[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

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Messagepar west_indies » 19 Octobre 2010, 21:56

Bon ben ça le fait alors pour le LDR
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Messagepar xid69 » 19 Octobre 2010, 22:11

west_indies a écrit:Bon ben ça le fait alors pour le LDR

Que veux tu dire par là ? :unsure:
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Messagepar west_indies » 20 Octobre 2010, 21:48

ben il ne baisse pas trop.
Moi il se stabilise.
un moment, il descendait en flèche mais depuis le 1er entretien, c'est niquel !
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Messagepar xid69 » 20 Octobre 2010, 22:03

Je crains pour l'hiver en fait, l'année dernière (mais c'était juste la fin du rodage :unsure: ), il était passé du maxi au mini de fin décembre à fin mars !
Bon là j'aurais la révision en avril (la première)
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Messagepar xid69 » 03 Novembre 2010, 21:34

Petite précision sur la consommation accélérateur laché en descente.
J'ai fait le test suivant toujours au même endroit.
L'endroit en question comprend une montée (à prendre en seconde ou troisième) dans un village avec des virages puis après un dernier virage une descente en ligne droite assez marquée.

1er cas : je monte en troisième et une fois en haut de la cote, je passe la 4 et je n'accélère plus : l'ODB indique 2,. L/100
2ème cas : je monte en troisième et une fois en haut, je lache l'accélérateur et je laisse la voiture descendre en 3ème : l'ODB indique 0 L/100
3ème cas : idem cas 2, mais dès que l'ODB affiche 0, je passe la 4ème pour finir la descente : l'ODB affiche brièvement 0,2 et revient à 0.

Moralité, j'ai l'impression que la consommation non nulle est liée un effet de "mémoire" du calculateur, si il était dans une phase d'effort et que l'on change de rapport, il resterait dans une phase d'effort et si le calculateur est en phase de repose, il le resterait. Mais par contre, il ne serait pas capable de passer d'une phase effort en 3è à une phase repos en 4è directement ...
Je ne sais pas si j'ai été clair et si vous faites les mêmes constatations ? :unsure:
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2010, 21:51

Bizarre, mais rassure moi il affiche très souvent 0?

Pas mal en blanc banquise :)
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Messagepar Kevin207 » 03 Novembre 2010, 21:55

Moi j'ai l'impression que c'est lié à la 4ème car quand j'ai ce phénomène et que je passe la 3ème ça retombe à 0 et j'ai pas souvenir d'avoir la conso a 2L avec la 3ème :unsure:
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Messagepar xid69 » 03 Novembre 2010, 22:06

Blastertek a écrit:Bizarre, mais rassure moi il affiche très souvent 0?

Pas mal en blanc banquise :)

En descente ?
Oui heureusement :) , il n'y a que dans cette configuartion tordue avec une montée suivie d'une descente qu'il fait des gags ou alors avec la clim si je rétrograde trop bas dans les tours ...
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Messagepar xid69 » 03 Novembre 2010, 22:08

Kevin207 a écrit:Moi j'ai l'impression que c'est lié à la 4ème car quand j'ai ce phénomène et que je passe la 3ème ça retombe à 0 et j'ai pas souvenir d'avoir la conso a 2L avec la 3ème :unsure:

Tiens, je n'ai jamais fait le test entre 2nd et 3ème, il faudra que je vérifie !
Mais j'ai déjà vu des consommation supérieures à 0 en 3ème avec la clim, ça c'est sûr ;)
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2010, 22:14

xid69 a écrit:En descente ?
Oui heureusement :) , il n'y a que dans cette configuartion tordue avec une montée suivie d'une descente qu'il fait des gags ou alors avec la clim si je rétrograde trop bas dans les tours ...


En instanné meme avec clim ca me met 0 en descente moi :lang:

Et ce quelque soit le rapport engagé
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Messagepar xid69 » 03 Novembre 2010, 22:20

Blastertek a écrit:
En instanné meme avec clim ca me met 0 en descente moi :lang:

Et ce quelque soit le rapport engagé

Même si tu descends à 2000 tr/min ??
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2010, 22:23

Oui. ^_^
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Messagepar xid69 » 03 Novembre 2010, 22:38

Waow :bien: alors tu as un bon moteur là alors (et le mien non :cry: )
Ou alors, c'est une question de programmation du calculateur ?
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2010, 22:45

Bah enfait moi la mienne elle s'apelle pas VTi mais c'est un VTi quand meme , je suppose que c'est a l'époque ou les moteurs étaient en transition chez Peugeot , elle est du début mars 2007 ;)
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Messagepar xid69 » 03 Novembre 2010, 23:00

Ha ? Il s'appelle EP6 quand même ?
Moi le mien à part dans la brochure, le terme VTi n'est écrit nul part d'ailleurs ! Sur l'étiquette collée au moteur, c'était écrit "EP3".
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2010, 23:34

Oui , moi ce n'est pas écrit non plus mais il se voit et il s'entend ;) ayant fait des stages chez BMW j'ai entendu, travaillé sur des Mini équipé de ce moteur et c'est pour ca que j'ai confirmé, apres je pense pas que ca ai des répercussions sur l'ODB :s,

Si c'est comme comme Renault sur le ServiceBox tu peux verifier que ton véhicule correpsond bien a la commande en tirant la description de la voiture en ayant préalablement rentré le numéro de serie, il y'a toute les infos, boite, moteur, garniture des sieges, systeme de climatisation...
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Messagepar Kevin207 » 04 Novembre 2010, 18:48

xid69 a écrit:Même si tu descends à 2000 tr/min ??


c'est peut être aussi lié au tour minutes. :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 04 Novembre 2010, 19:33

xid69 a écrit:1er cas : je monte en troisième et une fois en haut de la cote, je passe la 4 et je n'accélère plus : l'ODB indique 2,. L/100

:coucou:
Et si tu freines dans ce cas là ? c'est bien en frein moteur ou tu sens que le moteur "pousse" ?
Quelque part dans le forum, je faisais les mêmes remarques sauf que pour retomber à 0, il suffit d'accélérer légèrement pendant 1 ou 2 sec c'est suffisant ^_^
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Messagepar xid69 » 04 Novembre 2010, 20:43

Blastertek a écrit:Oui , moi ce n'est pas écrit non plus mais il se voit et il s'entend ;) ayant fait des stages chez BMW j'ai entendu, travaillé sur des Mini équipé de ce moteur et c'est pour ca que j'ai confirmé, apres je pense pas que ca ai des répercussions sur l'ODB :s,

Si c'est comme comme Renault sur le ServiceBox tu peux verifier que ton véhicule correpsond bien a la commande en tirant la description de la voiture en ayant préalablement rentré le numéro de serie, il y'a toute les infos, boite, moteur, garniture des sieges, systeme de climatisation...

Le servicebox est maintenant réservé aux professionnels, bon certains arrivent à y accéder quand même ...
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Messagepar xid69 » 04 Novembre 2010, 20:44

Kevin207 a écrit:
c'est peut être aussi lié au tour minutes. :unsure:

Oui certainement, quand le moteur sent qu'il risque de peiner (enfin que le calculateur interprète comme ça)
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Messagepar xid69 » 04 Novembre 2010, 20:45

GreyWolf a écrit: :coucou:
Et si tu freines dans ce cas là ? c'est bien en frein moteur ou tu sens que le moteur "pousse" ?
Quelque part dans le forum, je faisais les mêmes remarques sauf que pour retomber à 0, il suffit d'accélérer légèrement pendant 1 ou 2 sec c'est suffisant ^_^

Si je freine ça ne change rien et si j'accélère ça repasse à zéro (j'avais aussi fait ce test il y a bien une dizaine de pages !! :D )
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Messagepar GreyWolf » 04 Novembre 2010, 21:08

xid69 a écrit:(j'avais aussi fait ce test il y a bien une dizaine de pages !! :D )

Il y a trop de pages à force je ne sais plus qui a dit quoi :? :P :coucou:
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Messagepar xid69 » 04 Novembre 2010, 21:23

GreyWolf a écrit:Il y a trop de pages à force je ne sais plus qui a dit quoi :? :P :coucou:

:P
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Messagepar Kevin207 » 04 Novembre 2010, 21:38

J'ai remarquer le même truc avec le petit coup d'accélérateur. Ce qui est bizarre c'est que ça se produit sur le vti de xid et sur mon vieux bloc essence.

Doit bien y avoir un point commun entre les 2
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Messagepar xid69 » 04 Novembre 2010, 21:51

Le calculateur ? :unsure:
(mais c'est vrai que sur diesel, ça ne le fait pas appremment)
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Messagepar Kevin207 » 04 Novembre 2010, 21:57

Peut être oui
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Messagepar Blastertek » 04 Novembre 2010, 22:11

Non le calculateur n'est pas le meme je peux te l'assurer. ;)

Les moteurs n'ont rien a voir donc ils n'ont pas les meme parametres de fonctionnement...

J'ai repris la voiture tout a l'heure et j'ai retesté pour voir, pareil, ca tombe a 0 direct :/ pour vous je sais pas trop comment ca se fait
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Messagepar xid69 » 04 Novembre 2010, 22:22

Ton moteur est peut être trop puissant et les notres pas assez ? :P
Bon le mystère reste entier alors ...
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Messagepar Blastertek » 04 Novembre 2010, 22:24

Ah non je ne m'en ventes pas ;)

Cela dit des fois la consommation instantané raconte des grosses bétises car 18l au cent en acceleration pour un 1.6 non turbo ... Faut pas s'y fier c'est un tout petit désagrément puis voilà :(

:coucou:
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Messagepar xid69 » 04 Novembre 2010, 22:29

14,6 L/100 en 5ème sur un VTi95, c'est pas mal non plus ! :D
N'empêche que quand la consommation instantannée n'est pas nulle, on sent que le moteur "pousse" un peu, donc, ça ne doit pas être si faux que ça dans ce cas là.
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