêtes, mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre à vrai dire.

Merci d'avance.
GoTrUnK265
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Messagepar slowsilver » 27 Août 2010, 23:17

GoTrUnK265 a écrit:Bonsoir a tous,

Après une petite présentation je me permet de venir vous exposer mes quelques doutes quand à une future installation dans ma voiture.

J'ai envisagé d'installer ce poste :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-sources-numeriques/PIONEER/3011720-Autoradio-sources-numeriques-MVH-8200BT-Aux-USB-Lecteur-de-cartes-SD-DivX-Compatible-iPod-Bluetooth-Pioneer.htm

En récupérant ci et là des informations, j'ai cru comprendre que pour récupérer les commandes au volant + l'affichage déporté + ODB il fallait que je prenne l'interface CTSPSA001AE.

Par contre, est-ce qu'avec cette configuration j'ai récupérer l'affichage des informations sur l'EMF ?

Certaines questions peuvent paraitre bêtes, mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre à vrai dire.

Merci d'avance.


Bonsoir j'ai un pioneer 4100sd, et je voudrais savoir si je mets cette interface CTSPSA001AE, est ce que l'écran déporté va toujours afficher la température ainsi que l'heure et les diverses infos de consommation?
J'ai bien compris qu'on perdrait l'affichage de la radio ainsi que les titres/radios lus sur le nouveau poste

Eric , que veux tu dire par :
Si l'adaptateur CAV est bien fait oui. Normalement avec pioneer ça doit le faire

Merci pour vos réponses.
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Messagepar slowsilver » 30 Août 2010, 00:04

Bonsoir,

Finalement, je me réponds grâce au infos de la 1ère page, ;) on garde bien les infos de consommation, d'heure,date, température et grâce à l 'interface Pioneer, on récupère la commande au volant ainsi que l'accès à l'ordinateur de bord.

Merci quand même et désolé pour la question inutile.

:D
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Re: PIO AVIC 320

Messagepar CDASSUR » 30 Août 2010, 09:46

CDASSUR a écrit:Bonjour à Tous,
ça y est, pio AVIC 320 commandé avec adaptateur CAV :dance: !
REste plus que le cache 2 Din à acheter.
Un question me turlupine:sur mon RD4, il y à les fonctions Mode & Dark, aurais-je toujours ces fonctions? ...& les paramètres ODB (CONSO?...
Quelqu'un a-t-il la réponse?
A+

Bonjour à Tous,
Enfin!...le Pio AVIC 320 est installé avec son cable adaptateur CAV.
La commande au volant fonctionne bien mais avec un temps de réponse un peu plus lent...& quel dommage de ne plus visualiser la fréquence choisie sur l'écran déporté :cry: De plus la fonction Dark n'est plus dispo! Hormis ceci, j'en suis assez satisfait, c'est le double din que je recherchais; simple,avec beaucoup de possibilités de téléchargements (images, vidéo, fonds d'écran, musiques,...).
A+
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Messagepar slowsilver » 02 Septembre 2010, 20:30

Bonsoir,

Bon j'ai sauté le pas, j'ai fait commandé l'interface Pioneer par Norauto.Mais le vendeur n'était pas très agréable et il m'a mis le doute sur l'efficacité ce celle-ci.Il m'a également précisé que si ça ne fonctionne pas , il ne me la reprend pas :( .

J'espère que je ne vais pas le regretter car il me dit que je vais perdre l'affichage de l'heure et la consommation.

Wait and see. :D
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Messagepar SebRider » 05 Septembre 2010, 12:58

Bonjour,

J'ai chercher et lus pas mal de choses mais je me perd donc si quelqu'un pouvais me renseigner ce serais l'idéal

Voila j'ai un poste radio que je trouve super depuis mon ancien véhicule dont j'ai du me séparer. Mais le soucis est que je sais pas comment l'adapter dans ma 207 sans perdre le contrôle de l'ODB (réglage heure et date).

