Me voici propriétaire d'une 207 depuis le 3 décembre 2010.
Il s'agit d'une 207 finition Premium version 3 portes avec un moteur Essence de 120CV VTi. Elle est de couleur Gris Shark.
J'ai pris les options suivantes :
- La peinture métalisée Gris Shark
- L'ESP et l'ASR
- La roue de secours
Il a fallu que je patiente un peu plus de 2 mois pour la recevoir, le temps que l'usine la fabrique. Par rapport à la date de livraison prévue, je l'ai donc eu 19 jours avant (le garage avait vu large mais au moins j'ai eu la bonne surprise de l'avoir avant).
Au risque d'en étonner plus d'un, je n'avais pas essayé le véhicule avant de le commander et j'ai fait toutes mes démarches par mail, téléphone et courrier... et j'ai été agréablement surpris
Quand je suis arrivé chez le concessionnaire, j'ai dû abandonner ma pauvre Peugeot 306 1.9D de 1994 avec ses 270 000 km pour la prime à la casse... On avait fait les 400 coups ensemble, elle m'avait été fidèle depuis plus de 11 ans et ne m'avait jamais laissé en panne sur le bas côté... La pauvre, paix à son âme...
Et là arrive le moment où l'on me présente ma nouvelle 207
Elle était trop belle, elle brillait de partout.
Le mec m'a présenté une à une toutes les fonctionnalités pendant près d'une heure. C'est sympa car je pensais qu'une fois les sous encaissés on allait me dire "voici les clés, au revoir"
Je suis donc reparti à bord de ma 207 très satisfait
Pour le moment je n'ai pas pu faire beaucoup de kilomètres, j'ai un peu plus de 100 km au compteur à ce jour. Il faut dire qu'avec la neige, je n'ai pas pris de risques et donc j'ai préféré la laisser au garage quand le temps ne s'y prétait pas.
Par rapport à mon ancien véhicule, le silence de fonctionnement m'a surpris. Au départ, je pensais que j'avais calé au feu mais non, le moteur tournait
Pour le moment je vais rouler un peu tranquille, mais même comme celà, je vois la différence par rapport à mon Diesel 1.9 atmosphérique..
Voici quelques photos :

Peugeot 207 Phase 2 Premium 120cv VTI Gris Shark
(moi non plus je ne l'est pas essayée ...)
.

207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm