[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RENAULT11turbo » 13 Décembre 2010, 23:55

Ah oui, y'a du taff et des fonds :D Merci pour ces liens, ca peut me servir ;)

J'ai moi aussi ma cave/coffre remplie de produits d'entretien pour auto, mais certainement pas que des produits haut de gamme comme meguiars et cie :lol:

A l'occaz, j'essaierai bien une clay voir si ca pourra la rendre encore la rendre plus propre/brillante, car quand je l'ai récupérée, on aurait dit qu'elle n'avait jamais été lavée ! Elle était grise, même pas noire :lol: ! j'ai enlevé une belle couche de crasse, la carrosserie était rêche au toucher, puis la après mes traitements, elle est douce au toucher (certains vont me prendre pour un fou :D)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Grizz » 14 Décembre 2010, 00:07

RENAULT11turbo a écrit:(certains vont me prendre pour un fou :D)

nan nan ! :P

une carrosserie douce et propre :lover:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 20100 » 14 Décembre 2010, 21:20

Lisse comme la peau de bébé :lover:
20100
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 21 Décembre 2010, 08:01

Alors voici quelques nouvelles de la petite RC :)

Hier j'ai démonté ma baguette de protection de porte coté passager car comme un abruti je me suis accroché le Jean dedans et ça m'a cassé une agraphe et les fixations sur la baguette :eek: !!! Heureusement la peinture, la carrosserie et la baguette n'ont rien :) et j'ai réussi a recoller les parties cassées de la baguette, donc, la j'ai laissé sécher la colle pendant 24h puis je vais chercher cet aprem les agraphes chez pigeot pour la remonter car je crois que de la façon ou ça se monte il faut mettre les agraphes sur la baguette en premier puis enfiler l'encoche coté gauche puis clipser le reste.

Je me suis amusé un moment en tout cas pour enlever les anciennes agraphes car j'avais pas envie de démonter le panneau de porte pour enlever ces agraphes par l'arrière !

En attendant j'y ai mis du scotch en papier type de carrossier pour remplacer la baguette et éviter que les poussières et eau (il pleut a Nice) rentrent a l'intérieur vu qu'il y a des petits trous ;)

EDIT: j'ai réparé la baguette puis tout remonté et ca tient !!! Trop content !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 03 Janvier 2011, 11:28

:coucou:

Aujourd'hui je me suis penché sous la voiture juste pour inspecter vite fait l'état général et je me suis rendu compte de ca:

Image

Il s'agit de la taule de pare chaleur de la ligne d'échappement, elle est cassée et la elle ne tient juste superposée sur l'autre morceau cassé, avez vous des idées du prix de cette pièce et la ref SVP ???? Je vous remercie d'avance !!! Autrement c'est pas grave, j'irais directement chez Peugeot, mais j'ai peur du prix... :?

Autrement, voici ma conso du moment, très content car je ne roule pas non plus comme un pépé fossile !

Image

La après une petite spéciale à la poursuite d'un super 5 GTT je suis remonté d'1 litre, donc ca va :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 03 Janvier 2011, 11:35

RENAULT11turbo a écrit: Il s'agit de la taule de pare chaleur de la ligne d'échappement, elle est cassée et la elle ne tient juste superposée sur l'autre morceau cassé
Le pare chaleur est en plusieurs parties, c'est laquelle qui est cassée, j'ai du mal a voir sur la photo ?
Image
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar RENAULT11turbo » 03 Janvier 2011, 12:42

Ca doit être celle n°7 :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 03 Janvier 2011, 12:47

La 7 : réf 1723.Z9 : 48,89 € TTC
Et au cas ou la 8 : réf 1723.GP : 31,49€ TTC
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar RENAULT11turbo » 03 Janvier 2011, 13:39

ah oui quand même !!! Je vais voir si je peux me fournir une petite ristrourne :D

Merci infiniment Eric12 !!! :)

Tu as une doc genre PR ?? Saurais-tu ou je pourrais me la fournir au cas où, pour pas vous embêter à l'avenir ? Merci :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Grizz » 03 Janvier 2011, 14:20

RENAULT11turbo a écrit:
Autrement, voici ma conso du moment, très content car je ne roule pas non plus comme un pépé fossile !

Image

hum ! 46 Km/h de moyenne c'est quand même pas énorme comme vitesse :lol:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Janvier 2011, 09:34

...Beaucoup de ville :lol:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Janvier 2011, 15:30

Salut a tous !

Alors aujourd'hui j'en suis a un peu plus de 2500kms avec la petite RC depuis que je l'ai et je suis toujours aussi content mais d'un coté je suis très inquiet car depuis j'ai mis quand même 2l d'huile en appoint sachant que je n'ai pas une conduite sportive intensive !

Pas de bruit particulier, l'huile est de la elf 5w30 évolution et en regardant le moteur je ne voit pas de fuite d'huile ni même en dessous :/ la température huile/eau sont de 95/90 Max donc je me pose des questions et je suis inquiet...

J'ai pu voir et on me l'avait dit que ces moteurs mangeaient de l'huile, mais a ce point wouahou :o

J'ai ou voir aussi sur le forum que beaucoup ont eu ce problème mais autant que moi je ne crois pas avoir vu :/

Avez vous des idées de ce que ça pourrait être ou y'a t'il un recours envers Peugeot même si elle n'est plus sous garantie ?

Merci d'avance et désolé de vous embêter avec mes soucis :(
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 05 Janvier 2011, 10:43, modifié 1 fois.
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 04 Janvier 2011, 15:52

RENAULT11turbo a écrit:Salut a tous !

Alors aujourd'hui j'en suis a un peu plus de 2500kms avec la petite RC depuis que je l'ai et je suis toujours aussi content mais d'un coté je suis très inquiet car depuis j'ai mis quand meme 2l d'huile en appoint sachant que je n'ai pas une conduite sportive intensive !

Pas de bruit particulier, l'huile est de la elf 5w30 évolution et en regardant le moteur je ne voit pas de fuite d'huile ni meme en dessous :/ la température huile/eau sont de 95/95 Max donc je me pose des questions et je suis inquiet...

J'ai pu voir et on me l'avait dit que ces moteurs mangeaient de l'huile, mais a ce point wouahou :o

J'ai ou voir aussi sur le forum que beaucoup ont eu ce problème mais autant que moi je ne crois pas avoir vu :/

Avez vous des idées de ce que ça pourrait être ou y'a t'il un recours envers Peugeot meme si elle n'est plus sous garantie ?

Merci d'avance et Desole de vous embêter avec mes soucis :(

Tu n'embêtes personne avec tes soucis à part Peugeot :lol:
Surconsommation d'huile = premiers signes de fatigue du turbo :cyp: ?
Tu devrais amener ta voiture dans un garage Peugeot pour un diagnostic moteur ^o)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Janvier 2011, 16:01

Merci :)

Pourtant le moteur pousse très bien a tous les régimes et aucun bruit suspect puis aucun message d'alerte :/

Ok merci, je vais y réfléchir car un turbo aie c'est quand meme 1600€ :o
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 04 Janvier 2011, 16:06

RENAULT11turbo a écrit:Merci :)

Pourtant le moteur pousse très bien a tous les régimes et aucun bruit suspect puis aucun message d'alerte :/

Ok merci, je vais y réfléchir car un turbo aie c'est quand meme 1600€ :o

Je dis pas que c'est le turbo mais c'est une des causes possibles :(
Pour être sur, direction Peugeot. Même si elle n'est plus garantie, en fonction du problème, peut être que tu peux avoir une prise en charge partielle ^o)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Janvier 2011, 16:09

D'accord merci Beaucoup !!! :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Janvier 2011, 19:33

Alors, j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai démonté la durite de turbo (celle en dessous du dump valve) et j'ai suivi un tuto de contrôle de jeu axial et radial et rien a signaler ! Aucun jeu dans les 2 sens ! Juste un minime mouvement de meme pas 0,5mm pour ne pas abuser en axial. Donc je ne sais toujours pas ou regarder, j'ai essayé de regarder si ça ne venait pas du filtre a huile qui n'était pas assez serré mais il fait nuit et je n'ai pas réussi a y accéder donc je verrai ça plus tard. Mais il ne me semble pas que ça vienne de la.

Autrement je me demande si ça ne vient pas du dessus du moteur, en dessous du cache avec le lion il y a de l'huile et des traces de gras mais je ne sais pas comment l'enlever je ne voudrai pas le casser :/ donc je regarderai ça demain ;) ! Voili !!! Merci a tous de votre soutien :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 04 Janvier 2011, 19:44

Les traces de gras sur le cache culasse sont presque normal. Tu as des vapeurs, ... bref, ca restera toujours un peu gras.

Maintenant 2L en 2500km c'est énorme. La voiture n'aime pas spécialement les tours, si tu passes tes rapports au delà de 5000/5500trs tu entraines une conso d'huile. Invisible si de temps en temps, visible si régulière.

Enfin malgré tout une conso aussi élevée doit surement provenir d'un problème plus grave que des variations de températures ou du style de conduite. Turbo fatigué peut être. A voir la segmentation aussi. Pour ca il faut vérifier les compressions.

Tu fumes bleu??
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 04 Janvier 2011, 19:56

2L c'est enorme pas bon :non:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Janvier 2011, 20:34

Ok merci de vos réponses :)

Comme je disais moi je n'ai pas une conduite sauvage mais comme tout le monde une fois de temps en temps on s'amuse 5 minutes ;)

Autrement elle ne fume pas bleue mais elle fume en ce moment vu qu'il fait froid mais rien a signaler elle fume normalement et pas d'odeurs a l'échappement...

Autrement comme m'a dit un ami, comme j'ai eu la voiture avec un niveau d'huile inférieur au maxi il se peut qu'elle ait moins consommé que 2l mais ça reste énorme en 2700kms !

Le turbo charge très bien et ne fait pas de bruit suspect, pas de fumée a l'accélération et contrôlé le jeu comme dit plus haut et rien :/

Je ne pense pas que ce soit le turbo, après je ne suis pas sur mais je ne suis pas sur a 100%

Merci a tous !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 04 Janvier 2011, 20:39

Entre le mini et le maxi de la jauge il y a 1L. A toi de calculer ;)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Janvier 2011, 21:36

Ben en faite je n'ai jamais attendu d'être au mini et comme le bidon était neuf, oui je me suis rendu compte que j'ai mis 2l, la, j'ai refait le niveau, je vais voir combien de temps ca me dure et si ca ne va toujours pas je vais bien devoir trouver une solution :/

Quels sont a votre avis les symptômes d'une segmentation qui est en train de lâcher ?

Il y a donc la possibilité que ce soit donc, le turbo, la segmentation, ou un joint quelconque, je n'ai aucune fuite au sol...

Étrange quand même ! La voiture marche très bien, enfin je pense car elle me laisse plus d'impression que mon ancienne clio rs et aucun bruit suspect pas de fumée a l'accélération, juste un peu de fumée blanche a froid et une fois de temps en temps au ralenti, mais je pense que c'est parce qu'il fait froid :euh:

Si le problème venait d'une segmentation, y'a-t'il un recours possible envers peugeot ?

RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Georgeo59 » 04 Janvier 2011, 21:49

Ta R11 blanche me rappelle de très bons souvenirs aussi, j'ai eu exactement la même.

Super voiture avec un jeu d'amortisseur Bilstein, 4 disques percés et une légère réduction du diamètre de la prise de pression sur le collecteur d'admission pour tromper la waste-gate et monter plus haut en pression (juste ce qu'il faut).
Que des voitures assez sympas.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 09:40

:) c'était la Megane RS de l'époque ! Toujours aussi bonne auto mais plus vraiment sportive car les voitures d'aujourd'hui dépassent facilement les 100/150ch d'origine ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 05 Janvier 2011, 09:42

RENAULT11turbo a écrit:Ben en faite je n'ai jamais attendu d'être au mini et comme le bidon était neuf, oui je me suis rendu compte que j'ai mis 2l, la, j'ai refait le niveau, je vais voir combien de temps ca me dure et si ca ne va toujours pas je vais bien devoir trouver une solution :/

Quels sont a votre avis les symptômes d'une segmentation qui est en train de lâcher ?

Il y a donc la possibilité que ce soit donc, le turbo, la segmentation, ou un joint quelconque, je n'ai aucune fuite au sol...

Étrange quand même ! La voiture marche très bien, enfin je pense car elle me laisse plus d'impression que mon ancienne clio rs et aucun bruit suspect pas de fumée a l'accélération, juste un peu de fumée blanche a froid et une fois de temps en temps au ralenti, mais je pense que c'est parce qu'il fait froid :euh:

Si le problème venait d'une segmentation, y'a-t'il un recours possible envers peugeot ?

Normalement si c'est la segmentation tu dois bruler pas mal d'huile, donc fumée bleue. Mais malgré tout 2l en 2500km ca me semble vraiment énorme. Ca pourrait être une fuite que tu n'as pas encore vue.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 10:03

Ben oui c'est étonnant et inquiétant car ce matin j'ai regardé si ça fumait avec attention et rien ! Ou vraiment très peu mais il faisait 5 degrés donc un peu normal ;) Puis il n'y a pas d'odeurs d'huile a l'échappement ni coté moteur ! Juste une odeur d'essence coté échappement comme toute voiture essence quoi !

J'ai fait quelques vidéos pour vous montrer quand meme qu'elle ne fume pas ou très peu. Je les mettrais dans la matinée ;)

J'ai lancé le compte a rebours de 1000kms sur l'odb apres avoir fait le niveau et je ne toucherai pas pendant ce temps au niveau et comme j'ai un bidon d'1l neuf je verrai combien reelement elle consomme :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 20100 » 05 Janvier 2011, 10:44

Moi aussi elle fume "beaucoup" depuis que je l'ai, pour le moment je met ça sur le compte de la météo, mais bon je n'en suis pas encore + rassuré :oops:
20100
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 10:58

J'espère que tu n'as pas le même soucis que moi, je pense aussi que l'humidité et le froid n'arrangent pas non plus pour la fumée, dans ma rue c'est hyper humide.

J'te jure je suis en stress et je sais bien que l'amener chez Peugeot c'est direction clochard pour moi ! Ah ca oui ils vont bien trouver mais à quel prix ? Et qui dit qu'ils ne vont pas me facturer tout un tas de choses inutiles ??? C'est pour ca que je préfère me pencher un peu sur tout avant de faire quoi que ce soit, j'ai une RTA pour m'aider au cas ou, mais je ne me lancerai pas au démontage du moteur ca c'est sur...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 11:38

Voici les liens des vidéos, désolé ca a été pris avec un iphone4 :s

1er démarrage au petit matin a froid:

http://www.youtube.com/watch?v=4c1DMwM80rc

Le peu de fumée qu'il y avait sentait que l'essence, pas l'huile ^o)

A chaud:

http://www.youtube.com/watch?v=jO6161s1OoA

Pas de fumée...

A chaud 2:

http://www.youtube.com/watch?v=msqFOvdpwUA

Pas de fumée non plus...
Sur celle-ci je vais un peu vite quand je montre le moteur, désolé :s

J'espère que c'est moins grave que ce que je pense...

EDIT: j'ai demandé à ma copine de regarder si la voiture fumait, moteur chaud en étant a l'arrêt et en accélérant au point mort, mais rien, nada, pas un pet de fumée...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 05 Janvier 2011, 14:45

Quand je dis fume, c'est surtout la couleur qu'il faut regarder. Là c'est normal que ca fume blanc comme çà au matin, même à chaud avec ces températures ca peut fumer un peu.

Si c'est bleu par contre là il y a un soucis.

Donc même si ca fume très très fort comme çà le matin (blanc) c'est normal ;)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !