[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ab25 » 28 Janvier 2011, 09:55

Bonjour à tous
En ce qui me concerne,je viens de reprendre ma thp après 5 jours sans l'utiliser,et bien elle remarche du tonnerre!Voyant allumé kan mm,ce serait pas amusant sinon... :oops:

Je tiens a dire que dimanche c'etait catastrophique,mode dégradé avec moteur qui hurle en enfonçant un peu la pédale.Moments de panique quoi :oops:
Bon passage au diag gratos demain matin,je vous ferais part des constatations.
Pourvu qu'elle est qu'une engine passagère :lol:
Ab25
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2011, 11:01

POITIERS, le 28 janvier 2011

Mr MAZE Patrice Médéric
Priopriétaire d'une 207 1,6 thp Griffe (moteur EP6) mise en circulation le 26 mars 2007
IMMATRICULATION → 868 VV 86
NUMERO DE SERIE → VF3WA5FXC33791664

Automobile se trouvant actuellement au « GRANDS GARAGES DE TOURAINE – 215, boulevard Charles de Gaulle – 37540 Saint Cyr sur Loire – tél: 02 47 40 63 06 »
Interlocuteurs du garage : CONSEILLER TECHNIQUE – Mr TRICOTELLE Cédric
CHEFS D'ATELIER SUCCESSIFS – Mr Gérard CARELY puis Mr RUMOR

à

PSA Siège social
SERVICE CLIENTELE (ou service après vente de la marque PEUGEOT)
75, avenue de la Grande Armée BP01
75761 Paris Cedex 16

OBJET: PRISE EN CHARGE TOTALE ( 100 %) des interventions et des frais de remise en état, de dépenses annexes , remboursement intégral des frais d'expertise et autres frais liés aux dégâts causés et des désagréments subits

MADAME, MONSIEUR,

Voici dans les grandes lignes, les principaux interlocuteurs intervenant dans mon affaire--> Mr DESMAUTS René (délégué régional technique pour AUTOMOBILES PEUGEOT) , Mr TRICOTELLE Cédric (Conseiller technique du GRANDS GARAGES DE TOURAINE), Mr MAURICE Pascal (expert automobile indépendant officiant au tribunal d'instance de Poitiers), Mr RUMOR (responsable chef atelier GRANDS GARAGES DE TOURAINE)

Après m'avoir établi une transaction à forfait à hauteur d'une prise en charge de 70 % et 3000 euros à ma charge (Alors que PEUGEOT reconnaissait à l'époque et implicitement un vice de conception originel de mon moteur et en particulier sur l'ensemble du système de distribution que ce dernier a détruit sournoisement et ceci, sans signe avant coureur alarmant ou soigneusement ignoré par PEUGEOT pour repousser l'échéance de fin de garantie. Je tenais à préciser que ce dernier n'avait que 78 212 km d'existence! Ce qui correspondrait a à peine le tiers de sa vie...c'est impensable! ) qui ne me convient aucunement car ma propre sécurité fût engagée et que je n'ai , à ce jour , pas encore porté plainte par péché de confiance envers votre groupe constructeur PSA malgré cette énorme frayeur nocturne!

VOICI LES FAITS et LES RAISONS DE MA COLERE: il y'a près d'une année maintenant

(le 14 janvier 2010), je me suis retrouvé en panne moteur sur la nationale 10 (PARIS-->POITIERS via TOURS). Alors que mon véhicule venait de terminer une portion de 110 km sur nationale , je me suis retrouvé totalement démuni lorsque , à l'arrivée d'un rond point à la fin de cette portion, mon moteur m'a subitement et lâchement abandonné alors que je continuais ma course de décélération sur une glissière de sécurité de ce même rond point. Il était alors 21h00 , en plein hiver et avec l'angoisse oppressante de me faire percuter par l'arrière , étant donné la position fâcheuse de mon véhicule sur ce couloir circulaire!!.

Pensant naïvement que PEUGEOT allait assumer la situation décrite ci dessus et après avoir fait appel à un expert indépendant démontrant avec minutie et très grand professionnalisme ce vice caché de conception (qui s’avérera, après enquête , non plus un cas isolé...ce qui est dramatique car en connaissance de cause , on a tenté de me cacher certaines vérités!) et ceci , en faisant appel aux règles de la garantie légale. Or , à l'époque, je n'ai pas eu la présence d'esprit de porter plainte contre votre groupe automobile et en particulier, votre constructeur PEUGEOT!. J e reconnais volontiers que bien mal m'en a pris car depuis, mon litige est toujours suspendu du fait de cette mauvaise foi flagrante de votre part!
TOUTEFOIS, sachez que je ne suis pas en reste et que ma colère est grande ! J'en veux pour preuve le fait que mon cas n'est strictement plus isolé comme nous tentions de nous le faire croire !. Je dis NOUS et pour cause:
Depuis une année , nous sommes de plus en plus de propriétaires lésés par une avarie grave liée à un défaut de conception majeur sur les 1.6 THP EP6 essence de première génération et ceci, de manière fortement récurrente. Or, les possesseurs lésés de ce type de véhicule se trouvent en train de payer quasiment à chaque intervention une réelle erreur de jeunesse qui a directement un impact de manière significatif sur la vie de notre quotidien comme pour se véhiculer sur son lieu de travail (et pour cela, nous envisageons des dommages et intérêts et une forme d'action collective à la française pour obtenir gain de cause si vous n'agissez pas pour établir une médiation, un dialogue et un rappel généralisé de grande envergure concernant ce moteur).

SACHEZ LE ET FAITES REMONTER L'INFO AUJOURD'HUI MÊME--> Nous avons créés une pétition en ligne depuis à peine une semaine et déjà ,nous recensons une bonne quarantaine de signataires remontés ou solidaire de notre démarche pour faire bouger les lignes. Or, cette dernière prend écho comme une traînée de poudre! ( voici son adresse www.distributionthp.free.fr ). Vous devriez savoir que les propriétaires, déterminés, sont fortement en colère et farouchement en désaccord avec la politique de l'autruche que vous menez depuis près de trois années maintenant. MAIS POURQUOI TROIS ANNÉES? jugez plutôt --> Prenez enfin le temps de lire ce topic de forum fort instructif (riche de 163 pages de commentaires et d'expériences / http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687 / section « PROBLEMES » ET [FIL ROUGE] Perte de puissance sur 207 THP ) et puisez enfin le FEEDBACK nécessaire pour qu'enfin, vous arrêtiez de prendre ceux qui vous aident au fond à vivre dans ce monde concurrentiel entre constructeurs pour des puits sans fond et que l'on peut pécuniairement détrousser allègrement!. Je reconnais avoir la « dent dure » mais je qualifie actuellement votre attitude de « malhonnête » vis à vis de votre clientèle et c'est cela qui est inadmissible de ressentir

POUR FINIR, je suis le principal créateur et l'un des administrateurs sur d'un groupe FACEBOOK qui ne cesse de grandir où de nombreuses personnes lésées affluent jour après jour car progressivement, finissent par rencontrer les premiers prémices de ce mal récurrent et ceci sur l'ensemble des modèles proposés par PSA (PEUGEOT 207,308,3008,5008 , CITROËN DS3 et des signes avant coureur du côté de la RCZ) et par BMW (moteur en commun)
CE GROUPE A COMME INTITULE: "Pour que PSA & BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP"

Je vous laisse le découvrir et sachez que nous sommes observés dorénavant et scruté avec stupeur sur l'international!

ATTENTION! LA DEMANDE QUI SUIT EST A TITRE STRICTEMENT PERSONNEL:

Je voudrais que mon affaire soit résolu dans le plus bref délai ( avant le 14 février 2011, une date symbolique correspondant à la date anniversaire de mon incident pouvant être accidentelle, ne l'oubliez pas!)car je ne financerai définitivement plus aucune intervention. Alors, si rien est entrepris dans ce sens d'ici là, je compte bien porter mon affaire jusqu'au Tribunal de Grande Instance de POITIERS (affaire supérieure à 4000 euros de préjudices éventuels) où je serai assuré d'obtenir gain de cause au vu du rapport d'expertise dressé et la reconnaissance des faits légitimée par "une transaction à forfait" soumis par l'article 2044 du code civil: Ceci ne souffre plus d'aucun doute maintenant.
Je demande aussi l'intégralité du remboursement des frais avancés auprès mon expert mais aussi la remise en état conforme aux préconisations et aux normes en vigueur de la sécurité routière avant une nouvelle mise en circulation de mon véhicule (un véritable check-up complet doit scrupuleusement fait sachant que mon automobile dort déjà depuis une année au même endroit ! Comme les points de rouille sur le système de freinage et autres points de contrôle sensible, état de la batterie certainement déchargée; remise à niveau méticuleux des liquides et de l'ensemble des Pcodes défaut ainsi que les organes essentiels observés minutieusement et précautionneusement ) et ceci sans aucune once de frais,ne serait-ce que participative. Pour finir, des hypothétiques frais de gardiennage devront être exclus car déjà non à venue du fait de la reconnaissance du vice caché: En effet , n'étant plus le seul à en être victime, cela doit couvrir cette prestation de mauvais goût et pourtant non stipulée par écrit en AR par GRANDS GARAGES DE TOURAINE.
On me doit aussi le remplacement standard de mon pare choc avant , victime collatéral de cet incident grave sur route ouverte!!..tout cela semble être la moindre des choses pour le préjudice moral et matériel subit depuis une année!!

Je tiens surtout à ce que vous signifiez par voie officielle à GRANDS GARAGES DE TOURAINE , deux choses bien spécifique, précises et claires:

PREMIERE DEMANDE:ils doivent légitimement me restituer une automobile avec la totalité de mes biens une fois la réparation faite: en voici la liste non-exhaustive car pour le reste, un défaut de mémorisation n'est pas en ma faveur...pour le moment!

--> Un appareil photo et recharge;
autoradio avec sa façade avant;
un compresseur/éclaireur/recharge batterie;
un GPS et un détecteur de radar;
une paire de lunette ;
quelques factures et autres documents attestant officiellement quelques interventions sur l'auto;
quelques documents personnels.

SECONDE DEMANDE : «Pour la participation conjointe entre vous Peugeot et le garage GRANDS GARAGES DE TOURAINE à SAINT CYR SUR LOIRE ».
Il me fût confirmé que la marque PEUGEOT impose une intervention sans marge au garage et surtout sur ce genre d'intervention de cette ampleur.
Cela expliquerait donc pourquoi mon garage d'infortune ne se mettrait pas de mon côté pour faire le nécessaire à la résolution de ce litige (Pourquoi me faire payer 3000 euros pour cause de vétusté

(est-ce légal d'ailleurs?) alors que PEUGEOT reconnaît ma casse moteur...mais une transaction à l'amiable aurait pu être faite entre les deux parties et ceci, sans que je puisse avoir mon mot à dire! C'est honteux de me faire payer deux fois alors que j'ai payé à l'achat la vie d'un moteur en parfait état de marche non?) car si un geste commercial (comme ici ..il devra être à titre gratuit) est accordé par vos soins en amont, ils perdent tous le bénéfice financier d'une telle opération de remplacement dans son intégralité du moteur. La main d'œuvre consacrée serait entièrement à leur charge. Mettez leurs une pression saine mais ferme et demandez leurs d'arrêter de me faire languir en prétextant ce fumeux prétexte de vétusté -->c'est juste honteux de me faire subir ce dernier coup bas!

Vous pouvez me contacter au 06 25 04 07 92 ou au 05 49 52 26 73
Et aussi aux adresses mail suivantes:
[email protected] ou au [email protected]

Des documents complémentaires pourront vous être transmis et pour d'amples informations concernant mon cas personnel ainsi ce que nous envisageons de faire si vous ,PEUGEOT, ne décide pas catégoriquement d'établir une passerelle solide et franche ainsi qu'une écoute attentive sincèrement proche de leurs clients .

NOTRE ACTION VA PRENDRE DE L'AMPLEUR ET EST STRICTEMENT SÉRIEUSE. Nous vous supplions de ne pas l'ignorer en refusant d'admettre cette évidence : Cette affaire va avoir des répercussions assez fâcheuses. Le développement et la collaboration avec BMW risquent fortement d'être compromis et les incidences de partenariat en seraient l'une des parfaites illustrations!! ( En disant cela , nous pensons à BMW avec SAAB/SPYKER pour le lancement des 1.6 THP de partenariat BMW/PSA et ceci,sur leurs ambitieux modèles futurs )

Voilà en substance , ce que j'ai écrit à PEUGEOT...et je pense n'avoir oublié personne dans l'histoire...si après cela, çà réagit pas au sommet, c'est qu'il y'a un mérpis flagrant!!..plus de raison d'être bourré de scrupules par la suite si rien n'est fait
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 28 Janvier 2011, 11:13

:+1: :+1: :+1:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar syl20 » 28 Janvier 2011, 11:24

Très bonne synthèse et explication des faits/demandes !
J'espère que cette lettre remontera au plus haut et que les mesures nécessaires soient prises...Mais la date du 14/02 se rapproche déjà :(
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2011, 11:30

c'est une date "virtuelle"..elle me tient à coeur et cette symbolique me permet de me souvenir d'entreprendre la seconde étape si rien ne bouge..mais je ne m'en fait pas!!..quelque chose me dit que çà va être bénéfique pour tout le monde bientôt!! ;-)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2011, 11:41

En attendant, je suis en train de préparer un brouillon "step by step" concernant les interventions et les démarches à suivre lorsque nous rencontrons malheureusement cette perte de puissance signifiant deux avaries majeures que nous avons su identifier depuis peu...
Je vais poster ce dernier assez rapidement mais j'ai besoin de vous car seul , je ne pourrais pas être extrêmement efficace!
Grâce à votre participation active, Il ne faudra pas hésiter à lui apporter quelques modifications, plus de précision et même le compléter. Quand la finalité de cet exercice sera validée, je le mettrai en forme et je le posterai sur l'ensemble des forums où les propriétaires lésés pourront y puiser ce qui les intéresse à l'instant précis d'une intervention non sollicitée!!...et surtout sur FACEBOOK. Je veux croire que ce réseau social aura la primeur de jouer son rôle..celui de l'entre-aide!!

Qu'en pensez-vous?
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar syl20 » 28 Janvier 2011, 11:54

C'est la meilleure démarche et la plus efficace pour les actuels et futurs propriétaires de thp qui eux aussi connaitront ces pertes de puissances aléatoires.
Une mise à jour constante de ce brouillon sur le forum n'est peut être pas approprié...
Que penses tu de l'utilisation d'un google documents, accès via mot de passe, permettant ainsi à tous ceux souhaitant ajouter/modifier certaines infos de le faire en ligne ?
Ou alors débuter une ébauche et chacun apporte un complément via message perso...mais la personne qui centralise les infos peut aussi se voir vite "surcharger" et pris de vitesse...

En tout cas, lorsque tout ceci sera sur papier, et synthétiser, ce sera déjà une très bonne avancée... ;)
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar rudylo » 28 Janvier 2011, 12:20

Bravo pour ton courrier. Je suis ce topic avec de plus en plus d'intérêt. Pour l'instant aucun souci sur ma rc je touche du bois!
rudylo
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2011, 12:29

syl20 a écrit:C'est la meilleure démarche et la plus efficace pour les actuels et futurs propriétaires de thp qui eux aussi connaitront ces pertes de puissances aléatoires.
Une mise à jour constante de ce brouillon sur le forum n'est peut être pas approprié...
Que penses tu de l'utilisation d'un google documents, accès via mot de passe, permettant ainsi à tous ceux souhaitant ajouter/modifier certaines infos de le faire en ligne ?
Ou alors débuter une ébauche et chacun apporte un complément via message perso...mais la personne qui centralise les infos peut aussi se voir vite "surcharger" et pris de vitesse...

En tout cas, lorsque tout ceci sera sur papier, et synthétiser, ce sera déjà une très bonne avancée... ;)

çà me parait bon en effet!...tu as accès à ce "google document" ? et si oui...ouvre peut-être un accès et laisse les codes d'accès en MP à ceux et celles qui le demandent.L'ébauche se fera tout naturellement. En ce qui me concerne, je prépare activement la mienne!! ^_^
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2011, 12:32

rudylo a écrit:Bravo pour ton courrier. Je suis ce topic avec de plus en plus d'intérêt. Pour l'instant aucun souci sur ma rc je touche du bois!

Merci à toi...çà me conforte à continuer car même si tu y échappes (et j'espère définitivement) , cela te permettra d'avoir une idée précise de ce qui se passe au cas où!! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar voila_le_stef » 28 Janvier 2011, 13:02

MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!

Ca c'est du courrier !!!

Juste un truc qui me choque : Détecteur de radar :vap:

Dis plutôt : avertisseur de radar :oops:
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2011, 13:27

voila_le_stef a écrit:MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!

Ca c'est du courrier !!!

Juste un truc qui me choque : Détecteur de radar :vap:

Dis plutôt : avertisseur de radar :oops:

ouep! c'est çà... :lol: ..ne vous inquiétez pas!..nous sommes encore nombreux à faire l'erruer! moi le premier!! :lang:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ab25 » 28 Janvier 2011, 14:40

Bravo pour ce courrier , qu'ils vont prendre très au sérieux j'espere!
:eek: j'aimerais bien voir la tete des personnes qui vont le lire
Ab25
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2011, 14:45

C’est l’histoire d’un auditeur qui était confronté à d’incroyables soucis sur sa voiture, un Ford C-Max acheté d’occasion, et qui vient juste d’en voir la fin !
Ecouter l’intégralité de la chronique (3'49")
EXTRAIT DE FRANCE INFO (dernière rubrique que l'on peut "podcaster"...c'est affligeant et honteux...C'EST LE CHEMIN QUE PSA ( et Peugeot) est en train de prendre avec nous..sauf que là, nous sommes nombreux et extrêmement déterminé à en finir!! (avez-vous que FORD a même menacé le propriétaire - un comble - et le journaliste!)

Dénouement auquel Marc, notre auditeur, ne croyait plus. Cela faisait presque 3 ans qu’il était confronté à un problème de moteur sur son Ford C-Max diesel : manque de puissance chronique à bas régimes, avec des accélérations et des reprises anémiques.

La panne n’avait pas été réparée ?
Non. Toujours revenait un problème de débitmètre. Une pièce qui, si elle est défectueuse, prive le moteur de toute vigueur. Là, le débitmètre a été remplacé… 11 fois !!!
Parfois, la réparation tenait… 10 km, et la voiture présentait à nouveau les mêmes symptômes. A l’évidence, le problème provenait d’ailleurs.
Marc a visité 9 garages Ford. Mais l’origine de la défaillance du débitmètre n’était jamais trouvée.

Marc n’a pas contacté le constructeur ?
Si ! Mais Ford France a clôturé le dossier après les 21 premières interventions, et au terme de 5 mois d’immobilisation. Motif : « la voiture est conforme ».
Puis Ford France a envoyé des techniciens, à quatre reprises, pour tenter de diagnostiquer le problème. Là aussi, rien de probant : « pour nous, pas de code défaut. Donc : pas de panne ». Votre voiture marche normalement. Alors que, authentiquement, la voiture n’avait pas du tout des accélérations normales.
J’ai moi-même contacté Ford à plusieurs reprises. Ford qui confirmait que la voiture était normale, et que tout se passait dans la tête du client.

Au moins, le client ne payait pas les interventions ?
Mais si ! Alors que son C-Max était… sous garantie ! Je vous fais un récapitulatif.
Au total, presque 3 ans. 3 ans d’une voiture qui marche mal, de litiges, de passages en atelier infructueux.
Au total, 37 visites en concession.
Au total, 9 mois d’immobilisation.
Au total, 4 800 € de réparation facturés – alors que la voiture bénéficiait d’une garantie « occasion ».
Sans compter les frais liés aux déplacements...

Et maintenant ?
Marc s’est rendu chez un autre concessionnaire Ford, à Brives. Et là – miracle – la cause expliquant les défaillances du débitmètre a été trouvée :
C’était une pièce défectueuse sur le circuit de freinage, et qui avait une incidence collatérale sur le turbo.
Le plus beau, c’est que cette pièce défectueuse a fait l’objet d’un rappel en… février 2009 !
Non seulement la voiture de Marc n’a pas été rappelée, mais en plus les garages Ford n’ont, à aucun moment, imaginé que le souci rencontré pouvait venir de là.
Entre-temps, Ford France a manifesté son agacement au sujet de ce client. Et m’a même menacé de poursuites pour diffamation.
Mais aujourd’hui, les choses sont clarifiées : la voiture avait bien un problème. Reste à savoir si Ford va rembourser les 4 800 € de réparation – et les préjudices liées à ces immobilisations.

voilà le lien :)

cela me donne la pêche moi!...j'vais pas les lâcher d'un yota les pov'...et peut-être finir dans la Seine :oops: :lol: :lang: :P
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2011, 14:49

http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-423.html

oups! j'ai oublié le lien de FRANCE INFO
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 28 Janvier 2011, 16:07

45.2gres a écrit:Bonjour à tous, Peugeot commence à entendre de plus en plus parler de ce problème j'espère pour tout le monde qu'ils vont enfin assumer leurs actes.

Petite remarque : je pense que toutes les personnes ayant eu ou non ce problème prennent la peine d'envoyer un message ici http://www.peugeot.fr/contacts

Même si problème il n'y a pas encore je vous invite à envoyer quelque chose du style : "je voudrais savoir si le problème lié au moteur THP est résolu, si peugeot prend en charge ce problème récurent avant d'en acheter une... etc etc" ou quelque chose comme ça.

Plus ils recevront de mail sur ce problème et plus ils en parleront. Et puis ça prend 1 minute à faire

Salut,

J'ai donc envoyé un mail à peugeot contact avec 2 mails différents, il m'ont répondu exactement la même chose sur mes 2 mails :

Ma demande :

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 207 THP, cependant, avant de me décider, je voulais savoir si les problèmes récurrents de casse de la distribution étaient résolus, et sinon, si cela devait arriver hors ganrantie, est ce que Peugeot prendrait les réparations à 100% à sa charge ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse :

J'ai bien reçu votre courriel du 26 janvier 2011.

Vous envisagez d'acheter une 207 THP, et vous souhaitez obtenir des informations liées à la casse de la distribution.

Je ne dispose pas dinformations à ce sujet. Je vous propose de transmettre votre demande à un responsable clientèle afin quil vous apporte les explications que vous souhaitez.

Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :

- votre numéro de téléphone,
- votre adresse complète.

Après étude de ces éléments, votre responsable clientèle vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier.

Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.

Sincères salutations,

Christine LAMY
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

On n'est pas plus avancé...

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 28 Janvier 2011, 16:37

Quelques news,

Le capteur de pression d'air 1922R6 et l'electrovanne 1922S2 vont bien être changés, ce qui devrait résoudre le problème turbo.

Pour le problème distri, l'electrovanne de déphasage AàC 1922R7 n'a pas pu être démontée, je risque donc d'avoir encore le défaut.

Quelques infos complémentaires justement à ce sujet.

Le défaut "P2191 Defaut régulation richesse", peut avoir à priori 2 causes différentes. Soit un vrai décalage de distri, problème que détecte l'electrovanne AàC 1922R7, soit un défaut justement de cette sonde qui remonte alors le problème sans que la distri ne soit réellement impactée.

La distri se change facilement. L'electrovanne elle......et bien peut se gripper à l'intérieure de la culasse. Et là c'est la culasse qu'il faut changer. Mon garage en a fait une il y a peu pour ce problème, bilan + de 5000€ de réparation. Pour mon cas ils n'ont pas réussi à sortir l'electrovanne, j'ai donc refusé le changement de culasse, en espérant que ce soit juste un vrai décalage de distri pour le coup.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2011, 16:56

Capteur de pression d'air et l'électrovanne et peut-être la culasse...on va où dans l'escalade là!...cela devient du grand n'importe quoi cette auto 207 :eek: :vap:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Gérard B. » 28 Janvier 2011, 17:12

ehe206 a écrit:On n'est pas plus avancé...

Pour sûr, ce sont les champions des faux-fuyants....

Ils ne s'engagent pas par écrit : à une lettre recommandée + AR, on m'a répondu sur la messagerie de mon portable et non par écrit (c'est absolument incorrect, mais la prochaine fois, cela me servira de leçon, ils n'auront ni mon adresse e-mail ni mon téléphone portable) en me récitant la leçon Peugeot bien inculquée à tous ses chargés de clientèle... avec entre autre au sujet de la fiabilité du THP :

Citation
"je tiens à vous rassurer sur la fiabilité du moteur THP, c 'est un moteur relativement sain, ce n'est pas parce qu'on entend un certain nombre de personnes qui vont alimenter les forums Internet qu'il faut en déduire un manque de fiabilité : il ne faut pas oublier que le nombre de gens sur les forums représente un pourcentage infime par rapport aux véhicules en circulation sur les routes sinon, il est bien évident que ce moteur ferait l'objet d'une modernisation et qu'il y aurait une campagne de rappel et que vous seriez avisé par un courrier en lettre recommandée + AR "

Mais cela, toute cette litanie, j'attends, (j'ai déjà réclamé 2 fois) qu'on veuille bien me le mettre par écrit : ce n'est pourtant pas beaucoup demander car ils ne doivent pas manquer de secrétaires chez PSA Av. de la Grande Armée
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar viper » 28 Janvier 2011, 17:14

bizarre, cette piece est tenue par un bete boulon..... d'ailleur elle n'existe plus , elle est remplacée par la ref 1922 V5 sur tout les moteurs ep3 ep6, c'est le modele de la rcz......
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar vasQuez » 28 Janvier 2011, 17:15

werlingyann a écrit:Quelques news,

Le capteur de pression d'air 1922R6 et l'electrovanne 1922S2 vont bien être changés, ce qui devrait résoudre le problème turbo.

Pour le problème distri, l'electrovanne de déphasage AàC 1922R7 n'a pas pu être démontée, je risque donc d'avoir encore le défaut.

Quelques infos complémentaires justement à ce sujet.

Le défaut "P2191 Defaut régulation richesse", peut avoir à priori 2 causes différentes. Soit un vrai décalage de distri, problème que détecte l'electrovanne AàC 1922R7, soit un défaut justement de cette sonde qui remonte alors le problème sans que la distri ne soit réellement impactée.

La distri se change facilement. L'electrovanne elle......et bien peut se gripper à l'intérieure de la culasse. Et là c'est la culasse qu'il faut changer. Mon garage en a fait une il y a peu pour ce problème, bilan + de 5000€ de réparation. Pour mon cas ils n'ont pas réussi à sortir l'electrovanne, j'ai donc refusé le changement de culasse, en espérant que ce soit juste un vrai décalage de distri pour le coup.

Là tout le monde se dit, p:censored: pourvu que ça m'arrive pas à moi...

5000€ de réparation, tu vas les embrasser quand ils vont te dire que c'est "juste" la distrib et que ça te coutera "que" 600€....

Comment ça je vois le mal partout :cyp:

Bon courage et tiens nous au courant....
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 28 Janvier 2011, 17:19

5000€, autant revendre la voiture :cyp:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 28 Janvier 2011, 17:43

5000€ pour je cite :
deconnecter le connecteur d'electrovanne (c)
deviser le boulon 9
deposer l'electrovanne 1...
ici
Image
Image

je vous laisse conclure vous meme....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 28 Janvier 2011, 19:22

viper a écrit:5000€ pour je cite :
deconnecter le connecteur d'electrovanne (c)
deviser le boulon 9
deposer l'electrovanne 1...
ici
Image
Image

je vous laisse conclure vous meme....

Moi j'en conclus que je ne vois pas pourquoi il faut remplacer la culasse même quand cette merde d'EV est grippée...
Il ne peuvent pas la sortir à l'aide d'un extracteur ???
Parce que là , va falloir prier pour que les problèmes que beaucoup rencontrent ne viennent pas de là...
Question : est ce que quelqu'un d'autre que moi a posé la question sur l'origine du bruit à froid ?
Pour savoir si plusieurs ont la même réponse, déphaseur en cause et non chaine, ce qui pourrait impliquer un disfonctionnement de cette EV et qui pourrait expliquer pourquoi certains ont une répa qui tient 1000km a peine...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar nono728 » 28 Janvier 2011, 20:00

A part moi, il ne me semble pas avoir vu quelqu'un d'autres qui ait eu un changement d'EV. Et je confirme que sur la mienne l'EV mise en place porte la ref 1922V5, pas la ref que tu donnes. Est-ce une ancienne ref ?
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar MrGrognon » 28 Janvier 2011, 20:25

[quote="Ramsey"][/quote]

+1 pour la lettre :)

En revanche il y a une erreur sur l'adresse de la pétition.
Ce n'est pas www.distributionphp.free.fr mais simplement distributionthp.free.fr sans les www.

Concernant ma THP, suite à une erreur plus ou moins volontaire :mad: de peugeot sur la première vidange (huile 5w40 au lieu de 5w30), j'ai fait jouer la garantie. 142€ :cyp: le prix d'une vidange avec juste le changement d'un filtre a huile et à ce prix la ils ont quand même essayé de me faire payer 2 fois et on inversé mon carnet d'entretien avec celui d'un autre véhicule.

Du coup je commence vraiment à avoir de gros doute sur leur compétences en mécanique...
La garantie est elle encore valable en réalisant ses vidanges sois même si on conserve les factures de l'huile?
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar mitch » 28 Janvier 2011, 20:33

:( :non:
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 28 Janvier 2011, 20:53

Non non :(... C'est vraiment bête car franchement y'a rien de compliqué a faire une vidange...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Ramsey » 28 Janvier 2011, 20:59

[quote="MrGrognon"][/quote]

j'avoue...c'est flippant parce que là! c'est un peu avec notre patience, notre portefeuille (et à y réfléchir !même avec notre sécurité) qu'ils jouent!

Nous ne payons pas pour jouer à la roulette russe ou au jeu de hasard (pour çà! il y'a la Française Des Jeux!) mais bien pour obtenir un service IRRPROCHABLE et SANS TÂCHE (si je peux dire :oops:)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar MrGrognon » 28 Janvier 2011, 21:21

Blastertek a écrit:Non non :(... C'est vraiment bête car franchement y'a rien de compliqué a faire une vidange...

Surtout que pour 142€ je fais 3 vidanges avec la bonne huile et comme il faut...
MrGrognon
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes