Soucis d'utilisation chauffage.
Modérateur: Team Féline 207
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alors moi j ai eu un probleme sur la mienne. j avai le pulseur d air qui etait hs.
Quand il pleuvait il y avait plein de buée l air n arrivait pas et la chaleur sortai vraiment doucement.
C est Peu etre ta commande de clim qui est deffectueuse (j espere pas pour toi vu le prix).
Quand il pleuvait il y avait plein de buée l air n arrivait pas et la chaleur sortai vraiment doucement.
C est Peu etre ta commande de clim qui est deffectueuse (j espere pas pour toi vu le prix).
207 Griffe Thp 150 Vendu
207cc Sport pack 1.6 vti 120
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benoist14 - Félin
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Salut les amis, je viens de tester le mode auto en laissant les écrans à 23°. il fait vite chaud, ça marche du tonnerre.
Peut etre fallait il le roder. En tout cas, je n'ai plus froid, je devrais dire que c'est l'inverse, toutefois, il y a un certain temps d'attente quand même.
Mais a 21, j'obtiens facilement 24 voir 25.
De la balle!!
Peut etre fallait il le roder. En tout cas, je n'ai plus froid, je devrais dire que c'est l'inverse, toutefois, il y a un certain temps d'attente quand même.
Mais a 21, j'obtiens facilement 24 voir 25.
De la balle!!
Agent SNCF à temps complet, camarade de jeux à mes heures perdues.
- Justin
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ca depend de la t° d'entree d'air. si tres froide, le systeme s'excite un peu plus pour chauffer.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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207 Hdi féline : problème soufflerie
Bonjour,
J'ai une 207 féline HDi 90 clim auto, et j'ai le même problème: il faut 20 min. avant que la température soit celle voulue. j'ai toujours eu des clim auto en 206 avant et je n'avais jamais eu ce soucis. Je sors de Peugeot qui n'a pu rien faire si ce n'est de me dire : c'est un problème connu, elle est très lente à chauffer!!. Pour mois c'est un problème de progrmmation ou de sonde mal placée..
J'ai une 207 féline HDi 90 clim auto, et j'ai le même problème: il faut 20 min. avant que la température soit celle voulue. j'ai toujours eu des clim auto en 206 avant et je n'avais jamais eu ce soucis. Je sors de Peugeot qui n'a pu rien faire si ce n'est de me dire : c'est un problème connu, elle est très lente à chauffer!!. Pour mois c'est un problème de progrmmation ou de sonde mal placée..
- ech363
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Re: 207 Hdi féline : problème soufflerie
Merci pour ton retour. C'est une phase I ou phase II ?ech363 a écrit:J'ai une 207 féline HDi 90 clim auto, et j'ai le même problème:
PS : Une présentation please : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2


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Eric12 - Flood Addict
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Je remonte ce post, parce que j'ai des soucis de désembuage. Je sais pas si c'est pareil avec toutes les 207 ou si y'a un soucis avec la mienne.
Le matin, lorsque je monte dans ma voiture, tout va bien. Au bout d'une ou deux minutes, elle est embuée. Je mets la clim, le recyclage intérieur, le chauffage et la ventil à fond, mais la buée s'en va très très très doucement. Au bout de 12/13 minutes, j'ai à peu près une visibilité correcte au niveau du pare brise (mais les vitres latérales sont encore toutes embuées) et quand j'arrive au boulot au bout de 20 minutes, le chauffage calmé parce que je crève de chaud, les vitres avant ne sont qu'à moitié propres. Concernant la vitre arrière, tant que le dégivrage est en route, ça va. Dès que je le coupe, re-belote. Est-ce que c'est un défaut de ventilation des 207 ou bien y'a un soucis sur la mienne? Ma honda se désembuait totalement en 4-5 minutes max, alors là bonjour l'inconfort, et surtout le manque de visibilité !
Le matin, lorsque je monte dans ma voiture, tout va bien. Au bout d'une ou deux minutes, elle est embuée. Je mets la clim, le recyclage intérieur, le chauffage et la ventil à fond, mais la buée s'en va très très très doucement. Au bout de 12/13 minutes, j'ai à peu près une visibilité correcte au niveau du pare brise (mais les vitres latérales sont encore toutes embuées) et quand j'arrive au boulot au bout de 20 minutes, le chauffage calmé parce que je crève de chaud, les vitres avant ne sont qu'à moitié propres. Concernant la vitre arrière, tant que le dégivrage est en route, ça va. Dès que je le coupe, re-belote. Est-ce que c'est un défaut de ventilation des 207 ou bien y'a un soucis sur la mienne? Ma honda se désembuait totalement en 4-5 minutes max, alors là bonjour l'inconfort, et surtout le manque de visibilité !
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jujub83 - Nouveau
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- Enregistré le: 28 Septembre 2010, 19:57
- Localisation: Var
Il ne faut surtout pas mettre le recyclage intérieur, cela augmente l'embuage !
Mais peut être y a t-il autre chose ...
Mais peut être y a t-il autre chose ...
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Il ne faut surtout pas mettre le recyclage intérieur, cela augmente l'embuage !



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Eric12 - Flood Addict
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- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Bonjour,
J'ai aussi des soucis pour le chauffage de ma 207 qui attaque son 3ème hiver : j'ai déjà parlé au concessionnaire de ce problème qui dit que c'est normal; "pas d'anomalie détectée par la valise" !! qu'ils disent, alors que moi, je persiste à croire que ce n'est pas normal...
Dans cette voiture on a froid pendant 20 mn en hiver quant à l'été, c'est beaucoup trop chaud car le toit vitré panoramique n'est pas athermique (comparez avec le pare-brise en le touchant) et cela engendre une quantité de chaleur trop importante que la clim a beaucoup de mal à compenser...
Sur la 206 S 16 (que j'avais avant) par temps froid, le chauffage fonctionnait de la façon suivante pour une température demandée de 22°C :
Une fois le moteur démarré, après 2 à 3 mn, la ventilation et le chauffage fonctionnaient à fond, de façon à optimiser une montée en température de l’habitacle la plus rapide possible : après 5 à 6 mn sur ce régime « accéléré », la logique de chauffage se recalait sur la température affichée et demandée par le module de climatisation… Ceci était parfait !!! On obtenait une température agréable en moins de 10 mn dans la voiture.
Sur la 207, cela fonctionne complètement différemment de manière totalement linéaire et simpliste, ce qui fait que ce n’est pas du tout satisfaisant : si on opte pour une température de 22° C, il faut attendre au moins 15 mn à 20 mn, pour obtenir cette température dans l’habitacle, ce qui me fait dire que Peugeot a raté la conception de son module de chauffage et je pense que c'est sans doute pareil dans les 308 THP puisque c'est le même moteur...
J'ai aussi des soucis pour le chauffage de ma 207 qui attaque son 3ème hiver : j'ai déjà parlé au concessionnaire de ce problème qui dit que c'est normal; "pas d'anomalie détectée par la valise" !! qu'ils disent, alors que moi, je persiste à croire que ce n'est pas normal...
Dans cette voiture on a froid pendant 20 mn en hiver quant à l'été, c'est beaucoup trop chaud car le toit vitré panoramique n'est pas athermique (comparez avec le pare-brise en le touchant) et cela engendre une quantité de chaleur trop importante que la clim a beaucoup de mal à compenser...
Sur la 206 S 16 (que j'avais avant) par temps froid, le chauffage fonctionnait de la façon suivante pour une température demandée de 22°C :
Une fois le moteur démarré, après 2 à 3 mn, la ventilation et le chauffage fonctionnaient à fond, de façon à optimiser une montée en température de l’habitacle la plus rapide possible : après 5 à 6 mn sur ce régime « accéléré », la logique de chauffage se recalait sur la température affichée et demandée par le module de climatisation… Ceci était parfait !!! On obtenait une température agréable en moins de 10 mn dans la voiture.
Sur la 207, cela fonctionne complètement différemment de manière totalement linéaire et simpliste, ce qui fait que ce n’est pas du tout satisfaisant : si on opte pour une température de 22° C, il faut attendre au moins 15 mn à 20 mn, pour obtenir cette température dans l’habitacle, ce qui me fait dire que Peugeot a raté la conception de son module de chauffage et je pense que c'est sans doute pareil dans les 308 THP puisque c'est le même moteur...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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et oui, pas moyen de le faire en auto, il faut passer en "manuel"
Perso je passe sur "HI" pdt les 5 premieres mn avant de revenir a la position de T° de consigne pour "provoquer" l'allumage des résistances de chauffages additionnelles (hdi inside) et du ventilo et obtenir une montee en T° plus rapide de l'habitacle.
Perso je passe sur "HI" pdt les 5 premieres mn avant de revenir a la position de T° de consigne pour "provoquer" l'allumage des résistances de chauffages additionnelles (hdi inside) et du ventilo et obtenir une montee en T° plus rapide de l'habitacle.
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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- Localisation: centre
Sur la mienne j'ai l'impression que ça chauffe plus vite en auto que si je suis exactement sur la même config mais clim éteinte. Mais je sais pas si c'est une réalité ou juste une impression
Mais je trouve quand même que ça va beaucoup plus vite pour chauffer (l'hiver) que pour refroidir (l'été).

Mais je trouve quand même que ça va beaucoup plus vite pour chauffer (l'hiver) que pour refroidir (l'été).


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Eric12 - Flood Addict
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- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Bonsoir,
Que pensez-vous de la montée en température de ma 207 sur le tableau ci-dessous ?
Avez-vous l'impression que votre montée en température est à peu près similaire ?
http://dl.free.fr/jEZBHatUZ
Que pensez-vous de la montée en température de ma 207 sur le tableau ci-dessous ?
Avez-vous l'impression que votre montée en température est à peu près similaire ?
http://dl.free.fr/jEZBHatUZ
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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- Localisation: Annemasse 74
Dur dur de répondre car il manque des paramètres.
Sur mon VTI, je pense qu'en roulant à 80-90km/h en 5-7mn l'aiguille décolle par 5°C.
Sur ton tableau ça ne semble pas régulier... Mais... est-ce toujours le même trajet ? Toujours la même façon de conduire ?
Quelques exemples :
Dès qu'il y a une côte ça chauffe beaucoup plus vite sans que j'appuie spécialement fort sur la pédale.
Sur mon trajet, le moteur peut arriver à frôler les 90°C au bout de 10-13mn mais juste après j'ai une grande descente.. Arrivé en bas l'aiguille se retrouve à <50°C s'il gèle (si le moteur est chaud il reste à 90°C par contre)
Si je rencontre une côte ça chauffe de 50 à 90° rapidement ! Mais dès que le moteur est chaud si je prends la même côte je passe de 90° à 85° voir 80 si je monte la côte de manière soutenue
Dans les embouteillages, elle met beaucoup plus de temps à chauffer comparé au temps qu'il faut en roulant.
Ensuite y'a -2°C et -2°C.... si je la gare dans les courants d'air ça met beaucoup plus de temps à chauffer.
Si je compare ma voiture, ma façon de conduire, mon trajet à ton tableau je m'aperçois que ta voiture chauffe beaucoup moins vite mais moi :
- j'ai pleins de côtes partout finalement
- j'ai un chauffage manuel. Je laisse la température sur "MAX" mais je coupe la ventilation je ne la mets en route que quelques kilomètres après avoir démarré car je n'aime pas avoir de l'air froid sur moi (enfin l'hiver, l'été c'est l'inverse). J'allume ma ventilation et j'ai de l'air... supportable (pas encore tiède mais pas fraiche non plus) alors que l'aiguille de température n'a pas encore décollé.
- j'ai un VTI95 et non un THP150.
Sur mon VTI, je pense qu'en roulant à 80-90km/h en 5-7mn l'aiguille décolle par 5°C.
Sur ton tableau ça ne semble pas régulier... Mais... est-ce toujours le même trajet ? Toujours la même façon de conduire ?
Quelques exemples :
Dès qu'il y a une côte ça chauffe beaucoup plus vite sans que j'appuie spécialement fort sur la pédale.
Sur mon trajet, le moteur peut arriver à frôler les 90°C au bout de 10-13mn mais juste après j'ai une grande descente.. Arrivé en bas l'aiguille se retrouve à <50°C s'il gèle (si le moteur est chaud il reste à 90°C par contre)
Si je rencontre une côte ça chauffe de 50 à 90° rapidement ! Mais dès que le moteur est chaud si je prends la même côte je passe de 90° à 85° voir 80 si je monte la côte de manière soutenue

Dans les embouteillages, elle met beaucoup plus de temps à chauffer comparé au temps qu'il faut en roulant.
Ensuite y'a -2°C et -2°C.... si je la gare dans les courants d'air ça met beaucoup plus de temps à chauffer.
Si je compare ma voiture, ma façon de conduire, mon trajet à ton tableau je m'aperçois que ta voiture chauffe beaucoup moins vite mais moi :
- j'ai pleins de côtes partout finalement
- j'ai un chauffage manuel. Je laisse la température sur "MAX" mais je coupe la ventilation je ne la mets en route que quelques kilomètres après avoir démarré car je n'aime pas avoir de l'air froid sur moi (enfin l'hiver, l'été c'est l'inverse). J'allume ma ventilation et j'ai de l'air... supportable (pas encore tiède mais pas fraiche non plus) alors que l'aiguille de température n'a pas encore décollé.
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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:Sur mon trajet, le moteur peut arriver à frôler les 90°C au bout de 10-13mn mais juste après j'ai une grande descente.. Arrivé en bas l'aiguille se retrouve à <50°C s'il gèle (si le moteur est chaud il reste à 90°C par contre)
.
Merci pour tes commentaires
Pour la grande descente, c'est le cas pour moi de la ligne 16, date du 30/12/2010 où arrivé à 60 ° après 15 mn, j'ai eu une descente de 5 ou 6 km et la température d'eau est redescendu à moins de 50°...
Mais effectivement, c'est très difficile de comparer 2 véhicules différents : un responsable clientèle de Paris m'a comparé la chauffe du THP 150 au VTI 1.4l ; évidemment, c'est très différent même si la gestion moteur est peut-être basiquement plus ou moins identique...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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Abscence de résistance de chauffage + volant
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car agacé cet hiver de me geler pendant 15 minutes, je suis revenu au garage pour leur expliquer que ce n' était plus possible ... ils ont hier enfin démonter le système de chauffage et se sont apperçus qu'il n'y avait pas de résistances de chauffage sur ma 207. !!! .. voila pourquoi il faut attendre que le moteur soit chaud... Le garage se renseigne auprès de l'usine car il ne savait pas quoi conclure.. si normal ou pas ... j'avais posté un autre post sur mon volant cuir qui se désagrégeait : le garage le prend sous garantie : problème connue... Je vous tiendrais au courant de la réponse de l'usine...
Je reviens sur le sujet car agacé cet hiver de me geler pendant 15 minutes, je suis revenu au garage pour leur expliquer que ce n' était plus possible ... ils ont hier enfin démonter le système de chauffage et se sont apperçus qu'il n'y avait pas de résistances de chauffage sur ma 207. !!! .. voila pourquoi il faut attendre que le moteur soit chaud... Le garage se renseigne auprès de l'usine car il ne savait pas quoi conclure.. si normal ou pas ... j'avais posté un autre post sur mon volant cuir qui se désagrégeait : le garage le prend sous garantie : problème connue... Je vous tiendrais au courant de la réponse de l'usine...
- ech363
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Effectivement, il faut attendre d'arriver à destination pour avoir chaud dans cette 207, alors que mon véhicule précédent la 206 S 16 , c'était le contraire : en 7 mn on avait très très chaud mais bon, c'était une toute autre motorisation... et là, ils ne jurent que par le diag à la valise : la valise dit que c'est bon alors c'est bon, c'est tout ce qu'ils savent dire....
Quant à cette histoire de résistance manquante..???, que peut-on en penser : si c'est vrai, c'est un sacré scoop qui risque bien de faire couler encore beaucoup d'encre....
Quant à cette histoire de résistance manquante..???, que peut-on en penser : si c'est vrai, c'est un sacré scoop qui risque bien de faire couler encore beaucoup d'encre....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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ca depend de la motorisation, de memoire les resistances ne sont que pour les vehicules equipés de moteurs diesels (qui chauffent bcp moins vites).
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viper - Flood Addict
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Chauffage : suite
Bonjour,
La nouvelle vient de tomber : le garage me confirme la suppression sur ma 207 (Hdi 90 féline - avril 2010) des résistances de chauffage.. l'installation ne serait pas possible .. il ouvre une réclamation chez peugeot .. et dire que c'est la voiture la plus vendue en 2010 !!!
La nouvelle vient de tomber : le garage me confirme la suppression sur ma 207 (Hdi 90 féline - avril 2010) des résistances de chauffage.. l'installation ne serait pas possible .. il ouvre une réclamation chez peugeot .. et dire que c'est la voiture la plus vendue en 2010 !!!
- ech363
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C'est toujours d'actualité:
Eric12 a écrit: Une présentation please : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2


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Eric12 - Flood Addict
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viper a écrit:ca depend de la motorisation, de memoire les resistances ne sont que pour les vehicules equipés de moteurs diesels (qui chauffent bcp moins vites).
J'ai vu ça quelque part aussi

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GreyWolf - Accro du lion
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xid69 - Flood Addict
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oui exact dans le RTA !
Il y a les informations sur ce chauffage additionnel. Il y a un boitier supplémentaire proche de la batterie quand on l'a. Moteur diesel uniquement.
Il y a les informations sur ce chauffage additionnel. Il y a un boitier supplémentaire proche de la batterie quand on l'a. Moteur diesel uniquement.
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GreyWolf - Accro du lion
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