
[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
alors la ramsey je suis d'accord avec toi, je parlais moi du faites de vouloir changer de marque au risque de retrouver pas mal de pépins sur une autre voiture, d'ou ma phrase de dire je préfère débourser 400 € plutôt que de racheter une autre voiture et d'avoir des problèmes du même montant voir plus. Cela dit tu as raison c'est pas une raison de dire amen à tout les problèmes, c'est de leur faute si ca ne tient pas et on se doit de faire valoir nos droits qui sont en plus justifié, je ne sais plus ou j'ai lu sur un de leur papier que les moteurs thp sont conçus (théoriquement je dirais) pour tenir 200000 kms. Pour mes soucis de chaine comme ca à l'air d'être le cas je vais suivre la même démarche que toi, c'est notre argent et surtout ce n'est pas de notre faute, pour ma part j'ai fini d'être gentil et arrangeant , le poignard et le gant de boxe sont sortis, prochain round dans la semaine... que c'est soulant par contre 

- jul207
- Petit Félin
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Escuse moi ramsey mais tu t'enfonce , une fois la distrib changer comme il se doit il n'y a plus de prob de ce coté la.
Je n'apelle pas sa un defaut de conception ni de vis caché puisque le defaut est connu chez PSA/BMW.
Dans ton cas je suis d'accord avec toi mais combien de moteur HS cause de la distrib ?
Une misère , comme tout moteur dans toutes marques.
Certe sur les premier THP il ya prob de distrib et autre mais en aucun cas il ya risque de casse moteur faut arretez la.
Ex sur la tienne la chaine a cassé mais pourquoi ? il ya tellement de raison pour une casse de la chaine ,tendeur hydraulique bouché par une limaille de fer , pu de tension et casse de la chaine.
Il ya tellement de raison mais cela arrive une fois sur ........
Je suis d'accord sur le point que ces moteur ont un prob de distri(jme repete non) , mais faut pas dire quand changeant une distri tou les 6 mois c pareil que tout les jours on risque une casse moteur.
J'espere ne pas avoir dis trop de betise sur le coup
Je n'apelle pas sa un defaut de conception ni de vis caché puisque le defaut est connu chez PSA/BMW.
Dans ton cas je suis d'accord avec toi mais combien de moteur HS cause de la distrib ?
Une misère , comme tout moteur dans toutes marques.
Certe sur les premier THP il ya prob de distrib et autre mais en aucun cas il ya risque de casse moteur faut arretez la.
Ex sur la tienne la chaine a cassé mais pourquoi ? il ya tellement de raison pour une casse de la chaine ,tendeur hydraulique bouché par une limaille de fer , pu de tension et casse de la chaine.
Il ya tellement de raison mais cela arrive une fois sur ........
Je suis d'accord sur le point que ces moteur ont un prob de distri(jme repete non) , mais faut pas dire quand changeant une distri tou les 6 mois c pareil que tout les jours on risque une casse moteur.
J'espere ne pas avoir dis trop de betise sur le coup

207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
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Tony944 a écrit:Escuse moi ramsey mais tu t'enfonce , une fois la distrib changer comme il se doit il n'y a plus de prob de ce coté la.
Je n'apelle pas sa un defaut de conception ni de vis caché puisque le defaut est connu chez PSA/BMW.
Dans ton cas je suis d'accord avec toi mais combien de moteur HS cause de la distrib ?
Une misère , comme tout moteur dans toutes marques.
Certe sur les premier THP il ya prob de distrib et autre mais en aucun cas il ya risque de casse moteur faut arretez la.
Ex sur la tienne la chaine a cassé mais pourquoi ? il ya tellement de raison pour une casse de la chaine ,tendeur hydraulique bouché par une limaille de fer , pu de tension et casse de la chaine.
Il ya tellement de raison mais cela arrive une fois sur ........
Je suis d'accord sur le point que ces moteur ont un prob de distri(jme repete non) , mais faut pas dire quand changeant une distri tou les 6 mois c pareil que tout les jours on risque une casse moteur.
J'espere ne pas avoir dis trop de betise sur le coup
ok mais tu es d'accord qu'il n'est pas normal de payer pour ces fameux défauts connus? sur le fond oui mais il y a probablement beaucoup de problèmes à venir, le nombre de casse est certes faible, mais c'est pas normal surtout pour un moteur à chaine à ces kilomètres la. Je suis frustré aussi car malgré que ces problèmes sont connus depuis 2007, mon moteur est de mais 2009 et à les même problèmes que les premiers, c'est abusé quand même

- jul207
- Petit Félin
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Oui d'ou je comprend ramsey je ne dit pas qu'il faut payer et ne rien dire bien au contraire.
Ton moteur est de mai 2009 et tu as ces prob de distri ?? bizzare tu as acheter ta voiture neuf ou occasion chez peugeot ?
Ton moteur est de mai 2009 et tu as ces prob de distri ?? bizzare tu as acheter ta voiture neuf ou occasion chez peugeot ?
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
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- Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47
achetée neuve en mai 2009, le tendeur de chaine à lâché à 20000kms, la ca recommence et perte brutale de puissance , pour le mécano ca serait la chaine qui a prise du jeu et un décalage de la distribution, d'ou ma frustration



- jul207
- Petit Félin
- Messages: 104
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Oui je comprend surtout que mai 2009 avec presque certitude tu devait deja possedez le nouveaux tendeur.
A voir si ton num de serie correspond bien avec ta mise en cricul.
Ce que je veux dire ces que certaine voiture ont une mise en circulation en 2009 par ex mais on un numero OPR/DAM egale a celui d'une voiture de 2007/2008 par ex.
C'est le cas pour vehicule d'essaie de demo etc...
Peux etre une nouvelle panne qui ces.
Tien nous au jus et encore bon courage a tous
A voir si ton num de serie correspond bien avec ta mise en cricul.
Ce que je veux dire ces que certaine voiture ont une mise en circulation en 2009 par ex mais on un numero OPR/DAM egale a celui d'une voiture de 2007/2008 par ex.
C'est le cas pour vehicule d'essaie de demo etc...
Peux etre une nouvelle panne qui ces.
Tien nous au jus et encore bon courage a tous

207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
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- Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47
Je comprends très bien ton approche et je le concède bien volontiers...Toutefois, de cette relative rareté de casse de chaîne ayant comme conséquence la mort irrémédiable du moteur si tu n'as pas le temps de te stopper, pas la possibilité aussi (sur une relance dans un rond point de campagne ou pire même pas entendu ce qui se tramait sous ton capot moteur sur le moment , par soudaineté!!(musique forte dans l'habitacle pour éviter de s'endormir sur un trajet Paris Poitiers un dimanche soir sur nationale..mon cas quoi!).De cette relative casse , ils savent en jouer et estiment que la minorité silencieuse les agacent...Or, je ne cherche plus à les agacer mais bien de les combattre car il y'a eu une sacrée tromperie sur le produit proposée...Ce concept là! en France , on a du mal à l'entendre, à le concevoir et pourtant, on peste dans le vent (comme Don Quichotte!) faute de ne pas aller plus loin ...mais pourquoi! on a peur de froisser leurs ego d'intouchable!!??
Je vais loin dans mon raisonnement mais dans toute impression d'exagération, il y'a pas mal de vérités..celles que l'on se refuse d'entendre et pourtant celles qui pourraient nous faire avancer!!
Je vais loin dans mon raisonnement mais dans toute impression d'exagération, il y'a pas mal de vérités..celles que l'on se refuse d'entendre et pourtant celles qui pourraient nous faire avancer!!
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Ramsey - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Bon,
Ma voiture avais un gros manque de puissance mais sans voyant allumé (voir un peu plus haut)
je l'ai plus touché pendant 5 jours, le temps d'avoir un rdv en garage peugeot, je viens de l'amener et .. elle remarche
le mécano m'a pris pour un fou , mais j'ai quand meme demandé un passage au diag et une revision complete ..
je dois y retourner cet aprem, je vous tient au courant
Ma voiture avais un gros manque de puissance mais sans voyant allumé (voir un peu plus haut)
je l'ai plus touché pendant 5 jours, le temps d'avoir un rdv en garage peugeot, je viens de l'amener et .. elle remarche


le mécano m'a pris pour un fou , mais j'ai quand meme demandé un passage au diag et une revision complete ..
je dois y retourner cet aprem, je vous tient au courant
- Alex_x2b
- Petit Félin
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- Enregistré le: 28 Mai 2009, 17:55
Idem hier soir, Claquement à froid lors du démarrage (comme souvent quand il fait froid), je roule tranquillement pour que le moteur monte en température et après un ralentissement sur autoroute pied au planché ....... rien en 1er 2e 3e :o le puissance est revenu en 4e et 5e
Pour rappel ma 1er perte de puissance à eu lieu vers 48000km après MAJ calculateur RAS jusqu'à hier soir et 52800 km
Prise de RDV chez Peugeot se matin avec une estimation d'environ 150€
Pour rappel ma 1er perte de puissance à eu lieu vers 48000km après MAJ calculateur RAS jusqu'à hier soir et 52800 km
Prise de RDV chez Peugeot se matin avec une estimation d'environ 150€

308 THP 200 Blanc Banquise
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Stephes - Petit Félin
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3 eme perte de puissance en pas longtemps le garage n'a jamai rien trouve.Ce matin en allant au taff le probleme revien voyant et perte de puissance et tout le tralalala. Je l'ai emmener dadns un autre garage et la au diag : probleme injections code erreur p0204 il me tien au courant.Quelque un a deja eu ce code erreur?
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nASTAz38 - Félin
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- Localisation: grenoble
voilà a quoi ressemblent mes pertes de puissance du jour
http://www.youtube.com/watch?v=x9R_5u0-YKE
http://www.youtube.com/watch?v=3s290gozR-s.
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- boardz
- Félin
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"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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apofice - Féline 207 Addict
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le plus dur c'est quand tu te fais doubler en cote sur l'autoroute par des clio 1.1

207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
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- Localisation: Toulouse
j'ai enfin pu prouver au garagiste qu'elle avait un réel problème.
nous avons parcouru quelques kilomètres avec le technicien avec la valise branchée.
Aucun défaut relevé mais une pression à 900 mbars seulement si je me souviens bien au lieu des 1.8 ou 2 bars
nous avons parcouru quelques kilomètres avec le technicien avec la valise branchée.
Aucun défaut relevé mais une pression à 900 mbars seulement si je me souviens bien au lieu des 1.8 ou 2 bars
- boardz
- Félin
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boardz a écrit:j'ai enfin pu prouver au garagiste qu'elle avait un réel problème.
nous avons parcouru quelques kilomètres avec le technicien avec la valise branchée.
Aucun défaut relevé mais une pression à 900 mbars seulement si je me souviens bien au lieu des 1.8 ou 2 bars
Le THP souffle autour des 0,9 bar d'origine (pression relative), la pression réel de soufflage tournant autour de 1,9 bar donc (pression absolue).
Les appareils de mesures mesurent la pression relative donc pas de problème de pression d'après moi

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Ufosteur - Lionceau
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0,8 exactement
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apofice - Féline 207 Addict
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bon verdict pour moi ma chaine à prise du jeu et des maillons ont pris chèrs, impossible de la remontér le changement du kit chaine complet est prévu car vu la tronche des maillons ca craint. je ne sais pas si cela va resoudre mon problème mais ca me permettra de rouler. je recupère la thp semaine prochaine car le garage a besoin d'une sorte de valise pour verifier la tension de chaine et c'est un garage à hirson qui l'a , cette valise tourne entre les ardennes et l'aisne, j'attends...
- jul207
- Petit Félin
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- Enregistré le: 14 Décembre 2009, 23:13
je penses qu'ils devraient commencer à renforcer leur prise en charge car çà va bientôt se ruer dans les brancards des garages de la marque quand le kilométrage atteindra des mesures raisonnables de 80 000 km en quatre années (euh! ben , on y est en fait!!)...leur manque de respect va leur revenir à la figure et cela sera justice!!!...et avant que je la saisisse ..la JUSTICE!!
Ce n'est plus un problème mineur mais bien un hécatombe ..4 années est l'âge de raison pour cette motorisation et force est de constater que l'avarie est déraisonnable à ce stade..qu'attendent-ils?...si ces voitures se vendaient sur le marché américain, il y'aurait belles lurettes que des consommateurs se seraient dressé contre eux...quoiqu'ils n'auraient peut-être pas pris les gens de haut par peur des conséquences que ces dernières pourraient engendrer pour leur image de marque
image de marque
Ce n'est plus un problème mineur mais bien un hécatombe ..4 années est l'âge de raison pour cette motorisation et force est de constater que l'avarie est déraisonnable à ce stade..qu'attendent-ils?...si ces voitures se vendaient sur le marché américain, il y'aurait belles lurettes que des consommateurs se seraient dressé contre eux...quoiqu'ils n'auraient peut-être pas pris les gens de haut par peur des conséquences que ces dernières pourraient engendrer pour leur image de marque
image de marque
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Ufosteur a écrit:
Le THP souffle autour des 0,9 bar d'origine (pression relative), la pression réel de soufflage tournant autour de 1,9 bar donc (pression absolue).
Les appareils de mesures mesurent la pression relative donc pas de problème de pression d'après moi.
on voit donc tout de suite une reprog avec ces valeurs en temps reel ?
- boardz
- Félin
- Messages: 386
- Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40
Faut qu'il mette le remplacement de la chaine de distri dans l'entretien des 30000, 60000, 90000km...
ou qu'il repasse a la bonne vieille courroie au moins c'etait tout les 120000 qu'il fallait la changer

ou qu'il repasse a la bonne vieille courroie au moins c'etait tout les 120000 qu'il fallait la changer

207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
Paris/Chateauroux/Paris, c'est pas encore retombé en rade, par contre, j'ai eu des moment d'hesitation du moteur, pour dépasser, inquietant . . .
J'ai relevé le pied a chaque fois, et ca passais, mais ca fait une impression ou il manque 1 ou 2 pattes . . .
Je pense passer au garage quand le diag se sera allumé à nouveau...
J'ai relevé le pied a chaque fois, et ca passais, mais ca fait une impression ou il manque 1 ou 2 pattes . . .
Je pense passer au garage quand le diag se sera allumé à nouveau...
308 THP 175
- titi65
- Petit Félin
- Messages: 64
- Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47
salut,
je vais faire changer ma distri, et je ne sais plus où j'ai vu sur le forum la liste des piéces exact à changer.
207THP, 44000km, anneé mars 2007, claquement à froid et à chaud, perte de puissance à chaud,ralenti instable ,accoup à l'acceleration,pétarade à l'échapppement,
Qui peut me renseigner?
je vais faire changer ma distri, et je ne sais plus où j'ai vu sur le forum la liste des piéces exact à changer.
207THP, 44000km, anneé mars 2007, claquement à froid et à chaud, perte de puissance à chaud,ralenti instable ,accoup à l'acceleration,pétarade à l'échapppement,
Qui peut me renseigner?
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
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aryong - Petit Félin
- Messages: 58
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 08:55
- Localisation: Reunion
aryong a écrit:salut,
je vais faire changer ma distri, et je ne sais plus où j'ai vu sur le forum la liste des piéces exact à changer.
207THP, 44000km, anneé mars 2007, claquement à froid et à chaud, perte de puissance à chaud,ralenti instable ,accoup à l'acceleration,pétarade à l'échapppement,
Qui peut me renseigner?
un mois et une année redoutée apparemment...fuyez ce mois là! celui à l'air d'être le pire...La mienne est ce mois de cette année 2007...comme quoi!!
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
et novembre ,ont en voix pas beaucoup
c'est ptete bon signe pour titine 


"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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apofice - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
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