[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nono728 » 19 Décembre 2010, 13:08

Effectivement les journalistes c'est une bonne idée ...

60 millions de consommateurs et quelques mag spécialisés auto qui se sentiraient intéressés (ça c'est encore autre chose !!!)

Et que penserait la DGCCRF de tout cela (vice caché, obligation de résultats ...) je me pose la question ???
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Messagepar Nakata77 » 19 Décembre 2010, 18:55

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter dans les prochaines semaines une 207 1.6 thp 156.
Ayant eu vent des soucis sur le 1.6 thp 150 je suis venu sur le forum voir les retours sur ce modèle et à ma grande surprise vous êtes vraiment nombreux à avoir ce soucis :eek:

Savez vous si les nouveaux modèles ce problème a été corrigé ?

;)
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Messagepar Xtremrc » 19 Décembre 2010, 20:18

Va faire un tour sur le forum DS3... a priori il y a deja des cas similaires...
Je vais me renseigner auprès d'une revue de presse spécialisée pour essayer de faire ressortir ce problème...
Il faut qu'on trouve une solution... perso je pense que si on fait masse ça va porter ses fruits...
je vois un truc du genre... faire venir la presse... devant chez peugeot , ET rassembler le plus de proprios de thp malades et des banderoles du style (Client Peugeot = Pigeon / THP= Quel fiabilité etc...)
A mon avis si l'on réunit rien qu'une partie des clients mécontents inscrit sur le forum, ça pourrait faire un peu de bruit...
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Messagepar apofice » 19 Décembre 2010, 20:18

tous sont ou seront touchés si peugeot ne change pas leurs put.... de distrib de A a Z :bah:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar clem207 » 19 Décembre 2010, 20:35

Voila une victime de plus. j'ai acheté ma 207 thp de 09/2006 il ya une semaine, elle marchait nickel. :D
Et la d'un seul coup plus rien plus de peche et une surconsommation d'essence. :(
A savoir que l'ancien proprio a deja changer la pompe haute pression, le bloc hydraulique et le tendeur de distrib il y a 1an....

Avec tous ces commentaires je suis perdus, je ne sais vraiment pas quoi fair!!

help me !! :( :( :( :(
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Messagepar Nakata77 » 19 Décembre 2010, 20:38

bon bah je pense que je vais me rabattre sur une autre motorisation :(
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Messagepar Grizz » 19 Décembre 2010, 20:49

clem207 a écrit:Avec tous ces commentaires je suis perdus, je ne sais vraiment pas quoi fair!!

help me !! :( :( :( :(


te rendre chez Peugeot avec les factures de l'ancien proprio

et accessoirement te présenter sur le forum: http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar clem207 » 19 Décembre 2010, 21:45

oui je compte y aller au plus vite mais avec tous ces commentaires qui disent que le probleme revien toujours et malgres les factures qui s'accumule....

j'ai du coup pas trop confiance en eux.
c'est triste :(
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Messagepar apofice » 19 Décembre 2010, 21:53

oui c'est con :?
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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Messagepar clem207 » 19 Décembre 2010, 22:01

assez oui.
j'avais une clio 2 1,2 essence avant et finalement je la regrette ! et au moins avec elle je ne faisait pas 400km avec un plein (et en roulant pepere en plus :cry: )
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Messagepar clem207 » 19 Décembre 2010, 22:15

Gérard B. a écrit:Petite info, un résumé des problèmes (jusqu'à la page 90 pour l'instant) sur ce topic est consultable ici :

http://dl.free.fr/ojyJWsLf9

identifiant = pjo74 + mot de passe = pjo74

et on peut voir que Boardz possède un THP d'avril 2007




bravo pour ton fichier !! :)
pour la mienne c une 207 thp de 2006 avec 54000km.
pas de voyon qui s'allume et la perte de puissance reste constament meme apres redemarrage ....
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Messagepar Anthony19 » 19 Décembre 2010, 23:07

Anthony19
THP
05/2006
63700km
EN COURS
14/11/2010
1000km
PERTE DE PUISSANCE(turbo aléatoire)+VOYANT MOTEUR+FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

KIT DISTRIBUTION COMPLET+DURIT DE LA POMPE A EAU JUSQU'AU VASE D'EXPANSION+MAJ CALCULATEUR.

Je l'a récupère a priori demain.
Actuelle: 207 thp 150 griffe, gps, chargeur 5 cd, coque rétro RC.

Ex: 205 1.4i sacré numéro
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Messagepar nono728 » 20 Décembre 2010, 08:46

clem207 a écrit:


bravo pour ton fichier !! :)
pour la mienne c une 207 thp de 2006 avec 54000km.
pas de voyon qui s'allume et la perte de puissance reste constament meme apres redemarrage ....



Pour contribuer au regroupement sur le site dl free :

Nono728
THP 150 de 10/2007
Perte de puissance + message système anti pollution défaillant + voyant diag moteur allumé
PCodes : P0172, P2603 et P2191.

Observations : Pb survenu alors qu'il faisait froid (+ neige) le 4/12/2010 à environ 79000 kms. (J'avais eu une ou deux pertes de puissance de 3 ou 4 sec sans voyant en 3 ans, toujours l'hiver d'ailleurs, et il y avait eu des MàJ soft)

Voiture prise en charge par Peugeot le 9/12/2010 (après diag le 4/12).

Pb en cours de résolution : décalage de distribution, fournisseur en rupture de stock le concess attend les pièces.
Elle doit normalement être prête avant noël (mais de quelle année ? )

:cyp:
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Messagepar babylord » 20 Décembre 2010, 10:12

Pour info il n'y a pas de rupture de stock mais depuis 3-4 jours les concessions ne sont plus livrées en pièces en raison de la neige dans une grande partie de la France.
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Messagepar babylord » 20 Décembre 2010, 10:16

clem207 a écrit:Voila une victime de plus. j'ai acheté ma 207 thp de 09/2006 il ya une semaine, elle marchait nickel. :D
Et la d'un seul coup plus rien plus de peche et une surconsommation d'essence. :(
A savoir que l'ancien proprio a deja changer la pompe haute pression, le bloc hydraulique et le tendeur de distrib il y a 1an....

Avec tous ces commentaires je suis perdus, je ne sais vraiment pas quoi fair!!

help me !! :( :( :( :(


Compte tenu des réparations déjà effectuées il te reste le problème de décalage distribution à traiter (nouveau kit avec serrage différent).
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Messagepar Ramsey » 20 Décembre 2010, 10:23

Il fait froid dans le dos ton document...Comment peuvent-ils le nier là!

Ce sont des cas véridiques ainsi exposé comme une forme de preuve, s'il en fallait encore une que PSA est responsable d'une situation ressemblant plus à une situation de pourrissement qu'autre chose!

M'autorisez-vous de mettre ce fichier sur Facebook de manière régulière pour voir évoluer le phénomène semaines après semaine et puis-je ajouter ce document en pièce jointe sur le dossier de demande de médiation pour toutes personnes lésées par cette avarie et que je suis entrain de constituer avec un maximum de détails? l'envoi est prévu pour la fin de ce mois!
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Messagepar Ramsey » 20 Décembre 2010, 10:39

babylord a écrit:Pour info il n'y a pas de rupture de stock mais depuis 3-4 jours les concessions ne sont plus livrées en pièces en raison de la neige dans une grande partie de la France.


je me méfie maintenant avec eux! lol..maintenant, il est vrai qu'il leurs faut reconnaître une circonstance atténuante!...Une livraison intermédiaire entre deux intempéries serait à envisager par contre!..le feront-ils pour parer au plus pressé ou seront-ils aussi pressés que çà durant les fêtes où le travail risque d'être au ralenti!...je ne suis pas au saint des saints mais j'aurais voulu savoir si la cadence des réparations sera leur principale préoccupation pour les personnes lésées..en efft, l'activité se fait rare pour ce qui est de la mécanique..moins vrai pour les commerciaux de la même marque par contre..preuve que la priorité sont les nouveaux clients (qui deviendront à leur tour PROPRIETAIRE!) et plus les propriétaires actuels!!
Enfin bon! je dis çà,j'ai rien dit hein!! :D
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Messagepar clem207 » 20 Décembre 2010, 10:44

moi osi sa a commencé 2h avant qu'il neige .... bizarre. :cyp:

je prend rdv aujourd'hui en esperant qu'il y est une prise en charge peugeot...et pas de delais ^o)
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Messagepar SAMHAR » 20 Décembre 2010, 11:59

clem207 a écrit:


bravo pour ton fichier !! :)
pour la mienne c une 207 thp de 2006 avec 54000km.
pas de voyon qui s'allume et la perte de puissance reste constament meme apres redemarrage ....


Egalement, bravo pour ce fichier très utile!
Tu peux remplacer PEUGSPORT par SAMHAR, c'est moi! J'ai actuellement 22.000 km et encore au niveau RAS! J'espère que tous vont te donner des infos actualisées, qu'ils aient un pb ou non! Ce sera mieux pour faire des stats...
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Messagepar vasQuez » 20 Décembre 2010, 12:43

Le tableau est-il mis à jour depuis la page 90 ou est-il tombé à l'abandon ?

Autrement comme vous tous, ma 207 est au garage en attente des pièces de la distrib...
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
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Messagepar clem207 » 20 Décembre 2010, 13:12

bon voiture au SAV.

le mec peugeot ne conné soit disant pas le probleme du tout ! :eek:
quand je lui est fait voir toute les factures il ma dit que c'etait un vehicule pas tres entretenut :mad:

Et pour conclure il me prenne 80€minimum pour un diag + essai !! :(

reponse se soir normalement .... j'ai peur
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Messagepar Ramsey » 20 Décembre 2010, 13:49

çà part mal si ton homme de l'art (ayant une attitude "tête de lard" car ne reconnaîtra pas son incompétence!) ne connait pas le problème...faire attention à la mauvaise piste diagnostique..et s'il se trompe sur l'intervention à venir , prémunis toi en leurs disant bien que tu exiges une obligation de résultat doublé d'un devis et que tout frais supplémentaires (si autres interventions nouvelles )ne soient pas à leur tour facturées si le diagnostique originel était farfelu ou erroné et qui pourtant a entraîné une intervention précipitée pour méconnaissance du problème..le fait que tu as un aperçu global de cet avarie et des conséquences éventuelles et que tu as emmené ton prestataire garagiste sur la piste en amont mettra ce dernier dans l’embarras!
Ainsi! il mettra tout en oeuvre dès aujourd'hui et se penchera sérieusement sur la mécanique de ton auto THP pour éviter la bévue , gommer son ignorance en la matière et enrichir ses connaissances à la prochaine visite d'un autre propriétaire...un évènement qui ne tardera pas à arriver vu la recrudescence de pannes , de pépins mécaniques et même de casses!!

NE RIEN LÂCHER CAR FEINDRE L'IGNORANCE, CELA VA UN MOMENT e& CELA COMMENCE SÉRIEUSEMENT A ME COURIR SUR LE H*****T!...PAS VOUS?????
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Messagepar Ramsey » 20 Décembre 2010, 13:58

si cela ne suffit pas...je te propose le résultat de mon rapport d'expertise et ce que cela fait quand on ignore (volontairement) ce constat!!... Je te rassure, il sait très bien ce qu'a ton véhicule et fuit Internet, ce fameux média qui ne les intéresse que quand cela les arrange!...Les responsables prennent le temps de lire les lignes de différents forums intéressés à la marque et savent faire redescendre l'info en obligeant les salariés de leur enseigne à un devoir de silence ou de dénie!!...on le sait tous au fond et de cela , il faut s'en révolter en montrant les crocs pour ne pas se laisser déborder par cette emprise!!
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Messagepar clem207 » 20 Décembre 2010, 14:01

merci.
oui je veux bien ton rapport d'expertise avec plaisir.
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Messagepar tanusha » 20 Décembre 2010, 14:54

Les problèmes de perte de puissance ont l'air d'être aléatoires pour certains,
mais comment une distribution mal callée peut provoquer des pertes de puissances aléatoires ??? :blink:
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Messagepar clem207 » 20 Décembre 2010, 20:45

bon voila peugeot ma appelé :

apres m'avoir pris pour un c.. a la reception de la voiture me disant que je me faisait des idée quelle marchait et qu'il avait jamais entendu parlé de souci sur ces THP. :vap:

Et bien la miracle!, monsieur me dit que au diag elle n'a aucun defaut mais quelle a bien une baisse de puissance flagrante....on avance...
Apres il me dit que la distrib, turbo etc va bien .... bizarre qu'il parle de sa alors qu'il avait dit que il n'y avait de probleme de se genre 2h avant.

Et quand je lui est ''normale le tendeur a été changer avec nouveau couple de serrage...'' il a dit que parfait elle a donc subit la modif !! :eek: (encore tres bizarre pour un thp sois disant sans probleme 2h avant)

j'en saurait plus demain apres l'avoir rapeller...

en attendant je stresse et m'occupe deja de la revendre.... :cry:
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Messagepar Ramsey » 20 Décembre 2010, 20:56

la force de la contradiction à de ceci de miraculeux que la vérité est encore plus flagrante quand on y oppose le miroir du mensonge par omission!!...Ils fonctionnent ainsi , ne vous faites plus leurrer car pour ruser , ils sont les premiers!..montrez que vous avez du répondant et la conviction solide et vous verrez de suite le changement de ton dans le timbre de leur voix..et ceci en votre faveur!...Bravo Clément!...ils te verront autrement à ta prochaine visite car ils seront qu'ils n'ont pas à faire au premier venu dans le domaine du panache!!
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Messagepar Ramsey » 20 Décembre 2010, 21:03

Si elle a une baisse flagrante de puissance , c'est sûr , ce n'est pas un défaut (Pcode) électronique mais tout simplement un sacré pépin annonçant une avarie...finalement! c'est quoi la différence !...il y'a bien un souci de conception , prémices d'un nouveau décalage et même avec ce nouveau couple de serrage!!

Pour mémoire, Le P2191 et le P0172 correspondent à une dérives des adaptatifs de richesse au-delà des limites admissibles.
Cette dérive est une conséquence du décalage au fur à mesure de la distribution et du modèle de remplissage.Le décalage n'est pas instantané mais étalé sur des milliers de kilomètre.
Le niveau d'huile bas peut à la limite jouer sur la pression d'huile mais cela aura d'autre conséquence sur le moteur.
De toute façon, les déphaseurs ne sont pas pilotés tant que la pression d'huile n'est pas établie.
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Messagepar MrGrognon » 20 Décembre 2010, 21:10

Bon ben je m'attaque au "site pétition"
Je vous tiens au jus quand j'ai quelque chose de correcte :)
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Messagepar Ramsey » 20 Décembre 2010, 21:19

Merci à toi!..çà prend forme et j'espère vraiment que PSA prend conscience de ce qui se passe!...mais je m'inquiète pas trop, ils ont un regard sur les forums !...préparent une offensive au lieu de mettre en place une conciliation constructive, une médiation qui les grandira à nos yeux et une volonté sans arrière pensée à nous venir enfin en aide au lieu de nous laisser dans un désarroi sans nom!!...l'inactivité , la passivité ont tendance à attiser les passions et parfois les dérives faute d'interlocuteurs!...nous sommes prêt(es) au dialogue ! il reste à PSA de prendre la balle au bond et faire preuve de conciliation en officialisant un grand rappel généralisé pour tous les véhicules THP d'hier et d'aujourd'hui!
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