Je ne vois pas le rapport avec des soi-disant "pas de vis inversé" (alors que ce sont des pas normaux, comme tout le monde le sait).
Si tu connaissait un minimum de mécanique, tu saurais que c'est en grande partie l'assise qui permet à la vis de ne pas se dévisser. Et l'assise doit avoir le maximum de surface, donc une forme adaptée à celle de la jante.
Sur la 207:
CE NE SONT PAS DES GOUJONS! 
Ce sont des
vis!
Sur la Griffe, la roue de secours est une jante alu (on en a parlé moultes fois sur le forum).
Cette photo provient d'une roue de secours, prévue pour être fixée avec tous types de vis. Ce n'est fait que pour rouler temporairement, tout en faisant un bruit de clochettes à cause des rondelles non serrées.
Ensuite, rien ne t'empêche de garder 4 vis de l'autre type dans le véhicule (c'est ce que j'ai fait personellement).
Maintenant j'ai posté plus haut les photos des 2 types de vis utilisées sur 206 (manifestement tu n'as pas regardé), et il est clair qu'elles sont différentes. La surface d'assice des jantes tôle est grande, alors qu'elle est presque inexistante sur les vis de jantes alu.
J'en ai fait moi même le test sur ma 306, les vis des jantes Cyclones ne s'adaptaient que moyennement sur mes jantes tôles utilisées pour l'hiver.
Désormais, je ne répondrai plus sur ce topic, parce que manifestement tu veux faire juste une économie de 15€ et ne pas être en conformité, ca ne sert à rien que je m'égosille, je ne peux rien pour toi.