Bruit anormal "craquement" sous avant 207 durant v
Modérateur: Team Féline 207
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Bruit anormal "craquement" sous avant 207 durant v
Bonjour,
J'ai effectue des recherches concernant mon probleme sur le forum et via google mais je ne trouve rien de plus récent que l'année 2005 ou 2006.
Je viens donc vous faire part de mon problème qui m'occupe depuis maintenant 2 mois, 4 passages en concession et la voiture immobilisée pendant 14 jours.
Il s'agit d'un claquement, ou craquement, qui s'entend clairement lors d'un virage a basse vitesse. Typiquement pour se garer ou pour changer de direction sur intersection pavée. Le bruit provient de l'avant, sous le moteur, et au début il semblait venir de l'avant gauche (genre l'amortisseur avant gauche).
Après le remplacement du dit amortisseur, du roulement présent au dessus (si j'ai bien tout compris), du joint caoutchouc étant situé sur la coupelle d'amortisseur, et bien le problème est toujours bien là. La concession où j'ai tenté de faire réparer la voiture ne veut quasiment plus de moi maintenant et me sort l'excuse inacceptable que le bruit est inhérent à toutes les 207. Ceci est une belle connerie.
Le problème aurait apparemment été ciblé sur le stabilisateur avant, ou l'une de ses bielles. En effet, ils ont dévissé celui-ci et effectué un test pendant lequel le bruit semblait être parti. Seulement leur seule conclusion fut de graisser un des joints du stabilisateur ! Pourquoi ne veut-ils pas tenter de changer les pièces du stabilisateur une a une pour déceler celle qui pose problème???
Etant donné que j'habite en Hollande j'ai rédigé un document en Anglais qui va etre à l'intention du service client Peugeot Hollande afin de tenter de trouver une issue a mon problème.
Le voilà ci dessous. Si vous avez le temps pour y jeter un coup d'oeil et me conseiller sur la démarche à suivre je suis preneur.
En vous remerciant par avance,
Julien.
------------------------------------
Object : claim for issue on 207
Here is the story I have to tell to try to find a solution to the issue I have with my 207. I bought this car in October 2010, with 11000km. After a few hundreds of kilometers I noticed a abnormal noise on the front of the car especially when turning right at low speed.
Description of the noise:
- happen only at low speed (let say below 40km/h)
- happen when the wheels are turned (right or left, it does not really matter) and when the car goes over a little bump. For example the small sidewalks (5cm high) that there is some time to access a parking place.
- is a noise of a crack, clap or flap. But not a bling noise (does not seems to be a metal to metal noise).
Here is the historic of the attempt to get the car fixed by Nefkens Brabant in Eindhoven.
(the dates could not be totally exact but still relate the story)
1. Monday 14th of December 2010: I take the car to Nefkens to have it checked. They find out that the front left shock absorber and the bearing on top of it have a defect. Because they do not have the possibility to get the parts before the next Monday we made the deal that I will take the car back after the Christmas holidays if I do not find any dealer in France to fix the car. My dealer at my home town was in holidays also, then I was not able to have the car fixed in France. Car in the garage total of 4 days.
2. Monday 3rd of January 2011: I call Nefkens to take an appointment and have them ordering the parts. I obtain an appointment for the week after, the Monday 10th.
3. Monday 10th of January 2011: I take the car to Nefkens. They change the front left shock absorber and the bearing on top of it (as I understood). Car in the garage total of 7 days.
4. Wednesday 12th of January: I take back the 207 after the lobby guy tells me that the car is fixed and noticed that the noise is still there. Too late to come back (I take the car back after work around 5:20pm, and Nefkens close at 5:30pm) I go home.
5. Thursday 13th of January: I go back to Nefkens to complains and tell that the noise is still there. I do a very short test drive with the lobby guy. Basically, just leaving the parking place make the sound because there is a little bump on the ground. The guy approve that there is an abnormal noise.
6. Monday 17th of January: I take the car back. Even the car was not fixed correctly the car is set up as “extra work”. It is the first thing not normal at all. I call everyday to check because people tell me that someone will call me back but it never happen until now.
7. Thursday 20th of January: I go to Nefkens personnaly because it is impossible to get any information by phone. I stop by after work and see that the front left side is totally disassemble. I have to go back to France the day after, so the lobby guy assure me that my car will be drivable the Friday.
8. Friday 21 of January: I receive a phone call to tell me that the car is fixed. They made loose the stabilizer and noticed that the noise was gone. They grease a stabilizer joint and conclude that the car is fixed. They also tells me that they did a mistake when changing the shock absorber and that something was not mounted correctly ! I take the car back and noticed immediately that the noise is not gone. It is the second time that I take the car back with the words “your car is fixed” and that it is absolutely not true. Car in the garage total of 12 days.
9. Thursday 27th of January: I go back again to Nefkens to complains that the noise is not gone. The guy tell me that they have to do a test drive before I can take an appointment. But of course it is after 5:00 pm and the mechanics are gone.
10. Friday 28th of January: I go back during the morning (working time by the way) to do this test drive. Again we do not need to leave the parking lot. Only by leaving the parking place is enough to hear the noise. Then I can finally take and appointment for the following week.
11. Monday 6th of February 2011: The car is back in the shop. They find out that the rubber on top of the shock absorber plate has a defect, they change it (how did they not see that the previous time !?).
12. Tuesday 7th of February : I take the car back earlier (just in case…) and get the keys back after another “your car is fixed”. I make some tests on the parking lot to conclude that they are making fun of me again. The noise is clearly still here. I go back to complains right away. The guy at the lobby tell me (they are his words) “a car cannot be perfect”. This is not acceptable, the guy try to make me buy that a new car can have an issue like that, this is unbelievable ! I left ungry, with only a promised phone call from the lobby guy. Car in the garage total of 14 days.
13. Friday 11th of February: I got finally this call back. The guy try again to make me buy that the noise is normal and that all 207 they tried have that noise. This is bullshit and I cannot believe it. I already drove few 207 and none of them had that noise.
14. Friday 18th of February: I got a phone call from the “customer satisfaction office of Peugeot” which want me to tell him if I was happy about my experience with Nefkens Brabant. It is a good occasion for me to explain all I wrote above here. We stay 20 min on the phone .
15. Monday 28th of February: Probably because of the satisfaction study, the same guy at the lobby from Nefkens call me back to ask me what they could do for me to solve my problem. It looks like a joke… The answer is that they fix my car, this is that simple. But the guy explain me the same stories about the 207 noise… This phone call is useless and I do not want to have to deal with Nefkens Brabant in the future.
To conclude:
-the car is not fixed after a total of 14 days in the garage (I did not buy a car to have it in the garage all month)
- the way people at the lobby treated my problem is not acceptable, it is clearly a mark of disrespect and they do not care at all if they make me angry (and be sure that I am a calm guy, I need a lot to get out of my nerves).
- I have now 9 months left of warranty and I hope Peugeot will find a solution to my problem before that delay.
- The car is impossible to sell in this state, the lost of value is huge. The first buyer will test the car and hear the noise.
What do I want from Peugeot?
- To have advices about where to make my car fixed around Eindhoven in a correct Peugeot dealer.
- To have Peugeot crossing the data that is existing related to this issue (people relate the same kind of problems on 206 in 2005 !) After 5 years I am convinced that a solution was found.
Kind regards,
J'ai effectue des recherches concernant mon probleme sur le forum et via google mais je ne trouve rien de plus récent que l'année 2005 ou 2006.
Je viens donc vous faire part de mon problème qui m'occupe depuis maintenant 2 mois, 4 passages en concession et la voiture immobilisée pendant 14 jours.
Il s'agit d'un claquement, ou craquement, qui s'entend clairement lors d'un virage a basse vitesse. Typiquement pour se garer ou pour changer de direction sur intersection pavée. Le bruit provient de l'avant, sous le moteur, et au début il semblait venir de l'avant gauche (genre l'amortisseur avant gauche).
Après le remplacement du dit amortisseur, du roulement présent au dessus (si j'ai bien tout compris), du joint caoutchouc étant situé sur la coupelle d'amortisseur, et bien le problème est toujours bien là. La concession où j'ai tenté de faire réparer la voiture ne veut quasiment plus de moi maintenant et me sort l'excuse inacceptable que le bruit est inhérent à toutes les 207. Ceci est une belle connerie.
Le problème aurait apparemment été ciblé sur le stabilisateur avant, ou l'une de ses bielles. En effet, ils ont dévissé celui-ci et effectué un test pendant lequel le bruit semblait être parti. Seulement leur seule conclusion fut de graisser un des joints du stabilisateur ! Pourquoi ne veut-ils pas tenter de changer les pièces du stabilisateur une a une pour déceler celle qui pose problème???
Etant donné que j'habite en Hollande j'ai rédigé un document en Anglais qui va etre à l'intention du service client Peugeot Hollande afin de tenter de trouver une issue a mon problème.
Le voilà ci dessous. Si vous avez le temps pour y jeter un coup d'oeil et me conseiller sur la démarche à suivre je suis preneur.
En vous remerciant par avance,
Julien.
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Object : claim for issue on 207
Here is the story I have to tell to try to find a solution to the issue I have with my 207. I bought this car in October 2010, with 11000km. After a few hundreds of kilometers I noticed a abnormal noise on the front of the car especially when turning right at low speed.
Description of the noise:
- happen only at low speed (let say below 40km/h)
- happen when the wheels are turned (right or left, it does not really matter) and when the car goes over a little bump. For example the small sidewalks (5cm high) that there is some time to access a parking place.
- is a noise of a crack, clap or flap. But not a bling noise (does not seems to be a metal to metal noise).
Here is the historic of the attempt to get the car fixed by Nefkens Brabant in Eindhoven.
(the dates could not be totally exact but still relate the story)
1. Monday 14th of December 2010: I take the car to Nefkens to have it checked. They find out that the front left shock absorber and the bearing on top of it have a defect. Because they do not have the possibility to get the parts before the next Monday we made the deal that I will take the car back after the Christmas holidays if I do not find any dealer in France to fix the car. My dealer at my home town was in holidays also, then I was not able to have the car fixed in France. Car in the garage total of 4 days.
2. Monday 3rd of January 2011: I call Nefkens to take an appointment and have them ordering the parts. I obtain an appointment for the week after, the Monday 10th.
3. Monday 10th of January 2011: I take the car to Nefkens. They change the front left shock absorber and the bearing on top of it (as I understood). Car in the garage total of 7 days.
4. Wednesday 12th of January: I take back the 207 after the lobby guy tells me that the car is fixed and noticed that the noise is still there. Too late to come back (I take the car back after work around 5:20pm, and Nefkens close at 5:30pm) I go home.
5. Thursday 13th of January: I go back to Nefkens to complains and tell that the noise is still there. I do a very short test drive with the lobby guy. Basically, just leaving the parking place make the sound because there is a little bump on the ground. The guy approve that there is an abnormal noise.
6. Monday 17th of January: I take the car back. Even the car was not fixed correctly the car is set up as “extra work”. It is the first thing not normal at all. I call everyday to check because people tell me that someone will call me back but it never happen until now.
7. Thursday 20th of January: I go to Nefkens personnaly because it is impossible to get any information by phone. I stop by after work and see that the front left side is totally disassemble. I have to go back to France the day after, so the lobby guy assure me that my car will be drivable the Friday.
8. Friday 21 of January: I receive a phone call to tell me that the car is fixed. They made loose the stabilizer and noticed that the noise was gone. They grease a stabilizer joint and conclude that the car is fixed. They also tells me that they did a mistake when changing the shock absorber and that something was not mounted correctly ! I take the car back and noticed immediately that the noise is not gone. It is the second time that I take the car back with the words “your car is fixed” and that it is absolutely not true. Car in the garage total of 12 days.
9. Thursday 27th of January: I go back again to Nefkens to complains that the noise is not gone. The guy tell me that they have to do a test drive before I can take an appointment. But of course it is after 5:00 pm and the mechanics are gone.
10. Friday 28th of January: I go back during the morning (working time by the way) to do this test drive. Again we do not need to leave the parking lot. Only by leaving the parking place is enough to hear the noise. Then I can finally take and appointment for the following week.
11. Monday 6th of February 2011: The car is back in the shop. They find out that the rubber on top of the shock absorber plate has a defect, they change it (how did they not see that the previous time !?).
12. Tuesday 7th of February : I take the car back earlier (just in case…) and get the keys back after another “your car is fixed”. I make some tests on the parking lot to conclude that they are making fun of me again. The noise is clearly still here. I go back to complains right away. The guy at the lobby tell me (they are his words) “a car cannot be perfect”. This is not acceptable, the guy try to make me buy that a new car can have an issue like that, this is unbelievable ! I left ungry, with only a promised phone call from the lobby guy. Car in the garage total of 14 days.
13. Friday 11th of February: I got finally this call back. The guy try again to make me buy that the noise is normal and that all 207 they tried have that noise. This is bullshit and I cannot believe it. I already drove few 207 and none of them had that noise.
14. Friday 18th of February: I got a phone call from the “customer satisfaction office of Peugeot” which want me to tell him if I was happy about my experience with Nefkens Brabant. It is a good occasion for me to explain all I wrote above here. We stay 20 min on the phone .
15. Monday 28th of February: Probably because of the satisfaction study, the same guy at the lobby from Nefkens call me back to ask me what they could do for me to solve my problem. It looks like a joke… The answer is that they fix my car, this is that simple. But the guy explain me the same stories about the 207 noise… This phone call is useless and I do not want to have to deal with Nefkens Brabant in the future.
To conclude:
-the car is not fixed after a total of 14 days in the garage (I did not buy a car to have it in the garage all month)
- the way people at the lobby treated my problem is not acceptable, it is clearly a mark of disrespect and they do not care at all if they make me angry (and be sure that I am a calm guy, I need a lot to get out of my nerves).
- I have now 9 months left of warranty and I hope Peugeot will find a solution to my problem before that delay.
- The car is impossible to sell in this state, the lost of value is huge. The first buyer will test the car and hear the noise.
What do I want from Peugeot?
- To have advices about where to make my car fixed around Eindhoven in a correct Peugeot dealer.
- To have Peugeot crossing the data that is existing related to this issue (people relate the same kind of problems on 206 in 2005 !) After 5 years I am convinced that a solution was found.
Kind regards,
- Julienr69
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- Enregistré le: 28 Février 2011, 22:26
Bonjour Julien
ta 207 est de quelle année ? la mienne est de 2008 et produit un claquement des 2 cotés sur route pavées et plaques d'égout
En fait j'ai eu un accident ayant touché mon train roulant avg donc demi train avg complet changé et la paire d'amortisseurs et depuis j'ai ces claquements notamment par temps froid
Peugeot m'a tout resserré et graissé mais rien n'y fait
du coup j'en ai marre j'abandonne je la revend

En fait j'ai eu un accident ayant touché mon train roulant avg donc demi train avg complet changé et la paire d'amortisseurs et depuis j'ai ces claquements notamment par temps froid

Présentation de ma féline sur le lien en bas n'hésite pas a cliquer dessus====>
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bdcb23ac65
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Lacerta78 - Petit Félin
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- Enregistré le: 16 Juillet 2009, 00:05
- Localisation: Rambouillet 78120
Bonsoir !
Ma 207 est de décembre 2009. Elle a donc à peine plus d'un an. Le premier propriétaire (qqun de PSA Sochaux) m'a certifié n'avoir jamais eu d'accidents avec...
J'ai acheté l'auto via clicpeugeot.fr pour justement tenter d'avoir un véhicule qui a bien été entretenu.
Merci pour ton commentaire, mais ça ne me rassure gère....
Julien
Ma 207 est de décembre 2009. Elle a donc à peine plus d'un an. Le premier propriétaire (qqun de PSA Sochaux) m'a certifié n'avoir jamais eu d'accidents avec...
J'ai acheté l'auto via clicpeugeot.fr pour justement tenter d'avoir un véhicule qui a bien été entretenu.
Merci pour ton commentaire, mais ça ne me rassure gère....
Julien
- Julienr69
- Nouveau
- Messages: 14
- Enregistré le: 28 Février 2011, 22:26
Moi aussi elle vient de clic peugeot
Donc ta 207 c'est une phase 2
Ben moi ils ont ( soit disant ) tout essayé
Mais rien n'y fait
Tu me diras c'est assez compliqué comme épure de suspension les 207 notamment au niveau des multiples coupelles ( par rapport a 206 et 307 par exemple )
Moi j'abandonne mais je me rachèterai une 207 quand meme
meme si ton commentaire notamment si tu me dis que c'est une phase 2 et quelle a subi aucune intervention ne me rassure encore moins 
meme si ton commentaire notamment si tu me dis que c'est une phase 2 et quelle a subi aucune intervention ne me rassure encore moins 
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Lacerta78 - Petit Félin
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- Localisation: Rambouillet 78120
Hello,
Personnellement j'entends et sent aussi ces claquements principalement quand je sort de ma place de parking en marche avant au boulot et surtout par temps froid... je ne sais pas d ou vient le probleme mais si quelqu'un trouve sa m interesserait...
Personnellement j'entends et sent aussi ces claquements principalement quand je sort de ma place de parking en marche avant au boulot et surtout par temps froid... je ne sais pas d ou vient le probleme mais si quelqu'un trouve sa m interesserait...
- Cramble77
- Lionceau

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- Enregistré le: 06 Avril 2009, 16:28
- Localisation: 91-Vert Le Grand
Salut Julien,
J'ai un problème très similaire. En effet, quand je tourne complètement le volant a gauche et a basse vitesse (comme pour me garer), j'ai aussi un claquement (ce bruit est le même par tous les temps qu'il fasse très froid ou chaud), on l'entend quand je tourne a gauche et quand je redresse le volant.
J'ai été voir mon concessionnaire Peugeot, et il a diagnostiqué un problème au niveau de la coupelle d'amortisseur gauche (il est sur à 90 %).
Je la ramène donc demain chez Peugeot pour changer cette coupelle.
Je te tiens au courant si cela règle bien mon problème (immobilisation prévue du véhicule pendant 2 jours).
A+
Pat
J'ai un problème très similaire. En effet, quand je tourne complètement le volant a gauche et a basse vitesse (comme pour me garer), j'ai aussi un claquement (ce bruit est le même par tous les temps qu'il fasse très froid ou chaud), on l'entend quand je tourne a gauche et quand je redresse le volant.
J'ai été voir mon concessionnaire Peugeot, et il a diagnostiqué un problème au niveau de la coupelle d'amortisseur gauche (il est sur à 90 %).
Je la ramène donc demain chez Peugeot pour changer cette coupelle.
Je te tiens au courant si cela règle bien mon problème (immobilisation prévue du véhicule pendant 2 jours).
A+
Pat
- PP31
- Nouveau
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- Enregistré le: 11 Décembre 2009, 19:59
- Localisation: Toulouse
Pour les coupelles c'est certain pour les modèles 2006/2007
Mais pour les modèles suivants j'vois pas
Moi sa claque quelque soit la direction des roues
et sa me secoue comme un prunier jusqu'a faire sauter l'autoradio quelquefois
pour moi les coupelles d'appui (celles qui prennent appui sur la caisse en fait) et celles qui servent a maintenir le tout (les petites en métal et cahouchouc qu'on voit a travers la baie de pare brise) sont incriminées ou du moins mal serrées
PP31 si possible peux tu nous joindre une photo ou nous dire laquelle serait défaillante pour tous nous éclaircir car la je n'y comprends rien et de plus je ne suis pas le seul merci d'avance
Et voir quels tailles de roues sont concernées car selon la taille l'épure de suspension est différente
pour ma part c'est taille 15 et code couleur bleu et vert sur le ressort de suspension (visible a oeil nu en se penchant pour regarder les ressort) 
Mais pour les modèles suivants j'vois pas
Moi sa claque quelque soit la direction des roues
pour moi les coupelles d'appui (celles qui prennent appui sur la caisse en fait) et celles qui servent a maintenir le tout (les petites en métal et cahouchouc qu'on voit a travers la baie de pare brise) sont incriminées ou du moins mal serrées PP31 si possible peux tu nous joindre une photo ou nous dire laquelle serait défaillante pour tous nous éclaircir car la je n'y comprends rien et de plus je ne suis pas le seul merci d'avance
Et voir quels tailles de roues sont concernées car selon la taille l'épure de suspension est différente
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Lacerta78 - Petit Félin
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- Localisation: Rambouillet 78120
C'est bizarre, on dirait que c'est un bruit de cardan...
Peut etre ont ils un défaut
Peut etre ont ils un défaut
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict

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- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
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Je pense pas car c'est lors d'une irrégularité de la route que sa se produit 
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Lacerta78 - Petit Félin
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Bah le cardan il "plie" si l'amortisseur bouge
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Blastertek - Flood Addict

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Pas jusqu'a le faire craquer
Et puis meme en roue libre sa claque décélération aussi donc sa peut que provenir d'un organe du train roulant et non d'une transmission 
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Lacerta78 - Petit Félin
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Ca peut aussi...
Mais ca peut venir d'un organe de train avant c'est pas faux! La barre stab est pas tordue?
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Blastertek - Flood Addict

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C'est marrant, ce que vous décrivez est ce que j'ai eu sur la mienne le jour de son essai (craquement sur un viré serré, à faible allure et sur une route pavé). Sur le coup, j'ai pas trop cherché à comprendre, je me suis dis, elle avait pas roulé depuis longtemps, c'est peut-être normal
Je n'ai pas rencontré ce problème depuis, mais maintenant je vais faire particulièrement attention. Et moi ils n'auront pas intérêt à me raconter de la merde, ils vont m'avoir sur le dos pendant un bon moment, elle est garantie encore 1 ans
Je n'ai pas rencontré ce problème depuis, mais maintenant je vais faire particulièrement attention. Et moi ils n'auront pas intérêt à me raconter de la merde, ils vont m'avoir sur le dos pendant un bon moment, elle est garantie encore 1 ans
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
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Damino - Petit Félin
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Non rien n'est tordu
Oui faut pas se laisser embobiner par le SAV 
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Lacerta78 - Petit Félin
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Bah j'sais pas moi berceau qui se balade lol
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Blastertek - Flood Addict

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Merci pour vos remarques, je vois que je ne suis pas le seul dans cette galère...
Je suis d'accord avec Lacerta78, il ne s'agirait pas d'un cardan defectueux et pour deux raisons:
- cela se produit aussi en roue libre (raison deja citee par Lacerta78)
- le bruit n'est pas un bruit de type transmission qui claque ou coince, c'est réellement un claquement différent.
Aujourd'hui j'ai appelé mon concessionnaire familial près de Lyon. D'après lui le seul problème de bruit bizarre connu sur les 207 est le haillon arrière, et la modif est connue, changement de la serrure par une nouvelle version et hop c'est réglé. Il n'existe d'après lui aucun autre problème connu de bruit sous l'avant du véhicule. Donc ils essayent bien de m'embobiner ici.
Je vais tester tout de même en baissant les sièges pour changer les résonances, et être attentif si le bruit ne vient pas de l'arrière (les résonances peuvent être trompeuses), et je re post ici.
Merci,
Julien
Je suis d'accord avec Lacerta78, il ne s'agirait pas d'un cardan defectueux et pour deux raisons:
- cela se produit aussi en roue libre (raison deja citee par Lacerta78)
- le bruit n'est pas un bruit de type transmission qui claque ou coince, c'est réellement un claquement différent.
Aujourd'hui j'ai appelé mon concessionnaire familial près de Lyon. D'après lui le seul problème de bruit bizarre connu sur les 207 est le haillon arrière, et la modif est connue, changement de la serrure par une nouvelle version et hop c'est réglé. Il n'existe d'après lui aucun autre problème connu de bruit sous l'avant du véhicule. Donc ils essayent bien de m'embobiner ici.
Je vais tester tout de même en baissant les sièges pour changer les résonances, et être attentif si le bruit ne vient pas de l'arrière (les résonances peuvent être trompeuses), et je re post ici.
Merci,
Julien
- Julienr69
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Bah moi ça le fait aussi lorsque je tourne à fond vers la gauche et à très faible allure.
Une impression que ça saute en claquant du côté droit.
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Toit Panoramique - Alarme et Supercondamnation - Jantes Spa 16" - Tapis 3D
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Zuo - Petit Félin
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après avoir montre ma voiture à plusieurs garagistes, un seul m'a affirmé que ce n'était rien de grave et que cela était présent avec des jantes de 17
pouvez vous confirmer ?
Faites le test suivant :
Tourner en rond sur place sur chaussée humide avec un angle de braquage assez important.
dites moi ce que vous ressentez dans le volant.
n'hésitez pas à faire plusieurs ronds...
pouvez vous confirmer ?
Faites le test suivant :
Tourner en rond sur place sur chaussée humide avec un angle de braquage assez important.
dites moi ce que vous ressentez dans le volant.
n'hésitez pas à faire plusieurs ronds...
- boardz
- Félin

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salut les gens je confirme Boardz cela et sur toute les 207 qui on des jantes 17" voir 16" et c'est rien de grave c'est juste gênant quand on sort du parking et virage a faible allure !
Moi j'avai mis des 15" et le claquement avais disparus donc je suis sur que ces la taille de la jante qui cause ce soucis
Moi j'avai mis des 15" et le claquement avais disparus donc je suis sur que ces la taille de la jante qui cause ce soucis
Modifié en dernier par stif94 le 02 Mars 2011, 01:37, modifié 1 fois.
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stif94 - Lionceau

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boardz a écrit:après avoir montre ma voiture à plusieurs garagistes, un seul m'a affirmé que ce n'était rien de grave et que cela était présent avec des jantes de 17
pouvez vous confirmer ?
Personnellement, je n'ai pas de jante.
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Damino - Petit Félin
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Damino a écrit:Personnellement, je n'ai pas de jante.
justement tu cite plus haut que le problème de claquement etait plus la depuis a mon avis c'est a cause de ça sur!
Si on est sur du 15 ba on le sens beaucoup beaucoup moins a ne plus faire attention a cela
je dis ca car sur l'historique de ma voiture l'ancien conducteur l'avais indiquer au garage a 12000km aujourd'hui elle a 75000km et toujours rien qui a casser ^^
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stif94 - Lionceau

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stif94 a écrit:
justement tu cite plus haut que le problème de claquement etait plus la depuis a mon avis c'est a cause de ça sur!
Si on est sur du 15 ba on le sens beaucoup beaucoup moins a ne plus faire attention a cela
je dis ca car sur l'historique de ma voiture l'ancien conducteur l'avais indiquer au garage a 12000km aujourd'hui elle a 75000km et toujours rien qui a casser ^^
Bah a vrai dire, j'ai la mienne depuis quelques jours
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Damino - Petit Félin
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Moi j'ai juste donner une idée que javais eu et qui m'avais résolu le problème mes pour ma griffe pas question de mettre du 15" a voir si vous trouver le problème a résoudre en tout cas moi elle a tenus 60000km avec ce problème 
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stif94 - Lionceau

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Zuo a écrit:
I'm so shocking!!!
Moi j'ai eu des roues toles et des roues alu (en 16) , deux montes de pneus a l'avant , ca claque pas , et ce depuis 7 000 km que j'ai la voiture
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Blastertek - Flood Addict

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Zuo a écrit:
J'ai dis une bêtise?

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Damino - Petit Félin
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Oui, tu voulais dire que tu n'as pas de jantes alu non? car pas de jantes tu roule comment? ^^
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Blastertek - Flood Addict

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Blastertek a écrit:Oui, tu voulais dire que tu n'as pas de jantes alu non? car pas de jantes tu roule comment? ^^
Tout à fait.
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Damino - Petit Félin
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