[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jul207 » 21 Novembre 2010, 21:25

ca ne veut rien dire je pense, tout dépend du kilométrage aussi, la mienne est de mai 2009 et a 35000 km et elle n'est pas épargnée par les soucis :(
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Messagepar TurboX » 22 Novembre 2010, 09:49

Je suis de novembre 2007 et j'allume un cierge tous les matins :lol:
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Messagepar Flo² » 22 Novembre 2010, 12:00

Grosse perte de puisance pour ma RC de Mars 2009, mais aucun voyant d'allumer.
La voiture passe chez Peugeot mercredi mais vu les méconaissances par rapport à ce problème je voudrai les mettre sur la piste la plus probable. Je leur parle donc de quoi? Distribution à voir par rapport à ce problème?

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Modifié en dernier par Flo² le 22 Novembre 2010, 12:51, modifié 1 fois.
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Messagepar Ramsey » 22 Novembre 2010, 12:28

qu'ils négligent aucune piste , même celle qui leurs semble la plus improbable..c'est cette piste que nous décrions depuis le début mais qu'ils semblent ne pas connaitre parait-il!!...ben oui!...le coup du cas unique (que ces la première fois qu'ils en entendent parler et blah blah blah!!)
Donc distribution ou faiblesse du turbo, manque de graissage , décalage de la chaine , arbre à came..il y'a de quoi se pencher sur le sujet et aide leurs à en avoir conscience!!
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Messagepar Flo² » 22 Novembre 2010, 12:50

Je viens d'appeler BMW qui m'a dit que le problème venait très certainement de la distribution ou du catalyseur (moins probable). C'est du moins les réparations que subissent les Cooper S pour ce genre de soucis.

Affaire à suivre...
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Messagepar boardz » 22 Novembre 2010, 13:29

j'ai le même problème que toi flo !

ma voiture est au garage depuis ce matin. je te tiens au courant
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Messagepar Flo² » 22 Novembre 2010, 14:31

boardz a écrit:j'ai le même problème que toi flo !

ma voiture est au garage depuis ce matin. je te tiens au courant


Volontiers!
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Messagepar jul207 » 22 Novembre 2010, 18:46

Flo² a écrit:Je viens d'appeler BMW qui m'a dit que le problème venait très certainement de la distribution ou du catalyseur (moins probable). C'est du moins les réparations que subissent les Cooper S pour ce genre de soucis.

Affaire à suivre...


écoute moi pour les mêmes symptomes (207 de mai 2009) c'est le décalage de chaine+tendeur de chaine qui déconne, je crois en fait que tout les THP jusqu'en 2010 inclus sont touchés, je suis allé faire un tour sur les forums des DS3 et les propriétaires commencent à se plaindre des mêmes symptômes, ca craint quand même ca :(
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Messagepar Ramsey » 23 Novembre 2010, 09:26

et quand je pense que les propriétaires ne pensaient pas que cela leurs arriverait?...j'étais persuadé que le souci était loin d'être réglé mais que la communication interne de Peugeot essayait de noyer le poisson par l'intermédiaire des médias et autres notes internes pour des interventions façon rustine...Les ingénieurs de la marque semblent ne pas avoir la capacité réelle d'éradiquer définitivement le problème...tant que cela ne passera pas par un rappel généralisé pour avoir un panel de problèmes et ainsi gommer successivement les pannes liées sur ce moteur...çà n'avancera pas!!...les tests en usine sont simpliste..les conditions réelles (celle des utilisateurs sur une période et un kilométrage subit par les contraintes du temps et des éléments est source d'info incommensurable!!)

si les 308 et les DS3 commencent à être atteintes par ce mal , quand sera t'il pour la RCZ et bientôt la 508..azffaire à suivre mais c'est pas réjouissant!!
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malaise !

Messagepar schnell » 23 Novembre 2010, 10:12

propriétaire depuis 9 jours exactement, ^o) la voiture ( 207thp150 )m'a fait le coup vendredi et samedi sans le voyant d'allumé -- hier rebelotte mais avec le voyant (..antipo...)d 'allumé et perte de puissance :( . J'ai tout de m^me réussi à doubler une vielle clio en montée :oops:
ce matin pas de soucis de perf mais le voyan tjrs allumé !! :mad: ...
j'étais chez peugeot - " ..ca peut etre tout et n'importe quoi... "" :vap: jeudi je la ramène à l'atelier
:cry:
je vous tiens informé
:coucou: ma connerie de l'année :mad: :mad:
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Re: malaise !

Messagepar Eric12 » 23 Novembre 2010, 10:49

schnell a écrit:propriétaire depuis 9 jours exactement, ^o) la voiture ( 207thp150 )m'a fait le coup vendredi et samedi
Soit le hasard fait très bien les choses pour le vendeur, soit celui-ci avait déjà eu le problème et l'a vendu vite fais. Perso je penserais plus pour la deuxième hypothèse.
Bon courage pour la suite.
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oueh

Messagepar schnell » 23 Novembre 2010, 10:52

oui je le pense aussi :mad: mais je vasi tut de même lui passé un coup de fil. histoire de savoir et voir s'il va la reprendre. !

merci pour ton soutien :coucou: :coucou:
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Messagepar lolo14 » 23 Novembre 2010, 12:36

Bonjour à tous.

Pour info après changement des pièces de la distri et du déphaseur d'AAC (c'était la perte de puissance sur une SW 175), 12000 km parcourus et plus de problèmes.

Ah, j'ai vu les vidéos sur Youtube pour la perte de puissance, c'était exactement ce que nous avions!
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Messagepar Ramsey » 23 Novembre 2010, 14:39

merci Lolo14..j'ai l'impression que le symptôme est ciblé et que s'ils avaient fait l'effort dès le départ, pas mal de propriétaire auraient évité de manger leur pain noir actuellement...çà me semble toutefois une intervention de fortune (rustine) et que les ingénieurs de PSA devraient avoir dorénavant la possibilité de remédier à ce problème pour les futurs évolutions de ce moteur (ou sera t'il retiré du cahier des charges à l'avenir par un moteur essence plus simple! moins usine à gaz!!)..les dirigeants de PSA sont-ils prêts à mettre la main au portefeuille pour un nouveau projet??
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Messagepar boardz » 23 Novembre 2010, 14:51

le plus bizarre tout de même c'est que certaines voitures ne sont pas du tout touchées par le phénomène alors que les chaînes de fabrication sont les mêmes.

,
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Messagepar Ramsey » 23 Novembre 2010, 15:28

L'usinage des pièces et la conception peut varier d'un moteur à un autre mais la fréquence de l'avarie , elle , semble progresser! c'est un marqueur synonyme de bonne ou mauvaise santé..le kilométrage , les interventions successives plus ou moins réussies font le reste...laisser la place au hasard n'est plus tolérable dans le domaine de l'automobile quand on connait la valeur intrasèque de l'objet!..ceci est mon avis mais qui doit probablement reflété ce que pense pas mal de membres de ce forum en proie de ce genre d'avaries inconcevable (surtout quand on prône la qualité d'un moteur!!)
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Messagepar lolo14 » 23 Novembre 2010, 15:32

Oui, c'est sûr Ramsey ils pourraient avoir accès aux informations, il suffit simplement de s'inscrire à ce forum par exemple. Ceci dit, des agents ou certaines concessions ne regardent pas ou n'utilisent pas les forums (perte de CA, peur du web etc ....). Ceci dit attention aussi, sur les forums, il n'apparait que les "problèmes" dans la plupart des cas mais quel est le pourcentage de soucis sur le nombre de voitures vendues? ... peut-être qu'ils ont aussi des des chiffres qui redescendent du siège ou des instances de direction avec des infos où ils "se doivent d'intervenir" et d'autres où c'est du type "vous analysez, et on voit selon le nombre de retours".

Quant à nous, on a lu ce forum avant, et puis on a fait faire un devis de pièces et main d'oeuvre, puis on a ensuite amené la voiture au garage en leur disant "regardez du côté du décalage de la distri" et puis on les a laissé faire.

Moralité : on a préféré payer 250 euros pour réparation (dans notre cas ça ne nous a rien coûté car on s'est arrangé avec l'ancien proprio qui a payé), plutôt que de voir la 207 SW rester immobilisée pendant 5 mois et se retrouver au final avec une facture "personnelle bien plus importante (location de voiture, emprunt, temps indispo etc etc ....).

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une concession va plus facilement lacher qu'un agent, car ds le cas d'un agent, c'est le garage qui paie une partie à ses frais.

@ boardz : certaines "séries" sont vraisemblablement plus touchées avec des fabrications de pièces mais on ne sait pas où et à quel moment sont fabriquées les pièces...

Moralité : je suis arrivé au garage en disant, donnez-moi un devis pour telle et telle pièce, regardez de ce côté (distri), couple de serrage (nouvelles pièces), et surtout changez-moi le déphaseur d'aac, car s'il n'est pas changé, "d'après ce que je sais, ça pourrait se reproduire".

Après, soit on choisit de payer 300 euros (c'est important je l'accorde), soit on "deal" avec le garage et normalement ça se passe bien (si on ne s'énnerve pas).

Ceci dit : je peux me permettre de payer 300 euros certes, mais je comprends tt à fait qu'un personne ne veuille pas payaer cette somme (c'est qd même 1/4 de smic!!!!!) et je comprends donc que des possesseurs de telles automobiles aillent jusqu'au bout je comprends tt à fait.

Allez, courage, faites des devis comparatifs, soyez francs et transparents sans vous énerver et je suis convaincu que vs trouverez des solutions qui vous satisferont.

a+
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bon conseil

Messagepar schnell » 23 Novembre 2010, 15:38

merci à toi Lolo14 :)
pour ces conseils, que je vais essayer d' appliquer.
:coucou: :coucou:
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Messagepar lolo14 » 23 Novembre 2010, 15:54

@ schnell : il y avait au moment où j'ai amené la SW 175 au garage une THP 150 berline dont le monsieur assez agé avait le souci. Sur la 207 Berline 150 ils n'ont changé que le déphaseur d'AAC et depuis il n'y a plus de soucis. Ceci dit demande à vérifier le calage de la distri, les bobines, et s'ils ont les outils spéciaux (les agntes, s'ils n'ont pas ces outils, les empruntent à la concession). Si cet un agent et pas une concession (et s'il ne s'entend pas avec la concession), alors va à la concession car s'il n'a pas les outils nécessaires il bottera en touche. Mais surtout, ne pas 'énerver, dire "qu'on n'est pas garagiste", mias "qu'on a entendu que...". Imprimer certaines pages du forum coutent un peu certes, mais moins qu'une immobilisation ... Tiens-nous au courant ...A+
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Messagepar lolo14 » 23 Novembre 2010, 15:58

Ah au fait j'oubliais, le voyant alumé c'est mieux certes, mais dans le calculateur quand ils lient, si c'est lié à la distri, ça indique "richesse carbarant pauvre". Le message "anomalie anti-polution" est un message dit "magique", ils ne savent pas ds bcp de cas ce qui se cache derrière ...A+
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Messagepar schnell » 23 Novembre 2010, 16:03

oui c'est ce que le gars de la concession me disait ! je vais lui en parlé - jeudi - de la piste de la distri / bobines et AAC. c'est quoi au juste le AAC ? @+
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Messagepar lolo14 » 23 Novembre 2010, 16:09

AAC = déphaseur d'arbre à came.
Dans le diagnostique qu'ils avaient fait, ils m'avaient dit que ce n'était pas la peine de le changer. Ceci dit pour le changer il faut tout démonter, alors pour 70 euros si je me souviens bien, j'ai dit "vous m'en mettez un neuf" car justement sur ce forum j'aivais vu que s'il n'était pas changé, le problème revenait après 5 ou 10000 km.
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Messagepar schnell » 23 Novembre 2010, 16:11

ok !
10000 kms = 6 mois !! aaaaaaaahhhhh
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Messagepar lolo14 » 23 Novembre 2010, 16:25

Ouais, je sais, avec notre autre voiture c'est 10 000 km = 1,5 mois ... Voiture voiture revendue tous les 8 mois MAX.
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Messagepar Flo² » 24 Novembre 2010, 11:37

Bon, ma RC est chez Peugeot depuis ce matin.
J'ai expliqué d'où venait probablement le problème et les agents qui m'ont reçu m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu ce problème sur 207...
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Messagepar rudylo » 24 Novembre 2010, 12:21

Flo² a écrit:Bon, ma RC est chez Peugeot depuis ce matin.
J'ai expliqué d'où venait probablement le problème et les agents qui m'ont reçu m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu ce problème sur 207...


Change de garage... :(
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Messagepar boardz » 24 Novembre 2010, 12:33

C'est pas toujours facile d'aller dans un garage qui connait le problème.
D'autres connaissent le problème mais font la sourde oreille.

De toute façon, j'ai l'impression que la majorité des interventions se font avec le soutien de la plateforme technique donc ils y vont étape par étape même si il y a de fortes chances que le problème soit le même.
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Messagepar Flo² » 24 Novembre 2010, 12:39

Le probleme c'est que ma RC ne sera plus sous garantie dans 3 jours...
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Messagepar Ramsey » 24 Novembre 2010, 13:21

Joue sur le fait que tu as laissé ton auto avant la fin et que par voie de conséquence, ils sont obligé à défaut à un résultat..la date de démarrage de ton dossier faisant foi...et même si après remise des clés le problème persiste dans les jours qui suivent, tu es évidemment en droit de signaler que ton problème n'est pas résolu et que ton dossier de réparation n'est pas clos !!malgré leur insistance de ne plus prendre leur responsabilité!!.Face à cette couardise, ne rien lâcher , ne pas leur laisser une voie de sortie pour éviter la voie de garage..celle que je connais depuis 9 mois maintenant!
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Messagepar boardz » 24 Novembre 2010, 15:00

tout à fait d'accord avec ramsey

Concernant mon véhicule, ils vérifient le calage de la distribution puis la poulie de déphasage
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