207 boite de vitesse dur au passage c'est normal?
Modérateur: Team Féline 207
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
207 boite de vitesse dur au passage c'est normal?
bonjour j'ai une 207 de 48000 km de 2006 essence 75 ch je trouve le passage de vitesse ferme point dur au passage a froid mais a chaud aussi ca peut etre la premiere ou de 4 eme 3 eme je sent un point dur c'est pas fluide c'est normal? la duree la boite va etre precoce et souvent la marche arriere bloque au passage obliger remetre point mort et recommence merci de votre avis
- max207
- Nouveau
Salut a toi,
C normal C la fourche qui est au nivo de la boite de vitesse,cela s'appel un "syncro" donc C le syncro entre la premier et la seconde,et le syncro de la troisieme a la quatrieme !!
Voila cela veut dire un tour au garage pour deposé ta boite de vitesse !!
Bon courrage !
C normal C la fourche qui est au nivo de la boite de vitesse,cela s'appel un "syncro" donc C le syncro entre la premier et la seconde,et le syncro de la troisieme a la quatrieme !!
Voila cela veut dire un tour au garage pour deposé ta boite de vitesse !!
Bon courrage !

- Calinou68
- Nouveau

@Max207 & @Calinou:
merci de vous présenter par ici >>> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
éventuellement votre voiture ici >>> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=5
pour ton soucis, tu l'as depuis longtemps ta voiture ? tu trouves que ça durcit au fil des semaines (ou mois) ?
As tu déjà fait faire une vidange de boite ?
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
non enfaite c bizar y'a des jour la premiere va etre dur meme a chaud et le lendemain ca passe normalement idem pour les autres vitesses en cours de route par moment la 3 eme il y'aura point dur et par moment non c'est plus fuite non pas vidange normalement c'est a vie et a 48000 km c'est malheureux ou metre juste additifs sans faire vidange mais faut deposer la boite a air pour avoir acces au remplissage il me semble
- max207
- Nouveau
Un petit effort d'écriture et de ponctuation s'il te plait.
en plus je t'ai demandé de te présenter, ça prend 2 minutes et c'est plus sympa sérieux.
Je verrouille temporairement ton sujet tant que cela n'est pas fait.
en plus je t'ai demandé de te présenter, ça prend 2 minutes et c'est plus sympa sérieux.

Je verrouille temporairement ton sujet tant que cela n'est pas fait.
-
Grizz - Flood Addict
Présentation faite, merci à toi, sujet déverrouillé 

-
Grizz - Flood Addict
Bonjour à tous.
J'ai le même souci depuis le début (ma 207 a 4 ans) mais de pire en pire.
Surtout au passage de la 1e, la 2nde et la 3.
Quant à la marche arrière suis souvent obligée (eh oui suis une fille lol) de débrayer plusieurs fois avant qu'elle ne s'enclenche...
J'ai le même souci depuis le début (ma 207 a 4 ans) mais de pire en pire.
Surtout au passage de la 1e, la 2nde et la 3.
Quant à la marche arrière suis souvent obligée (eh oui suis une fille lol) de débrayer plusieurs fois avant qu'elle ne s'enclenche...

gwagiz

-
gwagiz - Nouveau
Problème connu des boites PSA, même problème sur Saxo, 306 et ma 207... Neuve.
-
Tatam - Petit Félin
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
Je dis pas que la commande de boite est un rêve mais je n'ai aucun soucis d'enclenchement tel que vous décrivez. 1 fois ou 2 je me suis demandé si la marche arrière était mise donc je ré-enquillais par sécurité.
Si c'était difficile au quotidien j'aurais été direct chez Peugeot
Si c'était difficile au quotidien j'aurais été direct chez Peugeot

-
Grizz - Flood Addict
max207 a écrit:non enfaite c bizar y'a des jour la premiere va etre dur meme a chaud et le lendemain ca passe normalement idem pour les autres vitesses en cours de route par moment la 3 eme il y'aura point dur et par moment non c'est plus fuite non pas vidange normalement c'est a vie et a 48000 km c'est malheureux ou metre juste additifs sans faire vidange mais faut deposer la boite a air pour avoir acces au remplissage il me semble

FélineAddict 

-
xela207 - Petit Félin
TEKATOC a écrit:Je suis dans le même cas. Voiture récente (7000km). première dure à passer, et marche arrière qui ne s'enclenche pas. Ça vaut le coup de passer chez psa ou ya rien à faire?
oui, tu as passé le rodage. Suivant ta motorisation ca peut être
- normal...
-soucis de réglage de la commande (cable)
- purge du circuit d'embrayage mal faite en usine
- synchro de 1ere et MArriere qui commence a "fatiguer"
- embrayage et ou volant moteur qui commence a dégager...
pour les 2 dernières causent, psa s'affranchit de sa "garantie" si tu as forcé sans signaler le soucis.... et pour l'embrayage sa doit arriver avant 40.000Km selon eux....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
[quote="viper"][/quote]Je commence à flipper
Je vais essayer de passer au garage demain.
Sinon j'ai un HDI 92, ça arrive pas quotidiennement mais de temps en temps. Je n'ai pas forcé, je pense rouler plutôt tranquillement, je prends des précautions avec Titine (rodage, préchauffage, 1 min avant de couper le moteur..). Avec la 206, la boîte était déjà dure je trouve. Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de passer au garage demain.
Sinon j'ai un HDI 92, ça arrive pas quotidiennement mais de temps en temps. Je n'ai pas forcé, je pense rouler plutôt tranquillement, je prends des précautions avec Titine (rodage, préchauffage, 1 min avant de couper le moteur..). Avec la 206, la boîte était déjà dure je trouve. Merci pour vos réponses.

-
TEKATOC - Lionceau
Bonjour,
Pour ce qui concerne du passage en marche AR,c'est un problème bien connu sur les boites PSA,mais pas de remèdes miracle.Juste quand cela arrive accélère un peut et la marche AR passe toute seule,un tech chez Peugeot ma indiqué cette astuce
pour moi sa marche 
Pour ce qui concerne du passage en marche AR,c'est un problème bien connu sur les boites PSA,mais pas de remèdes miracle.Juste quand cela arrive accélère un peut et la marche AR passe toute seule,un tech chez Peugeot ma indiqué cette astuce

Ex:207 HDi 1.6 90 Ch
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
- olivier49
- Petit Félin
Non ce n'est pas normal, j'ai tombé une boite de vitesse en pensant que c'était normal.
Il y a deux solutions:
Soit c'est la boite et ça te coutera cher ( ou rien du tout si ton garage est réglo)
Soit c'est le synchro qui est tout simplement mal fixé et qui a du jeu !
Perso je penche pour le synchro vu ce que tu décris.
Il m'est arrivé la même chose, j'ai bousillé une boîte, il me l'ont changé et ont mal remonté le synchro.
Il y a deux solutions:
Soit c'est la boite et ça te coutera cher ( ou rien du tout si ton garage est réglo)
Soit c'est le synchro qui est tout simplement mal fixé et qui a du jeu !
Perso je penche pour le synchro vu ce que tu décris.
Il m'est arrivé la même chose, j'ai bousillé une boîte, il me l'ont changé et ont mal remonté le synchro.
- antoine69360
- Nouveau
Sur les 2 207 que j ai eu le passage de vitesse n etait pas fluide mais ce sont les boite psa!
Pour info les kilometrage des vehicules etait de 18000km pour la thp et 0kms(neuf) pour le hdi
Pour info les kilometrage des vehicules etait de 18000km pour la thp et 0kms(neuf) pour le hdi
207 Griffe Thp 150 Vendu
207cc Sport pack 1.6 vti 120
207cc Sport pack 1.6 vti 120
-
benoist14 - Félin
Pour ma part le problème c'est déclaré a 10 000 kms et je lui ai donné, comme tout le monde, toutes les excuses du monde...
Limailles dans la boîte, moteur froid, huile de boite a vidanger, et le problème s'est dégradé avec le temps jusqu'à mes 50 000 kms
Limailles dans la boîte, moteur froid, huile de boite a vidanger, et le problème s'est dégradé avec le temps jusqu'à mes 50 000 kms
- antoine69360
- Nouveau
alors j'ai rencontré un problème similaire avec mon ancienne voiture ( 206 ) ou j'avais des difficulté a passer la première , deuxièmes et voire la troisième , en faite cela provenais d'une biellette de commande du levier de vitesse sous la voiture qui avait besoin de graisse , une fois graissé fini le problème , entre temps vue que j'avais vidangé la boite de vitesse quelque temps auparavant je pensais que cela venait de la car je n'avais pas mis d'additif dans l'huile pour faciliter le passage de vitesse , une fois cette additif mis cela n'avait absolument rien changé .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
Re: 207 boite de vitesse dur au passage c'est normal?
Je me permets de deterrer ce topic, car je ne vais pas en re créer un pour le même type de question
Donc, j'ai "éventuellement" un petit souci sur ma 207, je trouve que la 3ème et la marche arrière assez dur, par rapport aux autres vitesses qui passent sans souci, si je fais pas attention à bien enclencher la marche arrière on entend un ziinn (genre les pignons qui se touchent) du coup faut repasser la vitesse, je repasse la 1ère avant pour être sur que tout est en place.
C'est une 110 TU 1.6 16v
Comment résoudre ce petit problème, j'aurais pas trop envie de peter quoi que ce soit
? Embrayage en train de mourir ?
Ma pédale n'est pas molle ni dur, mais beaucoup plus molle que l'astra de mes parents( limite de la musculation dans les bouchons)
Sinon ma pédale fait un petit bruit de ressort au tout début ( premier centimètre )
Quand je pars de chez moi je commence par une marche arrière, je vais peut être faire l'effort de me garer pour pouvoir partir en marche avant et j'aurais peut être plus ce problème ?
La voiture est de 09/2006 81000Km
Donc, j'ai "éventuellement" un petit souci sur ma 207, je trouve que la 3ème et la marche arrière assez dur, par rapport aux autres vitesses qui passent sans souci, si je fais pas attention à bien enclencher la marche arrière on entend un ziinn (genre les pignons qui se touchent) du coup faut repasser la vitesse, je repasse la 1ère avant pour être sur que tout est en place.
C'est une 110 TU 1.6 16v
Comment résoudre ce petit problème, j'aurais pas trop envie de peter quoi que ce soit

Ma pédale n'est pas molle ni dur, mais beaucoup plus molle que l'astra de mes parents( limite de la musculation dans les bouchons)
Sinon ma pédale fait un petit bruit de ressort au tout début ( premier centimètre )
Quand je pars de chez moi je commence par une marche arrière, je vais peut être faire l'effort de me garer pour pouvoir partir en marche avant et j'aurais peut être plus ce problème ?
La voiture est de 09/2006 81000Km
- cloud70
- Petit Félin
- Véhicule: 207 Sport 3p Blanche
Salut.
Passe la 3eme avant de mettre la marche arrière, ça craquera beaucoup moins ( voir ne plus le faire du tout pour ma part ). J'ai aussi le même problème et pour épargner la boite car ça craque trop, je passe la 3 rapidos juste avant.
Passe la 3eme avant de mettre la marche arrière, ça craquera beaucoup moins ( voir ne plus le faire du tout pour ma part ). J'ai aussi le même problème et pour épargner la boite car ça craque trop, je passe la 3 rapidos juste avant.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Pourquoi la 3ième, alors que la boite MA5 est censé synchroniser la marche arrière avec le synchro de la 5ième.
Si ça craque, c'est qu'il y au n autre problème.
Diabolo
Si ça craque, c'est qu'il y au n autre problème.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Depuis que je fais ça, la marche arrière ne craque plus. Tant que ça marche. Je ferai un essai avec la 5.
Toi même une fois tu m'as dit que c'était parfois normal que ça passe pas trop bien car la MAR n'était pas synchronisée et que les pignons étaient à denture droite.
J'en ai essayé des voitures, c'est la première bagnole avec mon ancienne 205 que ça le fait autant. En passant la 3eme juste avant, ça passe beaucoup mieux. voir ne craque plus du tout. J'ai fait faire une vidange de boite avec additif il y a quelques mois, ça a du joué aussi un peu.
Toi même une fois tu m'as dit que c'était parfois normal que ça passe pas trop bien car la MAR n'était pas synchronisée et que les pignons étaient à denture droite.
J'en ai essayé des voitures, c'est la première bagnole avec mon ancienne 205 que ça le fait autant. En passant la 3eme juste avant, ça passe beaucoup mieux. voir ne craque plus du tout. J'ai fait faire une vidange de boite avec additif il y a quelques mois, ça a du joué aussi un peu.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
D'accord j'ai essayé la technique du double débrayage, ca marche bien aussi, après je fais que des trajets a froid ca joue peut etre ^^ 7km pour aller au taf
- cloud70
- Petit Félin
- Véhicule: 207 Sport 3p Blanche
brian o connor a écrit: ... Toi même une fois tu m'as dit que c'était parfois normal que ça passe pas trop bien car la MAR n'était pas synchronisée et que les pignons étaient à denture droite.....
Oui, mais moi sur ma 207 j'ai une BV BE 3-5 qui n'a pas la marche arrière (MAR) synchronisée.
Pour info, les MAR ont toujours une denture droite.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2