Pour la courbe c'est bien ce que je pensait au dessus de 6 000 tours la levée variable de soupapes avec le moteur electronique la , est débordée , après ce n'est pas le seul atmo a faire ca

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
the_clubber a écrit:A fond de chaque rapport régulièrementMais c'est ma voiture de loisir
xid69 a écrit:Et ça fait quel effet le rupteur ? (je n'ai jamais osébien que monté à 6200tr/min deux fois)
Ca fait comme le limiteur quand on atteint la vitesse programmée ?
the_clubber a écrit:Pour ma part ça ralenti avant car la plage turbo est OUT
Sur un atmo ça rupte dans le moteur on dira![]()
A ne pas faire régulièrement, c'est la limite avant que le moteur s'emballe normalement
Kevin207 a écrit:
ça fait que le moteur ne donne plus rien du tout. On sent bien d'ailleurs qu'il n'y à plus rien et puis l'aiguille fait le yoyo
xid69 a écrit:Et ça fait un a coup ? Ou ça s'arrête d'accélérer simplement ?
Au delà de cette limite effectivement, les risques de casse sont grands, ce n'est pas là qu'on obtient ce que les anciens (cf Michel Vaillant) une salade de bielle ??
Blastertek a écrit:Je regarderai a chaud il me semble que ca le fait aussi...
25l/100km les gars![]()
Chapeau j'ai jamais dépassé le 18l, pied dans le fond voiture chargée a ras en montée en 4 a 90 ... (pour info elle montait pas j'ai du peter une 3 apres)
Gourmands ces petits VTi, autant que les VTi Japonnais quand on les titille
THP62 a écrit:
Je croit que j'ai du monter une fois a 30 ou 32 l/100km
A quand un concour spécial conso ?![]()
Blastertek a écrit:On devrai faire ca!
J'en vois déja mettre 15 parpaings dans le cul de leur 207 + Remorque et 50 parpaings, conso dans une monté en 3 a moyen régimeou 5 a bas
En tout cas si les reprog aident a moins consommer dans le cas ou on ne tire pas dedans , une fois qu'on fait un kickdown, elle prend vite une ptite mulitplication par 5 ^^
GreyWolf a écrit:à partir de 5500 ça devient plat sur la courbe
GreyWolf a écrit:je parlais de la courbe![]()
je confirme pour le bruit il devient différent
Blastertek a écrit:Pour la Porsche ca peut etre une vanne a l'echappement ou le décalage des arbres a cames qui font ce changement
Je pense que nous n'avont pas de vanne a l'échappement meme sur.
Kickdown: Mettre la pédale dans le fond sechement
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités