207 RC: Turbo qui s'arrete de temps en temps

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Modérateur: Team Féline 207

207 RC: Turbo qui s'arrete de temps en temps

Messagepar nono-space » 18 Octobre 2010, 13:40

Bonjour,

Après une bonne journée circuit ce week end où tout s'est trés bien passé, sur le chemin du retour, hop, le turbo se coupe.

Pour situer, ma RC a 200g de plus de pression sur le turbo. Pendant la journée circuit, aucun problème, tout se comportait super bien.

Sur une nationale, en 5eme à 90km, tout d'un coup, plus de turbo, ça se ressent vraiment. Il y avait quand même un petit pschiit mais rien à voir avec la normale (j'ai la "dump valve" ou plutôt entretoise Forge). Aucun bruit anormal à signaler.

Quelques km plus loin, le turbo était de nouveau fonctionnel puis de nouveau plus. Ce matin même phénomène, il a marché par intermittence.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut causer ce comportement? Les premières idées ça serait une durite ou un capteur débranché, quelque chose qui a pris du jeu après avoir été bien secoué. Je m'orientais aussi vers la dump valve (la vraie). J'avais déja lu qu'avec une reprog, celle d'origine pouvait vite fatiguer, est ce que ça serait ce type de comportement?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne route ;)

Pour le plaisir: http://www.youtube.com/watch?v=PQctIjDCxUg
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Messagepar apofice » 18 Octobre 2010, 14:10

pour ton prob j'en ai aucunes idées mais ta petite video :bien: tu te fait plaiz
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Messagepar nono-space » 22 Octobre 2010, 10:14

Juste pour faire un retour, passage de la valise ce matin dans un garage (non Peugeot) et anomalie dysfonctionnement dump valve. La alise indiquait bien les conditions dans lesquelles l'alerte est intervenue: 106km, 16.9% de charge moteur et ça correspondait avec le moment de la première chute.

Le garagiste (pilote volant Peugeot) m'a formellement déconseillé de remettre l'entretoise Forge, ça venait surement de là.

Concernant la DV renforcée de MCS JCW, je ne pense pas qu'elle soit plus solide que celle de Peugeot. Il y a simplement eu un nouveau modèle, que ce soit chez Peugeot ou BMW uniquement pour changer la sonorité et aucune différence de performance. C'est clairement écrit dans le manuel Peugeot Sport 207 LW avec photo des deux versions de DV.

Il y avait aussi une anomalie comme quoi le mélange était trop pauvre, mais ça vient surement de la reprog qui fausse le calculateur.

Affaire à suivre, en croisant les doigts que ça vienne du machin Forge.
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Messagepar Black207 » 22 Octobre 2010, 10:39

pour ton information un turbo ne s'arrête jamais de tourner dés que le moteur est en fonctionnement ;)
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Messagepar asthalis » 22 Octobre 2010, 11:20

Black207 a écrit:pour ton information un turbo ne s'arrête jamais de tourner dés que le moteur est en fonctionnement ;)


première nouvelle ^o)
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Messagepar viper » 22 Octobre 2010, 12:57

c'est clair qu'il n'arrête jamais de tourner car entrainé par les gaz échappement +ou- , mais si la waste gate est "ouverte" il ne tourne plus suffisamment vite ou si la dump est ouverte la pression en aval de la partie compresseur diminue ,dans les 2 cas il ne "comprime" pas suffisamment ... il n'est donc plus "fonctionnel"
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Messagepar Xtremrc » 22 Octobre 2010, 20:59

Dump, capteur de pression ou distri décalée... je vois une de ces raisons à ton probleme... en esperant que ce soit l'une des 2 premieres...
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Messagepar Tony944 » 24 Octobre 2010, 20:45

Tu as un defaut de melange pauvre ?
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2010, 18:15

Pour la dump valve je ne suis pas étonné que tu ai ce symptome, si elle reste ouverte tu n'as plus ou presque plus de suralimentation.

Il prend beaucoup de pression le turbo du THP?

Peut-etre une usure prématurée de la dump valve car j'en ai déjà vu plusieurs sur le net avec ce problème... Meme sans reprog...

Pour le mélange pauvre, bizarre, peut-etre un des capteurs donne une information fausse, du fait de la reprog, sa plage de fonctionnement est dépassée.
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Messagepar Eric12 » 07 Novembre 2010, 00:59

Modifié en dernier par Eric12 le 07 Novembre 2010, 01:21, modifié 2 fois.
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2010, 01:10

Parfait, pour les dump valve qui se cassent en 2, c'est a peu pres au alentours de combien de km?
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Messagepar mitch » 07 Novembre 2010, 01:17

Blastertek a écrit:Parfait, pour les dump valve qui se cassent en 2, c'est a peu pres au alentours de combien de km?



j'ai eu ce problème 83'000km
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2010, 01:28

Et pour ceux qui etaient d'origine, avez vous demandé une participation de Peugeot ou une reconaissance d'usure prématurée?
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Messagepar mitch » 07 Novembre 2010, 01:51

j'ai rien demandé je l'ai changé mois même, de toute façon on peux rien demander à Peugeot.
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Messagepar Gweez » 07 Novembre 2010, 12:25


C'est quoi le rapport avec la papote? :lol:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar apofice » 07 Novembre 2010, 12:32

ben le topic et parti en vrille ,donc ça devient grave une papote :mdr:
Modifié en dernier par apofice le 07 Novembre 2010, 13:03, modifié 2 fois.
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2010, 13:00

Oui sauf que la maintenant tout est remis sur les rails alors, ne recommençons pas...

Pour Peugeot il est vrai qu'ils ne donnent rien, mais bon, peut-etre qu'en fesant un regroupement de tout ceux qui ont cassé une dump valve sur un THP, il y'aurai une réaction de la part de Peugeot car la casser a 83 000 ...
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