Tu prends combien pour le lustrage et cirage de nos 207 ?

Modérateur: Team Féline 207
Fmoonson a écrit:Voir je vais te dire ma technique: ( a faire sur peinture neuve, sans problème, bien au contraire )
- Nettoyage avec un shampouin lustran ( GS27 ) par exemple - ( pas de produit vaisselle, c'est efficace, trop je dirais, ça retire rapidement le lustre ou la cire déposés précédement = donc à proscrire )
- Lustrage avec SuperLustran de Protech : ( utilisation d'un gant de toilette ( et oui ) pour étaler le produit et chiffon en Micro fibre pour lustrer http://www.protech.mc/francais/introduction.swf
- Une cire : Meguiars GOLD GLASS ( idem pour déposer et luster , gant + micro fibre ).
- La touche de finition je nettoie mes pneus avec "Brillant pneus" de chez ProTech.
La c'est le grand jeu, mais le résultat est superbe. ( je trouve, à vous de juger ) ci-joint une photo de ma C4 le jour ou je l'ai vendu ( elle avait 18 mois )
Fmoonson a écrit:Voilà j’espère avoir répondu clairement à tes questions.
Fmoonson a écrit:Voir je vais te dire ma technique: ( a faire sur peinture neuve, sans problème, bien au contraire )
- Nettoyage avec un shampoing lustran ( GS27 ) par exemple - ( pas de produit vaisselle, c'est efficace, trop je dirais, ça retire rapidement le lustre ou la cire déposés précédement = donc à proscrire )
- Lustrage avec SuperLustran de Protech : ( utilisation d'un gant de toilette ( et oui ) pour étaler le produit et chiffon en Micro fibre pour lustrer http://www.protech.mc/francais/introduction.swf
- Une cire : Meguiars GOLD GLASS ( idem pour déposer et luster , gant + micro fibre ).
- La touche de finition je nettoie mes pneus avec "Brillant pneus" de chez ProTech.
La c'est le grand jeu, mais le résultat est superbe. ( je trouve, à vous de juger ) ci-joint une photo de ma C4 le jour ou je l'ai vendu ( elle avait 18 mois )
Fmoonson a écrit:Merci pour les compliments:
1) effectivement tu peux prendre, shampoing, et le super lustrant de chez PROTECH, par contre pour la cire, je persiste sur Meguiars GOLD GLASS, une référence pour moi, pas trouvé mieux.
2) Je fais ça à la main, tous les 2 à 4 mois selon la météo, mais tu peux espacer, mois je suis un "peu" maniaque.
![]()
Tu peux nettoyer entre 2 ta voiture à l’éléphant bleu, sans problème, sachant que ce genre de lavage n’est pas d’une efficacité redoutable. ( Ou tu emmènes ton éponge, et tu lui en donne un coup avant de la rincer, la c ‘est plus efficace ).
3) Le brillant à pneu, c’est pas mal, ça tient au lavage, et la saleté n'adhère pas aux pneus, mais c’est vrai que ce n’est pas d’une utilité redoutable……mais moi j’aime bien.![]()
Voilà j’espère avoir répondu clairement à tes questions.
vacheaile a écrit:whaou, sa brille.Je sais pas comment c'était avant, mais on s'y verrait presque comme dans un miroir.Tu as mis combien de temps? T'as utilisé du meguiaire's aussi?
Fmoonson a écrit:
Nettoyage = 15 mn, une pause de 2 heures pour quelle soit bien sèche, et pour le reste entre 30 et 45 mn.
Oui effectivement j'utilise la cire Meguiars GOLD GLASS, voir mes explication plus haut : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ght=#87162
GWADA.TYS a écrit:
Pourquoi tu ne la sèche pas tout de suite avec une peau de chamois ?
vinz13 a écrit:OK merci !!
On peut le trouver en magasin ? Ou uniquement sur le net ?
Retourner vers Entretien de sa 207
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités