Claquement au ralenti sur ma 207 RC

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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar carolyn7889 » 21 Avril 2010, 17:14

bigbosserver a écrit:Je suis donc allé ce matin chez peugeot Reims et peugeot Cormontreuil(comme ça 2 avis). Au final ma 207RC a un bruit tout fait normal.
C'est bien comme tout le monde me l'avait dit sur le forum.
Au moins je suis sécurisé...



:cyp: Sécurisé mais dégouter du bruit de tracteur :D

Ca me rassure moi aussi quand meme.
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Messagepar beckscc2004 » 10 Novembre 2010, 22:29

Idem a l'instant sur ma THP 150, bruit de claquement tres fort alors que le moteur etait bien chaud (j'ai tiré un peu dedans).
En m'arretant sur le parking un passant m'a meme fait la remarque que le moteur faisait un drole de bruit!! ca fait le meme bruit que sur les videos postées
Pas de perte de puissance ni de message à l'ODB, j'ai deja refais la distrib a 30000km (normal sur ce moteur..) et je dois partir en wend demain avec..
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Messagepar apofice » 10 Novembre 2010, 22:34

normale a 30000 ,non pas vraiment ,mais bon,aprés si il tu n'a pas de perte de puissance ,pas de gros soucis je pense ,aprés va chez peugeot
tu pars quand en week??
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Messagepar beckscc2004 » 10 Novembre 2010, 22:58

Si si, sur le sujet "perte de puissance" on se rend compte que la panne arrive en général vers 30000km.. bon ce n'est pas forcément représentatif de toutes les THP..
Actuellement j'ai 60000km. Je pars demain, je verrais bien demain matin si elle refait le bruit a froid.. mais c'est quand meme rageant cette voiture, il y a toujours un truc qui cloche (j'ai eu aussi les bobines a changer, le pb de regul..)!
Quand a aller chez peugeot.. c'est exclu tant qu'il n'y a pas de message a l'ODB, je sais par experience que ca sert a rien :(
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Messagepar apofice » 10 Novembre 2010, 22:59

:? holala ,ppff,je ne sais pas quoi dire :vap:
je voulais dire que c'était pas normale a 30000,je me suis mal éxprimé,je n'était pas en train de te contredire
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Messagepar beckscc2004 » 10 Novembre 2010, 23:03

oui oui pas de probleme ;)
Merci pour ta reponse :coucou:
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Messagepar apofice » 10 Novembre 2010, 23:03

;)
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Messagepar Blastertek » 10 Novembre 2010, 23:37

Euh petite quesrtion, ca ne serai pas le bruit des injecteurs? Vu que c'est de l'injection directe...?

Quoique moi je n'ai pas l'injection directe sur la mienne et a froid , moins a chaud aussi, elle fait ce leger claquement , bien plus leger que vous, donc je pense quand meme aux injecteurs
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Messagepar beckscc2004 » 11 Novembre 2010, 11:42

Je ne sais pas trop car le bruit aussi fort elle ne me l'avais jamais fait... Un beau bruit de tracteur
Des fois j'entend un bruit a froid mais bien moins fort

EDIT : Apres reflexion, je me souviens que le wend dernier j'ai refait le niveau d'huile, avec un bidon que j'avais (5W40) et qui etais deja ouvert. Y'a t il une date de peremption sur les huiles? car je pense que les 2 phénomenes sont liés (huile pas assez "visqueuse" a chaud=pas assez de pression sur la chaine=claquement)
Quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
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Messagepar apofice » 11 Novembre 2010, 13:35

tu as rajouté beaucoup d'huile??
et non je ne pense pas que les huiles aient une date de péremption :unsure:
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Messagepar beckscc2004 » 11 Novembre 2010, 14:07

0,5l
Quel est la contenance du carter?
je vais rajouter un peu de "bonne" huile que j'ai pour aller jusqu'au maxi
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Messagepar apofice » 11 Novembre 2010, 14:10

en générale le mélange d'huile n'est pas trés bien ,le carter 4,5 a 5 litres,environ je ne sais pas exactement ,ne fait pas trop de mélange :nono:
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Messagepar beckscc2004 » 11 Novembre 2010, 14:27

Non mais c'est le meme type d'huile 5w40
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Messagepar apofice » 11 Novembre 2010, 14:29

c'est la méme huile que ta dernére vidange :unsure: dans ce cas la pas de prob
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Messagepar kilkenny84 » 11 Novembre 2010, 18:13

beckscc2004 a écrit:0,5l
Quel est la contenance du carter?
je vais rajouter un peu de "bonne" huile que j'ai pour aller jusqu'au maxi


La contenance est de 4,25L avec filtre et 3,9L sans filtre. Quand à la quantité entre le mini et le maxi de la jauge ca doit être de 1L il me semble. A noter qu'il est préférable de rouler proche du maxi que proche du mini, c'est meilleur pour le moteur.

Quand à l'huile, la préco Peugeot c'est 0W30 ou 5W30. Je prends de la 5W30 et ca va très bien. Avec la 5W40 j'avais remarqué une surconsommation d'huile par contre.
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Messagepar apofice » 11 Novembre 2010, 18:20

bon ben c'est fait ;)
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Messagepar beckscc2004 » 11 Novembre 2010, 19:14

J'ai fait 200km et j'entend moins le bruit.. On verra bien si ca revient
Pour l'huile, c'est peugeot qui met la 5w40 a la vidange, donc je fais les appoint avec le meme type d' huile
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Messagepar kilkenny84 » 11 Novembre 2010, 19:16

beckscc2004 a écrit:J'ai fait 200km et j'entend moins le bruit.. On verra bien si ca revient
Pour l'huile, c'est peugeot qui met la 5w40 a la vidange, donc je fais les appoint avec le meme type d' huile


Et parce que Peugeot met de la 5W40 tu leur fait confiance?? La 5W40 est moins chere, donc ils te mettent çà. Maintenant ouvre ton carnet d'entretien et regarde, c'est 0W30 ou 5W30.

Ensuite chacun fait comme il veut, mais en cas de soucis avec une voiture sous garantie, si c'est 5W40 et que ce n'est pas l'huile préco par Peugeot, si ils vérifient l'huile ils peuvent te dire mauvais entretien car l'huile ne sera pas la bonne.

Après fait comme tu le sens c'est juste un conseil ;)
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Messagepar beckscc2004 » 11 Novembre 2010, 20:45

C' est pas que je leur fait confiance mais je croyais que c'était pas bon de mélanger des huiles
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Messagepar kilkenny84 » 12 Novembre 2010, 11:39

beckscc2004 a écrit:C' est pas que je leur fait confiance mais je croyais que c'était pas bon de mélanger des huiles

Ben au pire vidange!!! Car effectivement le mélange n'est pas recommandé du tout ;)
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Messagepar beckscc2004 » 12 Novembre 2010, 13:53

Oui je leur en toucherai 2 mots a la prochaine revision
En attendant j'ai deja eu des prise en charge sans pb, je vais tjrs a la meme concession, donc c pas un soucis pour la garantie
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Messagepar beckscc2004 » 15 Novembre 2010, 11:07

De retour de week end, elle ne fait plus clac clac.. on verra bien si ca le refait. J'ai fait quelques montées de cols dans les pyrénées, ça lui a remis les idées en place ;-)
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Messagepar Mutmutlemagic » 15 Novembre 2010, 13:07

Moi j'ai remis de l'activia 9000 5w30 environ 1l et depuis plus de claquement.
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Messagepar Jonas » 10 Avril 2011, 14:43

Bonjours a tous

Désolé de ressortir se sujet mais avez vous une réponse au sujet de se claquement? qui viens d'arriver sur la mienne

d'on voici une petite vidéo toute fraiche


http://www.youtube.com/watch?v=lRgnsuImwUw
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Messagepar ACRO971 » 10 Avril 2011, 15:19

:up: sa m'interresse
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Messagepar navy972 » 10 Avril 2011, 17:38

Salut Les loulous !! :coucou:

Décidément on dirait que les problèmes arrivent simultanément . Par contre, je ne sais pas si le bruit de mon moteur est aussi fort .

Ma voiture : THP 150 de 74 500 Km

Pas de distribution refaite / pas d'embrayage changé ( pour le moment )

pourtant quand je démarre j'ai un bruit dans l'habitacle entre 800 et 1150 tr/m .

Quand je fais un démarrage en cote ouaw gros bruit dans le tableau de bord .

Humm j'essaie de vous faire une vidéo
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar Jonas » 10 Avril 2011, 18:14

C'est tout de meme intrigant sur tout qu il n y a pas de réponse confirmé :s


pour ma part il ni y a pas eu non plus de remplacement de distribution elle a 57000 Km

Jai rendez-vous chez peugeot le 27 avril pour contrôle du bruit qui est présent surtout a froid !

j'espère que le docteur va pas me sortir le mot NORMAL ^^
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