[Mutmutlemagic] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark
Modérateur: Team Féline 207
Salut tout le monde,
Petites news, j'ai acheté la console centrale avec diffuseur de parfum qui était sur leboncoin a pas cher et je l'ai installée donc je vais mettre en vente une console centrale sans parfumeur avec afficheur type a+ et ceinture. Sinon j'ai commencé l'installation de mes leds, les miroirs de courtoisie sont fait et c'était super facile en fait. Je posterais des photos lorsque j'aurais fini.
Petites news, j'ai acheté la console centrale avec diffuseur de parfum qui était sur leboncoin a pas cher et je l'ai installée donc je vais mettre en vente une console centrale sans parfumeur avec afficheur type a+ et ceinture. Sinon j'ai commencé l'installation de mes leds, les miroirs de courtoisie sont fait et c'était super facile en fait. Je posterais des photos lorsque j'aurais fini.
207 RC Gris shark
Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
-
Mutmutlemagic - Félin
Salut les gars, petite question : est-ce que repeindre ces jantes à la bombe ce fait bien ? est ce que le rendu est correct ? et surtout la tenue dans le temps ?
Sinon : Badge GTI commandé chez peugeot.
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Mutmutlemagic a écrit:Salut les gars, petite question : est-ce que repeindre ces jantes à la bombe ce fait bien ? est ce que le rendu est correct ? et surtout la tenue dans le temps ?
Je suis pas convaincu! Car pour faire ça dans les règles de l'art, c'est ponçage de la jante, sablage, peinture, cuisson... Je pense que pour que ça tienne vraiment, c'est le même processus qu'une réparation de jante

-
zivier - Accro du lion
Moi j ai mon beau père qui a repeind les jantes de sa 306 xs a la bombe après les avoir poncer et pas de souci sa tien nikel !
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
Moi j'aimerais bien les peindre en blanc mais j'ose pas franchir le pas...et je pense à la revente derrière
bien que je n'ai pas envie de le vendre hein c'est pas d'actualité 

-
zivier - Accro du lion
C'est pareil il y a un prof qui a repeint ses jantes de 159 et c'est nickel mais il l'a fait couleur alu donc après couleur foncé je ne sais pas...
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Bonjour les zamis, bon bah aujourd'hui démontage des panneaux de portes pour montage de me kit éclaté hertz esk165l, mais après étude il me manquait du câble pour faire le faisceau correctement et proprement donc on verra le semaine prochaine. Pour l'instant j'ai creusé à la mini disqueuse pneumatique les supports de HP pour recevoir les nouveaux, ils passent tous juste... sinon bougies jcw montées car je ne pouvais plus attendre et les voir dans ma portiere.
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Ouais c'est clair, je sens que je vais m'amuser à passer dans le tableau de bord et les portieres. Mais j'ai hâte d'entendre le rendu.
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Sigle GTI reçu + achat d'un parfum d'ambiance tropical mango à 10€ ouch !!
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Ça y est enfin... kit éclaté monté dans les portes avant, je vous mettrais les photos ce week end. Sinon j'ai aussi fini de monter le pack led bluecars, photos aussi bien sur et il reste le desiglage et resiglage gti à faire. Voilou les zamis:
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Comme je vous l'avais dot j'ai enfin monté mon kit éclaté dans ma Rc, et bien ca change d'avoir une bonne qualité de son. Même si la source n'est pas terrible, le détails est beaucoup plus élevé. Voici quelques photos du montage.
Voici une petite photo pour le plaisir de l'avoir vue en vraie !!
Sinon en stage chez honda depuis le début de semaine, ca commençe pas mal avec : 2 civic type r 2002/2003, une integra type r, une crx vtec et un s2000 aujourd'hui. Et en plus comme c'est à côté de la concession porsche j'ai aussi vu aujourd'hui une 997 gt3 rs et une 997 gt2. Donc bon plutôt sympa.
J'ai aussi monté mon kit bluecars, je vous mettrais les photos lorsque je les aurais modifiées pour y inclure leur nom.

Voici une petite photo pour le plaisir de l'avoir vue en vraie !!

Sinon en stage chez honda depuis le début de semaine, ca commençe pas mal avec : 2 civic type r 2002/2003, une integra type r, une crx vtec et un s2000 aujourd'hui. Et en plus comme c'est à côté de la concession porsche j'ai aussi vu aujourd'hui une 997 gt3 rs et une 997 gt2. Donc bon plutôt sympa.
J'ai aussi monté mon kit bluecars, je vous mettrais les photos lorsque je les aurais modifiées pour y inclure leur nom.
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Bonjour, à tous. Suite à l'achat de ma RC je n'ai malheureusement toujours pas retrouvé mon histoique d'entretien car celui ci fut détruit par un feu chez l'ancien propio. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais me donner cet historique avec mon VIN ou n° d'immat. Merci d'avance.
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Petites news les zamis, je mets a vendre ma 207 RC car je roule beaucoup trop et en ce moment ca commence à être chaud donc je voudrais repartir sur un diesel. Ca me fait bien ch**r mais on a pas toujours le choix.
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
J'aimerai repasser en Ibiza tdi fr ou cupra, golf 5 tdi ou skoda fabia rs.
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Mon ancienne avant la rc était une Ibiza fr tdi 130 et j'en était content j'aime bien le tdi et ses possibilités dévolution.
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Je te contredirais pas ! Je suis moi même en train d'hésiter (à cause du prix à la pompe en hausse constante) de passer sur un diesel --> Ibiza FR SC 143 Bocanegra <3 !
- FightStorM
- Petit Félin
FightStorM a écrit:Je te contredirais pas ! Je suis moi même en train d'hésiter (à cause du prix à la pompe en hausse constante) de passer sur un diesel --> Ibiza FR SC 143 Bocanegra <3 !
Moi ce qui me repousse avec la dernière Ibiza c'est le tableau de bord

-
zivier - Accro du lion
Moi c'est l'ensemble j'aima pas son look, je préfère l'ancienne. Sinon j'ai repéré une petite skoda fabia rs...
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Bonjour les zamis, pour les passionnés des belles mécaniques sportives voici un petit reportage sur la restauration et la préparation compltète d'une 309 gti 16 d'un copain.
A la base il l'a acheté dans cette config : 309 gti16 de 1990 non cata 3portes noire intérieur bleu, 4 amorto koni, barre anti-rapprochement avant, 4 jantes alu en 15 type 205 cti, kad green, puce ruggieri, ligne grN acier.
Et là on la passe dans cette config :
- Réfection complète du moteur avec tout les joints, segments, etc...
- Cloisonnage carter huile
- Perçage culasse pour descente d'huile en durits aviation (fiabilisation des paliers de bielles)
- Retaillage des arbres à cames pour une grosse lévée
- Reprogrammation sur mesure par Le Ny compétition
- Jumelage des conduits d'échappements sur culasse
- Travail des conduits d'admission avec rabotage des guides de soupapes
- Petit joint de culasse
- Cale carter huile pour plus de contenance
- Modification pompe à huile pour plus de pression et de débit
- Bande thermique sur collecteur inox rc racing
- Passage de la ligne en grA inox 63mm
- Passage en boite 6
- Différentiel autobloquant Quaife
- Silentbloc en uréthane
- Réfection du circuit de freinage avec durits aviation avant/arrière, nouveau maitre cylindre et nettoyage mastervac
- Durits silicone pour tout le circuit d'eau
- Nettoyage du vilbrequin et équilibrage dynamique avec volant moteur allégé
Voila a peu près ce qu'on fait en ce moment... Cette semaine on refait le train arrière avec les roulements et on repose le moteur pour faire un parrallélisme avant de poser la boite 6 car après on ne pourra pas du fait que le carter du pignon de 6 vient frotter sur la roue gauche. Donc on ferra une cale de crémaillère par la suite.

A la base il l'a acheté dans cette config : 309 gti16 de 1990 non cata 3portes noire intérieur bleu, 4 amorto koni, barre anti-rapprochement avant, 4 jantes alu en 15 type 205 cti, kad green, puce ruggieri, ligne grN acier.
Et là on la passe dans cette config :
- Réfection complète du moteur avec tout les joints, segments, etc...
- Cloisonnage carter huile
- Perçage culasse pour descente d'huile en durits aviation (fiabilisation des paliers de bielles)
- Retaillage des arbres à cames pour une grosse lévée

- Reprogrammation sur mesure par Le Ny compétition
- Jumelage des conduits d'échappements sur culasse
- Travail des conduits d'admission avec rabotage des guides de soupapes
- Petit joint de culasse
- Cale carter huile pour plus de contenance
- Modification pompe à huile pour plus de pression et de débit
- Bande thermique sur collecteur inox rc racing
- Passage de la ligne en grA inox 63mm
- Passage en boite 6
- Différentiel autobloquant Quaife

- Silentbloc en uréthane
- Réfection du circuit de freinage avec durits aviation avant/arrière, nouveau maitre cylindre et nettoyage mastervac
- Durits silicone pour tout le circuit d'eau
- Nettoyage du vilbrequin et équilibrage dynamique avec volant moteur allégé
Voila a peu près ce qu'on fait en ce moment... Cette semaine on refait le train arrière avec les roulements et on repose le moteur pour faire un parrallélisme avant de poser la boite 6 car après on ne pourra pas du fait que le carter du pignon de 6 vient frotter sur la roue gauche. Donc on ferra une cale de crémaillère par la suite.

207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin

Bravo !

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-
Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
Avec un peu de boulot on pense finir le mois prochain.
207 RC Gris shark
-
Mutmutlemagic - Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !