[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tony944 » 05 Novembre 2010, 13:29

si sa serait de qu'une demi dent le dephaseur rattraprai le decalage , pour avoir un defaut ou une perte de puissance(cas de la distri decalé) le dephaseur ne peux plus rattrapé le decalage et donc defaut etc...
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar apofice » 05 Novembre 2010, 13:36

:blink: tout ça commence a ce compliquer dans ma caboche c'est quoi dephaseur ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tony944 » 05 Novembre 2010, 13:58

Compliqué :P regarde sur internet :D
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 05 Novembre 2010, 14:32

Xtremrc a écrit:Quand je lis tout ça , entre autre le récit de titi65, je vous comprends pas...
N'ACHETEZ pas de THP qui n'ont pas eu au moins la modif de distri !
Ou alors prevoyez environ 700 euros pour faire la distri et être tranquille un ptit moment...
LE FORUM sert à ça... si c'etait à refaire , si j'avais pu être informé avant, JAMAIS je n'aurais acheté une RC !
Donc ne vous faites pas avoir... une auto qui n'a pas eu le souci de distri est une auto récente qui a deja les nouvelles pièces... ou alors une auto qui n'a pas encore rencontré le problème !!! Ou pire un vendeur malhonnete !
J'ai une RC qui totalise 80.000kms et j'ai eu pas mal de soucis avec... je suis bien placé pour en parler...
Sincèrement... je ne voulais pas y croire... mais ce bloc à l'origine n'est pas fiable... une fois les modifs faites on verra... ma nouvelles distri à 30000kms mon nouveau turbo 2000kms mon esp 60000kms... bref ouvrez les yeux !!!
Un conseil aussi à ceux qui suivent les préconisations constructeurs à la lettre comme moi.. 30.000kms entre 2 vidanges c'est bcp trop long !!!
Personnellement après une distri à ma charge de manière intégrale, ainsi qu'un turbo récemment, je commence à comprendre les subtilités de cette auto...
Je ne suis pas ici pour polémiquer, pour dénigrer ou me faire voir, j'entends simplement avertir les personnes qui comme moi ont pensé pouvoir faire confiance à peugeot ! JE ne dis pas non plus que c'est mieux ailleurs ! Je dis juste que ce bloc (utilisé aussi chez mini av les memes problemes !) n'est pas un exple de fiabilité !

:oops: ;) Tout est dit....allez faire un petit tour dans le dernier Auto Plus du 2 novembre 2010 et prenez le temps de lire le bilan fiabilité d'un modèle Peugeot plus récent que la 207...la 308 THP 150 finit aussi par rencontrer les même avaries graves que nous rencontrons tous ici!..faut-il encore que je vous rappelle le groupe Facebook lié à ce très gros problème...Pour plus de visibilité, je suis le créateur de ce groupe (Médéric MAZé) et l'administrateur est autre que Christophe..n'hésitez pas à nous poser des questions (lui mécanique et moi jridique!!) ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 05 Novembre 2010, 14:39

nopseudo38 a écrit:murena explique moi juste mais alors juste pourquoi il y'a eu une trentaine de modif sur la distrib du thp?
oups et j'ai oublier pk sur le peugeot sport a client quand on lit tout pour la rc de rallye il preconise un nouveau couple de serrage aussi?
merci

J'approuve!...quand on a l'arbre à came de décalé , on comprend de suite que l'électronique n'a rien à voir la dedans! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Re: Perte de puissance.

Messagepar Ramsey » 05 Novembre 2010, 14:42

murena_8259 a écrit:Messieur bonjour.
Tous comme vous étes "ARRETER DE CHANGER VOS DISTRIBUTION.... pour rien".
Le probléme de perte de puissance n'est pas du à cela mais à un probléme électrique de vanne de turbo.
Je suis dans le monde de l'automobile depuis plus de 30 ans et pour avoir fait de la compétition auprés des hommes de chez Peugeot sport, je leur ai demandé leur avis.
Les 207 RC courent depuis plusieurs années en circuit ou en rallye et "EUX ILS CONNAISSENT LA VOITURE...".
J'avais fais passé il y a quelques mois déja un message en ce sens (voir les notes de modifs sur le site Peugeot sport - rencontre 207LW).
Aprés avoir fait le tour de la question, ils m'ont conseillé afin de trouvé la panne rapidement d'acquérir un lecteur de défauts ODB2 "CAN", j'ai constaté la même erreur à chaque fois "code P0299 ou P2161", cela concerne des perte de pressions de turbo, l'électrovanne au Q du turbo (membrane déchirée) et à l'autre électrovanne en arriére du moteur (même défaut).
Pour les courses c'est deux piéces sont "volontairement" enlevées.
Depuis deux mois j'ai changé ces deux piéces et tout va pour le mieux.
A électrovanne chez Peugeot 1922S2 (45€)
B électrovanne chez BMW/Mini. 11.65.75.93.32.73 (41€)
Et en plus elle peuvent être remplacées sans l'intervention d'un mécano Peugeot, c'est à la porté de tous bon bricoleur dans la mesure ou il est concencieux et sérieux dans son travail.
A bon entendeur....
Pour vous dépanner dans l'urgence, lorsque cela vous arrive,
1 Arrêter vous deux secondes sur le bas côté de la route,
2 Arrêter la voiture et serrer le frein à main (la voiture ne doit pas bouger d'un poil),
3 Couper le contact.
4 Aprés quelques secondes redemmarer sans accouts ni sur régime.
5 Reprennez votre route tranquillement,
6 Normalement le défaut reste allumé mais le calculateur lui ignore le défaut jusqu'a la prochaine fois...
*PROBLEMES CONNUS DEPUIS 2008 CHEZ BMW/MINI....
Paul un ancien mécano Peugeot de course et propriétaire d'une 207 RC "Le Mans Séries" depuis juin 2010.

Ne pas viser à côté...ce problème existe peut-être mais là, on parle d'un défaut de fiabilité de quelques pièces trop fragile (pompe à vide ridicule pour un moteur aussi pointu par exemple et bien d'autres pièces peu fiabilisées dans le temps!!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 05 Novembre 2010, 15:03

Tony944 a écrit:Tu dis des chose vrai mes escuse moi beaucoup de connerie aussi.
Pour les mêmes symptome il peut avoir differente pannes.
Avec un Pcodes 2191 je peux changer autant de fois EV du turbo et la DV le problème sera toujours le même.
J'ai eu les 2 cas.
Et pour info tu peut couper et remettre autant de fois de contact que tu veux , car ce n'est pas un mode degrader que tu as mais une perte de puissance du au mauvais fonctionnement de EV turbo.

En revanche si tu passe en mode degradé( 3000tr/m max ,depend du moteur et vehicule) cela peut servir effectivement.
En perte de puissance( tu peux monter jusqu'en rupture mais au bout d'un certain temps) cela ne serre strictement a rien. Voila avant de poster des conneries du moins la plupart , interprete bien les dit des mecano ou tech peugeot sport.

Quand j'ai eu mon mode dégradé, donc 3000trs max (ca fait 2 ans je n'ai plus le régime exact mais c'est par là), même en coupant et remettant le contact, ou même en débranchant la batteir je ne retrouvais pas de puissance. Donc c'est pas utile. Tu as du t'embrouiller dans ce que tu as écrit, mais le fond c'est çà.

Et effectivement il peut y avoir 2 pannes pour le symptome de la perte de puissance.
1- problème de décalage de distrib (le cout d'une distrib donc 700€ ou je ne sais plus quoi)
2- Problème dump valve ou comme moi un capteur de pression de sural défaillant (on va dire 50€ en étant gentil)

Donc ca ne sert à rien de taper sur l'un ou l'autre, il existe 2 types de pannes. Effectivement si les codes d'erreurs se tournent vers un problème de suralimentation, de pression turbo, ..., j'aurais tendance à dire que c'est le problème 2. Sinon le problème 1.

J'insite sur le point de Tony944, car les 2 problèmes cohabitent, sans jamais apparaitre clairement. Ceux qui ont la distrib disant il faut changer la distrib, les autres disant il faut changer la dump valve, et le tout se tape dessus. Non il y a bien 2 problèmes pour les mêmes symptomes.

Pour les codes d'ereur Tony pourra surement vous donner de bonnes infos, il a l'air de bien maitriser le problème. Mais arrêtez juste de croire qu'il y a qu'un seul problème ;)

Ensuite juste pour dire que tous les THP ne sont pas dans le même sac. J'ai 62000km, vidange tous les 10000km, et pas de gros soucis. Un turbo changé à cause d'un bruit suspect (j'ai fais le forcing par crainte, mais je n'avais aucun problème si ce n'est un petit bruit qui me génait), et un capteur de pression de sural qui a rendu l'ame, me contraigant à passer en mode dégradé. Ce qui aura couté le prix d'un capteur.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jul207 » 05 Novembre 2010, 15:04

Tony944 a écrit:si sa serait de qu'une demi dent le dephaseur rattraprai le decalage , pour avoir un defaut ou une perte de puissance(cas de la distri decalé) le dephaseur ne peux plus rattrapé le decalage et donc defaut etc...

je n'ai aucun défauts mais pourtant si j'ai 50 ch dans la caisse c'est le maximum, ah tel point qu'en démarrant en 1ère si je ne monte pas à 3000 tr en faisant patiner l'embrayage , je cale ! au feu rouge c'était super pratique d'ailleurs. Après niveau mécanique bon il y a tellement de capteurs et boitiers en tout genre dans ces usines à gaz que je n'y comprend pas grand chose. Je pense que mon extension de garantie risque bien de me rendre service dans le futur. J'espère juste que ca tiendra après.
Modifié en dernier par jul207 le 05 Novembre 2010, 15:05, modifié 1 fois.
jul207
Petit Félin

Messagepar apofice » 05 Novembre 2010, 15:04

:? ça me fais flipper d'entendre parler de tous ces problémes
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jul207 » 05 Novembre 2010, 15:07

oui moi aussi, si les problèmes persistent ensuite j'envisagerai de changer de modèle, et de prendre un modèle plus ancien qui à moins d'électronique, dommage car je l'aime bien cette voiture
jul207
Petit Félin

Messagepar apofice » 05 Novembre 2010, 15:08

moi aussi j'en suis accro :? ,tampis je me prendrais une 205 gti :lang:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ufosteur » 05 Novembre 2010, 15:09

apofice a écrit::? ça me fais flipper d'entendre parler de tous ces problémes

Ça rend les personnes qui n'ont pas de problème paranoïaque, au moindre bruit, on se dit, c'est mon tour :lolpan:

Faut pas se prendre la tête tant qu'on a pas de problème ;)
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Ufosteur
Lionceau
Lionceau

Messagepar apofice » 05 Novembre 2010, 15:10

c'est vrai elle cartonne titine :drive:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jul207 » 05 Novembre 2010, 15:16

oui faut pas devenir parano non plus mais ce n'est pas rassurant ! sauf gros aléas je compte bien l'amener jusqu'au bout la 207 mais si ca commence à me couter cher , j'essayerai de la vendre. Je me monterai une 205 turbo en souvenirs :D
jul207
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 05 Novembre 2010, 15:18

Ufosteur a écrit:
Ça rend les personnes qui n'ont pas de problème paranoïaque, au moindre bruit, on se dit, c'est mon tour :lolpan:

Faut pas se prendre la tête tant qu'on a pas de problème ;)

Juste un petit peu quand même si ta monture te mène où tu veux et quand tu veux..et si ta garantie est encore entre tes mains..pourquoi se priver quand on connait la somme de pépins que cette dernière rencontre...Mieux vaut prévenir (même avec excès, à outrance!!) que guérir (car la guérison est lourde et coûteuse...sommes nous tous capable de supporter de tels frais et avons nous le temps de se battre pour obtenir gain de cause???!!)..Parfois, il faut mettre pas mal de choses en balance avant de se dire...Pas grave, c'est pas mon problème...pour le moment!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 05 Novembre 2010, 15:21

ça y est je repsychote :?
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ufosteur » 05 Novembre 2010, 15:25

Ramsey a écrit:
Juste un petit peu quand même si ta monture te mène où tu veux et quand tu veux..et si ta garantie est encore entre tes mains..pourquoi se priver quand on connait la somme de pépins que cette dernière rencontre...Mieux vaut prévenir (même avec excès, à outrance!!) que guérir (car la guérison est lourde et coûteuse...sommes nous tous capable de supporter de tels frais et avons nous le temps de se battre pour obtenir gain de cause???!!)..Parfois, il faut mettre pas mal de choses en balance avant de se dire...Pas grave, c'est pas mon problème...pour le moment!!

Et tu me conseil de faire quoi ? d'aller chez Peugeot en disant: "Ma voiture n'a aucun soucis et elle marche très bien, vous pouvez vérifié si et ça ?" je ne pense pas qu'ils le prennent bien ;). Déjà que quand on y va pour un problème on a l'impression de déranger alors là, j'imagine même pas la réaction.

Chacun sa philosophie de vie, je suis plutôt Carpe Diem et j'aime vivre comme ça ;).
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Ufosteur
Lionceau
Lionceau

Messagepar apofice » 05 Novembre 2010, 15:27

nous verrons bien avec le temps :unsure:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 05 Novembre 2010, 16:01

Ufosteur a écrit:
Et tu me conseil de faire quoi ? d'aller chez Peugeot en disant: "Ma voiture n'a aucun soucis et elle marche très bien, vous pouvez vérifié si et ça ?" je ne pense pas qu'ils le prennent bien ;). Déjà que quand on y va pour un problème on a l'impression de déranger alors là, j'imagine même pas la réaction.

Chacun sa philosophie de vie, je suis plutôt Carpe Diem et j'aime vivre comme ça ;).

Je te rassure..je ne te souhaite que cela..que tout se passe pour le mieux!...reste vigilant toutefois car la prudence reste de mise pour ce genre de moyen de locomotion...une homme averti en vaut deux!! ;) :)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar capa33200 » 05 Novembre 2010, 17:20

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait part de mon problème dans le sujet "Voyant anti-pollution" et je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience...

Ma RC venait tout juste d'arriver aux 59000 km que le voyant anti-pollution est apparu avec une perte importante de puissance (impossible d'arriver à 4000tr/min...).

Après deux passages chez Peugeot, elle me fait le pb et direction Peugeot.

Passage à la valise : pression alimentation trop faible et fonctionne sur 3 cylindres... (le 3ème avait un pb de compression).

Résultat des courses (avec aide de la plateforme technique) : pompe à essence HP... Mon concessionnaire m'annonce un prix de pièce de 500€ hors M.O et frais de recherche de panne. Au bas mot : 750€ de réparation.

Il voit avec le constructeur pour une prise en charge et m'indique qu'il n'aura pas 100%. Il m'incite à aller + loin avec eux...

C'est clair que je ne paierait pas 1 centime de plus pour cette voiture qui est allée 12 fois en garantie (2 pompes à eau, 1 calculateur ESP, 2 fois capteur régulateur, décentrage volant seulement 15 jours après réception de la voiture neuve, chaîne de distribution... et j'en oublie!). Puis j'ai dû changer hors garantie la pompe à eau (Peugeot a accepté 35% de prise en charge : ROYAL!!!).

J'ai bcp apprécié cette voiture, mais un peu marre de payer un crédit et une assurance pour une voiture que je ne peux pas utiliser. En +, je ne peux même pas la vendre à un particulier (faut être un minimum honnête!).

Voilà, j'ai poussé mon coup de gu.... et suis bien dégouté!

Bon courage à ceux qui traversent les mêmes pb!
207 RC Gris Shark
capa33200
Nouveau

Messagepar Marv » 05 Novembre 2010, 17:31

bon pour finir toutes la distri a été verifier ça n'est pas ça. Il ont verifier la pompe haute pression la cote interieur n'est pas dans les tolérances. 527 euros mains d'oeuvre comprises(reduction prise en charge comprises) . ou alors je lâche 230 euros pour récupérer ma caisse (prix du diag)...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tony944 » 05 Novembre 2010, 22:09

Faut arreter de faire flipper les autres par rapport au cout du changement de distri.
J'ai fait un devis a 600 euros tout compris de chez tout compris.
Et on peux s'en sortir 250 euros alors arretez de faire monter les prix.
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mutmutlemagic » 05 Novembre 2010, 22:16

Mon pauvre Marv désolé mais je crois que tu va devoir raquer dans les deux cas, donc autant que ce soit pour qu'elle roule normalement...
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Mutmutlemagic
Félin
Félin

Messagepar Tony944 » 05 Novembre 2010, 22:16

[quote="werlingyann"][/quote]

Oui yann effectivement si le defaut est permanent ou jugée grave va t-on dire le mode degradé sera toujours present malgré la coupure du contact.
^_^

Je comprend la colere de certain , mais ce n'est pas une raison de dire du mal de ce moteur.
Dans tous les forum vous trouverez un topic de probleme ou le sgens se plaignent etc..
Il est ou le topic pour dire que mon moteur marche du feu de dieu que je consomme rien par rapport a d'autre rival et j'en passe.
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mutmutlemagic » 05 Novembre 2010, 22:20

Moi pour l'instant je n'ai pas de problème et 100000kms... mais je psychote à mort :cyp:
207 RC Gris shark

Mutmutlemagic
Félin
Félin

Messagepar jul207 » 06 Novembre 2010, 00:42

Mutmutlemagic a écrit:Moi pour l'instant je n'ai pas de problème et 100000kms... mais je psychote à mort :cyp:

tu as fait 100000 bornes sans soucis :eek: :eek: :eek: :eek: ???? le miracle existerai? :D :D bon relativisons un peu en effet toutes marque et modèle a ses problèmes, même les audi (A3 S line pour ne pas la citer) connaissent de gros problèmes qui coutent des fortunes hors garantie. A près tout ca ne vient en général que du moteur, donc nos copains de chez mini et BMW doivent rager autant que nous. Après en tombant sur un garagiste honnête la facture fluctue beaucoup aussi. (pour faire un court HS j'étais embêté à crever avec mon hdi 110 : turbo hs, vanne egr, régulateur etc...je l'ai vendue à 52000 km, maintenant elle en 93000 et le gars n'a eu qu'un seul problème avec depuis, comme quoi).
jul207
Petit Félin

