J'ai remarqué qu'elle avait tendance à glisser de l'avant dans de gros appuis,c'est du au pneu mort ou c'est la tendance de la voiture?
[Facefull] Peugeot 207 RC THP 175 Rouge Aden
Modérateur: Team Féline 207
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Pneu avant changés,ca devrait mieux tenir maintenant,car la ça devenait vraiment limite
J'ai remarqué qu'elle avait tendance à glisser de l'avant dans de gros appuis,c'est du au pneu mort ou c'est la tendance de la voiture?
J'ai remarqué qu'elle avait tendance à glisser de l'avant dans de gros appuis,c'est du au pneu mort ou c'est la tendance de la voiture?
La puissance est un chiffre qui ne dit pas comment elle est exploitée.
- facefull
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Surement en partie due aux pneus mais tu as aussi un rabaissement. Ça peut peut être jouer sans barre...
T'as mis quoi comme pneus et t'as payé combien si c'est pas indiscret?
T'as mis quoi comme pneus et t'as payé combien si c'est pas indiscret?

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zivier - Accro du lion

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Pour les pneus le vendeur me les a donner avec la voiture.
C'est des hankook ventus.J'espère que c'est pas de la daube...
Pour le rabaissement je sais pas.A voir d'autre avis
C'est des hankook ventus.J'espère que c'est pas de la daube...
Pour le rabaissement je sais pas.A voir d'autre avis
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- facefull
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Rachidovic vient de se planter avec sa voiture sous la pluie et........il avait des Hankook. Quand je l'ai appris ca ne m'a pas plus surpris que ca, je l'avais vu peu de temps avant, et il glissait plus que moi (j'ai 4 Bridg Potenza, pourtant pas super réputé sous la pluie), et malgré le fait que j'attaquais plus que lui, je glissais moins.
Après c'est quoi que tu appelles glisser lors de gros appuies?? C'est dans les coures lorsques tu passes très fort?? Si c'est çà oui ca peut très légèrement glissait (enfin ESP désactivé sinon ca ne bouge pas d'un poil), mais c'est vraiment léger. Globalement moi elle reste collée à la route (par contre ca bouffe du pneu
)
Après c'est quoi que tu appelles glisser lors de gros appuies?? C'est dans les coures lorsques tu passes très fort?? Si c'est çà oui ca peut très légèrement glissait (enfin ESP désactivé sinon ca ne bouge pas d'un poil), mais c'est vraiment léger. Globalement moi elle reste collée à la route (par contre ca bouffe du pneu
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kilkenny84 - Féline 207 Addict

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zivier - Accro du lion

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D'après ce que j'ai lu il ne faisait pas le fou justement. Et quand je l'avais vu il avait l'air de quelqu'un de prudent, c'est juste que moi j'attaquais bien connaissant les routes.
Mais un pneu de merde restera un pneu de merde même sur le sec!! J'ai fait du cyclisme sur route en compet, la seule chute que j'ai eu c'est après avoir mis des pneus "bas de gamme". Et le tout sur le sec, mais la tenue de route n'était pas là!! Et le week end suivant après avoir mis de "vrais" pneus j'ai eu une course sous la pluie et pas le moindre soucis.
Mais un pneu de merde restera un pneu de merde même sur le sec!! J'ai fait du cyclisme sur route en compet, la seule chute que j'ai eu c'est après avoir mis des pneus "bas de gamme". Et le tout sur le sec, mais la tenue de route n'était pas là!! Et le week end suivant après avoir mis de "vrais" pneus j'ai eu une course sous la pluie et pas le moindre soucis.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict

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Pendant les 4 années où j'ai eu ma Leon Top Sport TDI reprog, elle a toujours été équipée de Hankook Ventus Sport (à part la monte d'origine qui était en Pirelli P6000 je crois), je n'ai jamais rien eu à dire sur ces pneus !
Et d'ailleurs l'hiver c'était des Hankook Ice Bear ou un truc comme ça, pareil rien à dire
Et d'ailleurs l'hiver c'était des Hankook Ice Bear ou un truc comme ça, pareil rien à dire
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20100 - Lionceau

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Sous la pluie moi c'est pareil,j'attaque pas de toute facon ca sert à rien.
Pour les hankook je ne pense pas que se soit des pneus de merde ils sont bien réputé en plus.
Et pour cette sensation de glisse,c'est vraiment sur de gros appuis mais comme je dis les pneus avant étaient vraiment sec...Je vous donnerai mon ressenti une fois mes ventus rodé
Pour les hankook je ne pense pas que se soit des pneus de merde ils sont bien réputé en plus.
Et pour cette sensation de glisse,c'est vraiment sur de gros appuis mais comme je dis les pneus avant étaient vraiment sec...Je vous donnerai mon ressenti une fois mes ventus rodé
La puissance est un chiffre qui ne dit pas comment elle est exploitée.
- facefull
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Hello,
Je viens un peu aux nouvelles...
Malheureuse
Le problème qu'une partie des possesseurs de RC ont connu,grosse perte de puissance.
D'abord de temps en temps,puis constant avec un mode dégradé: impossible de dépasser les 3000 trs.
Premier diag chez peugeot: perte de puissance du au turbo:
-Mauvais refroidissement par eau donc coupure....verifié tout se déclenche
-Defaut du à la dump forge externe..... virée
-Le calculo ne descelle aucune anomalie électronique,en pleine acceleration,il réclame 1,7bar le moteur en delivre tout juste 1 bar,voir 1,4 en crete sur 1 ou 2 sec.
-Admission non bouchée
-Aucune fuite sur la tubulure de turbo.
-Dump valve non percée.
-Filtre à air propre
Reste à verifier les EV,le capteur de pression et le fonctionnement de la WG.
Puis pour courroner,découverte d'une surconsommation d'huile.du niveau max au niveau mini en 3000kms.
a verifier depuis la nouvelle vidange.
En esperant que c'était juste de l'huile de merde,mais qu'elle se retrouve pas imbrulée dans le cata.
Voila voila 2000km de satisfaction qui j'espere seront accompagnés d'autre car la je commence a flipper.

Je viens un peu aux nouvelles...
Malheureuse
Le problème qu'une partie des possesseurs de RC ont connu,grosse perte de puissance.
D'abord de temps en temps,puis constant avec un mode dégradé: impossible de dépasser les 3000 trs.
Premier diag chez peugeot: perte de puissance du au turbo:
-Mauvais refroidissement par eau donc coupure....verifié tout se déclenche
-Defaut du à la dump forge externe..... virée
-Le calculo ne descelle aucune anomalie électronique,en pleine acceleration,il réclame 1,7bar le moteur en delivre tout juste 1 bar,voir 1,4 en crete sur 1 ou 2 sec.
-Admission non bouchée
-Aucune fuite sur la tubulure de turbo.
-Dump valve non percée.
-Filtre à air propre
Reste à verifier les EV,le capteur de pression et le fonctionnement de la WG.
Puis pour courroner,découverte d'une surconsommation d'huile.du niveau max au niveau mini en 3000kms.
a verifier depuis la nouvelle vidange.
En esperant que c'était juste de l'huile de merde,mais qu'elle se retrouve pas imbrulée dans le cata.
Voila voila 2000km de satisfaction qui j'espere seront accompagnés d'autre car la je commence a flipper.
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- facefull
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Merde bon courage pour la suite :/
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Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict

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2000km depuis la vidange et pas une goutte consommée.
Pour mon problème j'attend toujours mon EV commandée chez peugeot.
Sinon pas de grosse nouvelle,juste decouvert que mes pneus arrières s'usés en escalier.
Sinon pour la nouvelle année je pensais lui offrir une BMC CDA,4 calles pour élargir les voies et une belle peinture des PITLANE...
Voila voila
A++
Pour mon problème j'attend toujours mon EV commandée chez peugeot.
Sinon pas de grosse nouvelle,juste decouvert que mes pneus arrières s'usés en escalier.
Sinon pour la nouvelle année je pensais lui offrir une BMC CDA,4 calles pour élargir les voies et une belle peinture des PITLANE...
Voila voila
A++
Modifié en dernier par facefull le 04 Mars 2011, 00:11, modifié 1 fois.
La puissance est un chiffre qui ne dit pas comment elle est exploitée.
- facefull
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facefull a écrit: je pensais lui offrir une BMC CDA
Tu auras de meilleurs perfs avec un filtre à air type K&N ou Green dans la boîte à air d'origine

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zivier - Accro du lion

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Deja le faite , de passer sa voiture au banc sans aucune modif , d'eu premier passage au second il ya une difference.
Après il est possible que le filtre y joue certe mais mais avec ce type de filtre le moteur prend de l'aire plus chaud.
Il a deja ete vu que le meilleur systeme d'admission sur nos THP , etait celle d'origine avec un filtre type Green/KN dans la boite.
Puis sa fais moins bidouiller sans le pipercross et il faut pas oublier qu'avec le filtre pipercross on entend le turbo lors d'un lachée de pied qui n'est pas de mon gout mais après c chacun ces couleurs.

Après il est possible que le filtre y joue certe mais mais avec ce type de filtre le moteur prend de l'aire plus chaud.
Il a deja ete vu que le meilleur systeme d'admission sur nos THP , etait celle d'origine avec un filtre type Green/KN dans la boite.
Puis sa fais moins bidouiller sans le pipercross et il faut pas oublier qu'avec le filtre pipercross on entend le turbo lors d'un lachée de pied qui n'est pas de mon gout mais après c chacun ces couleurs.
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau

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Le montage d'un pipercross sans modif à coté (chambre d'isolement) c'est courir à la catastrophe comme le dit Toto avec l'échauffement du compartiment moteur
Si tu isole bien le filtre, là oui tu peu taper dedans et faire X km et avoir un filtre légèrement tiède au lieu de chaud.
Pour ce type de montage si tu change l'intercooler, tu refroidira encore plus le système d'air du moteur
Si tu isole bien le filtre, là oui tu peu taper dedans et faire X km et avoir un filtre légèrement tiède au lieu de chaud.
Pour ce type de montage si tu change l'intercooler, tu refroidira encore plus le système d'air du moteur
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict

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Tony944 a écrit:Deja le faite , de passer sa voiture au banc sans aucune modif , d'eu premier passage au second il ya une difference.
Après il est possible que le filtre y joue certe mais mais avec ce type de filtre le moteur prend de l'aire plus chaud.
Il a deja ete vu que le meilleur systeme d'admission sur nos THP , etait celle d'origine avec un filtre type Green/KN dans la boite.
Puis sa fais moins bidouiller sans le pipercross et il faut pas oublier qu'avec le filtre pipercross on entend le turbo lors d'un lachée de pied qui n'est pas de mon gout mais après c chacun ces couleurs.
+1, lors du premier passage au banc je n'arrivais même pas à 170ch, il a fallu plusieurs "runs" pour que ça grimpe
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20100 - Lionceau

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Ouais je suis bien conscient du fameux probleme de rechauffement,surtout que le collecteur d'echap et tres proche de l'arrivé d'air.C'est pour ca que la CDA me bottais bien.Mais un flitre green ou BMC dans la boite est le meilleur compromis.
J'ai un contatc avec un pilote 207 cup,je vais voir si il peut me donner quelques tuyaux...
Je ferais suivre si ca vous interesse
J'ai un contatc avec un pilote 207 cup,je vais voir si il peut me donner quelques tuyaux...
Je ferais suivre si ca vous interesse
La puissance est un chiffre qui ne dit pas comment elle est exploitée.
- facefull
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- Localisation: JARNY
En cup il utilise un filtre sport car c'est le règlement (les voitures sont fiabilisé mais reste stock)
Roule bien avec titine et une fois arrêté regarde la température des durites d'admissions ainsi que celle du filtre (tu verras que le filtre est bien chaud bloqué derrière le moteur)
Donc dire que le filtre sport c'est le mieux ... je suis septique
Roule bien avec titine et une fois arrêté regarde la température des durites d'admissions ainsi que celle du filtre (tu verras que le filtre est bien chaud bloqué derrière le moteur)
Donc dire que le filtre sport c'est le mieux ... je suis septique
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict

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Oui mais l'aire vient de l'exterieur et non pas de compartiment moteur.
Le kit forge a l'aire pas mal lui aspire l'aire derriere le PC avant , le kit est en alu donc un plus par rapport au durite.
Toutes facon je c qu'il ya peux de difference.
Le kit forge a l'aire pas mal lui aspire l'aire derriere le PC avant , le kit est en alu donc un plus par rapport au durite.
Toutes facon je c qu'il ya peux de difference.
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau

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Bah sur le montage pipercross, la durite fournit positionne le filtre devant l'entrée d'air 
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the_clubber - Flood Addict

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Maintenant ya des poussières dans le turbo 

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the_clubber - Flood Addict

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