[En Cours] Problème Jauge Essence

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar gilou panizzi » 12 Mars 2008, 15:45

Zegou a écrit:
:oops: :oops: j'espère que tu ne la vendra pas à un particulier :bah:

Et pourquoi? Tu veux que je la vende à un garage pour une reprise minable? ^o)
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar Zegou » 12 Mars 2008, 15:47

:bah: tant que tu previens le potentiel acheteur de ton soucis de jauge :ok: mais je doute que cela attire le client...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gilou panizzi » 12 Mars 2008, 16:03

Non Il ne s'agit pas de ça quand même. Je vais d'abord m'assurer que c'est réparé (sous garantie normal), mettre des pneus neufs à l'avant, et faire la première révision! Le potentiel client récupère ma garantie (qu'il vaut mieux avoir avec tous les problèmes qu'on les 207)
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar Zegou » 12 Mars 2008, 16:04

gilou panizzi a écrit: (qu'il vaut mieux avoir avec tous les problèmes qu'on les 207)

avec tout les problème qu'a TA 207 ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gilou panizzi » 12 Mars 2008, 16:15

Ne sois pas de mauvaise foi chère ami.
Tu ne peux pas te permettre de dire des choses comme ça au vu du nombre de pages observables sur ce forum et traitant de problèmes sur 207 (toutes versions confondues).
Je pense que comparé aux gens que je connais personnellement et qui ont justement des ennuis sur leurs 207, ou même sont fortement déçus par le SAV Peugeot, je n'ai que très peux de problèmes. Jauge d'essence + ancien pbm de frein = peu de choses. Mais quand tu vois que cela arrive avant même la première révision et que tu t'es offert le "haut de gamme", c'est inadmissible.
Si tu n'en as aucun (problèmes), je suis content pour toi. Dans la mesure ou tu parcours ce forum bien avant moi, tu es encore mieux placé pour constater que tu es un chanceux.
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar Zegou » 12 Mars 2008, 16:29

en même temps il est bien connu que ceux qui ont des problème se plaigne donc sont visible sur le forum..alors que ceux qui n'en n'ont pas ne dise rien...et sur le nombre de 207 vendu je ne pense pas être de mauvaise fois en disant que c'est une voiture à problème...pas plus qu'un autre marque !! de plus si je suis chanceux nous somme un bon paquet ici..on devrait jouer au loto je pense non? :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gilou panizzi » 12 Mars 2008, 16:56

Essaie le loto ou ce que tu veux ;) Mais ne me dis pas non plus que c'est MA 207 qui a des problèmes. Pour parcourir d'autres forums également, je peux te dire que c'est celui des 207 qui dénombre le plus de pages dans la rubrique concernée (compte tenu du fait que c'est une voiture récente). Je suis tout à fait d'accord sur le fait que beaucoup n'ont pas de pépins et coulent de beaux jours heureux avec leurs titines. Mais quand tu prends des exemples, sur ce forum, celui là sa caisse part à droite, l'autre à gauche, l'un a même changé le moteur de sa RC, etc etc la liste pourrait être longue, pour des voitures qui n'ont même pas soufflé leur première bougie, excuse moi...

Par ailleurs, si je me suis inscrit sur ce forum, ce n'était pas pour décerner les problèmes sur 207, mais plutot parce que je m'intéressais à la rubrique Modif etc et que j'avais envie d'échanger. Mets toi un peu à la place de ceux qui ont été déçu du SAV, et profites de de ta caisse, mais sois objectif: toute cette rubrique vient conforter ce que ceux qui roulent en allemande ou jap disent des voitures françaises. J'aime les sensations de ma Rc, les perfs, le confort TOUT mais faut pas déconner non plus quand je vois les situations dans lesquelles se trouvent certains membres.
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar Zegou » 12 Mars 2008, 17:09

gilou panizzi a écrit:Mais ne me dis pas non plus que c'est MA 207 qui a des problèmes. Pour parcourir d'autres forums également, je peux te dire que c'est celui des 207 qui dénombre le plus de pages dans la rubrique concernée (compte tenu du fait que c'est une voiture récente). Je suis tout à fait d'accord sur le fait que beaucoup n'ont pas de pépins et coulent de beaux jours heureux avec leurs titines. Mais quand tu prends des exemples, sur ce forum, celui là sa caisse part à droite, l'autre à gauche, l'un a même changé le moteur de sa RC, etc etc la liste pourrait être longue, pour des voitures qui n'ont même pas soufflé leur première bougie, excuse moi...

Peut être que les forums que tu fréquentes ne sont pas aussi vivant que celui ci...

gilou panizzi a écrit:mais sois objectif: toute cette rubrique vient conforter ce que ceux qui roulent en allemande ou jap disent des voitures françaises. J'aime les sensations de ma Rc, les perfs, le confort TOUT mais faut pas déconner non plus quand je vois les situations dans lesquelles se trouvent certains membres.

:lool: ah oui c'est vrai que j'oubliais que les allemandes sont exempt de tout soucis electronique et autres..je suis etourdi :roll:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gilou panizzi » 12 Mars 2008, 17:29

Il est au top ce forum j'avoue et très vivant. Mais je pense que tu dois prendre mal le fait qu'on critique Peugeot alors je ne perdrai pas d'avantage de temps à jouer avec toi. Je ne prends pas mon cas pour unique argument, mais celui de beaucoup de membres qui sont déjà déçus peu de temps après que leurs comptes soient débités pour payer leur 207. Respecte au moins ça, car nous sommes tous clients au même titre. Si tu as dans ton entourage des cas d'allemandes et de japonaises ayant des problèmes c'est cool. Perso dans le mien (et je parle de sportives surtout car il n'y a que ça qui m'intéresse) Subaru wrx, civic type R, bmw ou autres, mes potes ne sont jamais allés au garage que pour des problèmes liés à l'usure normale des pièces. Pas pour des merdes électroniques, de train mal réglé etc (je fais référence à ce qui se dit ici). sur ce, bonne route cher ami.
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar Zegou » 12 Mars 2008, 17:38

:coucou: Bonne route
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DavidInitial » 13 Mars 2008, 13:04

J'espère que ton problème sera diagnostiqué et réparé rapidement gilou panizzi!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gilou panizzi » 13 Mars 2008, 15:19

DavidInitial a écrit:J'espère que ton problème sera diagnostiqué et réparé rapidement gilou panizzi!! ;)

;) Merci, j'espère aussi!
gilou panizzi
Petit Félin

meme probleme por moi sur une 207 Premium

Messagepar Spirou93 » 23 Septembre 2008, 17:10

Lorsque je faisais le plein la jauge montait bien come un plein complet mais apres 30 kilometre je me retrouvais sous la moitié il suffisait que je marrete pour que la jauge remonte en fait apres plusieurs visites Peugeot a fini par me changer la jaufge et je n'ai plus eu de probleme ensuite
Spirou93
Petit Félin

Messagepar ncphilou » 14 Octobre 2010, 20:18

Problème de jauge à carburant fantaisiste sur 1.4HDi de 2008.

Cause: Des petits pleins de 8 à 10Litres qui dérèglent la jauge dans ses limites
Solution: Passage à la valise Peugeot pour redéfinir le calibrage de la jauge

Facture:
Image

Conclusion: attendez que la jauge arrive proche de la moitié pour faire le plein de carburant.
207 1.4HDi 70ch 5P gris aluminium de 2008
ncphilou
Nouveau

Messagepar JahLion » 14 Octobre 2010, 20:27

C'est quand mm surprenant cette histoire. Il en a fallut combien des pleins pour déregler la sonde????
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar ncphilou » 14 Octobre 2010, 20:34

2pleins de 8litres de gasoil chacun
Ce problème de jauge concerne d'autres Peugeot comme les 307 et les 407.
ncphilou
Nouveau

Messagepar JahLion » 14 Octobre 2010, 21:00

ncphilou a écrit:2pleins de 8litres de gasoil chacun
Ce problème de jauge concerne d'autres Peugeot comme les 307 et les 407.
:eek: :vap:
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar william41 » 18 Octobre 2010, 20:35

Bonsoir,

vendredi, au regard de la pénurie d'essence, j'ai ajouté 8 litres et ...la jauge n'a pas bougé . Ca ressemble donc a la même chose.
Que va-t-il se passer? La jauge va redevenir comme avant au prochain plein ? elle sera toujours a ce même niveau a chaque plein?

Merci de vos réponse

Bien cordialement

William
william41
Nouveau

Messagepar Eric12 » 18 Octobre 2010, 20:42

[quote="william41"][/quote]
Merci de faire une présentation, c'est par ici.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar ncphilou » 25 Octobre 2010, 13:58

william41 a écrit:Bonsoir,

vendredi, au regard de la pénurie d'essence, j'ai ajouté 8 litres et ...la jauge n'a pas bougé . Ca ressemble donc a la même chose.
Que va-t-il se passer? La jauge va redevenir comme avant au prochain plein ? elle sera toujours a ce même niveau a chaque plein?