C'est un SONY MEX-BT3700, il est compatible commande au volent (commande constructeur et non celle déjà présentes au volent de la belle) mais cela m'intéresse pas (trop cher pour le peu que je m'en sert).

Ce que je veux c'est placer mon autoradio et trouver un moyen de garder le contrôle des options de l'ODB, il me faut rien de plus je me contenterai de ca

Voila en fouillant j'ai trouvé ce que je cite ci-dessous mais bon un truc japonais chez nous je sais pas ou me le procurer et comment ca s'installe il faut démonter tout le tableau de bord ou y a juste a le raccorder a la place du RD4 ?
Y a t'il un nouveau moyen depuis le temps ?

arthemisia a écrit:

Sony
Il n’existe visiblement pas d’interface Sony permettant de récupérer les commandes au volant.
Cependant, connects2 propose un boitier compatible.
Vous pouvez acheter ce boitier chez Norauto ou directement sur le site de connects2.
Voici le mail d’un contact francophone chez connects2 : gemma.wootton@connects2.com
Référence : DPGS004
Lien : http://www.connects2.com/c2search.aspx? ... &modID=543
Commandes au volant : OUI
Accès à l’ODB : OUI
Affichage des titres sur l’EMF : OUI
Récupération du bip du radar de recul : OUI via l’élément CTRPG001
Adaptateur d’antenne : NON


Pour les interfaces ne permettant pas l’accés à l’ODB, il est possible d’acheter un module chez peugeot.



C’est le montage d’origine pour les 207 sans radio (mais avec EMF C) qui partent au Japon. Peugeot monte la commande 6563 62 et la molette 6563 61 sur le support 8219 PS/PR/VX (y’a plusieurs modèles selon le nombre de pushs et la présence du porte carte). La commande est câblée directement sur l’écran comme suit:
Connecteur commande 6 voies noir => Connecteur écran 12 voies marron
1 => 11
2 => 10
3 => 4
4 => 6
5 => 12
6 => 5
Cette commande permet l’accès et le contrôle de tous les menus dans l’EMF, sans RD4.
Il faut câbler soi-même car aucune 207 vendue en France n’est pré-câblée.




PS : connects2.com n'ont plu les références que j'ai "quoté" donc ou me les procurer ? Et aussi comment passer commande sur ce site ? Puis finalement ou se trouve le connecteur écran 12 voies marron juste derrière l'écran ou la fiche est déportée ailleurs ?

Merci de votre aide précieuse,
amicalement Sébastien[/quote]
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Messagepar slowsilver » 22 Septembre 2010, 20:56

Bonsoir,

J'avais commandé mon faisceau Pioneer au début du mois et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu. Norauto m'informe que le faisceau est en rupture. :furious:
Pouvez-vous m'indiquer un site web sur lequel je pourrais le commander.J'ai vu que sur ADN-tuning il est vendu mais sans préciser la disponibilité ou non de l'article.

Merci
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Messagepar eddie67 » 23 Septembre 2010, 13:06

Pareil pour moi. J'ai du attendre 2 mois et il m'ont sorti la même excuse
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récapitulatif

Messagepar PJO11 » 02 Octobre 2010, 09:44

Bon voici un récapitulatif de la croisade qu'il faut mener pour monter un autoradio dans une peugeot (Arghhh ! :censored: )

avis pris dans feuxverts/roady/mécanos/...
"IMPOSIBLE, la voiture est multiplexée, si vous tentez de mettre autre chose vous grillez l'OdB (ordi de bord), ça coûtera 1000eur; à réparer...


Là je suis trop dégoûté qu'un poste sur une 207 SW premium 2009 ne puisse pas être MP3: c'est une farce ?

Grâce au forum il y a une soluce quitte à perdre les réglages ODB. Contrairement aux avis: IL EXISTE DES POSTES ALPINES AVEC USB en façade.
- ALPINE 111R commandé chez boulanger reçu en 2j ! :D
- interface ALPINE APF-D101PScommandé dur adn-autoradio (virement encaissé j'ai dû patienter 10j :cyp: :cry: :oops: ) pas cool

Pour brancher le tout en sécurité, j'enlève le fusible concerné :sol: pour câbler tranquille. Là ça marche pas car il faut brancher le fil rouge > rouge interface et jaune > jaune puis bleu > bleu/blanc.
Et là on transpire en remettant le fusible. OK le poste fonctionne mais on perds l'alimentation sans contact clé. Ouf on conserve réglages et mémoires. Mais y'a pas d'adaptateur d'antenne dans l'interface alpine, peugeot ne peux me fournir qu'une interface complète (30eur) c'est pas détaillé. C'est reparti pour 13e+4e d'adaptateur + adaptateur d'adaptateur antenne...
La commande volant ne fonctionne QUE si on branche un jack du 101PS dans le poste (arrière).

Le pilotage de l'OdB par commande volant fonctionne bien avec accès à tous les paramètres (date/heures) MAIS la molette n'a fonctionné qu'une fois (pourquoi ???) pour modifier l'Heure. Depuis impossible de refaire, pourtant elle fonctionne pour changer de dossier MP3 (cool).

JE PEUX PAS METTRE A L'HEURE !!!??
L'AFFICHAGE DEPORTÉ FONCTIONNE PAS NON PLUS !!! ? (y'a plusieurs modèles d'afficheur chez peugeot).

Je ne comprends pa l'attitude de peugeot à faire 40 versionq aucune standard. Pas étonnant qu'on achète ensuite japonais put... ! Pour quelques heuros d'économie c'est la mer..
Pas si cher de mettre un bon poste et 6 bonnes baffles pareils sur tous les véhicules, tous les autres font ça !! Même la panda de ma femme à 4000eur est mieux équipé en son que ma 207 à 18.000eur. Lamentable. Peugeot fait les meilleurs moteurs au monde, meilleur design (selon goûts) et gâche tout avec l'équipement comme d'hab.



A qui le tour ?
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Messagepar Eric12 » 02 Octobre 2010, 13:23

:coucou: PJO11
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar the_clubber » 02 Octobre 2010, 13:28

Alors Peugeot fait les meilleurs moteurs ... :vap: vient que je te file ma facture :lol:

Concernant le poste sur mon ancienne 207 de 2009, j'avais posé un poste Alpine + interface complète et je n'ai strictement rien perdu (réglage OdB, navigation OdB, affichage déporté etc)

Pour le fameux jack que tu parle il est obligatoire et fournit sur le faisceau alpine ;)

Je recherche mon ancien topic et je te montre si il y a les photos ;)
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Messagepar the_clubber » 02 Octobre 2010, 13:30

Voila : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13217

Sur la 3éme photo du topic on voit bien le "jack" qui doit être mis pour avoir toutes les options du faisceau (aff déporté, OdB etc)
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Messagepar PJO11 » 02 Octobre 2010, 18:48

Bon enfin compris pourquoi la molette marche pas: pas claire la notice alpine. :unsure:

Pour activer la molette de la commande au volant via l'interface APF-D101PS:
1- appuyer simultanément sur seek+ et seek- > on entre dans les paramètres
2- appuyer sur le bout (mode) pendant 3s jusqu'à ressortir du menu > la molette est activée pour les paramètres OdB
3- appuyer seek+ et seek- > paramètres > réglage affichage > vol+ pour valider > molette pour incrémenter H/MOIS/DATE/ETC...

OUF !!!
J'appuyais sur mode 3s sans être rentré dans le mode réglage donc aucun effet.
:oops: :lover:

C'est tout con mais pas stipulé.
Mais pas d'affichage déporté, c'est le seul regret (encore que...)
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Messagepar the_clubber » 02 Octobre 2010, 18:51

C'est le faisceau simplifié que tu as pris ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar slowsilver » 06 Octobre 2010, 21:32

Bonsoir,

Enfin j'ai reçu un message de Norauto, me disant que mon faisceau est disponible.

Je vais le chercher demain en espérant que je ne vais pas le regretter :(

A binetôt
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:207alu:
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