Messagepar Mutmutlemagic » 06 Novembre 2010, 12:54

Non je l'ai eu à 96000kms mais le proprio m'a dit qu'elle n'avait pas eu de soucis, juste les rappels classiques.
207 RC Gris shark

Mutmutlemagic
Félin
Félin

Messagepar capa33200 » 08 Novembre 2010, 10:49

Je suis parfaitement d'accord pour dire que les forums Internet mettent en avant les problèmes rencontrés par certains et évoquent moins ceux qui ne rencontrent pas de pb.

Cependant, c'est précisément ce qu'on reproche depuis tous temps à la presse...

Pour ma part, je tenais à faire part de mon expérience personnelle, à savoir l'achat d'une 207 RC neuve qui faisait suite à l'achat de nombreuses voitures chez Peugeot (toutes sportives ou dynamiques).

Un achat à crédit que les trop nombreux pb me font aujourd'hui regretter surtout que je paie toujours un crédit et une assurance pour une voiture que je ne peux pas utiliser... :mad:

En +, je ne peux même plus m'en séparer de cette voiture qui, lorsqu'elle fonctionne, est capable de très bonnes performances pour une consommation ridicule (c'est d'ailleurs, ce rapport perf/conso qui m'avait fait préférer la RC à la Clio RS!!!)

Alors, mon but n'est pas de dénigrer par principe ce moteur, mais de faire part de mon expérience à d'autres qui rencontrent le même pb et qui n'ont pas toujours la même solution proposée par Peugeot!!!

Rêvons un peu : Peugeot reconnaît son erreur et prend tout à sa charge!!! :cyp:
207 RC Gris Shark
capa33200
Nouveau

Messagepar Ramsey » 08 Novembre 2010, 13:23

capa33200 a écrit:Je suis parfaitement d'accord pour dire que les forums Internet mettent en avant les problèmes rencontrés par certains et évoquent moins ceux qui ne rencontrent pas de pb.

Cependant, c'est précisément ce qu'on reproche depuis tous temps à la presse...

Pour ma part, je tenais à faire part de mon expérience personnelle, à savoir l'achat d'une 207 RC neuve qui faisait suite à l'achat de nombreuses voitures chez Peugeot (toutes sportives ou dynamiques).

Un achat à crédit que les trop nombreux pb me font aujourd'hui regretter surtout que je paie toujours un crédit et une assurance pour une voiture que je ne peux pas utiliser... :mad:

En +, je ne peux même plus m'en séparer de cette voiture qui, lorsqu'elle fonctionne, est capable de très bonnes performances pour une consommation ridicule (c'est d'ailleurs, ce rapport perf/conso qui m'avait fait préférer la RC à la Clio RS!!!)

Alors, mon but n'est pas de dénigrer par principe ce moteur, mais de faire part de mon expérience à d'autres qui rencontrent le même pb et qui n'ont pas toujours la même solution proposée par Peugeot!!!

Rêvons un peu : Peugeot reconnaît son erreur et prend tout à sa charge!!! :cyp:

Et moi...ce rêve , c'est tous les jours !...alors imagines, si cela devient réalité!!!
J'ai juste l'impression que les messieurs de chez Peugeot sont dans un monde virtuel et que l'utopie mercantile les aveugles de ces même réalités non??...faudrait peut-être les aider à leur remettre les pieds sur Terre à travers des personnes fortement mécontentes de leur prestation totalement décalée de la RÉALITÉ!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar capa33200 » 08 Novembre 2010, 14:56

Je crois surtout que c'est un pb de prise de responsabilité.

Personne dans les personnes qui daignent nous parler ou nous écrire n'a le droit de prendre la responsabilité d'une prise en charge intégrale.

Donc, c'est un jeu de dupes où ils se disent que l'on va à un moment ou à un autre fermer sa gu.... et payer!

Bah où parce que on en a besoin de nos voitures et c'est toujours énervant de payer un crédit et une assurance pour une voiture que l'on ne peut même pas utiliser!!

J'attends désormais le devis final avec la PROPOSITION de prise en charge PARTIELLE de Peugeot pour voir précisément la pièce qui serait incriminée...
207 RC Gris Shark
capa33200
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes