ESP indéconnectable

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jul207 » 30 Novembre 2010, 00:00

Alors la si un garage peugeot te fais ca il va falloir que tu lâches l'adresse à tout les possesseurs de thp 150 !!! car j'ai fais le tour de mon département et la réponse a toujours été la même : niet ! ou alors ce garage s'en fou un peu ou prépare bien ses arrières.
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Messagepar apofice » 04 Décembre 2010, 11:33

essaye les fusibles pour voir
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Messagepar the_clubber » 04 Décembre 2010, 12:48

Perdre l'Abs pour enlever l'Esp je trouve ça plus que moyen comme technique :bah:
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 04 Décembre 2010, 13:19

:unsure: d'accord avec toi clubby... je ne vois pas le gain en terme de sécurité ! :cyp:
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Messagepar MrGrognon » 05 Décembre 2010, 12:44

Je suis passé voir un garage peugeot et pour eux le réglage n' est pas possible.
Il mon dit qu'il y avait un fusible mais que si on y touchait la voiture refuserai de démarré...

Malgré les -5 de ce matin je me suis quand même motivé pour aller voir tout sa.
J'ai retiré uniquement le maxi fusible numéro 3 qui correspond aux électrovannes ABS/ESP.
Résultat, la voiture démarre trés bien. Elle fait juste un bip au démarrage et les voyant orange abs et esp restent activés en permanence.
Je fait un test cet après midi sur route pour voir se que sa donne et surtout se qu 'il en est au niveau de l ASR et l' AFU histoire que je finisse pas au fossé au premier freinage brusque :s

J'irais voir l' assurance pour savoir si la voiture est quand même assuré en cas de système abs/esp défaillant mais normalement il ne devrais pas y avoir de problème si je remet un fusible griller.

the_clubber a écrit:Perdre l'Abs pour enlever l'Esp je trouve ça plus que moyen comme technique :bah:


Roland DE RONCEVAUX a écrit::unsure: d'accord avec toi clubby... je ne vois pas le gain en terme de sécurité ! :cyp:


Mon objectif n' est pas la sécurité mais le plaisir de conduite. Je souhaitais aussi désactiver l abs donc pour moi le fait qu' il soit lié à l esp n' est pas gênant.
Jusqu'à présent j'ai toujours roulé sans abs et sa ne ma jamais pausé de problème même sur quelques freinages d'urgence.

Toutefois la pédale de frein de la 207 est vraiment trop souple à mon gout, pensez vous qu' on puisse la durcir sans changer le servofrein ?
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Messagepar apofice » 05 Décembre 2010, 15:05

as tu sentie une différence au niveau conduite avec le fusible enlever
il peut y avoir des probs en faisant des kilométtres avec les éléctrovannes en mode off :unsure: style fuites ou autres
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Messagepar MrGrognon » 05 Décembre 2010, 19:26

Test effectué sur des belle route de montagne :)
Nikelllllllll ! :lover:
Il n' y a plus aucune assistance: ABS, ESP, ASR, AFU et REF sont désactivés!

Du coup j' ai peu attaquer un petit peu sans pour autant faire de folie et punaise quesque sa accroche!
L' arrière n'a pas bronché une seul fois.
Vu que avant l esp avait tendance a vite se déclencher je pensais que l arrière serait vraiment volatile mais finalement sa va super bien.

Pour les problème de fuite au niveau des électrovannes j y avais aussi penser. Il faudrait que je trouve des schéma pour voir comment elle sont conçues mais a mon avis il ne devrait pas y avoir de problème de si tôt.
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Messagepar apofice » 05 Décembre 2010, 19:30

j'ai bien envie de faire de meme ,les aides électroniques me soulent :unsure: ,mais ce qui me fais peur c'est qu'il se passe un probs justement sur les aides pendant les non utilisations ,et qu'au moment ou je voudrais les remettrent qu'elles ne fonctionnent plus :unsure:
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Messagepar bodylove » 05 Décembre 2010, 19:32

MrGrognon : tu veux bien nous trouver un schéma pour nous montrer quel fusible tu as viré car lorsque j'ai essayé je n'avais plus de DA
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Messagepar MrGrognon » 05 Décembre 2010, 21:29

Bon alors voici un petit tuto pour ceux que sa intéresse:

1)Il faut débrancher la batterie, pour cela retirez son cache en plastique noire puis lorsque vous avez accès à la batterie tirer simplement sur la languette rouge qui libèrera la cosse +

2)Ouvrer la boite a fusible du compartiment moteur qui se trouve a coté de la batterie, elle est juste clipsé.

3)Débrancher tout les câbles qui se trouvent dans le boitier à fusible à l'aide d un petit tournevis plat qui vous permet de tout déclipser sans forcer. Dévissez aussi le boulon qui maintien le câble d'alimentation du boitier grâce à une clé de 13.
Image
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4) Vous pouvez maintenant déclipser le circuit électrique et le soulever afin d'accéder aux maxifusibles qui se trouvent en dessous.

5)Il faut maintenant retirer le maxi fusible 3 qui fait 30amprés normalement.
Image
Image

6)Remplacez le par un autre fusible griller mais du même calibre afin de ne pas avoir de soucis avec l' assurance

7)Vous pouvez tout refermer :) Attention à bien refermer le boitier afin qu' il soit bien étanche.
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Messagepar boardz » 05 Décembre 2010, 21:50

et la direction assistée fonctionne t'elle encore ?
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Messagepar MrGrognon » 05 Décembre 2010, 21:53

boardz a écrit:et la direction assistée fonctionne t'elle encore ?


ouep :D
Tout comme les feux stop!

Le fusible qui coupe ESP, direction assisté et feux stop doit être le F9.
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Messagepar boardz » 06 Décembre 2010, 00:57

top ca !!!
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Messagepar bodylove » 06 Décembre 2010, 13:09

a l'occasion je débranche :)
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Messagepar apofice » 06 Décembre 2010, 13:46

alors moi ça m'intérésse :unsure:
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Messagepar the_clubber » 06 Décembre 2010, 13:56

Mouais ça coupe pas mal de truc quand même :/
Fait chié de pas avoir l'abs
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Messagepar apofice » 06 Décembre 2010, 13:59

sur ma gt turbo je n'avais pas d'abs ,et je ne suis pas mort ,ensuite sa revient a une vrai conduite ,moi j'ai connue la conduite sportive sans aides ,et c'est de la vrai conduite
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Messagepar the_clubber » 06 Décembre 2010, 15:26

Ouais suis d'accord mais sans abs tu peu pas freiner à la dernière minute ^^
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Messagepar apofice » 06 Décembre 2010, 16:45

je n'ai jamais eu besoin d'utiliser l'abs depuis que je conduit avec sa ,je ne dit pas non plus qu'un jours j'en aurais pas besoin mais ,si je pouvais faire sans ce serai mieux ,après le problème dans l'histoire ,c'est que je ne suis pas tout seul a utiliser titine ,se qui fait que j'aimerais trouver une alternative ,style mettre un ON ,OFF sur le fusible,tu vois ce que je veux dire :unsure:
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Messagepar the_clubber » 06 Décembre 2010, 17:54

Oui ça serait mieux ;)
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Messagepar MrGrognon » 06 Décembre 2010, 21:26

the_clubber a écrit:Ouais suis d'accord mais sans abs tu peu pas freiner à la dernière minute ^^

L'abs ne permet pas du tout de réduire les distance de freinage mais plutôt de pouvoir encore diriger le véhicule en freinage d'urgence.

Théoriquement si tu gére bien ta pédale tu pourras avoir des distances de freinage plus courte sans abs.

L' abs est intéressant pour 2 chose:
-Les personne qui n'ont "aucune technique de conduite"; par exemple ceux qui s'amuse a freiner en virage.
-Lors d'un freinage d'urgence inattendu, le reflex de base c' est d'appuyer comme un sourd sur la pédale de frein. Avec abs sa ne pose pas de problème, sans abs tu perd en freinage et tu ne peu plus diriger ton véhicule tant que tu ne relâche pas les freins


Pour le bouton on-off j'y ai aussi pensé et se n' est pas très compliquer a mettre en place. Il suffit de tirer deux fils jusqu'à l habitacle et de brancher sur ces fils à la fois le fusible et un interrupteur.

Le problème de cette solution c' est que en cas d'accident la bidouille est tout de suite mise en évidence.
Avec un simple fusible griller, il suffit de dire que ce dernier venait de griller...
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Messagepar apofice » 07 Décembre 2010, 13:36

oui je sais le fusible grillé ,mais je n'ai pas envie que ma femme ai un accident a cause de sa justement :unsure: que faire
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Messagepar the_clubber » 09 Décembre 2010, 11:08

Bon je relance ^^

Si on démonte le boitier ESP (devant le frein à main sous la console) et qu'on y monte un boitier ESP de RC, avec un passage à la valise, pensez vous qu'on puisse avoir l'esp déconnectable en permanance ? Merciiiii :)
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Messagepar apofice » 09 Décembre 2010, 11:12

ha c'est pas con :roll:
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Messagepar bodylove » 09 Décembre 2010, 12:22

rappelle nous combien ca coute?
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Messagepar the_clubber » 09 Décembre 2010, 12:45

Le prix je sais plus trop mais je me rappel qu'actuellement 2 RC sont accidenté sur le fofo donc au minimum le boitier de Marv serait dispo
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Messagepar bodylove » 09 Décembre 2010, 12:49

:lol:
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Messagepar apofice » 09 Décembre 2010, 13:01

:epee: un petit duel pour l'avoir :lang:
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Messagepar bodylove » 09 Décembre 2010, 13:06

allez testez
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Messagepar the_clubber » 09 Décembre 2010, 14:23

Vas y Apo, je te laisse tester :cyp:
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