[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Des nouvelles !! j'ai recuperé ma voiture ! Pour l'instant tout remarche nickel , elle a belle et bien retrouvé ces 150 cv; pour combien de temps je ne sais pas !!
je me suis egalement inscrit pour la petition !!!
La suite dans le prochain episode
je me suis egalement inscrit pour la petition !!!
La suite dans le prochain episode

Photos ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10153
-
Franck69360 - Petit Félin
boardz a écrit:peux tu mettre le compte rendu de l'intervention franck ?
ca permettra de savoir si tout est fait de la même manière quel que soit le garagiste
Voila :

Uploaded with ImageShack.us
ca n'indique pas grand chose mais bon !!

-
Pour ma part, lorsque la distri a été changé ça remarchait puis ça redéconnait dés qu'il faisait à nouveau froid donc limite hors garantie.
J'espère que tu auras plus de chance.
Ce qui me fait marrer, c'est le petit texte "pensez à changer votre courroie de distri"
Ce qui me fait marrer, c'est le petit texte "pensez à changer votre courroie de distri"

-
voila_le_stef - Nouveau
voila_le_stef a écrit:Pour ma part, lorsque la distri a été changé ça remarchait puis ça redéconnait dés qu'il faisait à nouveau froid donc limite hors garantie.
mdr

En esperant que ca ne redeconne pas de mon coté mais bon d'ici la je l'aurai peut etre vendu

-
il y a eu une nouvelle note qui est sortie pour les soucis de distri en énumérant la partie villebrequin, cela correspond à la vis poulie ?
quelqu'un sait ?
ca permettrait de savoir si sa réparation est bien à jour par rapport à la nouvelle note interne.
- boardz
- Félin
Je pense qu'il serait mieux de séparer "les THP solidaires de la pétition" qui n'ont pas de problème déclaré de ceux qui ont eu un problème ou qui sont en panne.
Je ne sais pas comment faire, 2 listes ou mettre une autre couleur je ne sais pas mais c'est une idée qui m'est venue en regardant le site.
Je ne sais pas comment faire, 2 listes ou mettre une autre couleur je ne sais pas mais c'est une idée qui m'est venue en regardant le site.
-
GreyWolf - Accro du lion
boardz a écrit:
il y a eu une nouvelle note qui est sortie pour les soucis de distri en énumérant la partie villebrequin, cela correspond à la vis poulie ?
quelqu'un sait ?
ca permettrait de savoir si sa réparation est bien à jour par rapport à la nouvelle note interne.
A priori la nouvelle vis de poulie correspondrait au nouveau couple de serrage et dc à la modif au niveau du vilbrequin....
Perso on m'a facturé cette vis, mais pour savoir si j'ai le nouveau couple... le garage qui me l'a fait semble ne pas en être sûr.
Wait and see, je devrais avoir en savoir plus d'ici une quinzaine de jours...
-
Xtremrc - Félin
-
vasQuez - Petit Félin
C'est encore frileux mais voilà ce que j'ai relevé: Cette information est diffuse de manière dilué mais comptez sur moi pour avoir l'oeil
On relève une information qui se révèle hautement importante sur l'AUTOPLUS du mARDI 11 JANVIER 2011 et n° 1166 (c'est donce le dernier en kiosque...BILAN FIABILITE DE 25 MARQUES SUR LE GRILL .A noter et pour ceux qui en doutaient du côté de la marque ailée MINI BMW, la volonté du magazine hebdomadaire de regrouper les deux constructeurs sur la responsabilité à assumer les déboires de la création de l'EP6/THP!!
Voilà en substance ce qui fût décrit sur l'encart de la MINI---> 1 étoile de fiabilité (cette dernière ayant un code couleur rouge soulignant un bilan critique frisant la correctionnelle et apparemment , d'une année sur l'autre , c'est une note stable qui est mis à l'index).Or, le contenu est le significatif pour nous apporter de l'eau à notre dénonciation des débuts...je dirais "enfin!!!!!!" : "SALE TEMPS POUR MINI. LA MARQUE RESTE EN QUEUE DE PELOTON, TOUJOURS PLOMBÉE PAR DE MULTIPLES PANNES SUR LES MODÈLES D'AVANT 2005.D'AUTANT QUE MALGRÉ LES FAIBLES KILOMÉTRAGES, RARES SONT LES PRISES EN CHARGE QUI ABOUTISSENT. AUTRE SOUCI SUR L'OPUS 2, LA CHAÎNE DE DISTRIBUTION DU 1.6 TURBO (PARTAGE PAR PSA) NE SEMBLE PAS TENIR LA DISTANCE"
Voilà enfin des pistes à creuser et à mettre en évidence en cas de litige "l'action de classe à la française " que nous préparons!!
Il faut qu'AUTOPLUS pousse l'argumentaire jusqu'au bout à travers une investigation la plus objective possible...c'est cette objectivité qui donnera du crédit à notre dénonciation car ce cas de manque criant de fiabilité est d’actualité dorénavant!!

On relève une information qui se révèle hautement importante sur l'AUTOPLUS du mARDI 11 JANVIER 2011 et n° 1166 (c'est donce le dernier en kiosque...BILAN FIABILITE DE 25 MARQUES SUR LE GRILL .A noter et pour ceux qui en doutaient du côté de la marque ailée MINI BMW, la volonté du magazine hebdomadaire de regrouper les deux constructeurs sur la responsabilité à assumer les déboires de la création de l'EP6/THP!!
Voilà en substance ce qui fût décrit sur l'encart de la MINI---> 1 étoile de fiabilité (cette dernière ayant un code couleur rouge soulignant un bilan critique frisant la correctionnelle et apparemment , d'une année sur l'autre , c'est une note stable qui est mis à l'index).Or, le contenu est le significatif pour nous apporter de l'eau à notre dénonciation des débuts...je dirais "enfin!!!!!!" : "SALE TEMPS POUR MINI. LA MARQUE RESTE EN QUEUE DE PELOTON, TOUJOURS PLOMBÉE PAR DE MULTIPLES PANNES SUR LES MODÈLES D'AVANT 2005.D'AUTANT QUE MALGRÉ LES FAIBLES KILOMÉTRAGES, RARES SONT LES PRISES EN CHARGE QUI ABOUTISSENT. AUTRE SOUCI SUR L'OPUS 2, LA CHAÎNE DE DISTRIBUTION DU 1.6 TURBO (PARTAGE PAR PSA) NE SEMBLE PAS TENIR LA DISTANCE"
Voilà enfin des pistes à creuser et à mettre en évidence en cas de litige "l'action de classe à la française " que nous préparons!!
Il faut qu'AUTOPLUS pousse l'argumentaire jusqu'au bout à travers une investigation la plus objective possible...c'est cette objectivité qui donnera du crédit à notre dénonciation car ce cas de manque criant de fiabilité est d’actualité dorénavant!!
-
Ramsey - Féline 207 Addict
Je l'ai lu également et vu cette remarque, j'ai du mal à comprendre que Autoplus ne fasse pas un article spécial sur ce problème.
Il n'y a également pas de logique dans cet article car s'il parle du pb de chaîne pour ma MINI, pas un mot de ce problème dans la rubrique PEUGEOT!
Il y a pourtant bcp plus de modèles de concernés chez ce dernier et bcp plus de véhicules de touchés!!!
Au moins le pb de ce moteur est-il évoqué sur la partie MINI...
Peut-être envoyer un énième message à Auto+ pour rebondir sur cet article en leur demandant une enquête approfondie sur moteur THP!
Il n'y a également pas de logique dans cet article car s'il parle du pb de chaîne pour ma MINI, pas un mot de ce problème dans la rubrique PEUGEOT!
Il y a pourtant bcp plus de modèles de concernés chez ce dernier et bcp plus de véhicules de touchés!!!
Au moins le pb de ce moteur est-il évoqué sur la partie MINI...
Peut-être envoyer un énième message à Auto+ pour rebondir sur cet article en leur demandant une enquête approfondie sur moteur THP!
- SAMHAR
- Nouveau
-
Sype - Lionceau

207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
le vent va bien finir par tourner
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Auto plus !
Je viens d'écrire à Auto Plus : http://services.autoplus.fr/mail/infos_occasion (rubrique vice caché, panne anormale, casse prématurée).
Avec un envoi conséquent de mails à cette même personne, il devrait se dire qu'il y a effectivement un défaut récurrent et non isolé !! Qu'en pensez vous ?
Il est stipulé que pour qu'un constructeur fasse un rappel de véhicules, le défaut doit être lié à la sécurité des passagers.
Ici, le défaut concerne une perte de puissance pouvant amener à une casse du moteur, Peugeot ne va dons pas reconnaitre ce défaut, jusqu'à ce que la presse automobile dévoile au grand jour ce problème et accuse Peugeot de vice cachés sur ses moteurs THP.
Avec un envoi conséquent de mails à cette même personne, il devrait se dire qu'il y a effectivement un défaut récurrent et non isolé !! Qu'en pensez vous ?
Il est stipulé que pour qu'un constructeur fasse un rappel de véhicules, le défaut doit être lié à la sécurité des passagers.
Ici, le défaut concerne une perte de puissance pouvant amener à une casse du moteur, Peugeot ne va dons pas reconnaitre ce défaut, jusqu'à ce que la presse automobile dévoile au grand jour ce problème et accuse Peugeot de vice cachés sur ses moteurs THP.
207cc Sport Pack - 2006
- syl20
- Nouveau
objectif...inonder leur boite mail pour qu'ils y prêtent au moins un oeil avant de les ouvrir en grand
Je vais préparer la missive et la postera demain car j'ai peu de temps devant moi cet après midi pour la transmettre de manière détaillée...j'espère que tu as joint avec les nombreux liens parlant de cette avarie..auquel cas, je ne manquerai pas de la faire..la pétition y compris!!
Je vais préparer la missive et la postera demain car j'ai peu de temps devant moi cet après midi pour la transmettre de manière détaillée...j'espère que tu as joint avec les nombreux liens parlant de cette avarie..auquel cas, je ne manquerai pas de la faire..la pétition y compris!!

-
Ramsey - Féline 207 Addict
Ramsey a écrit:objectif...inonder leur boite mail pour qu'ils y prêtent au moins un oeil avant de les ouvrir en grand
Oui quelques liens en copie afin de "prouver" les cas non isolés mais bien la généralisation de ce défaut.
Si un journal dénonce tout cela, les autres suivront également j'espère !
Je mets en copie Turbo (http://www.turbo.fr/divers/contact.php?rubrique=21)
207cc Sport Pack - 2006
- syl20
- Nouveau
Bonjour,
Une perte de puissance en plein dépassement ne met elle pas les passagers en danger ?
A+
Une perte de puissance en plein dépassement ne met elle pas les passagers en danger ?
A+
- ehe206
- Félin
ehe206 a écrit:Bonjour,Il est stipulé que pour qu'un constructeur fasse un rappel de véhicules, le défaut doit être lié à la sécurité des passagers.
Une perte de puissance en plein dépassement ne met il pas les passagers en danger ?
Je répond que OUI!!!
Pendant un dépassement sur voies rapides, pente a 9% 110km/h en 5ème, je me retrouve a plafonner a 90km/h en 3ème, une chance qu'il n'y avait de de véhicule derrière car c'était com un gros frein a moteur sans l'allumage des feux de stop. C'était la dump valve qui avait lâchée, je ne préfère pas imaginer si cela arrive avec la distribution!!! ...

-
RSC_974 - Petit Félin
ehe206 a écrit:Bonjour,Il est stipulé que pour qu'un constructeur fasse un rappel de véhicules, le défaut doit être lié à la sécurité des passagers.
A+
Cela peut être très dangereux et effectivement engendré un accident de la circulation, mais ce n'est pas de la taille des défauts liés au problème de pédales d'accélération qui restent enfoncés, freins qui ne réagissent plus, ou autres.
Tant qu'ils ne seront pas contraint à effectuer un rappel, ils ne le feront jamais.
207cc Sport Pack - 2006
- syl20
- Nouveau
Expertise
A titre d'info, j'ai déjà vu quelques comm' sur l'appel de la protection juridique de différents possesseurs de 207 et expertises de ces dernières.
Qu'en est-il ?? L'expert a-t-il révélé un défaut de fabrication ??
Pour ma aprt, j'ai contacté ma protection juridique, qui m'indique que l'expertise peut prendre jusqu'a plus de 3 semaines, et à la suite de ça, si défaut de conception il y a, peugeot est contraint de prendre en charge la réparation à 100%.
Les délais sont donc rallonger puisque la reprise de rdv dans le garage peut également être repoussé de 2 semaines.
Ca fait quand meme beaucoup de temps sans véhicule !!!!!
Qu'en est-il ?? L'expert a-t-il révélé un défaut de fabrication ??
Pour ma aprt, j'ai contacté ma protection juridique, qui m'indique que l'expertise peut prendre jusqu'a plus de 3 semaines, et à la suite de ça, si défaut de conception il y a, peugeot est contraint de prendre en charge la réparation à 100%.
Les délais sont donc rallonger puisque la reprise de rdv dans le garage peut également être repoussé de 2 semaines.
Ca fait quand meme beaucoup de temps sans véhicule !!!!!

207cc Sport Pack - 2006
- syl20
- Nouveau
Mail envoyé pour la pétition et courrier service client presque terminé (copies prévues pour Autoplus et UFC).
A partir de combien de possesseurs touchés inscrits vous pensez que la pétition aura du poids ?
A partir de combien de possesseurs touchés inscrits vous pensez que la pétition aura du poids ?
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9
Pour moi : GSXR 750 K9

-
vasQuez - Petit Félin
Je relance wikipédia de mon coté avec comme source les 2 articles auto plus et la pétition.
On avance !
On avance !
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
et voila la copie de la facture que mon garage a envoyer au garage vendeur de ma voiture ... Merci les occasion du lion ...

207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
-
quady42 - Lionceau