Bluetooth 207

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patos » 16 Avril 2010, 09:48

carbonyle a écrit:Bonjour à tous :)

J'ai une petite question dans le même registre, je ne vais pas forcément créer un nouveau topic...

J'ai donc un RD4 N1 (en attente d'un N2) avec bluetooth et un motorola razr2 v8. Aucun problème de reconnaissance, accès à mon répertoire sans soucis, comme papa dans maman j'aurais envie de vous dire...

Le seul truc c'est que les communications en elle-même n'ont pas l'air de fonctionner comme je pensais :oops:

1. Passer un appel depuis la 207: j'accède au répertoire, je choisis un contact et j'appuie sur l'extrémité de la commande au volant, je pensais que ça lancerait un appel...non? Dans mon cas, ça me ramène à l'écran de base de l'odb.

2. Je teste depuis le téléphone couplé: l'appel se fait mais je n'entends pas mon correspondant ni dans le tel ni dans la 207, alors que eux m'entendent.

3. Réception d'un appel : a priori je vois le téléphone réagir mais rien sur la 207 (j'écoutais la radio)

Des idées...? :?

Je suis complètement néophyte dans ce genre de technologie, je n'utilisais jamais de mains-libres auparavant donc je n'ai pas trop d'idée...mais je pencherai bien pour un réglage du téléphone qui n'irait pas, style une option "envoyer les communications sur le kit main libre"...sauf que je n'en trouve pas pour le moment. Faudrait que je teste avec un autre tel également... ^o)

Bonne journée! ;)

Démarre la voiture
Avec le téléphone lui même, passe un appel.
Entends-tu la conversation dans les hauts parleurs de la voiture avec marqué "Appel" sur l'ODB ?
Si oui, c'est que ton téléphone ne gère pas les "demandes d'appel"
(il faut savoir que les demande d'appels, l'accès au répertoire, et le journal d'appel sont des choses très aléatoires).
Si non, c'est que ton téléphone ne gère pas le bluetooth "minimum syndical".

Peux-tu tester avec un autre téléphone (genre un nokia de base, sans fioritures)?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar shadow62 » 16 Avril 2010, 09:56

c'est écris pour quand il passe un appel

2. Je teste depuis le téléphone couplé: l'appel se fait mais je n'entends pas mon correspondant ni dans le tel ni dans la 207, alors que eux m'entendent.
shadow62
Petit Félin

Messagepar carbonyle » 16 Avril 2010, 10:51

Non Patos je n'ai pas vu "d'appel" mais je note...en fouillant la notice du tel sur le net, j'ai trouvé ces options que je n'avais pas vues au premier abord:

Image

Je vais tester...

J'ai testé rapidement en prenant une pause, sans plus de succès. Mon tel me précise bien une option en plein appel pour switcher du BT au mobile mais qd je passe au BT, pas de son. Et pas de réaction sur l'ordinateur de bord.

Faut vraiment que je teste un autre téléphone car c'est étrange...ça réagit au quart de tour pour la reconnaissance et la consultation du répertoire mais le reste... :(

Ah et en apparté en checkant les options téléphone dans l'odb, la section "gestion d'une communication" reste grisée et inaccessible. Logique s'il considère qu'il n'y a pas d'appel...
carbonyle
Nouveau

Messagepar carbonyle » 16 Avril 2010, 12:35

Question con mais vous pensez que le coup du débranchement/rebranchement de batterie y ferait qqc...? :bah:
carbonyle
Nouveau

Messagepar shadow62 » 16 Avril 2010, 12:38

oui essaye et tu veras bien en suite reconnecte toi bien comme il faut etc...
shadow62
Petit Félin

Messagepar carbonyle » 16 Avril 2010, 12:42

shadow62 a écrit:oui essaye et tu veras bien en suite reconnecte toi bien comme il faut etc...

Je vais d'abord tester d'autres téléphones, ça me donnera une indication. Limite je préfèrerais que ça marche nickel avec ceux des collègues, ça me pousserait ptê à changer mon tel qui fatigue...mais que j'aime qd même :lol:
carbonyle
Nouveau

Messagepar patos » 16 Avril 2010, 13:41

@carbonyle> Si tu trouve une option "son haute fidélité bluetooth", faut la virer...
Le profil bluetooth HFP (Hand Free Profile) est supporté, mais pas l'A2DP (Son hifi-like stéréo). Du coup, Si ton téléphone passe le son en A2DP, tu ne l'entends pas, mais le micro du HFP est quand même actif.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ares » 16 Avril 2010, 14:36

à mon avis tu a la sortie de ton rd4 qui n'est pas configurer pour le KML
ma petite tuture !! ^^

P.P.Systien ^^
Ares
Félin
Félin

Messagepar carbonyle » 16 Avril 2010, 14:38

patos a écrit:@carbonyle> Si tu trouve une option "son haute fidélité bluetooth", faut la virer...
Le profil bluetooth HFP (Hand Free Profile) est supporté, mais pas l'A2DP (Son hifi-like stéréo). Du coup, Si ton téléphone passe le son en A2DP, tu ne l'entends pas, mais le micro du HFP est quand même actif.

Hummmmmm remarque plus que pertinente!! Je viens de fouiner et je suis tombé sur des phrases comme "Yes, v2.0 with A2DP" concernant le bluetooth de mon razr2. Seulement je suis incapable de trouver la moindre option me permettant d'en changer. :eek:

@ Ares : je dois recevoir un autre RD4 (N2) d'ici peu, celui-ci est sensé fonctionner donc je verrai... ^_^
carbonyle
Nouveau

Messagepar Ares » 16 Avril 2010, 14:41

N2 mais tu as deux antennes ?
ma petite tuture !! ^^

P.P.Systien ^^
Ares
Félin
Félin

Messagepar carbonyle » 16 Avril 2010, 14:48

Ares a écrit:N2 mais tu as deux antennes ?

Une seule mais le poste est moddé pour fonctionner avec (pas testé mais Lyoda qui me le vends n'avait pas de soucis a priori) :)
carbonyle
Nouveau

Messagepar patos » 16 Avril 2010, 15:16

Extrait de ton manuel dispo à http://www.motorola.com/staticfiles/Sup ... F12_v1.pdf

Regarde si tu peux mettre le strict minimum: pas de son stéréo, pas de hifi: juste le main libre !

Modifier les propriétés de l’appareil reconnu
Faites défiler la liste jusqu’au nom de
l’appareil et appuyez sur Options > Gérer
> Modifier l'appareil.
Définir les options Bluetooth
Appuyez sur s >u Paramètres > Connectivité
> Bluetooth, puis sur Options > Gérer > Config. Bluetooth.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar carbonyle » 19 Avril 2010, 12:31

patos a écrit:Extrait de ton manuel dispo à http://www.motorola.com/staticfiles/Sup ... F12_v1.pdf

Regarde si tu peux mettre le strict minimum: pas de son stéréo, pas de hifi: juste le main libre !

Modifier les propriétés de l’appareil reconnu
Faites défiler la liste jusqu’au nom de
l’appareil et appuyez sur Options > Gérer
> Modifier l'appareil.
Définir les options Bluetooth
Appuyez sur s >u Paramètres > Connectivité
> Bluetooth, puis sur Options > Gérer > Config. Bluetooth.

Merci Patos, j'avais checké ce point mais sans succès...je vais attendre de recevoir l'autre poste radio pour avoir plus d'éléments de réponse! :)
carbonyle
Nouveau

Bluetooth

Messagepar scoubidou » 16 Mai 2010, 03:39

J'ai eu comme beaucoup le problème de jumelage bluetooth de mon téléphone, et effectivement le fait de déconnecté la radio réinitialise tout. Un petit conseil toutefois, il est préférable de le faire a partir du fusible plutot que de la batterie. En effet le fait de débrancher la batterie peut amener des bug électronique et des allumages intempestif de voyants.
Bonne utilisation de votre bluetooth
scoubidou
Nouveau

bluetooth 207 htc hd2

Messagepar [email protected] » 23 Janvier 2011, 19:59

j'ai aussi le probleme : decrochage - racrochage - appel impossible a partir de la commande au volant !!!!!!
tout allait bien avant avec un htc dual touch mais pas avec le hd2 .....
le monsieur de chez peugeot vient de me dire qu'il ne croit pas a une mise a jour du system pa peugeot ce type de bluetooth ne se faisant plus !!!!! merci peugeot
[email protected]
Nouveau

Re: bluetooth 207 htc hd2

Messagepar Eric12 » 23 Janvier 2011, 20:11

[quote="[email protected]"][/quote]
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
C'est quel bluetooth que tu as, le "kit main libre" (bluetooth seul) ou le "wip bluetooth" (bluetooth + usb). Pour le second il y a des mise a jour assez récente, pour le premier je sais pas
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Iphone

Messagepar dalexdu84 » 27 Juillet 2011, 17:47

J'ai débrancher ma batterie et sa FONCTIONNE super ce forum !
dalexdu84
Nouveau

Précédente

Retourner vers Equipements de la 207