[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar clem207 » 26 Décembre 2010, 17:46

je pense plus que les mécanos ne sont pas compétants ou au courant des procedure de montage, ou bien il se contente de remettre des pieces d'origine a chaque....
Sur la mienne il n'y a eu que le tendeur de changé et pour l'instant pas de bruit de distrib a froids
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Messagepar babylord » 26 Décembre 2010, 20:18

Je dépose ma RC mercredi au garage pour changer la distri (décalée, avec perte de puissance et Pcode richesse). La voiture a 42000 et le tendeur a déjà été remplacé en préventif (à ma demande).

Pièces changées :
Vis à Embase M1 : Ref 0000080677 Prix Unit HT : 1.03
Vis à Embase M1 : Ref 0000080678 Prix Unit HT : 0.91
Vis axe : Ref 0000082026 Prix Unit HT : 3.33
Joint : Ref 0000082028 Prix Unit HT : 0.26
Vis axe : Ref 0000082027 Prix Unit HT : 3.2
Guide chaine : Ref 0000081831 Prix Unit HT : 5.79
Guide chaine : Ref 0000081830 Prix Unit HT : 5.79
Pignon : Ref 00000513C8 Prix Unit HT : 9.68
Chaîne Distrib : Ref 00000816H9 Prix Unit HT : 38.58
Patin : Ref 0000081829 Prix Unit HT : 5.15
Moyeu de poulie : Ref 000000513E1 Prix Unit HT : 7.36
Vis Poulie : Ref 0516L8 Prix Unit HT : 2.45
Joint : Ref 00000249E7 Prix Unit HT : 7.89
Joint : Ref 00000249E6 Prix Unit HT : 7.89
Nettoyant frein : Ref 0000973666 Prix Unit HT : 2.96

Total TTC pièces : 135.73 EUR

Main d'oeuvre :
Remplacement patin chaine distribution 0.2 heures
Remplacement chaine distribution 4.8 heures
Diagnostic
Essai apres travaux

Total TTC MO : 416.17 EUR
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Messagepar hugo-68 » 26 Décembre 2010, 23:27

Bon mauvaise nouvelle après Noel, je prends ma voiture pour me rendre à Strasbourg (environ 70 km d'autoroute), je la sens molle au début aucune peche, je me dit que c'est normal vu le froid puis à peine arrivé sur autoroute "Voyant système pollution défaillant".. La je pète un cable car je vous lit depuis longtemps et je prie pour passer au travers..

Mais au bout de 40km environ d'un coup elle retrouve sa pêche et plus aucun soucis elle repart nickel mais toujours le voyant allumé..

Pour info THP de Juin 2008 avec 53000km..
Demain direction garagiste.. Je suis vert..
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Messagepar ManX » 26 Décembre 2010, 23:40

clem207 a écrit:moi perso j'ai eu la meme chose que toi. apres rdv chez peugeot il mon fait une simple mise a jour et sa remarche, certe sa fait preuve de leurs incompétence face au problemes.
A savoir qu'il mon aussi controlé la distrib et que celon eu ele n'a rien ....
Depuis leur mise a jour le turbo ne s'enclenche plus qu'a 3000tr/min....bizarre.
Sinon controle des électrovanne comme preciser dans les pages d'avant, tout tes raccord d'air etc etc sa peut toujours servir avant d'aller les voirs.
tiens nous au courant.


Le turbo s'enclenche à 3000tr/mn :| ??? Mais c'est l'horreur ca serieux, hors de question que je reparte avec mon vehicule qui me fasse un truc pareil :eek:
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Messagepar boardz » 27 Décembre 2010, 00:39

hugo-68 a écrit:Bon mauvaise nouvelle après Noel, je prends ma voiture pour me rendre à Strasbourg (environ 70 km d'autoroute), je la sens molle au début aucune peche, je me dit que c'est normal vu le froid puis à peine arrivé sur autoroute "Voyant système pollution défaillant".. La je pète un cable car je vous lit depuis longtemps et je prie pour passer au travers..

Mais au bout de 40km environ d'un coup elle retrouve sa pêche et plus aucun soucis elle repart nickel mais toujours le voyant allumé..

Pour info THP de Juin 2008 avec 53000km..
Demain direction garagiste.. Je suis vert..


insiste bien pour qu'il trouve l'origine du problème dès maintenant sinon ils vont te mener en bateau.
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Messagepar clem207 » 27 Décembre 2010, 07:39

ManX a écrit:
Le turbo s'enclenche à 3000tr/mn :| ??? Mais c'est l'horreur ca serieux, hors de question que je reparte avec mon vehicule qui me fasse un truc pareil :eek:


oui je l'entend siffler qu'a 3000tr/min, et avant elle marche on va dire ''correctement'' mais elle a pas ces 150cv sa c'est sur.

Mais bon si je retourne a peugeot je sens bien le gars me dire... a mais elle marche tres bien votre voiture blablabla ......
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Messagepar nono728 » 27 Décembre 2010, 10:10

faut pas qu'il te prenne pour une buse, le THP il marche comme un HDi, le turbo il balance la sauce vers 1400 trs.

S'il te joue de la flûte, tu lui demandes si sur son HDi de mer*e il serait joyeux que son turbal ne balance la sauce qu'à partir de 3000 trs !!!

Ils t'ont fait une MàJ du calculo récemment ? Ils auraient pas fait une fausse manip des fois ?
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Messagepar jln » 27 Décembre 2010, 10:12

clem207 a écrit:je pense plus que les mécanos ne sont pas compétants ou au courant des procedure de montage, ou bien il se contente de remettre des pieces d'origine a chaque....
Sur la mienne il n'y a eu que le tendeur de changé et pour l'instant pas de bruit de distrib a froids


Par défaut de véritable solution, ils remontent les mêmes pièces d'origine ...
C'est a PSA de trouver une solution, pas aux petits mécanos...
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Messagepar nono728 » 27 Décembre 2010, 10:15

hugo-68 a écrit:Bon mauvaise nouvelle après Noel, je prends ma voiture pour me rendre à Strasbourg (environ 70 km d'autoroute), je la sens molle au début aucune peche, je me dit que c'est normal vu le froid puis à peine arrivé sur autoroute "Voyant système pollution défaillant".. La je pète un cable car je vous lit depuis longtemps et je prie pour passer au travers..

Mais au bout de 40km environ d'un coup elle retrouve sa pêche et plus aucun soucis elle repart nickel mais toujours le voyant allumé..

Pour info THP de Juin 2008 avec 53000km..
Demain direction garagiste.. Je suis vert..


C'est ce qui m'est arrivé la première fois, elle a retrouvé la pêche au bout de 50 kms environ et tout était resté allumé.

SURTOUT DEMANDEZ BIEN TOUS LES PCODES QUAND VOUS EMMENEREZ VOTRE VOITURE CHEZ VOTRE CONCESS POUR LE DIAG !!!

Histoire qu'on compare tous nos PCodes, ce qui devrait confirmer et renforcer notre action éventuelle à venir.
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Messagepar jln » 27 Décembre 2010, 10:30

clem207 a écrit:
oui je l'entend siffler qu'a 3000tr/min, et avant elle marche on va dire ''correctement'' mais elle a pas ces 150cv sa c'est sur.

Mais bon si je retourne a peugeot je sens bien le gars me dire... a mais elle marche tres bien votre voiture blablabla ......


Les 150cv ne sont là qu'entre 5500 et 6000tpm ! ;)
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Messagepar capa33200 » 27 Décembre 2010, 10:32

A vous lire, je suis de plus en plus réservé sur les compétences de Peugeot.

De mon côté, j'ai déjà eu un changement de chaine de distrib à 40.000 km.

A 59.000 km, la voiture me fait le système antipollution défaillant avec la perte de puissance + claquement au niveau de la chaine de distrib.

Passage au diag (je n'ai pas les codes) et ils constatent un pb de pression d'alimentation notamment sur le cylindre n° 3.

Après l'intervention de la plateforme, on me dit qu'il faut changer la pompe HP : 760 €. Après je ne suis pas mécano, mais je trouve les symptomes similaires!! Peut être qu'après être des testeurs de véhicules non encore aboutis, on est des testeurs de réparations... :mad:

Pour l'instant, je refuse de payer et suis à pied. Peugeot doit prendre ses responsabilités en matière de vices de conception... C'est le minimum!
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Messagepar hugo-68 » 27 Décembre 2010, 10:44

nono728 a écrit:
C'est ce qui m'est arrivé la première fois, elle a retrouvé la pêche au bout de 50 kms environ et tout était resté allumé.

SURTOUT DEMANDEZ BIEN TOUS LES PCODES QUAND VOUS EMMENEREZ VOTRE VOITURE CHEZ VOTRE CONCESS POUR LE DIAG !!!

Histoire qu'on compare tous nos PCodes, ce qui devrait confirmer et renforcer notre action éventuelle à venir.


Et tu as du changé quelque chose?
Elle est au garage depuis ce matin, la nana va faire tous les checks et tous les rappels car je lui ai bien dit que ce problème était connu et que je ne veux plus qu'il arrive !
Je demanderai les Pcodes pour les mettre ici !
Je sens déjà que je vais m'énerver et avoir une grosse facture !
Modifié en dernier par hugo-68 le 27 Décembre 2010, 11:32, modifié 2 fois.
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Messagepar nono728 » 27 Décembre 2010, 10:49

Oui regarde quelques posts ou pages avant, j'ai fait changé la distri ... ça a tenu 3 jours ... :cyp: :oops:

Au mois de décembre j'ai pour l'instant eu la voiture 10 jours donc 6 ou elle était "malade" ...
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Messagepar jln » 27 Décembre 2010, 11:08

Je trouve qu'il y a pas mal de nouveau cas ce mois ci tout de même ...
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Messagepar capa33200 » 27 Décembre 2010, 11:17

Pour ma part, les problèmes de pompe HP sont arrivés avec le froid et la pluie... Est-ce une explication???
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Messagepar quady42 » 27 Décembre 2010, 11:29

pour ma part plus il fait froid plus elle clac fort au démarrage ... mais bon ... demain soir elle va voir le lion pour le verdict ...
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Messagepar hugo-68 » 27 Décembre 2010, 11:32

hugo-68 a écrit:
Et tu as du changé quelque chose?
Elle est au garage depuis ce matin, la nana va faire tous les checks et tous les rappels car je lui ai bien dit que ce problème était connu et que je ne veux plus qu'il arrive !
Je demanderai les Pcodes pour les mettre ici !
Je sens déjà que je vais m'énerver et avoir une grosse facture !



Bon beh le garage vient de m'appeler "sonde à oxygène hs". Donc je vais la faire remplacer et bim 300€ pour commencer. (bien sur montant trop faible donc pas de prise en charge).

Je lui ai demandé de vérifier la distri et avec son outil de diag il m'a dit que c'était bien aligné avec le vilbrequin (je crois) et qu'il n'y avait pas de soucis pour lui.
Pour le claquement a froid il m'a dit que c'est plus ou moins normal c'est le temps que l'huile monte au moteur et que ça dure 2 ou 3 mn ( ce qui est vrai dans mon cas).


J'ai bien parlé avec le garagiste il est très au courant des problèmes du THP et apparemment il a plein de codes défaut répertoriées dans sa base de données, sa commence vraiment à bouger d’après lui, je lui ai parlé de notre site et du facebook également.

Ptain je suis deg!
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Messagepar Ramsey » 27 Décembre 2010, 12:48


J'ai bien parlé avec le garagiste il est très au courant des problèmes du THP et apparemment il a plein de codes défaut répertoriées dans sa base de données, sa commence vraiment à bouger d’après lui, je lui ai parlé de notre site et du facebook également.




Je l'espère pour tous le monde si enfin, il y'a une prise de conscience nationale sur tous les concessionnaires des deux marques!... cela voudra dire que le combat en valait la peine et qu'enfin , que les moeurs internes et les mentalités changent quand il y'a du répondant en face! (il faut que que les constructeurs s'adpatent vite aussi car la nouvelle génération de propriétaires savent ne plus se laisser faire face aux injustices et grâce au niveau support moderne qu'est le média internet!..qu'il faut savoir accepter la médiation plutôt qu'un conflit frontal peu productif en terme de relationnel et d'image de marque!!)...Il faut maintenant trouver un moyen pour prouver qu'ils sont enfin à la page et à la hauteur face à ce phénomène d'une ampleur inimaginable!!
Une fois officialisé, je récupérerai une partie de l'estime (franchement écorné )que j'avais pour la marque ...et espère aussi être indemnisé pour tous les désagréments et pour tous les sacrifices que j'ai supporté depuis quasiment une année par la même occasion!!.
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Messagepar nono728 » 27 Décembre 2010, 12:51

Si quelqu'un a déjà envoyé une lettre au service clientèle Peugeot pour exprimer son mécontentement, je suis intéressé.

Il serait peut être bon que nous ayons une "lettre type" et que chaque nouveau cas envoie cette lettre au service clientèle.
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Messagepar Ramsey » 27 Décembre 2010, 12:52

Euh! à quoi sert la sonde à oxygène dans ce cas là!..pour que l'on comprenne?!...Un amateur de mécanique serait sympa de nous expliquer ;-) !
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Messagepar quady42 » 27 Décembre 2010, 13:00

euh si je ne m'abuse la sonde a oxygène c'est la meme chose que la sonde lambda
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Messagepar Ramsey » 27 Décembre 2010, 13:00

nono728 a écrit:Si quelqu'un a déjà envoyé une lettre au service clientèle Peugeot pour exprimer son mécontentement, je suis intéressé.

Il serait peut être bon que nous ayons une "lettre type" et que chaque nouveau cas envoie cette lettre au service clientèle.


L'envoyer à la même date aura encore plus d'impact et à la meilleure des adresses possible pour cibler les principaux acteurs de cette belle mascarade orchestrée depuis plus de quatre années maintenant!!
laissons nous le temps de la formuler avec le plus de détails et de fermeté possible mais en leurs laissant une porte de sortie pour une issue qui profitent à tous!...car encore une fois, ce moteur est génial intrasèquement mais trop fragile dans un délai raisonnable d'utilisation pour tous ceux qui investissent dans un véhicule à ce prix ..c'est bien un moteur trop fragile pour être commercialisé en grande pompe et sur la foulée...Il faut qu'ils rectifient le tir pour la nouvelle année à venir et sur le prochain moteur , en ne reprenant pas les mêmes défauts et mieux gommer tous les potentiels nouveaux :P (cela va s'en dire!!)
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Messagepar Ramsey » 27 Décembre 2010, 13:07

quady42 a écrit:euh si je ne m'abuse la sonde a oxygène c'est la meme chose que la sonde lambda


Hein?! si c'est çà, c'est un véritable scandale de te faire payer 300 euro pour une intervention connue pour être bénigne (obstruction de cette sonde ou même désactivation pour condamner son action trop peu utile et bien trop sensible. Sa définition et sa fonction:Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant pour laquelle l'efficacité du moteur sera optimale. Cela permet un faible niveau de rejets polluants et éventuellement une consommation réduite.(cf Wikimédia) )
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Messagepar clem207 » 27 Décembre 2010, 13:16

nono728 a écrit:faut pas qu'il te prenne pour une buse, le THP il marche comme un HDi, le turbo il balance la sauce vers 1400 trs.

S'il te joue de la flûte, tu lui demandes si sur son HDi de mer*e il serait joyeux que son turbal ne balance la sauce qu'à partir de 3000 trs !!!

Ils t'ont fait une MàJ du calculo récemment ? Ils auraient pas fait une fausse manip des fois ?


oui il ont palier le manque de puisance soit disant due a un bug calculator (a savoir le défaut était manque de richesse :cyp: )par une ''mise a jour''

Depuis la mise a jour elle remarche mieu certe mais pas autant qu'avant sa c'est sur
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Messagepar hugo-68 » 27 Décembre 2010, 13:17

Euh beh oui mais je ne peux avoir de prise en charge et avoir une 2 cv sous les pattes me saoulent très vite.
J'ai un peu gueulé mais rien à faire, j'espère que ça aura du poids si le problème de distri vient à apparaître ou si ce problème revient d'ici quelques temps..

Je peux quand même tenter d'envoyer une lettre, je demanderai les coordonnées à mon garagiste tout à l'heure mais je pense que Peugeot m'enverra chier..
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Messagepar boardz » 27 Décembre 2010, 13:18

les différentes causes des pertes de puissance relativement connues viennent des éléments suivants :

dump valve hs, électrovanne de régulation hs, distribution décalée et pompe haute pression.

S'il y en a d'autres n'hésitez pas à le signaler.

en tout cas la pompe HP a été changée assez régulièrement sur les minis cooper S et pris en charge par bmw normalement.
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Messagepar clem207 » 27 Décembre 2010, 13:22

jln a écrit:
Par défaut de véritable solution, ils remontent les mêmes pièces d'origine ...
C'est a PSA de trouver une solution, pas aux petits mécanos...


Oui c'est sur sauf que ya un mécano sur dix qui connait les nouveaux couple de serrage...
Et quand tu recupere ta voiture et que ta de l'huile moteur pleine la boite a air, plein les bobine de bougie et qu'ils ne sont pas capable de raccrocher tous ''les cables qu'il coupent'' car il touchent des partie chaudes ... BAH SA FAIT PEUR !

C'est eux les mécanos pas nous, depuis quand ils faut repasser derriere le travail d'un ''professionel''
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Messagepar clem207 » 27 Décembre 2010, 13:27

jln a écrit:
Les 150cv ne sont là qu'entre 5500 et 6000tpm ! ;)


oui je sais sa ;)
Je voulait juste dire que j'ai constament l'impression de rouler avec une 207 120cv.
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Messagepar marcowizz » 27 Décembre 2010, 13:55

boardz a écrit:les différentes causes des pertes de puissance relativement connues viennent des éléments suivants :

dump valve hs, électrovanne de régulation hs, distribution décalée et pompe haute pression.

S'il y en a d'autres n'hésitez pas à le signaler.

en tout cas la pompe HP a été changée assez régulièrement sur les minis cooper S et pris en charge par bmw normalement.


Bobine d'allumage (1 changée chez moi avec comme symptômes perte de puissance aléatoire + voyant antipollution).

Ma voiture est actuellement au garage. J'ai eu pendant 3 semaines une perte de puissance constante (sensation turbo off) sans voyant (trajets villes) et la semaine dernière, un coup d'autoroute, 10 min après, la puissance revient ... j'adore !

Bon courage à tous, je vous tiens au jus.
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Messagepar SAMHAR » 27 Décembre 2010, 14:10

hugo-68 a écrit:Bon mauvaise nouvelle après Noel, je prends ma voiture pour me rendre à Strasbourg (environ 70 km d'autoroute), je la sens molle au début aucune peche, je me dit que c'est normal vu le froid puis à peine arrivé sur autoroute "Voyant système pollution défaillant".. La je pète un cable car je vous lit depuis longtemps et je prie pour passer au travers..

Mais au bout de 40km environ d'un coup elle retrouve sa pêche et plus aucun soucis elle repart nickel mais toujours le voyant allumé..

Pour info THP de Juin 2008 avec 53000km..
Demain direction garagiste.. Je suis vert..


Ca a déjà tenu 53.000 km d'origine sans pb; presque un record!
La mienne est de 06.2008 également, je souhaite que ça tienne la même durée; au stade où on en est.
Sinon, j'ai déjà écrit plusieurs fois à Auto+ et à l'Automobile pour qu'ils fassent une enquête sur le THP en citant notre sîte pour leur propre source d'info; j'amais eu de réponse = main mise de PSA sur la presse "indépendante" nationale?
Je vous invite à tous leur écrire également : s'ils reçoivent 100 demandes, ils finiront peut être pour faire qlq chose!
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