[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

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Messagepar zivier » 05 Janvier 2011, 15:10

Quand j'entends ce son, je me dis que j'ai bien fait de mettre une Milltek :lover: C'est trop discret à mon goût pour une sportive :cyp:
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Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 15:23

Oki merci. La ras pas de fumée bleue :/

Si jamais ça fumait bleu, est-ce que ça sentirai l'huile et ça fumerai tout le temps ? Car la ça sent que l'essence !

Aussi avez vous aussi comme un léger sifflement du genre Megane RS a chaque fortes accélération ?
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Messagepar zivier » 05 Janvier 2011, 15:29

RENAULT11turbo a écrit:Oki merci. La ras pas de fumée bleue :/

Si jamais ça fumait bleu, est-ce que ça sentirai l'huile et ça fumerai tout le temps ? Car la ça sent que l'essence !

Aussi avez vous aussi comme un léger sifflement du genre Megane RS a chaque fortes accélération ?

:oui: c'est le turbo qui chante ;)
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Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 15:30

Oki ça me rassure :) merci
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Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 15:33

zivier a écrit:Quand j'entends ce son, je me dis que j'ai bien fait de mettre une Milltek :lover: C'est trop discret à mon goût pour une sportive :cyp:


C'est vrai que j'aurai pas dit non pour une ligne miltek mais je n'ai pas les moyens :( mais je trouve que la forme de la sortie d'origine est plus belle quand meme :)
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Messagepar 20100 » 05 Janvier 2011, 15:51

RENAULT11turbo a écrit:Oki merci. La ras pas de fumée bleue :/

Si jamais ça fumait bleu, est-ce que ça sentirai l'huile et ça fumerai tout le temps ? Car la ça sent que l'essence !

Aussi avez vous aussi comme un léger sifflement du genre Megane RS a chaque fortes accélération ?

Pour le sifflement du turbo pas de soucis, faut bien que le petit escargot chante quand on le sollicite ^_^
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Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 16:02

Oki deja un soucis en moins, reste a trouver d'où vient mon problème :/

Merci en tout cas pour votre soutien :)
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Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 16:37

Alors, je pense que je vous ai embêté pour rien car en réalité après réflexion et calculs, quand j'ai eu la voiture il manquait de l'huile et le niveau était en dessous de la moitié donc j'ai entamé le bidon de 2l a ce moment la.

j'ai fait 2866km depuis que je l'ai donc comme entre le mini et maxi il y a 1l, il devait manquer au moins 0,5l voir 0,6l. Il a du oublier de faire l'appoint avant de me la vendre je pense. L'ancien propriétaire avait fait presque 2000km en 1 semaine avant de me la vendre car le kilométrage était de 70000 et des brouettes lors du ct 1 semaine avant la vente.

Donc en réalité je n'aurai consommé que 1,5l voir 1,4l sur 2866km qui fait entre 0,52l et 0,48l au 1000km... Ce qui est je crois dans la limite toléré d'après ce que j'ai ou voir. Je ne m'avance pas trop vite mais je contrôlerai quand j'aurai effectue les 1000km pour confirmer et je vous tiendrai au courant.

Merci en tout cas c'est vraiment très sympa votre soutien ça m'a beaucoup aidé.
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Messagepar zivier » 05 Janvier 2011, 19:33

2000kms en 1 semaine :eek:
Le mec qui regrette pas de vendre sa RC :lol: J'espère que suite à ces 2000kms en plus tu as négocié le prix!? ^o)
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Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 19:45

Ben il ne l'aura pas gardée longtemps (septembre-novembre) il m'a dit qu'il avait eu une 206 RC juste avant et qu'en faisant l'échange contre mon ancienne clio RS ça lui conviendrai mieux. Mais bon il faisait des allers retours (alpes maritimes -> indre )pour sa copine qui fait des études sur Nice ! Donc avec lui elle aura fait 7500kms d'après ce que j'ai pu comprendre ! Du coup ma clio aussi il l'a vendue j'ai vu dernièrement, il ne l'aura pas gardé 1 mois !!! je précise que je l'ai échangée avec 96500kms et il l'a vendue ou échangée avec 99000kms !!!
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Messagepar kilkenny84 » 05 Janvier 2011, 20:16

Surveille quand même, 05L c'est la norme maxi certes, mais ca fait beaucoup quand même.
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Messagepar RENAULT11turbo » 05 Janvier 2011, 20:26

Oui oui je suis bien du genre a surveiller tout de très prêt La preuve :lol: j'y tiens a ma petite rc et plus longtemps je la garde mieux c'est :) merci ;)

Oui c'est vrai que ça fait deja pas mal, mais je ne pense pas être le seul si je consomme cette quantité la non ? Comment se fait il que certains consomment autant que moi et d'autres non ? Le rodage, le moteur en cause ? Y'a t'il des répercutions sur les perfs ? Merci.
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Messagepar RENAULT11turbo » 18 Janvier 2011, 15:39

Bon, après 1000km j'ai contrôlé mon niveau et il se trouve que jetais entre le mini et maxi donc ce qui fait 0,5l/1000kms :) je suis assez rassuré mais c'est pas pour autant que je vais plus surveiller, je viens de relancer un compte a rebours de 1000kms pour voir si ça reste pareil.
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Messagepar zivier » 18 Janvier 2011, 15:51

RENAULT11turbo a écrit:Bon, après 1000km j'ai contrôlé mon niveau et il se trouve que jetais entre le mini et maxi donc ce qui fait 0,5l/1000kms :) je suis assez rassuré mais c'est pas pour autant que je vais plus surveiller, je viens de relancer un compte a rebours de 1000kms pour voir si ça reste pareil.

Hey :coucou: ,

Ca fait un moment qu'on t'avait plus vu :cyp:
Et cette histoire de tôle de protection thermique?
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Messagepar RENAULT11turbo » 18 Janvier 2011, 18:48

Salut !!!

Oui c'est vrai :lol: je suis en plein déménagement en ce moment :/

Et bien pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'en occuper donc je ferai ça prochainement car je pense pas que ça soit d'une extreme urgence...

:)
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Messagepar mikaa » 20 Janvier 2011, 15:58

salut ! tu la prise en corse ta 207 ? =)
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Messagepar Marv » 20 Janvier 2011, 16:13

mikaa a écrit:salut ! tu la prise en corse ta 207 ? =)


Moi j'ai été en Corse l'an dernier avec une bande de pote en caisse sportives ben 207RC et Clio 3RS ça bouffe tout en Corse :D
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Messagepar mikaa » 20 Janvier 2011, 16:35

Et oui lool
Combinés Filletés KW V1, elargisseurs de voies 15 mm a l'arriere, 5mm a l'avant, Ligne sans pare flamme madac, silencieux madac, décata sport, regprog, echangeur alu forge, durites alu forge, dump valve forge, durites admi silicone forge, green ...
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Messagepar RENAULT11turbo » 20 Janvier 2011, 17:54

Surtout la RC LOL ! La clio doit pas être trop a l'aise sur ces routes défonces et étroites ! En tout cas c'était comme ça avec la RS sur Nice ;)
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Messagepar Marv » 20 Janvier 2011, 19:13

RENAULT11turbo a écrit:Surtout la RC LOL ! La clio doit pas être trop a l'aise sur ces routes défonces et étroites ! En tout cas c'était comme ça avec la RS sur Nice ;)


Ben elle est à l'aise après c'est sur qu'avec les baquets à la façon planche de bois c'est plutôt le pilote qui n'est pas à l'aise :lol:

mais bon impossible à larguer ou à rattraper cette RS sauf en épingle, puissance en haut = 1ère = cirage,

en RC une 2nd bien placée et merci le turbo :bluesbro:
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Messagepar Tony944 » 20 Janvier 2011, 21:22

Marv a écrit:
Ben elle est à l'aise après c'est sur qu'avec les baquets à la façon planche de bois c'est plutôt le pilote qui n'est pas à l'aise :lol:

mais bon impossible à larguer ou à rattraper cette RS sauf en épingle, puissance en haut = 1ère = cirage,

en RC une 2nd bien placée et merci le turbo :bluesbro:


:lol: Quand ya du pilotage , Marv est présent ;)
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Messagepar RENAULT11turbo » 01 Mars 2011, 09:22

Salut à tous !

Je reviens un peu aux nouvelles !

Certains ont peut-être vu que j'avais mis la 207 sur leboncoin il y a peu de temps, car j'étais tombé sur une très belle affaire, une 207 RC gris shark dans ma région garantie 1 an très propre etc etc, mais il s'avère que lors de l'essai j'ai pu constater quelques soucis d'alertes au tdb comme "alerte freins défaillant" un truc du genre, les 4 pneus étaient morts, enfin du coup j'ai lâché l'affaire et je garde la mienne :)

Sauf, que hier, j'ai été voir un ami mécano, qui a vérifié un peu toute la voiture, sur le pont, moteur, trains roulant etc, et j'ai la belle surprise de devoir changer les 4 disques car ils sont bien usés, dont un a l'arrière gauche qui est fêlé !!! Donc a ceci il s'ajoute les plaquettes, et la révision des 80000 (vidange+filtres), aussi les durites de turbo qui commencent a s'ouvrir... puis le cache thermique qui était cassé ! Tant qu'on y est je vais faire faire aussi une vidange de boite ;)

Par contre j'ai quelques questions qui me turlupinent, ce sont les disques et les plaquettes, j'ai vu que sur oscaro il existe plusieurs formes différentes pour plusieurs systemes de freinage, et les miens je ne sais pas lequel c'est... Pour les plaquettes avant il y a: Teves, Bosch, Ate a l'arrière: Bosch, Lucas, TRW... Pour les disques pareil, certains sont à partir de 04/2007, d'autres non, j'y comprend plus rien ! Avez vous une petite idée de celles que je devrai prendre SVP ?

Merci d'avance !
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Messagepar kilkenny84 » 01 Mars 2011, 12:24

RENAULT11turbo a écrit:Par contre j'ai quelques questions qui me turlupinent, ce sont les disques et les plaquettes, j'ai vu que sur oscaro il existe plusieurs formes différentes pour plusieurs systemes de freinage, et les miens je ne sais pas lequel c'est... Pour les plaquettes avant il y a: Teves, Bosch, Ate a l'arrière: Bosch, Lucas, TRW... Pour les disques pareil, certains sont à partir de 04/2007, d'autres non, j'y comprend plus rien ! Avez vous une petite idée de celles que je devrai prendre SVP ?

Merci d'avance !


Disques Zimmermann ou Brembo et plaquettes Ferodo DS2500, ce que je viens de prendre :sol: Commandé sur Pièces Auto Sport, un des partenaires du Club RC. Si tu as besoins des réf ;)
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Messagepar Morpa » 01 Mars 2011, 13:03

Hello, voici ce que j'avais commandé sur Oscaro pour le train avant :


1 BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 09.9935.14 : 64,42 € l'unité => 64,42 €

1 ATE Jeu de 4 plaquettes de frein - 13.0460-7202.2 (23589) : 31,37 € l'unité => 31,37 €

Si tu comptes faire du circuit mets plutot des DS2500.

Pour l’arrière de mémoire le système de freinage est du Bosch, et les disques sont avec le roulement intégré.
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Messagepar RENAULT11turbo » 01 Mars 2011, 13:31

Merci de vos réponses ! Mais comment se fait il qu'il y ait plusieurs systèmes ? Pour la mienne c'est sur que c'est ca qu'il faut ? Merci beaucoup :)
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Messagepar RENAULT11turbo » 09 Mars 2011, 12:10

Salut les jeunes !!!

Voila, je viens de faire la révision complète de la RC !

Pour détail voici ce qui a été fait pour les 80000kms:

On a monté la voiture sur le pont, rien à signaler, tout va bien, le turbo n'a pas de jeu axial/radial, pas de fuite quelconque...

-Vidange d'huile moteur(Total INEO ECS 5W30)/boite (Motul MotylGear 75W80)

-Changement des filtres (Habitacle, Huile)

-Remplacement des disques AV (Brembo) +AR+roulements (SNR)

-Remplacement des plaquettes AV+AR (Ferodo Premier)

-Durites Silicone de sural (Bleues)

Par contre j'ai commandé un filtre a essence sur Oscaro, mais impossible de trouver celui-ci sur la voiture :bah: J'ai une RTA mais il ne le positionne même pas !!! Je pense que du coup il n'y en a pas, mais je voudrai bien avoir confirmation de votre part lol ???

Voici, avant:

Image

Image

Après:

Image

Image

Un peu après j'y ai posé un collier pour serrer la durite de reniflard d'huile sur la durite d'arrivée d'air sur le turbo car elle avait tendance a suinter, ca faisait cracra lol !

Ensuite, hier soir, je me suis amusé avec un ami qui a une 106 S16 100% stock, sur une ligne droite en 2 a 60-70, jusqu'en fond de 4 étonnamment il arrive a rester côte a côte voir même prendre un léger avantage, :cyp: trouvez vous ca normal ? Pourtant la RC pousse très bien, je suis un peu dégouté, qu'en pensez vous ?

Y'a t'il des choses que je peux vérifier côté moteur qui pourraient être en cause des perfs si bof ? :cry:

Merci :)
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Messagepar TurboX » 09 Mars 2011, 12:39

Non pour moi ce n'est pas normal, une 106 s16 stock ca marche bien mais quand même.
Soit tu as pas bien joué tes rapport ou soit ta rc est pas en forme.

QUID de la dump?

Sinon à quoi ca sert de mettre les durites turbo en silicone bleu? A part le style ca donne quoi?
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Messagepar RENAULT11turbo » 09 Mars 2011, 13:05

Ben c'est bien pour ca que je demande car j'suis un peu choqué et dégouté, oui oui les rapports ont été bien passés a 6000 rapidement, pas de rupteur, la RC pousse, les durites ont été bien montées, pas de fuite, d'ailleurs je trouve que le temps de réponse à été légèrement raccourci mais j'pense que c'est plus psychologique qu'autre chose.

La dump je l'avais contrôlée y'a quelques temps, à priori la membrane avait l'air très bien, a revoir alors ?
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Messagepar Thierry_106 S16 » 09 Mars 2011, 15:23

Ca fait sympa les durites bleu. :ok:

Je viens de remarquer également que le cache moteur est différent du mien, donc des THP 150 je suppose (couleur alu au lieu de noir).

Concernant le comparatif à la 106 S16, ça ne m'étonne pas trop à vrai dire mais elle doit quand-même sacrément avoir la santé.
Ou alors c'est la tienne qui ne marche pas comme il faut...

J'ai également une 106 S16, avec admission et ligne Gr.N, je ne pense pas pouvoir en faire autant, je pense que ça sera kif/kif jusqu'au passage de la 4e, là où la puissance plus élevée fait la différence.

C'est ce qui se passe généralement les fois où j'ai pu comparer à des 206 RC. ;)
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Messagepar RENAULT11turbo » 09 Mars 2011, 15:35

Ah ça oui elle a la santé cette 106, mais la elle est entièrement d'origine, elle n'a que la vanne egr qui a été supprimée ! Je ne pense pas que ça doit jouer sur les perfs, mais bon...

J'ai pensé changer les bougies, car par moment en accélération j'ai comme qui dirait des petites hésitations mais mis a part ça elle pousse normalement pas de bruit quelconque :/ je ne vois vraiment pas :(
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