Jeu dans le volant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Carmelo15 » 10 Février 2011, 20:53

Blastertek a écrit:Pas de soucis, Aurait tu changé ton volant par contre?

Car s'il n'y a pas d'"encoche" pour le bloquer en position droite, c'est peut etre ca, avec un mauvais serrage il bouge un peu, ce qui te donnerai cette sensation?


Non pas de changement de volant.

Ce soir je commande également 4 nouveaux pneus (que je devais changer).
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Messagepar Carmelo15 » 01 Mars 2011, 11:28

Bonjour à tous.

Désolé pour le retour un peu long mais j'ai eu un soucis avec la commande de mes 4 pneus.

J'ai donc changé mes 4 pneus samedi chez Speedy. Des Goodyear Efficient Grip. Très bons pneus au passage.

Sur la trajet du retour je constate que le jeu dans le volant à presque disparu mais que la voiture tirait énormément à droite (chose qu'elle ne faisait pas avant).

Je me suis donc dit qu'avec une géométrie le problème serait réglé. J'en ai donc fait une hier matin, mais le problème persiste toujours.

Et il ya toujours ce problème d'inclinaison du volant. Hier en partant du travail : volant bien droit, mais plus je roule et plus le volant est incliné à droite (avant c'était à gauche)...

Quelqu'un aurait une explication? :cry:
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Messagepar Blastertek » 01 Mars 2011, 13:30

Probleme de crémaillère :O
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Messagepar lemarseillaisnet » 01 Mars 2011, 13:46

il me semble que le probleme de tirage vient d'un probleme de coupelle d'amortisseur, qui doit etre pris en charge par pijo. A confirmer par les plus avertis ;)
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Messagepar Carmelo15 » 01 Mars 2011, 15:34

lemarseillaisnet a écrit:il me semble que le probleme de tirage vient d'un probleme de coupelle d'amortisseur, qui doit etre pris en charge par pijo. A confirmer par les plus avertis ;)


Oui j'ai entendu parler de ça également. Je viens d'appeler Peugeot. J'explique la situation et la personne me dit qu'elle n'a jamais était confronté au problème de coupelles.

Pour lui la géométrie a été mal faite. Il m'a parlé d'une histoire de compression des amortisseurs à faire pendant la gémoétrie...Je suis un peu séptique.
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Messagepar lemarseillaisnet » 01 Mars 2011, 15:42

ça en parle un peu ici, un début de réponse pour certains, si ça peut aider ;)

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... a0d20193df
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Messagepar Carmelo15 » 01 Mars 2011, 15:54

lemarseillaisnet a écrit:ça en parle un peu ici, un début de réponse pour certains, si ça peut aider ;)

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... a0d20193df


Merci je vais me pencher de plus prêt sur ce problème de coupelle.

Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avant le changement de pneus, la voiture ne tirait pas à droite. Je n'avais que le problème au niveau du volant.

Un mauvais équilibrage pourrait-il jouer la dessus?
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Messagepar Blastertek » 01 Mars 2011, 18:22

Franchement non, l'equilibrage c'est sur la vibration et confort. on va dire...

Pour les coupelles moi aussi elle tire a droite mais elle tire aussi a gauche suivant la situation, et on m'a dit qu'elles ont été changé, donc c'est bizarre ... mais mon volant est bien droit (bien sur il tourne quand elle tire)
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Messagepar Carmelo15 » 02 Mars 2011, 10:11

Blastertek a écrit:Franchement non, l'equilibrage c'est sur la vibration et confort. on va dire...

Pour les coupelles moi aussi elle tire a droite mais elle tire aussi a gauche suivant la situation, et on m'a dit qu'elles ont été changé, donc c'est bizarre ... mais mon volant est bien droit (bien sur il tourne quand elle tire)


Bon bah retour à la case départ pour moi. J'avais dit que le jeu dans le volant était parti mais en fait pas du tout. Ce matin en allant au travail toujours les mêmes problèmes en plus du tirage à droite.

Volant qui bouge dans les sens sur des routes un peu abimé à faible alors.
Volant qui part à droite lors d'un freinage progressif à faible allure
Volant incliné...

J'en peux plus :cry:

PS: Je viens de voir un Topic ou la personne a les mêmes problèmes que moi mais il n'ya pas eu de suite.

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 9884be15d3
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Messagepar Blastertek » 02 Mars 2011, 13:41

Faudrait voir si tu n'as pas de probleme a la crémaillère , je vois que ca, ou le moteur de DA qui déconne
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Messagepar Carmelo15 » 02 Mars 2011, 14:33

Blastertek a écrit:Faudrait voir si tu n'as pas de probleme a la crémaillère , je vois que ca, ou le moteur de DA qui déconne


Oui je vais appeler Peugeot mais si c'est vraiment la crémaillère je vais changer de voiture. Car la mienne à bientôt 110.000 Km et elle doit être cotée entre 4.000 et 5.000 euros à l'argus. Sachant que la crémaillère c'est plus de 2.000 euros....
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Messagepar Biomax » 23 Mai 2011, 09:56

As tu de nouvelles infos à nous fournir sur ton cas ? J'ai le même soucis que toi sur la "faible résistance du volant quand la route est mauvaise :(
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