Pfiou, bien l'bonsoir à tous
Alors comme dit dans mon annonce, j'ai été vachement occupé ces derniers temps, d'où mon absence du forum...Cela dit je passe régulièrement pour lire

mais je n'avais rien de particulier à poster.
Comment va Ceylan ? Elle a 74000 km aujourd'hui...petit retour en arrière
Eté 2010 - Autriche
Ceylan m'a accompagné au pays des Fritz pour mon stage...J'ai pu apprécier ses pointes de vitesse en Allemagne (bigre, elle monte vite à 180 !) mais également son autonomie : 940km avant que le voyant s'allume, ce avec de la ville, de l'autoroute et des Vmax. Pas mal la petiote
Tous les matins elle m'emmena au boulot sans problème, où je pouvais l'apercevoir de mon bureau. En quittant le boulot à 17h, il faisait parfois chaud, très chaud (41°C !). L'écran de son ODB n'aimait pas, moi non plus...cela dit la clim marchait bien.
A part cela, elle a connu peu d'avaries. J'ai changé pour la première fois une ampoule du projecteur et, diantre, c'est pas aussi simple qu'avec une 205... Entre la connexion qui résiste et le ressort qui tombe, j'en ai bavé pendant 1h30...la coquine

. Par ailleurs, et c'est ce que j'indiquais plus haut, le plastique gris du hayon s'est cassé lorsque j'ai fermé celui-ci

. "Qu'à cela ne tienne, un petit tour au garage local pour changer la pièce et ca sera reparti" me dis-je. Seulement en arrivant, je tombe sur de gentils garagistes qui me font comprendre que ce sont seulement les fixations qui ont lâché...plutôt que de jouer les commerciaux, ils ont résolu le problème intelligemment et gratuitement. Une agréable surprise

. Et pour finir sur ce point "problème", le relais des clignotants n'émettait aucun bruit un matin...

Je peux vous assurer que c'est extrêmement perturbant. C'est revenu tout seul le soir en sortant du boulot, de là j'en ai déduit qu'elle avait attrapé froid
Sur place, elle a survécu à ces conducteurs fous que sont les autrichiens. Outre les dépassements par la droite, les refus de priorité et autres, je me souviens d'un coup ou, sur une autoroute à trois voies, je roulais au milieu pour dépasser une dame. C'était à 130. Une fois à sa hauteur, madame décide, sans raison, d'aller sur ma voie ! Manoeuvre d'évitement à 130, roues qui crissent, voyant ESP qui clignote. Puis mon coeur qui bat à fond. J'ai failli me tuer, ou au moins tuer Ceylan

Mais son super châssis nous a sauvé du pire...(et de la chance qu'il n'y ait personne sur la voie de gauche !)
J'ai profité de mon séjour sur place pour visiter un peu le pays et ses voisins. Salzburg, Vienne, Graz, Klagenfurt, Spielberg, Bratislava (SK), Tarvisio (I). C'est vraiment beau, pour qui aime les paysages montagneux. D'ailleurs, pour l'anecdote, sur l'autoroute qui relie Vienne à Bratislava, il n'y a rien. Rien de rien. Un désert, pas d'arbres, pas de sorties, pas de circulation. Sauf ce jour là, je croise un VRP en Golf 6 TDi...une petite course s'engage. Ceylan se défend bien, la passe d'armes (non dangereuse hein, il s'agissait de dépassements normaux sur autoroute, avec clignotants et check de l'angle mort...) était belle. Les vitesses étaient pas très réglementaires... Il l'apprendra plus tard à ses dépends. Il s'est fait prendre aux jumelles et pas moi...

(

) Bref, promis, je ne recommencerai plus !^^
Depuis septembre 2010 - Laval
Ceylan est maintenant sur mon lieu d'études avec moi. Le calme relatif de la rentrée m'a permis de la customiser un petit peu :
-antenne courte
-chargeur USB en lieu et place de l'allume-cigare
-stickers BZH en lieu et place du hideux logo du CR de Franche Comté
Oui ce n'est pas beaucoup...car je n'ai pas beaucoup de budget à lui consacrer

. Cela dit, je prévois :
-pédalier & repose-pied alu
-accoudoir (d'ailleurs, existe-t-il des modèles SANS perçage de la console ?)
-seuils de porte alu
Niveau problèmes, ca ne s'est pas arrêté... Tout d'abord, outre une autre ampoule à changer, Ceylan m'a fait de la rétention d'eau au niveau de la baie de pare-brise.

J'ai lu ici que c'était un problème récurrent sur les premières 207. J'ai laissé couler la chose - littéralement ^^ - car d'autres détails venaient troubler la paisible existence de ma tortue automobile
Le contacteur de la pédale de frein a grillé. Remplacé sous garantie... cependant à la sortie du garage, je trouvais la pédale vachement plus sensible. Là j'ai découvert qu'il existait une sorte de réglage mécanique de la sensibilité du toucher de la pédale. J'ai remis ça comme c'était, et je continuais ma route
Autre détail : l'essuie-glace conducteur s'est décroché en pleine route

Les pattes de fixation ont lâché sans raison (peut être un "flyer man" imprudent). En attendant ca fait iech de voir ça sur des essuie-glace ayant seulement 6 mois au moment des faits. Gemy Laval a cependant fait un geste, en changeant uniquement le support, ce sur garantie

(je leur ai fait comprendre avant qu'il fallait bien que j'aille quelque part pour mon entretien des 80000km...

)
A part cela, elle a quelques rossignols :
-porte conducteur
-cache du détecteur de pluie
-TVP
Une idée pour parer à cela ?
Bref, plein de détails, mais des détails qui n'entachent pas mon amour pour cette voiture
