ça c'est pas une bonne nouvelle....

Modérateur: Team Féline 207
Tony944 a écrit:Quel piece on ete changer sur ta distri ?
Tony944 a écrit:Alors pour info marv tu pourra leurs dire a ton peugeot:
-de changer les 2 vis d'arbre a cames par les nouvelles et ainsi pouvoir appliquer le nouveaux couple.
Conseil change les 3 vis arbre a cames adm/ech puis vill , avec un nouveaux calage et sa repars de plus belle.
Tony944 a écrit:Tout sa parce que les responsable prenne sa pour une bannale distri TU.
Sa m'enerve p
Courage Marv , garantis enfaite ?
Tony944 a écrit:Bas tu as une garantis d'un ans sur les reparations.
Perso hesite pas a sortir un peux de le poche pour avoir tout neuf et au bon couple et bien fait surtout
Tony944 a écrit:Bas tu as une garantis d'un ans sur les reparations.
Perso hesite pas a sortir un peux de le poche pour avoir tout neuf et au bon couple et bien fait surtout
TurboX a écrit:Et ils ont fait un diag? Tu l'as laissé?
Marv a écrit:Salut tout le monde bon je crois que je suis le premier dans ce cas...
il y a un an et 4 mois (35 000Km) sys anti pol defaillant perte de puissance bla bla bla.
Peugeot a refait 2 distribs, changé le tendeur, mis la nouvelle vis avec nouveau couple de serrage. (le tout sur une période de 4 mois et X visites)
Aucun problème jusqu'à aujourd'hui (un an après la dernire intervention) rebelote... (59900km) sys anti pol défaillant perte de puissance et tout le tra la la![]()
EDIT : quelqu'un à déjà eu de nouveau problème après le nouveau couple de serrage?
murena_8259 a écrit:Messieur bonjour.
Tous comme vous étes "ARRETER DE CHANGER VOS DISTRIBUTION.... pour rien".
Le probléme de perte de puissance n'est pas du à cela mais à un probléme électrique de vanne de turbo.
Je suis dans le monde de l'automobile depuis plus de 30 ans et pour avoir fait de la compétition auprés des hommes de chez Peugeot sport, je leur ai demandé leur avis.
Les 207 RC courent depuis plusieurs années en circuit ou en rallye et "EUX ILS CONNAISSENT LA VOITURE...".
J'avais fais passé il y a quelques mois déja un message en ce sens (voir les notes de modifs sur le site Peugeot sport - rencontre 207LW).
Aprés avoir fait le tour de la question, ils m'ont conseillé afin de trouvé la panne rapidement d'acquérir un lecteur de défauts ODB2 "CAN", j'ai constaté la même erreur à chaque fois "code P0299 ou P2161", cela concerne des perte de pressions de turbo, l'électrovanne au Q du turbo (membrane déchirée) et à l'autre électrovanne en arriére du moteur (même défaut).
Pour les courses c'est deux piéces sont "volontairement" enlevées.
Depuis deux mois j'ai changé ces deux piéces et tout va pour le mieux.
A électrovanne chez Peugeot 1922S2 (45€)
B électrovanne chez BMW/Mini. 11.65.75.93.32.73 (41€)
Et en plus elle peuvent être remplacées sans l'intervention d'un mécano Peugeot, c'est à la porté de tous bon bricoleur dans la mesure ou il est concencieux et sérieux dans son travail.
A bon entendeur....
Pour vous dépanner dans l'urgence, lorsque cela vous arrive,
1 Arrêter vous deux secondes sur le bas côté de la route,
2 Arrêter la voiture et serrer le frein à main (la voiture ne doit pas bouger d'un poil),
3 Couper le contact.
4 Aprés quelques secondes redemmarer sans accouts ni sur régime.
5 Reprennez votre route tranquillement,
6 Normalement le défaut reste allumé mais le calculateur lui ignore le défaut jusqu'a la prochaine fois...
*PROBLEMES CONNUS DEPUIS 2008 CHEZ BMW/MINI....
Paul un ancien mécano Peugeot de course et propriétaire d'une 207 RC "Le Mans Séries" depuis juin 2010.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités