fort craquement ponctuel

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fort craquement ponctuel

Messagepar aspic42 » 04 Mars 2011, 11:22

Bonjour tout le monde,

Il y a environ 4 jours, voiture garée légèrement en pente, je démarre et en même temps que le moteur vibre en se lançant j'entends un clac venant de l'arrière gauche, je roule tout va bien.
Le lendemain, en roulant dans une rue je passe (roues gauches) sur une plaque d'égout et là un craquement à réveiller un mort toujours venant de l'arrière gauche puis plus rien le reste du trajet.
En gros, depuis peu et seulement de temps en temps, un bruit se fait entendre allant d'un petit clac à un craquement à croire que le chassis se déssoude, par contre c'est à chaque fois associé à une vibration ou un mouvement de la voiture (démarrage, irrégularité de la route).

Sinon rien d'autre entre ces épisodes, pas d'alarmes, pas de vibrations anormales, pas de comportement anormal, rien de rien, rien à l'oeil non plus extérieurement (je n'ai pas encore pu aller yeuter dessous).
Ca fait penser à quelque chose lié à l'amortissement.

J'en parlerai chez Peugeot à la prochaine révision/vidange mais en entendant est-ce que quelqu'un a déjà eu ce truc ou est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ???

Merci d'avance.
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Messagepar Grizz » 04 Mars 2011, 13:22

elle a combien de Kms ??

problème niveau coupelle d'amortisseur ?? :unsure:
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Messagepar aspic42 » 04 Mars 2011, 21:51

environ 3000 km

et à chaque fois je n'ai rien vu sur le route, ni avant le bruit ni après en regardant dans les rétros (donc a priori pas de pièce perdue ou projetée).
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Messagepar Grizz » 04 Mars 2011, 22:52

3000 Km ? elle est "neuve" !
et tu veux attendre la révision avant d'aller chez Peugeot ?? :nonono:
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Messagepar Blastertek » 04 Mars 2011, 22:59

Si elle est encore garantie t'embete la, lance la chez Peugeot ;)
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Messagepar aspic42 » 05 Mars 2011, 12:42

Elle est neuve, elle est de novembre dernier, pour être plus précis je pensais faire faire une vidange de fin de rodage (même si officiellement y en a plus de rodage) donc ça ne devrait pas me porter bien loin dans le temps.
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Messagepar Grizz » 05 Mars 2011, 14:10

vu comme ça... mais je serais toi je laisserais pas trainer car si tu as un problème par exemple au niveau amortisseurs ça peut t'engendrer une usure irrégulière des pneus.
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Messagepar Blastertek » 05 Mars 2011, 23:08

Oui oui il faut que tu l'emmene chez Peugeot car si meme une pièce du train arriere casse tu peux avoir un bel accident quoi :cry:
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Messagepar aspic42 » 06 Mars 2011, 11:13

Ouais vous avez raison au fond, faudrait pas trop attendre. Je passerai les voir, ils auront peut-être le temps de regarder vite fait sans prendre rendez-vous.
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Messagepar west_indies » 22 Avril 2011, 12:40

des news ?
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Messagepar aspic42 » 23 Avril 2011, 17:24

Salut,

Alors après cet épisode je me suis arrêté dans un garage Peugeot (pas le mien habituel), j'ai parlé du truc, ils semblaient dubitatifs (genre je me suis fait des idées), ils ont regardé à l'oeil, ont fait un tour avec moi sur la route, tout leur a paru normal.

Quelques temps après j'ai changé mes roues pour passer d'hiver à été et lorsque j'ai soulevé au cric l'arrière gauche j'ai entendu de nouveau un clac/crac (pas super fort mais bien net), on aurait dit que ça venait du chassis, pas de la roue ou amortisseur ou frein.

En roulant aucune manifestation. Ni en terme de bruit, ni en tenue de route, rien ne bouge, rien ne se détache. De 50km/h avec des nids de poules à 150km/h sur autoroute (juste pour tester) rien ne se manifeste.

D'ici un mois je vais retourner à ma concession habituelle pour une inspection post-rodage, je leur en parlerai, à eux aussi.
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Messagepar androu » 24 Avril 2011, 08:13

ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui!!
surtout lorsque c'est risqué.
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Messagepar titijack77 » 24 Avril 2011, 16:28

Bonjour,

Le bruit et les conditions dans lesquelles ce dernier se produit, me fait penser a quelque chose de bien connu sur la 207...

Un conseil des fois que cela ne soit que ça, verifies la serrure de ton coffre.

en effet il y a souvent du jeux entre la partie male et femelle. mets du gros scotch d electricien autour de la partie metallique qui se trouve du cote du coffre, ne touche a c elle du hayon.

Cordialement...
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