[zivier] Peugeot 207 RC THP 175 Blanc Banquise Milltek [VEND
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour à tous,
Après un moment sans poster sur le forum pour des raisons de temps, je reviens vous donner des nouvelles!
La voiture totalise un peu plus de 17 000 kms et je suis toujours impatient de prendre le volant.
Je commence à me poser la question de quelques modifications mais j'ai aussi envie de la laisser full stock.
Les modifications envisagées pour le moment :
- Bougies JCW
- Filtre à air Green
La conso augmente avec un filtre à air Green? Je profiterais bien de la prochaine révision pour le faire.
En parlant de révision, j'ai acheté la voiture dans un garage Peugeot donc elle a eu une révision à 12 000 kms, normalement il y en a une à 20 000 kms? 30 000 kms? Je la fais quand moi?
Je ferais prochainement des photos avec un pote qui vient de se faire plaisir aussi en s'achetant une Clio III RS phase 2 (pro renault et président du forum clio oblige!). On devrait avoir un petit set de photos assez sympa!
J'ai hâte de la voir en vrai!!
Lien vers son topic : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,20843.60.html
Après un moment sans poster sur le forum pour des raisons de temps, je reviens vous donner des nouvelles!
La voiture totalise un peu plus de 17 000 kms et je suis toujours impatient de prendre le volant.

Je commence à me poser la question de quelques modifications mais j'ai aussi envie de la laisser full stock.

Les modifications envisagées pour le moment :
- Bougies JCW
- Filtre à air Green
La conso augmente avec un filtre à air Green? Je profiterais bien de la prochaine révision pour le faire.

En parlant de révision, j'ai acheté la voiture dans un garage Peugeot donc elle a eu une révision à 12 000 kms, normalement il y en a une à 20 000 kms? 30 000 kms? Je la fais quand moi?
Je ferais prochainement des photos avec un pote qui vient de se faire plaisir aussi en s'achetant une Clio III RS phase 2 (pro renault et président du forum clio oblige!). On devrait avoir un petit set de photos assez sympa!
J'ai hâte de la voir en vrai!!
Lien vers son topic : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,20843.60.html
-
zivier - Accro du lion
Pour la révision, Peugeot prévoit une révision à 30 000 km, ce qui est beaucoup trop, je te conseil de faire une vidange rapidement si elle n'en a jamais eu
Joli la clio de ton pote, ça serait cool de faire un comparatif

-
Ufosteur - Lionceau
Ufosteur a écrit:Pour la révision, Peugeot prévoit une révision à 30 000 km, ce qui est beaucoup trop, je te conseil de faire une vidange rapidement si elle n'en a jamais eu

207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
Bonjour à tous,
Alors voilà un petit comparatif en termes de performances :
http://www.zeperfs.com/duel1366-2937.htm

-
zivier - Accro du lion
zivier a écrit:Bonjour à tous,
Elle se débrouille bien notre rc quand meme avec ses chevaux en moin !!!
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
Que pensez-vous de l'installation de la dump valve JCW? Je me laisserais bien tenter...
Pas de problème question garantie?
-
zivier - Accro du lion
zivier a écrit:Que pensez-vous de l'installation de la dump valve JCW? Je me laisserais bien tenter...
Pour l'installation c'est toi qui vois, et RAS sur la garantie; ils ne veront strictement rien; de toute façon c'est une pièce d'origine.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
-
zivier - Accro du lion
zivier a écrit:Dump valve JCW commandée : 39.9€ TTC
Je la reçois lundi normalement.
Et je viens également de commander un filtre à air K&N et le kit de nettoyage!

Il faut que j'arrête là!

-
zivier - Accro du lion
filtre qui ce met dans la boite origine ??
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
apofice a écrit:filtre qui ce met dans la boite origine ??
Oui un filtre de remplacement pour donner des plus gros poumons à la voiture.

-
zivier - Accro du lion
c'est ce qu'il faut 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
-
zivier - Accro du lion
Dump valve arrivée chez BMW, montage prévu ce soir! Je ferais des photos et apporterais mes 1ères impressions.
-
zivier - Accro du lion
Question : Est-ce que le monogramme RC existe en sticker? Je trouve que ça pourrait être sympa de le mettre à la place du monogramme RC d'origine...
-
zivier - Accro du lion
oui je l'ai et la titine respire mieux mais il n'y a pas de différences flagrantes,le plus du kn il se nettoye ,sinon il ne t'apporte vraiment pas grand chose, un son plus roque ce qui est déjà bien 

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice a écrit:oui je l'ai et la titine respire mieux mais il n'y a pas de différences flagrantes,le plus du kn il se nettoye ,sinon il ne t'apporte vraiment pas grand chose, un son plus roque ce qui est déjà bien
Ok merci pour l'info. Je veux juste qu'elle respire mieux. Et puis au moins le filtre ne sera plus changé!

-
zivier - Accro du lion
VoXa62 a écrit:Sa commence àtiser aussi par ici
6 2 oblige!!

Non plus sérieusement rien de kéké dans une dv jcw et dans un filtre de remplacement! Enfin je peux me tromper mais je trouve pas!

Je prends soin de ma voiture c'est tout!

-
zivier - Accro du lion
kéké c'est une forme de mots pour rire en parlant d'une personne qui modifi sa titine avec du goût
valable uniquement sur le forum biensur
sinon tu commence a bien la fiabiliser ta titine et elle est vraiment top

valable uniquement sur le forum biensur

-
thp59 - Accro du lion
Merci pour le compliment.thp59 a écrit:kéké c'est une forme de mots pour rire en parlant d'une personne qui modifi sa titine avec du goût![]()
valable uniquement sur le forum biensur![]()
Alors voilà, la dump valve est montée!!!
La 3ème vis n'est pas accessible facilement mais au final j'ai réussi. J'ai pas calculé mais je pense avoir mis 15 minutes sans compter les péripéties!!
Le moteur était encore chaud alors j'avais un peu chaud aux mains

On entend un léger pshit plus présent qu'avant lorsqu'on change de vitesse et lors de l'accélération, j'ai l'impression que le turbo se fait plus entendre.
Bref je suis très content de cet investissement qui fiabilise le moteur.
J'ai eu un pti coup de stress pendant le montage, j'ai à plusieurs reprises fait tomber la clé BTR, jusqu'à ce que je ne l'entende plus tomber. J'ai passé 30 minutes à la chercher par dessus par dessous mais rien. Je suis allé faire un essai avec la crainte qu'il se passe quelque chose. Je n'ai pas ménagé la voiture et je n'ai rien vu, rien entendu. En rentrant je range les outils et je retrouve dans le carton ma fameuse clé (il semblerait que ça soit celle la)

J'en suis presque sur étant donné que je n'ai rien trouvé en regardant vraiment partout!!! Et je croise les doigts car je n'aimerais pas que si clé il y a dans le moteur, elle vienne endommager quelque chose.
-
zivier - Accro du lion
-
thp59 - Accro du lion
J'espère bien car j'ai ça dans la tête maintenant. Sachant que j'ai un doute et que je ne l'ai vu nul part!thp59 a écrit:bon dit toi que c'est du coté de la boite quelle est tombé et il n'y a pas grand chose
Elle ne risque pas de se déplacer au fur et à mesure si elle est la?
-
zivier - Accro du lion
Est-ce qu'une âme charitable douée en photoshop peut me faire un petit montage

Le logo peugeot talbot sport sans les écritures positionné en lieu et place du monogramme 207 déjà enlevé sur ma voiture et/ou au dessus du monogramme RC et/ou à la place du monogramme RC, que je puisse me faire une idée de ce que ça pourrait donner.
Merci d'avance

Le logo peugeot talbot sport sans les écritures positionné en lieu et place du monogramme 207 déjà enlevé sur ma voiture et/ou au dessus du monogramme RC et/ou à la place du monogramme RC, que je puisse me faire une idée de ce que ça pourrait donner.
Merci d'avance

-
zivier - Accro du lion
Bon j'ai eu un aperçu de ce que ça pourrait donner par moi même mais trop dégueux pour le poster sur le forum. Je le referais ce soir avec Photoshop.
Sticker commandé sur Ebay. C'est la flamme d'aile PTS originale. Je vais la mettre à la place du monogramme RC. Je serais ainsi le 1er du forum sauf si je me trompe à arborer fièrement les couleurs de PTS sur une 207 RC en hommage aux GTI d'antan!
Le rendu devrait être

Sticker commandé sur Ebay. C'est la flamme d'aile PTS originale. Je vais la mettre à la place du monogramme RC. Je serais ainsi le 1er du forum sauf si je me trompe à arborer fièrement les couleurs de PTS sur une 207 RC en hommage aux GTI d'antan!

Le rendu devrait être

-
zivier - Accro du lion
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !