Bruit VTI à froid

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Messagepar Blastertek » 29 Mars 2011, 22:01

Arretez de stresser les gars ;)

Un moteur a chaine fait du bruit a froid. Et de toute facon tous font du bruit a froid. Que ce soit des bruits de culbuteurs, injecteurs ou autre.
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Messagepar xid69 » 29 Mars 2011, 22:17

Moi je constate juste que ça faisait peu de bruit et que ça en fait plus.
C'était plus pour rassurer ceux qui l'ont depuis un moment :D
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Messagepar ehe206 » 29 Mars 2011, 22:22

Un moteur a chaine fait du bruit a froid. Et de toute facon tous font du bruit a froid. Que ce soit des bruits de culbuteurs, injecteurs ou autre.


C'est ce qu'on nous dit aussi pour le THP.

Maintenant, le VTi ne semble pas avoir les conséquences qu'a le THP.

A+
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Messagepar ledingue » 30 Mars 2011, 00:00

ehe206 a écrit:
Un moteur a chaine fait du bruit a froid. Et de toute facon tous font du bruit a froid. Que ce soit des bruits de culbuteurs, injecteurs ou autre.


C'est ce qu'on nous dit aussi pour le THP.

Maintenant, le VTi ne semble pas avoir les conséquences qu'a le THP.

A+


la chaine est plus courte sur le VTI.
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Messagepar GreyWolf » 30 Mars 2011, 19:24

xid69 a écrit:Ca y est, j'ai entendu clairement le bruit à froid qui ressemble à une chaine ce soir sur ma 207.

:(
Finalement la totalité des VTI du forum font le bruit donc. Tu as le même bruit que mon enregistrement ?
Depuis quelques temps je pensais que ça venait après avoir fait une révision chez peugeot, il y avait plusieurs témoignages dans ce sens or tu ne l'as pas encore faite :unsure: (D'ailleurs si tu veux mon avis, n'attend pas de savoir ce qu'ils ont mis, dit leur avant de la faire que tu veux de la 5w30 par précaution)
Blastertek a écrit:Arretez de stresser les gars ;)
Un moteur a chaine fait du bruit a froid. Et de toute facon tous font du bruit a froid. Que ce soit des bruits de culbuteurs, injecteurs ou autre.

On te croit, c'est vrai. N'importe quel moteur fait plus de bruit à froid.
Pour le stress c'est normal de se poser des questions quand :
- neuf pas de bruit... et clacclac au bout de 5000km (depuis il y a eu des témoignages comme quoi même neuf ça claquait)
- sur le THP ça finit mal (si c'est lié)
- peugeot ne sait rien. Hum mise à jour peugeot ne dit pas la vérité ?
Effectivement quand j'ai posté mon message en octobre 2009, c'était un bruit normal pour les THP&VTI. C'était les injecteurs car injection directe (ha oui mais sur le VTI y'a pas), c'était la pompe huile qui s'amorçait, c'était un linguet, c'était le VVT, c'était la pompe à vide... A moi, on m'a dit qu'il n'y avait pas de chaîne dans ce moteur.
D'où l'inquiétude.
Après effectivement les linguets, j'arrive à les entendre sur de nombreux moteurs même à chaud alors qu'ils restent silencieux sur le vti.
Mon VTI claquant fait toujours moins de bruit que le hdi de la voisine.
Mais le nissan essence du voisin aucun bruit... (ok pas de chaîne).
C'est juste que ce bruit est fort par rapport au moteur mais en même temps le moteur ne fait pas de bruit.
Ce qu'il manque ce sont des témoignages de VTIstes plus récents.

Sinon ça donne bien conscience qu'à froid le moteur subit vraiment le manque de lubrifiant. Quand je vois les gens qui font des démarrages de dingue à peine après avoir lâché le démarreur.
ledingue a écrit:la chaine est plus courte sur le VTI.

La chaîne n'a pas le même chemin
il y a 2 déphaseurs au lieu d'un (donc possibilité de mieux rattraper le coup ?)
Pas de pompe à essence haute pression, la pompe à essence de gavage n'a même pas la même pression à soutenir.
Pas de turbo.
Pas les mêmes matériaux.
+ ce que j'oublie.
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Messagepar xid69 » 30 Mars 2011, 20:25

Effectivement, c'est bien le même bruit que sur ton enregistrement.
Hier soir, ça a du le faire 4-5secondes (donc moins longtemps que sur ton premier enregistrement)
Pour l'huile si je parle de 5W30, la personne à l'accueil ne sait même pas ce que c'est. La dernière fois elle m'a donné la facture en me disant qu'ils avaient ajouté du LDR (et c'était inscrit INEO 5W30) ... :oops:
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Messagepar GreyWolf » 30 Mars 2011, 21:19

xid69 a écrit:(et c'était inscrit INEO 5W30) ... :oops:

Bon ça va tant qu'il ne se trompe pas de réservoir :oops:
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Messagepar xid69 » 30 Mars 2011, 21:59

Ca expliquerait pourquoi mon LDR est passé de bleu à gris :lol:
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Messagepar GreyWolf » 30 Mars 2011, 22:00

:vap:
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Messagepar xid69 » 30 Mars 2011, 22:03

:D
Non je ne pense pas que j'aurais pu faire 12000 km dans ces conditions ;)
Le niveau d'huile était passé de 60 à 80 % environ aussi.
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Messagepar milsca » 01 Avril 2011, 15:41

Il est bizarre ce moteur !! au démarrage, on dirait un tracteur... çà râle comme quelqu'un qui vient d'être réveillé au milieu de la nuit. Après 3-4 minutes, on l'entend plus.
La mienne a 4 mois et 4500 km. Le seul claquement que j'ai c'est après une dizaine de mètres (quand j'approche les 30km/h il me semble), j'entends un clac au niveau de la zone des pédales !!!
Vous pensez que c'est l'ESP ?
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Messagepar viper » 01 Avril 2011, 17:14

y a des chances. mais c'est marrant je le sens pas sur la version diiesel. c'est avant ou pres le "clac" de verrouillage automatique des portes (a 30 lui)
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Messagepar west_indies » 01 Avril 2011, 17:40

milsca a écrit:Le seul claquement que j'ai c'est après une dizaine de mètres (quand j'approche les 30km/h il me semble), j'entends un clac au niveau de la zone des pédales !!!
Vous pensez que c'est l'ESP ?


On en a déjà parlé sur le forum. C'est l'ESp qui se déclenche à partir de 20 km/h. ^_^
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