Merci de vos réponse

Bien cordialement

William

Pour que la jauge fonctionne normalement, il faut une intervention avec la valise Peugeot pour recalibrer la jauge. Une fois que la jauge est recalibrée, il faut attendre d'arriver à la moitié du réservoir pour refaire le plein de carburant.
ncphilou
Nouveau

problème d'essence

Messagepar vava » 26 Juillet 2011, 16:56

Bonjour,

J'ai également eu le même genre de problème et je voudrais votre avis!!
Il y a deux semaines il manquait un trait dans mon essence, mon copain m'en a remis car il a voulu me laisser le plein pour me rendre la voiture. Bizarrement la jauge n'a pas bougé (11€).
Par la suite, la jauge à continué à descendre alors que je mettais 4, 5 euros tous les deux jours.
En allant chez peugeot, je leur ais demandé si mon clapet n'avais pas un problème (je n'avais pas penser à la jauge) et sans même s'embêter à regarder il m'ont dit que oui il avait un problème et que je devais changer le réservoir (900 €) non pris par la garantie.
Seulement deux jours plus tard ma jauge passe de la moitié du gazoil au plein par magie (nous n'avons pas remis d'essence). Mon garagiste habituel dit que le clapet et la jauge n'ont aucun rapport et que c'est bizarre. Pour lui j'ai le plein depuis le début et c'est tout alors que pour Peugeot c'est mon clapet et c'est tout.

Quand pensez-vous? Je m'inquiète car je pars avec ma voiture dans le sud dimanche.
vava
Nouveau

Messagepar viper » 26 Juillet 2011, 17:52

apprentissage jauge a carburant ou (et ) jauge HS.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar vava » 26 Juillet 2011, 18:04

euh jauge a carburant (c'est la jauge qui m'indique le carburant qu'il me reste)
vava
Nouveau

Messagepar Eric12 » 26 Juillet 2011, 19:29

@vava : Merci de te présenter dans la salle d’accueil des nouveaux membres : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

re

Messagepar vava » 27 Juillet 2011, 08:04

Voilà c'est fait!! maintenant j'attends vos réponses!!! (hi)
vava
Nouveau

Messagepar viper » 27 Juillet 2011, 10:22

vava a écrit:euh jauge a carburant (c'est la jauge qui m'indique le carburant qu'il me reste)

non , celle qui est avec la pompe a essence electrique dans le reservoir et qui envoie l'info a l'afficheur sur le tableau de bord.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar vava » 27 Juillet 2011, 10:38

Excuse moi, je dois passer pour une nulle mais je sais pas du tout.

En tout cas je parle de la jauge qui m'indique ce qu'il me reste d'essence dans mon réservoir et qui marche avec le tableau de bord

As-tu une réponse??
vava
Nouveau

Messagepar quady42 » 27 Juillet 2011, 12:04

il y a 2 élément : le capteur et l'afficheur et effectivement les 2 sont communément appelé jauge ....

Dans ton cas le problème ne doit pas être sur l'afficheur de niveau d'essence au tableau de bord mais sur le capteur de niveau situé dans le réservoir avec ta pompe a essence (EDIT : ou plutôt gasoil dans ton cas)
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar vava » 27 Juillet 2011, 12:54

Tu parle du flotteur?

Ce n'est pas très grave dans ces cas là il me suffit de savoir les kilomètres que j'ai fait et remettre de l'essence avant de ne plus en avoir?

Parce que mon garagiste lui parlait du clapet anti retour bloqué mais dans ces cas la j'aurai pas pu mettre 7 ou 11€.
vava
Nouveau

Re: Délires de la jauge à essence?

Messagepar titus66 » 03 Juillet 2013, 21:56

Flo18 a écrit:Salut à tous,
J'ai un petit quelque chose qui m'interpelle au niveau de la jauge à essence..
Pour ceux qui veulent pas lire, je voudrais savoir si votre aiguille semblait normale ou si elle chuttait rapidement dans les premiers kilometres avant de se réguler...

Pour les autres, les détails ;)
Lorsque je fais le plein, il suffit que je fasse 40/50km pour que l'aiguille descende d'un trait alors que l'ODB me semble normal.
J'suis allé voir Peugeot en leur disant qu'en ayant fait 240km avec un plein, mon aiguille etait proche de la moitié alors que mon ODB me donnait 480km...
Si l'on suit la logique de l'aiguille je fais 480km avec un plein pour 720km pour l'ODB... Ma conso etait alors à 6.7l/100 => (50/6.7)*100 = 740km... L'ODB serait à peut pres dans le vrai.
Quoi qu'il en soit, le technicien de Peugeot m'a expliqué que cela était dut à la forme du reservoir :eek: Celui ci faisant descendre l'aiguille rapidement lors des premiers kilometres

Idem que toi, au 5/8 de la jauge, l'ODB me dit 500km restant. Je refais le plein et 13l (pour 195km)... j'irai voir peugeot. On verra s'il me disent la meme chose.
Par contre, apres l'aiguille est plus réaliste? j'ose pas trop attendre que l'ODB me dise de faire le plein!! Pas envie de pousser 1T200 ....
titus66
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes